MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pro Tour Philadelphia

+19
hiroshiman
Swap
Nexus
Zaptain
Fullrouge
Nico Truc
Froggy
Christoune
Thorgnole
Mr X
polype
MatF
Joey
Anax84
kropernic
ThierryR
neoatomium
El Tombo
hotshot162
23 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Pro Tour Philadelphia - Page 7 Empty Re: Pro Tour Philadelphia

Message  Nico Truc Lun 5 Sep - 19:46

j'avance la prochaine piece du puzzle: krosian grip, qui de part sa présence supposée en face de twin ou ascension, rend le retour de vial problématique.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Philadelphia - Page 7 Empty Re: Pro Tour Philadelphia

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 5 Sep - 20:28

Nico Truc a écrit:tant qu'on en est aux questions de règles, par curiosité (sudden death semble plus efficace d'une manière générale), est ce qu'il y a une fenetre où on peut caster Sudden Spoiling quand Emrakul attaque, sans prendre l'annilator? (je ne pense pas)
Non. Dès qu'Emrakul attaque, sa capacité déclenchée d'Annihilator va dans la pile, et quoi qu'il arrive à Emrakul, elle sera là pour se résoudre.
Tu peux par contre jouer ceci avant qu'il ne soit déclaré attaquant (par exemple dans l'étape de début de phase d'attaque).
Froggy a écrit:De toute façon, c'est pour moi assez clair que Wizards préparait un été combo.

Notamment par l'édition dans new phyrexia de cartes comme probe ou exarch
La R&D avait loupé l'interaction entre Exarch et Splinter Twin.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Philadelphia - Page 7 Empty Re: Pro Tour Philadelphia

Message  Froggy Lun 5 Sep - 22:23

Swap a écrit:Un mouvement de balancier ? Non mais tu'as vu qu'il y a 0 deck contrôle ? Je vois pas où est la balance.

Je pense pas qu'ils aient prévu qu'il y aurait 0 deck controle.

Mais je pense qu'il était dans leur intention de pousser vers combo. Il n'y a plus eu de deck combo depuis un moment, magic étant un jeu ou les metagames doivent évolués, il était temps de revoir des decks combo sur le devant de la scène.

Et "coup de bol" (plus ou moins prémédité donc), ça fait longtemps qu'on connait le problème de la disponibilité des cartes dans les formats eternals. Il voulait créer un format, ce qui implique que les jeux combo serait plus présent dans le début du format; ils ont donc sauté sur l'occaz.

Ils ont même probablement garder ce shift de l'attention et de metagame vers combo en tête quand ils ont créer la banlist un peu plus anti-controle que ce que c'était nécéssaire.

Emmanuelle et Emilien a écrit:La R&D avait loupé l'interaction entre Exarch et Splinter Twin.

Ca donne moins de poids à ma théorie mais je continue à y croire Smile

Exarch est malgrés tout une carte qui crie "COMBO", 'fin j'ai l'impression...
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Philadelphia - Page 7 Empty Re: Pro Tour Philadelphia

Message  Froggy Mar 6 Sep - 10:04

http://www.channelfireball.com/articles/silvestri-says-modern-after-pt-philadelphia/

un article interressant à lire pour ceux qui veulent essayer de comprendre le metagame.
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Philadelphia - Page 7 Empty Re: Pro Tour Philadelphia

Message  Nico Truc Mar 6 Sep - 10:33

J’allais justement le linker, pcq moi aussi, je le trouve bien pensé.

Counter cat:
Je trouve aussi que le deck est bien buildé pour aborder un field open. Il semble avoir pas mal de réponses et restera sans doute un tier1

monoU infect:
il est joli ce deck, bien buildé pour tourner comme un coucou suisse… en goldfish. Comme Swap, je pense que le deck est mort né et n’a pas grande chance dans un environnement préparé.

Twin:
Le fait qu’il kill au mieux T4 laisse la possibilité de jouer les spell split second. Du coup il ne me fait pas si peur.

Pyromancer:
Celui-ci est vraiment pénible car il kill très tot. Comme le dit Silvestri, contrer un 1er piocheur ou passer un Chalice à 1 semble être pas mal.

Control:
Il semble penser qu’il faille des ajustements à la banlist, quand il explique aussi qu’à son avis un control n’est pas buildable.
Dans son argumentaire, il avance que les decks du format étaient pour la plupart connus avant le PT, et donc que Control savait à quels problèmes il devait répondre. J’ai l’impression qu’on touche ici à la différence entre field et metagame. Oui on savait que le field serait composé de ces decks, mais pour préparer un Control, il faut anticiper le pourcentage de représentation des divers decks, pour se concentrer sur les plus joués. Ça me parait nettement plus clair après ce PT qu’avant.
Il assure aussi que si un Control avait été buildable, sa team de test cfb l’aurait sans doute trouvé. C’est effectivement possible que je sous estime la qualité de leurs tests. Mais bon ils n’ont quand meme pas eu tant de temps que ça pour breaker ce format tout neuf (surtout en considérant qu’ils ont du préparer un peu Pittsburgh aussi).
Et encore une fois, je n’aime pas du tout l’argument « ils ont bannis tous les outils de Control ». je pense juste qu’ils ont bannis les outils habituels de Control. Le pool de cartes dispo me semble suffisamment deep pour trouver des remplaçants.
Je suis un peu déçu qu’il n’aborde pas du tout la question de la discard, qui me semble une voie au moins à explorer, si ce n’est à adopter.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Philadelphia - Page 7 Empty Re: Pro Tour Philadelphia

Message  neoatomium Mar 6 Sep - 11:12

Ils avaient quand même breaké le format à Paris avec Caw-Go et ils n'avaient pas eu plus de temps que maintenant pour trouver le bon deck.
Actuellement on n'a pas encore trouvé le deck contrôle qui peut gérer à la fois zoo et 12 post. Cela va peut être changer avec Splinter Twin et Infect Combo.
Débannir Jace permettrait certainement à quelques decks contrôle de percer sans pour autant dévaster le format.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Philadelphia - Page 7 Empty Re: Pro Tour Philadelphia

Message  MatF Mar 6 Sep - 11:25

neoatomium a écrit:Ils avaient quand même breaké le format à Paris avec Caw-Go et ils n'avaient pas eu plus de temps que maintenant pour trouver le bon deck.
Actuellement on n'a pas encore trouvé le deck contrôle qui peut gérer à la fois zoo et 12 post. Cela va peut être changer avec Splinter Twin et Infect Combo.
Débannir Jace permettrait certainement à quelques decks contrôle de percer sans pour autant dévaster le format.

Si tu débanni Jace, ca sera encore mieux pour Zoo/Post/Infect/Twin/Storm... Tous les decks de ce week end était capable de faire des trucs insane dans les 3 premiers tours. Si tu avais joué Jace, tu l'aurai deside à chaque match et tu te serai maudit d'avoir mis cette carte dans tes 60.
Débannir Jace ne changerai aucunement le format. Jace a 0 effets sur les decks dominant.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Philadelphia - Page 7 Empty Re: Pro Tour Philadelphia

Message  Froggy Mar 6 Sep - 11:42

Sauf que peut-être tu aurais pu jouer tous les contres et la discard du monde en sachant que T4 tu poses jace, tu pourras plus que probablement untap avec (discard, shoal Pro Tour Philadelphia - Page 7 728288,...) sauf topdeck infame et qu'à partir de la tu piocheras 2,5 cartes par tour.

Je pense qu'unban jace permettrait à controle d'avoir un vrai draw engine. Maintenant, comme Mat le dit, ça ne suffira peut-être pas.
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Philadelphia - Page 7 Empty Re: Pro Tour Philadelphia

Message  neoatomium Mar 6 Sep - 11:49

Je pense que Jace, sans bouleverser le format, améliorera très nettement certains MU. Le grand gagnant seront des decks genre counter-cat et team america. Comme en legacy, il ne sera pas joué 4 fois mais en 2-3 exemplaires dans certains decks et une fois sur table tu pourras filtrer tous les tours la pioche du deck combo et là ça va devenir très galère.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Philadelphia - Page 7 Empty Re: Pro Tour Philadelphia

Message  MatF Mar 6 Sep - 11:53

Dans un format où tu dois réussir à survivre les 3 premiers tours et tu ne peut jamais te permettre de te tap out, c'est impossible de pouvoir jouer ton Jace T4.

Tu préfères
T4 Splinter twin, t'es mort
T4 J'attaque avec Wild cat, Tarmo et Knight avec Bant charm en back up pour le kill
T4 Je joue Emrakul
T4 Je t'attaque avec une 10/1 poison et 3 counter en back up
T4 Je te joue 10 grapeshot avec Swath sur table
T4 Je joue 20 goblin avec Empty the warren et Bushwacker

ou

T4 Jace go
?

Si tu veut gagner, tu jouera les decks du haut. Modern est le pire format pour Jace. Tu a quasiment aucun moyen de le poser sur une table vide et de pouvoir le proteger le tour où il arrive en jeu.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Philadelphia - Page 7 Empty Re: Pro Tour Philadelphia

Message  Froggy Mar 6 Sep - 11:58

Duress
Inquisition
Thoughtseize
ça fait 12.

+ comme carte situationelle
Shoal Pro Tour Philadelphia - Page 7 728288
Pact Pro Tour Philadelphia - Page 7 5333

C'est, je pense, largement assez pour garantir un petit 70% de survie au fameux tapout tour 4.
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Philadelphia - Page 7 Empty Re: Pro Tour Philadelphia

Message  neoatomium Mar 6 Sep - 12:01

tu n'es pas obligé de jouer Jace tour 4 non plus tu as aussi le droit de jouer intelligemment.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Philadelphia - Page 7 Empty Re: Pro Tour Philadelphia

Message  hiroshiman Mar 6 Sep - 12:10

donc laisser jace a la maison
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Philadelphia - Page 7 Empty Re: Pro Tour Philadelphia

Message  polype Mar 6 Sep - 13:31

neoatomium a écrit:tu n'es pas obligé de jouer Jace tour 4 non plus tu as aussi le droit de jouer intelligemment.

Neo, il suffit
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Philadelphia - Page 7 Empty Re: Pro Tour Philadelphia

Message  MatF Mar 6 Sep - 14:16

neoatomium a écrit:tu n'es pas obligé de jouer Jace tour 4 non plus tu as aussi le droit de jouer intelligemment.

Le Modern, c'est fini aprés le tour 4...
Je pense que pas mal de gens n'ont pas encore compris ce concept.
Vivement le premier tournoi Modern en Belgique, je suis pressé de voir les mecs qui pensent que Control est le seul mode de vie se faire défoncer.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Philadelphia - Page 7 Empty Re: Pro Tour Philadelphia

Message  neoatomium Mar 6 Sep - 14:23

le legacy aussi c'est fini après le tour 4 Mustache
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Philadelphia - Page 7 Empty Re: Pro Tour Philadelphia

Message  Alexandre Mar 6 Sep - 14:30

Une discussion à propos du Control dans Modern, les pros ne sont apparemment pas impressionés par Jace, the Mind Sculptor dans ce format.

http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/eventcoverage/ptphi11/featureControl

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Philadelphia - Page 7 Empty Re: Pro Tour Philadelphia

Message  MatF Mar 6 Sep - 14:36

neoatomium a écrit:le legacy aussi c'est fini après le tour 4 Mustache

Le legacy a MM, Fow et des milliards d'autres cartes pour pouvoir survivre les 4 premiers tours.
Franchement, faut arrêter de discuter des formats sans en avoir jouer une seule game.
Tester le format un peu et puis revenez discuter au lieu de sortir vos avis basé uniquement sur des théories bidons.

Jace n'a jamais était bon dans les match beat down et contre combo, hors le modern est composé à 90% de ces decks (10% des joueurs croient comme Froggy et Neo que l'on ne peut jouer que Bleu et Noir quand on est skillé)
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Philadelphia - Page 7 Empty Re: Pro Tour Philadelphia

Message  Georges Mar 6 Sep - 14:41

Et pour gagner des centaines d'euros, faut jouer quoi ?
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Philadelphia - Page 7 Empty Re: Pro Tour Philadelphia

Message  neoatomium Mar 6 Sep - 14:57

splinter twin
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Philadelphia - Page 7 Empty Re: Pro Tour Philadelphia

Message  Froggy Mar 6 Sep - 15:05

MatF a écrit:
neoatomium a écrit:le legacy aussi c'est fini après le tour 4 Mustache
10% des joueurs croient comme Froggy que l'on ne peut jouer que Bleu et Noir quand on est skillé)

Où est-ce que j'ai mis que je croyais que control avec Jace est le bon choix dans le metagame ?

Je dis juste que Jace est probablement jouable et qu'il améliorerait probablement le positionnement de control vis-à-vis du metagame.
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Philadelphia - Page 7 Empty Re: Pro Tour Philadelphia

Message  neoatomium Mar 6 Sep - 16:40

J'admets que tour 4 est un tour critique en modern, moi aussi j'ai suivi le PT et regardé les videos en live mais Jace reste une putain de carte qui une fois sur le board fait le café. Il y a des tas de manières de s'assurer de ne pas mourir tour 4 : l'adversaire ne sait pas faire exarch eot, thoughtseize, blazing shoal, snapback...
Jace c'est pas la carte qui va tout péter, mais ce serait clairement un gros plus pour certains decks.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Philadelphia - Page 7 Empty Re: Pro Tour Philadelphia

Message  Joey Jeu 8 Sep - 4:27

magicprotour Magic Pro Tour
MTG POY update after #mwphi: Turtenwald 48, LSV 45, Stark / Yuuya 44, Sharfman 40, Yasooka 39, Utter-Leyton 38, Lemoine / Juza 37, PVDDR 36.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Philadelphia - Page 7 Empty Re: Pro Tour Philadelphia

Message  neoatomium Jeu 8 Sep - 8:53

Vincent grappille une place. Il devrait réellement tenter ta chance dans l'équipe des worlds Smile grappiller 2-3 points en plus peuvent faire la différence


Dernière édition par neoatomium le Jeu 8 Sep - 10:37, édité 1 fois
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Philadelphia - Page 7 Empty Re: Pro Tour Philadelphia

Message  MoTo Jeu 8 Sep - 10:31

Bonne idée. En outre je crois qu'il comptait skipper San Francisco parce qu'il y avait les championnats d'Azerbaidjan de cumulets à la télé, là, maintenant, grace à toi, il se rend compte de l'importance des worlds (individuels et par équipe).

P.S. On ne parle pas des gens à la 3e personne pour les apostropher ensuite!
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Philadelphia - Page 7 Empty Re: Pro Tour Philadelphia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum