MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

article d'hier de Sadin

+4
Garch
neoatomium
gilles
Lifeburst
8 participants

Aller en bas

article d'hier de Sadin Empty article d''hier de Sadin

Message  gilles Mer 20 Mai - 16:47

http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/li/39

Il aborde pas mal de nouveaux trucs qu'impliquent Reborn en draft. Vachement intéressant.

Sorry Puket, c'est pas Oli Dieu Ruel qui l'a écrit mais bon...

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

article d'hier de Sadin Empty Re: article d'hier de Sadin

Message  Lifeburst Jeu 21 Mai - 9:48

Ouaip, c'est intéressant comme article.

Un truc qui me turlupine, son deck à la fin qui ne contient que 14 land avec 2 borderpost. Oki ca curve est blindée a 2 et 3, mais ca semble pas peu ?
Vous comptez aussi les borderpost comme land pour arriver a 16 (le nbr que j'aurais jouer avec ce deck) ?
Lifeburst
Lifeburst

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

article d'hier de Sadin Empty Re: article d'hier de Sadin

Message  gilles Jeu 21 Mai - 11:37

Je crois qu'ya crumbling necropolis en spell!

D'après Polype, 1 borderpost = 1 land sauf si tu as 4 non basic land et 5 borderposts.

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

article d'hier de Sadin Empty Re: article d'hier de Sadin

Message  neoatomium Jeu 21 Mai - 16:46

1 borderpost = 1 land
Meme en T2 les decks qui jouent des borderpost jouent 12 basic lands. Tu penses bien qu'en limité avec 14 basic land sur 40 cartes ça ne causera que très peu de problèmes.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

article d'hier de Sadin Empty Re: article d'hier de Sadin

Message  Garch Jeu 28 Mai - 15:45

L'article est super !

Pour les questions a la fin vous faites ? Blaster le druid ou poser le 2 deathrider ?

Garch

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

article d'hier de Sadin Empty Re: article d'hier de Sadin

Message  Zaamu Jeu 28 Mai - 21:25

Sadin a donné les "réponses" dans son article d'avant hier, non?

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

article d'hier de Sadin Empty Re: article d'hier de Sadin

Message  Nico Truc Ven 29 Mai - 14:39

Il est effectivement pas mal cet article… mais en pratique, je ne suis pas forcément ses conseils et j’en suis plutot heureux.

D’abord le truc avec lequel je suis d’accord : il est important de prendre en compte les éventuels signaux envoyés en ALA par son voisin de droite pour s’assurer d’etre dans des couleurs différentes au moment des bombes de CON. Mardi en ALA je soupçonnais mon voisin d’etre Esper (en tout cas il jouait pas rouge). Perso, ayant ouvert Flameblast, ça m’arrangeait, mais j’ai fait gaffe à rester le plus possible RGb et non RBg. En CON, j’ai continué à minimiser mon B pour m’assurer qu’il resterait Esper (j’ai quand meme cuté un Magister Sphinx dans un booster middle). Pour mon 2nd pick en REB, j’ai reçu une Broodmother Dragon (qu’il faut que j’apprenne à jouer btw) ! Cet exemple est extrême car totalement idéal, mais l’idée est là.

Ensuite la pomme de discorde : les fixeurs ne me semblent pas etre aussi importants que Sadin le dit. Ça fait qq semaines qu’on le repete (par ex : http://www.mtgbelgique.com/limited-sealed-draft-t3-f6/forcer-le-bi-color-t279.htm ): le format est très aggro. Plus ça va et plus je force le bicolor. Les 2 dernières drafts, ça a TRES bien fonctionné pour moi (le RGb susmentionné + un pur bicolore BR qui dépotait la semaine précédente). Forcément, dans ces conditions, les fixeurs ne sont pas primordiaux. Du coup si on me demande de firstpicker entre des trilands et les 2 meilleurs drop à 1 du format (nacatl et squire), ben y’a pas match : go critters.

Je me rends bien compte que son raisonnement est bien plus logique que le mien : si tu veux pouvoir t’adapter aux signaux de ton voisin, vaut mieux rester flexible et donc picker le triland. Mais en firstpickant une carte monocolore à la place, t’es loin d’etre dans le mur quand meme. Admettons qu’à ma table de mardi, j’ouvre le booster de Sadin. Moi je prends le squire (je suis d’accord pour dire que c’est à peu près équivalent avec le nacatl et le strix). Mon voisin de droite est donc Esper mais je ne m’en aperçois pas de suite : j’ai pris un Duelist puis un Kathari Screetcher. Les packs devaient pas etre bien terribles mais au moins je m’en tiens au plan : rester bicolore. Et là je reçois un pack où la seule carte U est l’Herald, mais avec Naya Charm, Sigil Blessing, Hissing Iguanar et Court Archers. Là, si je suis à peu près réveillé, je sais qu’il serait judicieux de changer mes plans. Je pourrais certes picker le Sigil Blessing en me disant qu’il est bon dans WUg. Mais si je ne me trompe pas en intuitant mon voisin en Esper, je ne toucherai ni blade Esper (et peut etre pas le Bant non plus), ni 1/3 exalted en REB, et du coup mon deck sera probablement miteux. Alors je pense qu’il est tps de bifurquer vers un WGx (j’ai essayé WRx : ça marche pas terrible). En CON je serai de toute façon bien placé pour choper les Aven Squire et en REB c’est pas l’Esper voisin qui me cutera les Qasali Pridemage. Alors certes j’ai perdu 2 picks mais on va pas pleurer pour 1 duelist et 1 screetcher, non ? bon évidemment, si j’ai firstpické le Strix qui a été suivi par Infest (il a pris Agony Warp) et capsule U (il a pris Sanctum Gargoyle), c’est tout de suite moins facile. Mais si j’ai pris le triland WUB à la place du strix, c’est pas bcp plus évident non plus.

Bon j’arrete là, j’ai du boulot.
Nan j’déconne : faut surtout que je nargue mes collègues parce que je pars 4 semaines en vacances au soleil ! Very Happy Cool cheers ☀ :afro: Very Happy Cool cheers ☀ :afro: (ça va là tlm a bien compris que je suis content)

PS "messy 7/7/3 mana bases" m'a fait sourire Wink
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

article d'hier de Sadin Empty Re: article d'hier de Sadin

Message  polype Ven 29 Mai - 14:48

Nan j’déconne : faut surtout que je nargue mes collègues parce que je pars 4 semaines en vacances au soleil ! (ça va là tlm a bien compris que je suis content)

+1 Smile
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

article d'hier de Sadin Empty Re: article d'hier de Sadin

Message  KA_oru Ven 29 Mai - 15:52

polype a écrit:faut surtout que je nargue mes collègues parce que je pars 4 semaines en vacances au soleil !

A ton retour, on te rappellera qu'il nous reste des congés en 2009, nous :p
KA_oru
KA_oru

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 40
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

article d'hier de Sadin Empty Re: article d'hier de Sadin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum