MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Est-ce que le coup en vaut le coup? (ahahahah.......)

5 participants

Aller en bas

Est-ce que le coup en vaut le coup? (ahahahah.......) Empty Est-ce que le coup en vaut le coup? (ahahahah.......)

Message  PuK Jeu 7 Mai - 23:52

Je commence par firstpicker comme un cham... heu un polype sorry, Sarkhan.
Puis je reçois du jund bien synergique. (j'ai Bbolt, glarial, jund Bmage, iguanar, 2x Scavenger Drake, dragger,...)

Boost Conflux: (j'ouvre comme un polype de nouveau)

Martial Coup, Path, Absorbing vis(seul carte jouable pour mon deck).

Après une longue hésitation j'ai pris le coup. Mon raisonnement a été le suivant:

1) Si je choppe une sphere, au boost 3 je prend un ou 2 fertile ground et je joue coup sans problème.
2) J'ai que 3 cartes noirs, je peux tjrs partir blanc si je vois pas de noir mais bon ce serait triste avec les toutes bonnes cartes jund que j'ai déjà.
3) Absorbing vis, c'est pas comme si c'était une top carte non plus, donc c'est pas grave

J'aurais aussi pu prendre le path pour le splacher mais bon...

Qu'auriez vous fait?
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le coup en vaut le coup? (ahahahah.......) Empty Re: Est-ce que le coup en vaut le coup? (ahahahah.......)

Message  MoTo Ven 8 Mai - 0:05

J'laurais pas pris...

Je crois que path est pickable, mais l'absorb vis semble ok, même si très pourri.

Les fertile du boost 3, tu vas soit devoir les prendre sur des bonnes cartes (et là le boost de ton deck du fat du coup sera tout de suite moindre), soit être vraiment bon pour les voir huiler (cfr ma blague de mercredi)
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le coup en vaut le coup? (ahahahah.......) Empty Re: Est-ce que le coup en vaut le coup? (ahahahah.......)

Message  thomass Ven 8 Mai - 0:11

C'est triste à dire mais je pense(vous marrez pas! c'est pas ça qui est triste!) que t'as fait le bon choix, martial coup est tellement enorme! Comme tu le dis, t'es au debut de conlux et apres t'as une chiee de fixers en reborn.
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le coup en vaut le coup? (ahahahah.......) Empty Re: Est-ce que le coup en vaut le coup? (ahahahah.......)

Message  PuK Ven 8 Mai - 0:15

Au fait les 2 fertile que j'ai eu en reborn ils ont "huiler", 6iem 7iem pick je crois. Smile (table de 6)

(Pauvre tom, il aurait eu sa 6iem rare. Après le caldera, le knotvine, le anthem +2, le cylian et la mythic exalted. :p )
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le coup en vaut le coup? (ahahahah.......) Empty Re: Est-ce que le coup en vaut le coup? (ahahahah.......)

Message  MoTo Ven 8 Mai - 0:53

6e pick sur une table de 6 c'est pas huiler...
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le coup en vaut le coup? (ahahahah.......) Empty Re: Est-ce que le coup en vaut le coup? (ahahahah.......)

Message  polype Ven 8 Mai - 8:45

martial coup d'office!

Au pire, ca fait un sous-verre pour ta canette de coca
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le coup en vaut le coup? (ahahahah.......) Empty Re: Est-ce que le coup en vaut le coup? (ahahahah.......)

Message  Nico Truc Ven 8 Mai - 9:55

polype a écrit:Au pire, ca fait un sous-verre pour ta canette de coca
Laughing

je pense aussi que Martial Coup est le bon pick. les fixeurs arriveront. la carte est trop forte.

pour ma curiosité: t'as réussi à faire Coup avec Sarkhan sur table pour donner +1/+1 haste aux tokens? Non? pufff, j'suis sur que Polype y serait arrivé Wink
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le coup en vaut le coup? (ahahahah.......) Empty Re: Est-ce que le coup en vaut le coup? (ahahahah.......)

Message  MoTo Ven 8 Mai - 10:12

Ben non il n'a pas joué coup...

c'est doublon hein, les gars, les fixeurs, à part sphère, ne te donne pas accès direct à 2 manas dans ta 4e couleur. Et, encore une fois, tu vas passer des bonnes cartes dans tes couleurs pour les prendre (plus la carte que tu as perdue en prenant le coup). Et tu vas perdre des games à cause du mulligan qu'il représentera dans ta main tant que tu n'aura pas ton doublon blanc. Et effectivement tu vas sans doute gagner une game sur un beau topdeck tour 42 de la 2e plaine de ton deck pour faire 'Et BIM!' facial...

Mais ça fait beaucoup de conditions et surtout beaucoup de perte pour pas énormément de gain!

En terme coût/bénéfice, je trouve pas ça très rentable (je parle pas de la mana, hein, là, les lourdeaux!)
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le coup en vaut le coup? (ahahahah.......) Empty Re: Est-ce que le coup en vaut le coup? (ahahahah.......)

Message  PuK Ven 8 Mai - 11:13

Nico Truc a écrit:
polype a écrit:Au pire, ca fait un sous-verre pour ta canette de coca
Laughing

je pense aussi que Martial Coup est le bon pick. les fixeurs arriveront. la carte est trop forte.

pour ma curiosité: t'as réussi à faire Coup avec Sarkhan sur table pour donner +1/+1 haste aux tokens? Non? pufff, j'suis sur que Polype y serait arrivé Wink

Non mais j'ai fait "je vole ta 10/10, je t'attaque et puis je la sac au trinax". C'est tout aussi faciale. Surtout quand c'est vince (je le topdeck donc il râle à mort = fun) qui joue contrôle avec 4 (!!!) mur sur table, et donc peu de vrai créa, sarkhan + trinax c'est plutôt sex. Very Happy

Ou mieux encore !! Ouais je crois que c'est mieux. Thom me joue la 4/5 exalted qui va fetcher un enchant. J'ai sarkhan en main depuis le début de la partie et j'attend une occasion profitable.
Il est à 6, j'ai entre autre iguanar.
Je joue sarkan et le sauce avec sa 4/5 exalted, je vais fetcher un yoke (merci) et l'enchant, il est obliger de chumper. Miam, c'est ça qu'on veut voir!!
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le coup en vaut le coup? (ahahahah.......) Empty Re: Est-ce que le coup en vaut le coup? (ahahahah.......)

Message  Nico Truc Ven 8 Mai - 12:29

sarkhan + thrinax, c'est connu mais le caser en draft c'est balèze.
quant au fetch du Yoke, c'est splendide... et, à tous les coups, unique! ça vend du reve Surprised
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le coup en vaut le coup? (ahahahah.......) Empty Re: Est-ce que le coup en vaut le coup? (ahahahah.......)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum