MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM

+3
Georges
Nexus
MoTo
7 participants

Aller en bas

nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM Empty nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM

Message  MoTo Mer 27 Juil - 13:24

Et MCM 7€.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM Empty Re: nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM

Message  Nexus Mer 27 Juil - 13:48

Et sur Ebay un bon 15€ et magic ville (cote acheteur) un a 10 et un a 20 donc 17€ est raisonnable comme prix magasin!

et MCM bon bah ... c'est mcm quoi
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM Empty Re: nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM

Message  Nexus Mer 27 Juil - 13:50

De plus faut voir le prix moyenne de la carte pour connaitre ca vrai valeur: (tu as toujours des gens qui la vende moins chèr ou plus chèr) donc sur mcm: 11,59€. De plus celui qui la vent a 7€ sur mcm est le même qui la vent 10€ sur magic ville, la preuve que pour pouvoir vendre tes cartes sur mcm tu dois sous coté!
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM Empty Re: nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 27 Juil - 13:51

Le prix de référence d'un objet n'est pas le prix moyen, mais le prix le plus bas : personne ne s'amuse à payer 17€ alors qu'il peut en payer 7€, même si à coté de ça il y a 4 autres magasins qui vendent également aux alentours de 15€.

Lorsqu'on paie une carte plus chère à l'OPB, c'est par simplicité et pour sponsoriser un espace de jeu et un organisateur. Aucune de ces deux raisons ne s'applique pour un achat entre particuliers organisé via un forum.


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Mer 27 Juil - 13:53, édité 1 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM Empty Re: nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM

Message  Nexus Mer 27 Juil - 13:53

Ce n'est pas ce que je dit, je dit oui c'est clair tu l'achète a 7€ c'est logique, mais la vrai valeur de la carte est a 11,59€! cela me semble pourtant pas aussi con ce que je dit mnt.
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM Empty Re: nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 27 Juil - 13:56

Nexus a écrit:Ce n'est pas ce que je dit, je dit oui c'est clair tu l'achète a 7€ c'est logique, mais la vrai valeur de la carte est a 11,59€! cela me semble pourtant pas aussi con ce que je dit mnt.
Je ne dis pas que c'est "con", mais je suis incapable de comprendre d'où vient ce prix et en quoi il serait plus "vrai" que le prix de vente le plus bas sur MCM (auquel on peut ajouter le 1,20€ de frais de port pour avoir un prix plus juste).

PS : Je viens de comprendre, il s'agit du prix demandé moyen sur MCM. Par contre, le raisonnement qui en fait selon toi la "vraie valeur" m'échappe. Le seul prix qui a de l'importance, c'est celui qui a le plus de chance d'être pratiqué, et ce dernier est le prix le plus bas : personne ne s'amuse à acheter sur MCM au prix moyen, uniquement au prix le moins cher (ou au suivant si la carte la moins chère est de mauvaise qualité ou vendue par un vendeur louche). Dans le cas présent, c'est 7€ + FDP.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM Empty Re: nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM

Message  Nexus Mer 27 Juil - 14:01

Tout simplement que la valeur globale d'une carte est le prix moyenne que les vendeurs la cote, sinon si un jour un joueur cote sa black lotus a 700€ parce qu'il veut la vendre au plus vite, et que je viens sur le forum est vous dit bon bah je vends ma black lotus pour 900€ vous allez me dire: ha non elle vaut 700€ sur mcm! pourtant 700€ ce n'est pas le vrai prix! c'est juste une personne qui la cote a ce prix la, donc prix moyenne = vrai prix pour un trade ou pour savoir si tu fait une bonne affaire ou pas. (Si tu peut acheter les cartes a moins que le prix moyenne c'est bien pour la personne qui l'achète biensur, mais ce n'est pas le vrai prix)
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM Empty Re: nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 27 Juil - 14:17

Nexus a écrit:Tout simplement que la valeur globale d'une carte est le prix moyenne que les vendeurs la cote
Nous sommes en désaccord sur ce point.
sinon si un jour un joueur cote sa black lotus a 700€ parce qu'il veut la vendre au plus vite, et que je viens sur le forum est vous dit bon bah je vends ma black lotus pour 900€ vous allez me dire: ha non elle vaut 700€ sur mcm! pourtant 700€ ce n'est pas le vrai prix!
Si c'est le prix auquel je peux l'avoir, je ne compte effectivement pas te l'acheter 200€ plus cher, et je considère que le prix "véritable" est bien celui auquel je peux acheter au moins cher le même bien.
Donc dans un tel cas, soit tu t'alignes sur le moins cher, soit tu attends que le marché reparte éventuellement à la hausse, soit tu proposes quelque chose de plus qui justifie la différence, mais espérer qu'en décrétant que le "vrai prix" est le tiens et en citant comme exemple d'autres personnes aussi chères que toi quelqu'un va accepter de lâcher plus ne me semble ni logique, ni faisable.

Il n'y a pas de côte officielle, seulement un cours. Et un cours est basé sur le prix d'achat le plus bas à un moment donné. MCM est fort pratique pour connaître le cours d'une carte car dans 99% des cas c'est là que l'on trouvera ce prix d'achat le plus bas.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM Empty Re: nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM

Message  Nexus Mer 27 Juil - 14:20

Le prix le plus bas des que cela ce stabilise ... une carte a 700€ (au plus bas) mais que hors celle la tu ne la trouve que a 1000€, le vrai prix est a 1000€ mais je suis d'accore que 700€ c'est une affaire.
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM Empty Re: nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 27 Juil - 14:31

Rien ne te dit que le prix va se stabiliser à 1000 car la carte moins chère va se vendre et plus aucun ne sera mise en vente moins chère, et pas à 700€ car trois autres cartes seront mises en vente à ce prix là, ou même à 600€ car une autre carte sera mise en vente moins chère que la précédente. Ce ne sont que des suppositions de ta part, ces trois scénarios peuvent se produire. La seule chose qui compte, c'est le cours à un moment t. Si tu estimes que le cours n'est pas favorable car il va bientôt descendre (en tant qu'acheteur) ou monter (en tant que vendeur), tu n'achète pas ou ne vends pas, te retirer du marché temporairement est la seule action concrète que tu peux prendre.

Tenter de prétendre que le cours n'est pas "vrai" afin de tenter d'imposer un autre prix revient à nier la réalité : c'est au cours actuel que la carte se vends en ce moment, pas au cours que tu proposes. Prétendre que le cours actuel ne va pas rester stable est en effet possible, mais ce n'est pas pour autant que quelqu'un va t'acheter la carte plus chère que son cours : la personne que tu convaincs va juste être plus incitée à acheter la carte à son cours actuel avant qu'il n'augmente.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM Empty Re: nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM

Message  Nexus Mer 27 Juil - 14:36

Mouais, nous avons un point de vue différent. après chaqu'un son opinion
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM Empty Re: nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM

Message  Georges Mer 27 Juil - 14:42

Perso, quand je vois un seul exemplaire de la carte à 7€ (MCM) puis une dizaine entre 9€ et 10€ (toujours sur MCM), je pense que la valeur de la carte est entre 9€ et 10 € et que l'exemplaire à 7€ est une bonne affaire.

Par contre, quand le type cite le prix d'un magasin (17€) pour une vente entre particuliers, je rigole.
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM Empty Re: nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM

Message  Nexus Mer 27 Juil - 14:43

Georges a écrit:Perso, quand je vois un seul exemplaire de la carte à 7€ (MCM) puis une dizaine entre 9€ et 10€ (toujours sur MCM), je pense que la valeur de la carte est entre 9€ et 10 € et que l'exemplaire à 7€ est une bonne affaire.

Par contre, quand le type cite le prix d'un magasin (17€) pour une vente entre particuliers, je rigole.

Bah voila, tu fait comme moi tu regarde une moyenne (voir même la carte la moins chèr mais du moins quand c'est stable)
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM Empty Re: nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM

Message  MatF Mer 27 Juil - 14:47

Je suis aussi d'accord avec Nexus et pas d'accord avec Emilien.

Si un mec brade ces cartes sous les prix du marché, tu peut pas conclure que c'est le prix "normale" de la carte.
Je vois mal dire "J'ai vu un mec vendre Jace à 5 € une fois, donc je pense pas qu'il coute 30€".

Si je revends une carte à 2 tix sur mtgo et que 300 bots la vendent à 5 tix, Quelle est la valeur de cette carte?
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM Empty Re: nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 27 Juil - 14:57

MatF a écrit:Je vois mal dire "J'ai vu un mec vendre Jace à 5 € une fois, donc je pense pas qu'il coute 30€".
Ce qui n'est pas non plus ce que j'écris.

Au passage, je n'ai pas souvent vu sur MCM et à état similaire une carte à 70% de la valeur de la seconde carte la moins chère. Ce genre de chose se fait racheter dans l'heure par un mec qui va la revendre un poil plus cher et se faire du bénéfice.
Par contre je vois des masses de mecs mettre leur carte à un prix, le cours s'effondrer, et eux ne pas bouger leurs prix avant des plombes, ce qui fait monter artificiellement monter la moyenne.

Dans le cas présent, le Cao à 7€ est annoncé en japonais (P3K n'a jamais été imprimé en japonais, visiblement le vendeur est à la rue et la carte est soit une fausse, soit en chinois), puis on passe à une palanquée de Cao à 9€ en anglais (la VA est plus rare que la VC).
Ce n'est pas vraiment la situation que vous décrivez.


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Mer 27 Juil - 15:00, édité 1 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM Empty Re: nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM

Message  MatF Mer 27 Juil - 14:59

Si c'est bien fait, tu prends la moyenne des cartes "achetées" et non la moyenne des cartes "en vente".

Je connais pas bien MCM, mais si tu prends la moyenne d'achat, tu devrais avoir une valeur plus ou moins correcte.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM Empty Re: nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 27 Juil - 15:02

MatF a écrit:Si c'est bien fait, tu prends la moyenne des cartes "achetées" et non la moyenne des cartes "en vente".
Malheureusement, c'est la moyenne des cartes en vente qui est affichée.

On est d'accord que la donnée que tu proposes serait bien plus pertinente (et un graphisme permettrait de suivre l'évolution du prix), même si elle ne correspondrait pas pour autant au cours actuel (la valeur affichée pour JTMS serait par exemple bien supérieure au prix auquel il se vend actuellement, car il s'en est vendu des tonnes avant son bannissement à des prix élevés, et bien moins maintenant alors que son prix a baissé).

A noter aussi que MCM propose un système d'achat automatique en dessous d'une certaine valeur, ce qui fait que si un mec casse les prix et qu'un autre a mis un achat sur cette carte à un prix supérieur, la carte à prix cassé va rester quelques minutes et ne va pas perturber les cours. Si un mec peut casser les prix impunément, c'est tout simplement car personne n'est prêt à acheter la carte en question pour plus cher : c'est bien que le prix cassé est représentatif de la valeur de la carte à ce moment.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM Empty Re: nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM

Message  MatF Mer 27 Juil - 15:14

Emmanuelle et Emilien a écrit:On est d'accord que la donnée que tu proposes serait bien plus pertinente (et un graphisme permettrait de suivre l'évolution du prix), même si elle ne correspondrait pas pour autant au cours actuel (la valeur affichée pour JTMS serait par exemple bien supérieure au prix auquel il se vend actuellement, car il s'en est vendu des tonnes avant son bannissement à des prix élevés, et bien moins maintenant alors que son prix a baissé).

Si tu es pas con, tu prends la valeur sur une semaine ou encore mieux, tu peut sélectionner la moyenne sur une période que tu choisit (cours du jour, de la semaine, du mois).
Honnetement, c'est pas super compliqué à faire si tu as deux trois notions en base de donnée.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM Empty Re: nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM

Message  polype Mer 27 Juil - 15:21

my two cents: je suis pas sur ce site mais on s'en fout des moyennes non?

On achète au prix le moins cher.

On vend au prix qui n'est pas le prix le plus bas (sauf si on veut vraiment se debarrasser de ses cartes)
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM Empty Re: nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM

Message  Nexus Mer 27 Juil - 20:02

polype a écrit:my two cents: je suis pas sur ce site mais on s'en fout des moyennes non?

On achète au prix le moins cher.

On vend au prix qui n'est pas le prix le plus bas (sauf si on veut vraiment se debarrasser de ses cartes)

Ouais mais pour les trades ...?
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM Empty Re: nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 27 Juil - 20:20

Les deux joueurs se mettent d'accord sur une référence qui leur convient à tous les deux et basta.
Pour ma part je n'en ai qu'une qui me convient mais d'un autre coté je déteste faire du troc, donc s'il y a des personnes à qui ça ne convient pas, elles n'échangent juste pas avec moi et je ne m'en porte pas plus mal.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM Empty Re: nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM

Message  Zaptain Jeu 28 Juil - 1:50

Party
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM Empty Re: nième discuss de merde déclenchée par MoTo et ses prix MCM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum