MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

fix my build

+3
PuK
thomass
Fullrouge
7 participants

Aller en bas

fix my build Empty fix my build

Message  Nico Truc Lun 4 Mai - 11:18

WR cerodon yearling
1W aven squire
BRG jund sojourners
2R vithian stinger
2G ember weaver
1RR Hell’s thunder
3W wall of reverence
2ugW messenger falcons
2WRG naya soujourners
3RR voracious dragon
3UR spellbound dragon
4WR bull cerodon
5W nacatl hunt pride

W dispeller’s capsule
wrG trace of abundance
1R dragon fodder
RG colossal might
WR fight to death
1RG violent outburst
1WR intimidation bolt
2W excommunicate
2W oblivion ring
5R fiery fall

1WG wildfield borderpost
Esper panorama
Jund panorama
Bant panorama
1 island
2 forest
5 plains
5 mountains


Side :
2U frontline sage
2WUG finest hour
3W rhox meditant x2
4R kranioceros x2
2WG leonin armorguard
3U faerie mechanist
1R manical rage
R goblin mountaineer
4R scourge devil
GGWWWUU clarion ultimatum
5WG vagrant plowbeasts
1UBR grixis sojourners
5B undead leaotau

J’aimerais bien avoir votre avis sur ce deck. Initialement j’étais plutot content… et puis je finis à 0-6 Sad
Alors certes j’ai bien l’impression de ne pas avoir été veinard : jamais vu le wall, caster 2 fois le spellbound dragon pour qu’il se prenne de suite un slave of bolas… mais bon pour ne pas réussir à gagner une game, il doit bien y avoir des conneries qqpart.
Par ailleurs, je voulais essayer Fight to Death. Mais les rares fois où je l’avais en main, je n’ai pas pu le caster à mon avantage (meme sur un pov’chumpblock qui m’aurait fait un removal 1 pour 2). Quel est votre opinion sur cette carte ?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

fix my build Empty Re: fix my build

Message  PuK Lun 4 Mai - 11:58

Fight to death j'aime encore bien en sealed face à un deck qui a des créa meilleurs que les tienne ou des spoils que tu sais pas gérer. Je l'ai rentré pour gerer broodmate mais bon... j'ai eu droit à un vengefull rebirth. Smile
Mais ça n'a pas l'air génial dans ton deck, à part avec le draggon fodder t'as pas trop envie de l'utiliser. Smile
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

fix my build Empty Re: fix my build

Message  Nico Truc Mer 6 Mai - 14:57

C’est mercredi, le jour où je crie à l’injustice de ce monde de chattard qu’est mtg.
Encore une fois j’ai pické comme un pro et récupéré le meilleur deck du monde. Et pourtant je finis à nouveau avec un 0-6 minable. Alors certes j’ai probablement pas joué au mieux. Certes j’ai sans doute pas été très veinard. Mais bon, j’ai peut etre aussi merdé mon build car j’avais vraiment pas mal de playables (quand je pense que certains n’arrivent pas à 23 ;op ) :

1W darklite gargoyle
1B dregscape zombie
1B puppet conjurer
1WU ethersworn shieldmage
2U brackwater elemental
3U faerie mechanist x2
3W sanctum gargoyle
2WU esper cormorants
2UB kathari remnant
3WU glassdust hulk x3

W Path to exile
UB agony warp
ugW crystallization x2
1BB infest
1UB soul manipulation
4U covenant of minds
3UB deny reality
3WW scourglass

1UB mistvein borderpost
Bant panorama
Esper panorama x2
5 plains
5 swamp
4 island

Side:
UB thoughtcutter agent
UB mask of riddles
1B salvage slasher
1B glaze fiend
2B pestilent kathari
2U frontline sage
1UW jhessian balmgiver
2wbU arsenal thresher
2UB architects of will
4B voices from the void
6B absorb vis
3B infectious horror
5B undead leotau
W angel’s herald
1BR sanity gnawers
Unstable frontier

Des remarques?

Qq observations sur les picks.
- j’ouvre un pack ALA pas mal : r.thunder, jund charm foil (je réalise d’ailleurs que je ne l’ai pas vu dans les picks à la fin ; y’en a sans doute un qui l’a endormi), triland WUG, le croco shroud qui prend des +1/+1 et agony warp. Initialement je picke le thunder. Et puis au tout dernier moment je me ravise et opte pour agony warp. Ainsi j’espère balancer 1 ou 2 voisins en Jund pour me gaver du mighty blue de Conflux. Accessoirement je ne sens pas mes voisins de droite jouer Esper.
- P2 : bant pano dans un pack relativement vide ; P3 : covenant dans un pack pas meilleur que le précédent ; putain ça craint là non ?; P4 : scourglass + sanctum gargoyle !; yes j’suis un putain de God \o/ ; P5 : sanctum gargoyle + puppet conjurer ; un foutu MegaGod moi j’vous l’dis ; et pis tiens j’vous dis aussi que l’homonculeur il va tabler ;… ; P13 : puppet conjurer ; au royaume des Gods je suis assis sur le trone.
- CON c’est pas mal non plus à l’ouverture : PtE sur Blood Tyran. La suite est quand meme pas grandiose par rapport à ce que j’espérais avec le pick de l’agony warp p1p1.
- Par contre le pick 1 de REB est bien décevant : je suis obligé de me rabattre sur Glassdust Hulk. C’est une excellente carte dans mon deck mais je suis à peu près certain d’en récupérer plus tard (je finis avec 3 et il me semble en avoir laissé passer 1).

La leçon polypienne du jour : comment feindre la malchance pour mieux étaler sa chatte.
Situation :
Polype : 3 land (2U + W) depuis ce qui semble une éternité. Il fait une gueule de 6 pieds de long et souffle comme une clim’ en plein été subsaharien. Y’a bien 1 ou 2 bloqueurs qui trainent mais pas de quoi fanfaronner : en face c’est Gilles avec une foultitude de betes et de lands. Mais le dégonflé se contente d’attaquer comme une gonzesse avec un 2/2 imbloquable qui gagne un peu exalted. Et puis ce qui doit arriver… arrive. Gilles n’y tenant plus annonce que le prochain tour il attaque avec tout. C’est ça qu’on veut voir ! parce qu’entre temps le Polype a sournoisement posé une foret. Tu m’attaques avec 7 betes ? Ok je crée 7 tokens avec Flurry of Wings alors. Dans la foule, on sent que le « et BIM ! » habituel est contenu grace à un immense effort, et surtout une situation toujours bien compromise. Du coup Gilles reprend son ballet en tutu : attaque avec l’imbloquable, mais continue à développer son board comme un porc. Pendant ce temps de l’autre coté de la table, c’est toujours les 40e rugissants, et c’est pas un 5e land et un valeron qui vont calmer le zéphir qui s’échappe de l’auguste groin polypien… jusqu’à ce qu’il topdecke une pov’ plaine. Ça semble pas terrible hein ? et maintenant si je vous dis que c’est sa 2nde pour un total de 7 sources de mana ? et bien oui : depuis sa main de départ, le surpuissant Polype conserve Martial Coup en main. Le « et BIM ! » qui s’en suit a probablement réveillé Albert qui pionçait tranquille à Laeken. Very Happy
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

fix my build Empty lol

Message  Fullrouge Mer 6 Mai - 15:22

énorme !!!!!!! et j'etais la ^^ Very Happy
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

fix my build Empty Re: fix my build

Message  Nico Truc Mer 6 Mai - 15:35

Fullrouge a écrit:énorme !!!!!!! et j'etais la ^^ Very Happy

ouais fallait etre là parce que visuellement ça vallait le coup aussi. genre Gilles qui prend la pose: il tend une main comme s'il tenait un plateau et l'autre est à hauteur d'épaule, le poignet cassé. c'était censé etre une imitation de Polype. ça faisait surtout tarlouze. très ressemblant à la réflexion :joker:
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

fix my build Empty Re: fix my build

Message  thomass Mer 6 Mai - 15:57

Qand le martial coup est sorti, c'etait enorme!!!!! La tete de Gilles!!! :face: et apres... un grand moment de solitude pour lui! Very Happy

En face c'est limite si swap et polype se roulaient pas des pelles!!! Laughing
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fix my build Empty Re: fix my build

Message  polype Mer 6 Mai - 16:49

ouais fallait etre là parce que visuellement ça vallait le coup aussi. genre Gilles qui prend la pose: il tend une main comme s'il tenait un plateau et l'autre est à hauteur d'épaule, le poignet cassé. c'était censé etre une imitation de Polype. ça faisait surtout tarlouze. très ressemblant à la réflexion


HAHAHAHAHAHAHAHAHA


Ce topdeck de plaine pour enchainer martial coup > le topdeck du vengeful rebirth contre NicoT amha Smile

Une des plus belles parties ever Smile
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

fix my build Empty Re: fix my build

Message  PuK Jeu 7 Mai - 15:24

Pour revenir sur le sujet.

Mask of riddles, il est bien marqué "fear", "draw a card" ? Qu'est ce que ça fait dans ta side? Neutral
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

fix my build Empty Re: fix my build

Message  Nico Truc Jeu 7 Mai - 15:27

je le rentrais face à un deck sans black et sans arto. je l'ai donc jamais rentré.

j'ai déjà joué cet equip et effectivement c'est pas mal. ici je vois mal quoi sortir du MD pour lui faire la place.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

fix my build Empty Re: fix my build

Message  polype Jeu 7 Mai - 15:28

-1 glassdusk hulk
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

fix my build Empty Re: fix my build

Message  Nico Truc Jeu 7 Mai - 15:34

polype a écrit:-1 glassdusk hulk

Shocked

c'est un peu la meilleure bete du deck là quand meme!
si je dois rentrer l'equip c'est certainement pas pour virer une bete. pour moi ça se joue plutot etre le bounce (ok y'a cascade, mais ça me m'a jamais relevé qqch de sympa) ou le scourglass (je ne comprends pas comment les gens peuvent s'extasier devant cette carte. à chaque fois que je la picke, je suis déçu. ici quand j'en ai eu besoin et que je l'avais en main, je ne pouvais pas la jouer sans mourir avant le next upkeep).
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

fix my build Empty Re: fix my build

Message  polype Jeu 7 Mai - 15:38

tu rends bcp plus de betes evasives avec l'equip + 2 imblocables

c'est mieux que 3 imblocables et le reste qui peut etre bloqué

scourglass est ok
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

fix my build Empty Re: fix my build

Message  polype Jeu 7 Mai - 16:00

http://agonis.forumactif.com/le-camp-des-drafteurs-type-iii-f8/les-cartes-qui-m-ont-decues-t4570.htm

lol
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

fix my build Empty Re: fix my build

Message  gilles Jeu 7 Mai - 16:31

Mdr Polype, tes blagues sont de plus en plus subtiles. Tu devrais poster plus souvent.

La 3/4 cycling pour 1 qui devient 4/5 imblocable est juste la meilleure carte de son deck! Cycling 1 est juste 3 fois mieux que cycling 2!

@Nico: Scourglass était vraiment bien dans ton jeu. Les parties où tu perd le tour où tu le pose, tu les auraient sans doute perdue avec n'importe quel autre spell. Ca vaut aussi pour les parties où tu perds sans la piocher :-). Un spell qui détruit tous les permanents adverses mais pas les tiens pour 5 manas, c'est qd même pas mal.

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

fix my build Empty Re: fix my build

Message  Nico Truc Jeu 7 Mai - 16:35

j'suis bien d'accord, c'est pour ça que je l'ai jouée. j'essayais juste de trouver quoi sortir si on me force à jouer mask of riddles.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

fix my build Empty Re: fix my build

Message  Nico Truc Jeu 7 Mai - 16:43

polype a écrit:http://agonis.forumactif.com/le-camp-des-drafteurs-type-iii-f8/les-cartes-qui-m-ont-decues-t4570.htm

lol

j'suis d'accord avec lui. la plupart du temps c'est quand meme pas génial: 1-2 tokens. de temps en temps c'est middle: 3-4 tokens. un peu comme un spore burst quoi. pour 1 de moins mais nettement plus coloré.
ça fera régulièrement fog. wouaaaahhhh Mustache
et très exceptionnellement, ça fera 7 tokens. mais Polype, combien de tours t'es resté sans rien jouer, juste pour pouvoir caster ce brol si Gilles attaquait avec tout? s'il avait continué à poser des exalted et attaquer avec l'unique imbloquable, tu l'aurais aimé ton token pour WUG?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

fix my build Empty Re: fix my build

Message  gilles Jeu 7 Mai - 17:06

Mon build:-1 swamp -infest + architects of will + arsenal thresher et alors je virerais sans doute deny reality pour jouer l'equip.

Ainsi, tu optimises le thème artefact (2/2 volantes et 3/4 imblocables), t'as 4 cycling pour 1 donc normalement pas de blème de death ni de flood. J'ai pas l'impression qu'infest est monstrueux dans ce deck où t'as de toute façon bcp de removal et parce que beaucoup de tes crétures meurent sur infest. En plus BB est dur à caster.

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

fix my build Empty Re: fix my build

Message  Swap Jeu 7 Mai - 17:52

Nico Truc a écrit:
polype a écrit:http://agonis.forumactif.com/le-camp-des-drafteurs-type-iii-f8/les-cartes-qui-m-ont-decues-t4570.htm

lol

j'suis d'accord avec lui. la plupart du temps c'est quand meme pas génial: 1-2 tokens. de temps en temps c'est middle: 3-4 tokens. un peu comme un spore burst quoi. pour 1 de moins mais nettement plus coloré.
ça fera régulièrement fog. wouaaaahhhh Mustache
et très exceptionnellement, ça fera 7 tokens. mais Polype, combien de tours t'es resté sans rien jouer, juste pour pouvoir caster ce brol si Gilles attaquait avec tout? s'il avait continué à poser des exalted et attaquer avec l'unique imbloquable, tu l'aurais aimé ton token pour WUG?

UGW: pour en moyenne 2 token 1/1 fly et la je reste positif et je ne parle pas du fait que ton adversaire peut rester en def et t'enculer car tu as gardé ta mana pour rien. Tu me diras "je le joue en attaquant" chose peu plausible avec ton bant à base de 1/1 ou 2/2 exalted qui se font défoncer par la moindre daube.

Vu que tu taunts Hugoken qui je te l'accorde n'est pas une lumière mais dont les capacités qui lui ont permis de gagner plusieurs centaines d'euros sont toujours bien présentes j'aimerais entendre tes arguments en faveur de cette carte.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

fix my build Empty Re: fix my build

Message  polype Jeu 7 Mai - 22:51

J'aime bien cette carte car comme tu l'as dit:

C'est 2 betes (en general) sur une de ses deux attaquantes --> tu butes une 2/2, c pas si mal
Dans le pire des cas, c'est juste une 1/1 qui va chumper une fois, c pas sexy
Dans le meilleur des mondes, tu vas balancer 7 tokens 1/1 sur une armée de monstres d'un certain Gilles G.

Parfois, le fait que le token vole est pas mal. Tu ponds deux betes flying qd tu attaques ou mieux qd l'autre attaque et ensuite, tu attaques pour 3-4 en vol (avec qques exalted).
Enfait, dans cet archétype, lorsque tu joues contre naya, c la race au thon vs tes exalted et tu es tj heureux de chumper avec un token au lieu de chumper avec une exalted.

j'ai pas dit que c'était ultime, c clair mais c pas si mauvais que cela; Il y a une combo sympatoche avec la 3/3 qui mets deux compteurs +1/+1 sur des 1/1 qui arrivent en jeu Smile (en sealed, ca depote).

tu peux en rentrer 3 contre NicoT qui ne jure que par necrogenesis par exemple Smile
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

fix my build Empty Re: fix my build

Message  Swap Jeu 7 Mai - 23:35

polype a écrit:J'aime bien cette carte car comme tu l'as dit:

C'est 2 betes (en general) sur une de ses deux attaquantes --> tu butes une 2/2, c pas si mal
Dans le pire des cas, c'est juste une 1/1 qui va chumper une fois, c pas sexy
Dans le meilleur des mondes, tu vas balancer 7 tokens 1/1 sur une armée de monstres d'un certain Gilles G.


Donc pour UWG tu fais Fog, tu tues une 2/2 (faut encore qu'il attaque avec deux bêtes) ou bien tu chumps et tu trouves que c bon.

Je critique pas le fait que tu aimes cette carte mais les raisons que tu donnes pour justifier le fait que ce soit une bonne carte sont un peu nazes quand même nan ?
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

fix my build Empty Re: fix my build

Message  polype Jeu 7 Mai - 23:44

j'ai pas dit que c'était ultime, c clair mais c pas si mauvais que cela

Sleep
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

fix my build Empty Re: fix my build

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum