MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Grand Prix Prague

+14
Zaptain
neoatomium
Froggy
Juan
Joey
polype
azazel
Anax84
MoTo
Exstrange
thomass
Aurelie
Pizz
MatF
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Grand Prix Prague  - Page 4 Empty Re: Grand Prix Prague

Message  Zaptain Jeu 26 Mai - 1:29

Tu l'as torché avec ça ? love cheers
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Prague  - Page 4 Empty Re: Grand Prix Prague

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 26 Mai - 3:39

Oui. Il gère le premier au T5, mais pas le second au T6.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Prague  - Page 4 Empty Re: Grand Prix Prague

Message  Swap Jeu 26 Mai - 7:39

Je récap,

T'as bourré Juza avec la pire rare du format et derrière tu lui a fait signer la carte ? Une crème le mec...
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Prague  - Page 4 Empty Re: Grand Prix Prague

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 26 Mai - 7:44

Pour la première partie, oui. Je n'ai jamais prétendu que c'était grâce à mes skills à plusieurs centaines de couronnes tchèques que je l'avais vaincu.

Pour la seconde partie, je lui ai fait signer plusieurs heures après (parce que bon, sur le coup il avait en effet l'air assez peu ravi de perdre face à John Mac Random et sa mythique), quand je l'ai recroisé (on était à nouveau au même pod de draft), et après lui avoir demandé de m'envoyer chier s'il le prenait mal. Il l'a au contraire très bien pris et a cherché comment signer sans pourrir le dos de la carte. Smile


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Jeu 26 Mai - 9:04, édité 1 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Prague  - Page 4 Empty Re: Grand Prix Prague

Message  Froggy Jeu 26 Mai - 8:54

Swap a écrit:Je récap,

T'as bourré Juza avec la pire rare du format et derrière tu lui a fait signer la carte ? Une crème le mec...

T'as oublié son stetson.

Très important le stetson.

Puis bon, je vois pas pourquoi il se serait mis en tilt pour une défaite face à un gars qui ouvre double batterskull. Si à magic (dans la vie aussi btw) tu te mets à tilter chaque fois qu'un connard est plus chanceux que toi... t'es pas sorti de l'auberge Very Happy
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Prague  - Page 4 Empty Re: Grand Prix Prague

Message  Juan Jeu 26 Mai - 9:32

Froggy a écrit:
un gars qui ouvre double batterskull

Euh j'ai du louper un truc là non.....?
Juan
Juan
Judge

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 45
Localisation : Fontaine L'évêque

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Prague  - Page 4 Empty Re: Grand Prix Prague

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 26 Mai - 9:51

C'était en draft, je pick Batterskull et le réanime avec Auriok Survivors .
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Prague  - Page 4 Empty Re: Grand Prix Prague

Message  Froggy Jeu 26 Mai - 9:59

Au temps pour moi.

Mais ça ne change rien à l’analyse... Tu vas pas te mettre à tilter parce qu'un gars est chattard... Smile
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Prague  - Page 4 Empty Re: Grand Prix Prague

Message  neoatomium Jeu 26 Mai - 12:36

Nan mais vous avez un lvl 2 qui reçoit un batterskull. Il faut encore vous faire un dessin ?
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Prague  - Page 4 Empty Re: Grand Prix Prague

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 26 Mai - 12:57

Bah j'avoue que j'ai un poil tiqué quand, en allant m'assoir, Ricardo m'a fait signe genre « Non met toi plutôt sur le siège d'à coté ». Quand j'ai ouvert le booster j'ai compris pourquoi. Mustache
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Prague  - Page 4 Empty Re: Grand Prix Prague

Message  Zaptain Jeu 26 Mai - 13:58

Emmanuelle et Emilien a écrit:Bah j'avoue que j'ai un poil tiqué quand, en allant m'assoir, Ricardo m'a fait signe genre « Non met toi plutôt sur le siège d'à coté ». Quand j'ai ouvert le booster j'ai compris pourquoi. Mustache
Very Happy
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Prague  - Page 4 Empty Re: Grand Prix Prague

Message  Alexandre Jeu 26 Mai - 14:01

8/10, vigilance, lifelink. en effet...

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Prague  - Page 4 Empty Re: Grand Prix Prague

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 26 Mai - 14:01

"May"
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Prague  - Page 4 Empty Re: Grand Prix Prague

Message  Alexandre Jeu 26 Mai - 14:11

ah tu l'as eu au germe vigilant!

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Prague  - Page 4 Empty Re: Grand Prix Prague

Message  Nico Truc Ven 27 Mai - 16:52

voici mon petit report habituel. cependant je vous avertis qu'il ne traduira sans doute pas l'excellent séjour praguois que j'ai passé. la faute à la difficulté de transcire par écrit atmosphère et feeling, au contraire des resultats, nettement négatifs.

vendredi:
j'arrive à l'AdJ un peu creuvé par le voyage. de suite j'ai une remontée de peche: l'endroit semble très nice et c'est BBQ gratis le soir. encore merci à Pizz pour cet excellent conseil de logement.
je fais un tour sur le site: c'est spacieux, aéré, classe, bref assez jacko. mais je suis surtout séduit par la buvette à l'extérieur où le 1/2L de pils est à 0,80 euro. j'y traine longement avec Alex et 2 flamands que je ne connaissait pas avant (Yves et Ben). j'ai un coup de mou durant le BBQ malgré la présence joyeuse d'une forte délégation flamande emmenée par Mark D. ça va mieux avec un EDH avec Emilien et Alex. malgré une game clairement frustrante pour moi, je suis d'humeur festive au point de m'attaquer au Jameson.

samedi:
réveil poussif, forcément.

je discute avec mon habituel voisin de GP, Ricardo (c'est la 4e fois en moins de 2 ans qu'on liste l'un en face de l'autre il me semble).
mon pool est loin d'etre extraordinaire. le U est inexistant. le G propose de bons spells, à comencer par Beast Within, mais pratiquement aucune bete, un comble. je builde ça:

1b vault skirge
1W suture priest
2 plague myr
2 perilious myr
2 glint hawk idol
2B phyrexian rager
2B contagious nim
2B necrogen scudder
2W priest of norm
2W priest of norm
4 pierce strider
4 core prowler
4 dross ripper
4W sensor splicer
5 pestilent souleater
4WWW chancellor of the annex
X chimeric mass

1W divine offering
2 shrine of loyal legions
1BB morbid plunder
3 piston sledge
2B grim affliction
XBB black sun's zenith

SB:
parasitic implant
iron myr
galvanic blast
burn the impure
volt charge
titan forge
torpor orb
leonin arbiter

je joue donc les 3 bonnes rares du pool, encore que je ne sache pas trop la valeur de titan forge.
de meme, je n'ai pas encore joué avec parasitic implant. je n'avais pas confiance en cette carte qui ne fait rien avant mon prochain. mais avec si peu de removal, j'aurais sans doute du la jouer. je l'ai souvent rentrer, sans jamais la voir.
comme vous pouvez l'imaginer, le R m'a longtemps fait hesiter. les betes étaient pas grandioses. je ne pouvais décemment pas cuter le B. le W m'offrait ma seule gestion d'arto. avec le seul myr R comme fixeur, j'ai eu peur de splasher.
peut etre pas le meilleur build donc.

R1: Martin (CZ) WR
G1 D: je commence obv par mulliganer à 6. sa sword of war and peace T3 ramasse mon divine offering (ouf). ma belle chimeric mass est vite ridiculisée par un stag, qui me mettra d'ailleurs la majeure partie des points. je pense gérer avec le chancellor mais il a arrest tout pret. je le descend à 2 avec du suture priest (réanimé avec le splicer sur morbid plunder ça se defend). mais lui aussi frappe à distance et c'est son mortapod qui lui offre cette très éprouvante 1ere game d'1/2h.
G2: son embersmith T2 suivi de myrW prendra affliction. T4 Kemba. T5 sword équipée pour une attaque à 10 dmg oO. au moins cette game fut nettement moins éprouvante...
0-2; 0-1

R2: Ben (BE, le meme que la veille) GB
je suis déjà en dernière table du GP Grand Prix Prague  - Page 4 681955
je fais 2 fois shrine T2. ce sont les seules fois où je le verrai du GP, mais il m'offrira les games (en partie aussi pcq Ben ne joue pas très bien)
2-0; 1-1

R3: Thomas (DE) GB puis UG
G1 P: je gagne assez pépouz au poison
G2-3: il a en fait mal buildé. en UG, il est nettement plus coriace, en particulier quand il me propose un Vorinclex. je lui obligé de me mettre full tapped pour ne lui laisser que son praetor en 2/1 avec BSZ. le tour suivant, je n'ai donc pas de mana, contrairement à lui sous Mana Reflexion. c'est pas grave c'est le tour dont j'ai besoin pour repiocher BSZ! mais ça ne suffit pas.
1-2; 1-2

R4: Thibault (FR) WRb
G1 P: je l'empoisonne alors qu'il n'arrive pas à jouer un seul arto dans son deck Jor Kadeen.
G2: T3 il joue la 2/1 infect fs et T4 piston sledge. ma game se résume à chumpbloquer jusqu'à ce que je lui offre en merdant les betes que je remonte du grave avec morbid plunder.
G3: je l'agresse très vite pour le tomber à 1PV. ensuite il me faut au moins 10 draw pour toucher un out. c'est long (surtout que statistiquement ça ne l'aurait pas du) mais ça finit par win.
2-1; 2-2

R5: Yves (BE, le meme que la veille, encore) UG
G1: une game que je me rappelle intéressante et que je gagne en flippant. il est full tapped. mon attaque va forcément le mettre à 2PV. j'ai piston sledge en jeu et perilious myr en pogne Wink. mais il doit chumpbloquer avec clone shell... qui cachait viridian corrupter! heureusement il choisit (assez logiquement ama) de detruire une 3/3.
G2: encore une game très serrée mais cette fois, elle bascule pour lui.
G3: on a à peine commencé que le time est annoncé (on ne l'entend pas d'ailleurs, c'est Koen qui nous le signale). je lui laisse: moi je suis décidemment trop vanné pour espérer qqch de mon deck middle.
"1-1"; 2-3 drop

je dois m'absenter pour cause d'anniversaire maternel. à mon retour, Alex et Emilien sont on fire. ça fait super plaiz. plus tard, je découvre aussi que Steeve Loor passe le cut. je le connais uniquement pcq il était dans le meme top8 de PTQ que moi (et Seb) il y a qq semaines. je suis à la fois content et jaloux que le casual qu'il avoue etre réussisse là où j'échoue GP après GP. une fois que j'aurais pas mal discuté au resto (très bonne adresse d'Alex btw) avec lui, je serai surtout content et nettement moins jaloux.
une fois de retour à l'AdJ, je me retrouverai à chiquer une espèce de tabac avec des Suédois tout défoncés. j'adore cette ambi Very Happy

Dimanche:
pas pressé de me lever, je rate la déroulade de Juza par Emilien. Chapeau Monsieur Wink
dans le genre déroulade, j'hallucine un peu en découvrant que Steeve a nettoyé sa draft 3-0. il commence à me faire sérieusement réver le loustic.
et pour finir sur le sujet deroulade, Alex envoie pépouz un X-0 sur le PTQ.
de mon coté, mes objectifs sont plus modestes: une finale de draft à 8 euro, ça serait déjà pas trop mal.
ça part mal puisque je dois fistpické un mycosynth fiend, mais avant le pack SoM, je suis très confiant. ce dernier ne m'amène pas de valuable rare (c'est pas le genre de la maison) et surtout pas de stinger, ichorclaw, corpse cure, boost, cystbearer ou grasp Mad

glistener elf
2 perilious myr
1G blight mamba
3 sylvok replica
2G mycosynth fiend
2G rot wolf
2G rot wolf
1BB septic rats
3B blackleave goblin
3B blackleave goblin
2GG tel-jilad fallen
5 pestilent souleater
4G molder beast
4B reaper of sheoldred
5G brutalizer exarch

G mirran mettle
B tainted strike
2 trigon of rage
2 mortarpod
1G glissa's scorn
4 trigon of infestation
4B spread the sickness
4B spread the sickness

SB:
corrosive gale
pistus strike
withstand death
noxious revival

"money draft":
darkslick shores
torpor orb
myr superion

rare open:
caged sun
Mitotic Manipulation
Etched Champion

contrairement à ce que j'avais imaginé en voyant les picks, il y a finalement au moins un gusse qui a su se drafter un vrai deck et sait le jouer... mon adv en 1/4 obv Grand Prix Prague  - Page 4 603457

Oleg, un ukranien qui joue UB full fly
G1: il attaque par fume spitter devant ma main full x/1. je lui fait craquer mais il enchaine avec anatomist Grand Prix Prague  - Page 4 681955 je galère pour m'en débarasser pdt qu'il me bourre tranquille dans les airs.
G2: malgré un chancellor U révélé T0, il s'empalle sur un pistus strike qui m'offre la win.
G3: encore une fois, anatomist me pourrit la vie. mais j'ai un plan. il est à 2 poisons avec U détappé. je controle les 2 trigons et perilious myr. je vais très vite perdre face à ses 3/3 fly. j'attaque avec mon myr. il ne le bloque logiquement pas: il est à 20PV et c'est un coup à perdre son anatomist. trigon R +3/+0 + boost metalcrafté +4/+4 + tainted strike et c'est la win... à moins qu'il n'ait un unsummon en pogne (2 cartes). je vous laisse deviner sachant que je n'ai pas eu le droit de participer la la 1/2 finale Sad

bon, il est temps de retourner à ce que j'aime dans les GPs: tchater et faire de l'EDH avec les potes tout en alignant les chopes. le plan bibine est un franc succès, l'EDH nettement moins. je vous fait grace que du coté "ouin mes adv, ils ont que des planes positifs, alors que moi ils sont tous négatifs". parlons plutot du bonheur de controler sylvan library T2. déjà quand un tablemate enchaine avec howling mine, je découvre que je suis le seul à table à devoir payer pour piocher une carte supplémentaire. ça ne s'arrange pas quand un plane nous obligent à perdre des PVs pour chaque carte piochée. je pense sincèrement que si je n'avais pas été aussi fatigué/beurré, j'aurais tilté comme jamais là.
arrive un moment où mon organisme finit par en avoir marre que je fasse n'importe quoi avec lui. ainsi je suis franchement mal en point au resto asiat à volonté dans lequel on a choisit de diner. il faut que j'aille me pieuter au plus vite. mais en arrivant dans ma piaule, j'ai de nouveaux roomates: 2 autraliennes. finalement je discuterai bien encore une bonne heure Wink

Lundi:
j'envoie tout chier, en particulier le plan cube draft, pour partir seul à la visite de Prague. 5h de marche avec un temps magnifique dans une ville superbe, le tout conclu par le Burger King réglementaire en GP, je suis en top forme pour attaquer une soirée de folie dans les clubs. ça ne s'est pas passé exactement comme je l'imaginais, mais ce fut sans aucun doute une nuit mémorable, achevée au lever du soleil.
la petite anecdote qui m'a fait sourire, moi qui ne voulais pas entendre parler de mtg. je n'ai réellement visité (càd payer une entrée) qu'un truc: la bibliothèque d'un monastère qui semblait impressionnante (c'est la cas). y'a pas foule: 12-15 visiteurs à peine. mais y'a Shuhei Nakamura en meme temps que moi Smile

Mardi:
je me leve tard. on s'est pas ou mal organisé. bref on ne commence à bouger qu'à 15h. la plupart partent vers le centre ville (ce que j'ai fait la veille en gros). Alex et moi partons vers un site sympa. mais bon Alex ne conçoit pas de se séparer de son manteau d'hiver (il fait pas loin de 30°C), ni de son sac. le dit sac approchant les 12kg de cartes mtg, ça le rend un brin lourd (j'aime la subtilité de la langue française Razz )
on se retrouve tous en fin d'am pour enfin tenter un des plans conseillés par mon pote qui avait habité Prague. Grand bien nous a pris: on s'est fait un diner pantagruellique à base d'assiettes larges comme mes épaules et de saindoux au lard concassé Twisted Evil

j'ai ensuite du quitter cette joyeuse assemblée pour prendre la direction de l'aéroport et le soleil du Sud de la France Cool

PS: je n'ai pas eu le tps de me relire. désolé pour les éventuelles coquilles et oublis.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Prague  - Page 4 Empty Re: Grand Prix Prague

Message  Swap Ven 27 Mai - 17:57

On insistera jamais assez sur la condition physique que demandent les GP!

Good read.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Prague  - Page 4 Empty Re: Grand Prix Prague

Message  Nico Truc Lun 6 Juin - 10:29

Round 14: Steve Loor – UB

In the first game my opponent starts with Blighted Agent and a Viral Drake. I kill the Agent with Tormentor Exarch and Viral Drake is killed by Galvanic Blast just the turn before it would have killed me. After that my opponent shows me the other side of his deck and he plays only Exsanguinate and a few creatures without infect and I easily win.

In the second I keep two Flameborn Hellions and a Galvanic Blast with 4 four lands as backup, I draw another two and it’s just enough to get there.

2:0

robert Jurkovic sur blackborder:
http://www.blackborder.com/q/node/11869
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Prague  - Page 4 Empty Re: Grand Prix Prague

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum