MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

03/04 PTQ Nagoya @Hasselt

+10
thomass
Ben
PuK
MoTo
neoatomium
Emmanuelle et Emilien
Zaamu
manu
Nexus
Anax84
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

03/04 PTQ Nagoya @Hasselt - Page 2 Empty Re: 03/04 PTQ Nagoya @Hasselt

Message  PuK Jeu 31 Mar - 12:01

Joey a écrit:Puk, tu confirmes que tu viens dans ma voiture ?

Vince, Puk et Moto, il y a un endroit qui vous arrange pour le rdv ? Un arrêt de métro je présume. Mérode ? Autre ?
(1 heure de route, on démarrera vers 08:20)

Ouais je confirme!
Le train arrive à 8h10 à schuman donc je serais surement là à 8h20 à mérode.

PS: Y'a pas qq'un qui a 1 ou 2 rafiq? Ben ne sait plus s'il en a 4. Smile
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

03/04 PTQ Nagoya @Hasselt - Page 2 Empty Re: 03/04 PTQ Nagoya @Hasselt

Message  Ben Jeu 31 Mar - 12:07

Il y a des liégeois qui sont tentés ? J'ai l'impression d'être le seul à vouloir aller au Japon ... (et les autres ont MTGO en intraveineuse).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

03/04 PTQ Nagoya @Hasselt - Page 2 Empty Re: 03/04 PTQ Nagoya @Hasselt

Message  MoTo Jeu 31 Mar - 12:09

PuK a écrit:

PS: Y'a pas qq'un qui a 1 ou 2 rafiq? Ben ne sait plus s'il en a 4. Smile

Tu n'as pas le droit de jouer les cartes en plus d'un exemplaire en EDH!
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

03/04 PTQ Nagoya @Hasselt - Page 2 Empty Re: 03/04 PTQ Nagoya @Hasselt

Message  Nico Truc Jeu 31 Mar - 14:28

presentement j'ai 3 raffiq sur moi. si je vois Joey ce sor (EDH chez Seb?) ou demain (FNM?) je lui laisserais pour toi Puk
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

03/04 PTQ Nagoya @Hasselt - Page 2 Empty Re: 03/04 PTQ Nagoya @Hasselt

Message  PuK Dim 3 Avr - 16:02

Quick report, tenez vous bien c'est fort. Smile

Je joue bant.

9:20
On arrive sur le site avec vinc moi et joey. Pour l'instant on est 3, on décide avec joey de jouer qqu part.

9:30
Pendant une partie:
Moi: "J'anime mon land et j'attaque"
Joey: "C'est quoi ça?"
Moi: "Bah treetop...?"
Joey: "C'est M10?"
Moi: "Bah non c'est 10iem"
Joey: "C pas extend ça 10iem"
Moi "euuuuh..."

10:00
Le judge affiche les pairings, il y a 20 joueurs et on jouera 5 rondes. Trois win pour faire top8. Ez.
C'est là que je me rend compte "Ups, j'ai pas encore fait ma decklist". J'avais quand même eu 40 min pour la faire.

10:02
Pas de bol, son speech est super court, pas le temps de terminer ma decklist. Gamelost.

10:10
Début de la game 2 contre mon adversaire de la ronde 1. Je mull à 4, il joue monoR

10:15
Je me suis fait explosé. 0-2.

11:00
Deckcheck, cool...

11:10
J'ai une game lost parce que, dans ma précipitation pour écrire ma decklist, j'ai mis "Elspeth", le hic c'est qu'il y a 2 elspeth maintenant (ha bon? ^.^ ), et j'ai pas précisé.
Le coté drôle c'est que mon adversaire aussi a une game lost. On se retrouve donc à devoir faire une game décisive, sans side.

11:12
Je mull à 6, 3 lands, hierarch, rhox, spell pierce. Manque un peu de punch mais guardable vu que je suis à 6. Il commence, je fais T2 rhox et il fait T3 knight pro white pro black...

11:20
6 tours plus tard, j'ai piocher 3 lands, 2 birds et un hierarch. Lui il a le pro W/B, un knight 2/2, le knight qui rend les knights inderstructible et +1/+1, le liège G/W (il est knight) et un enchantement +1/+1. Je me fait dérouler.

0-2 drop au revoir. J'aurais joué +/- 15 minutes au total.

Joey était à 2-0 et Ben à 0-1.

-PuK, détenteur officiel du record du 0-2 drop le plus rapide de tt les temps.
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

03/04 PTQ Nagoya @Hasselt - Page 2 Empty Re: 03/04 PTQ Nagoya @Hasselt

Message  Swap Dim 3 Avr - 17:03

ptq de 20 joueurs... Le TO il doit pleurer.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

03/04 PTQ Nagoya @Hasselt - Page 2 Empty Re: 03/04 PTQ Nagoya @Hasselt

Message  Ben Dim 3 Avr - 18:39

22 pour être exact. Je jouais Cawblade UWb parce que faeries n'était pas vraiment un bon choix après tous les top8 remplis de bant midrange-blade et de UW-blade. Les deux épées si l'épée noire/verte protège une bestiole, c'est généralement GG pour le joueur qui contrôle l'épée, et quand ce même joueur contrôle une 2/2 double-strike pro-green et pro-black, ça le fait ...

Après une défaite assez amère contre le désormais classique flood en mirror de cawblade (0-1-1), je me suis bien repris et j'ai gagné mes 3 rondes pour faire top8. Deux PTQ, deux Top8. La classe. Mustache .

Ronde 1 - CawBlade UW
1ere) Il pioche comme un dieu, 3 preordain en mode topdeck et 2 cryptic command "from the top" alors que je viens de faire thoughtseize le tour d'avant pour essayer de choper une fenêtre pour placer mes gros spells.
2eme) Je pioche bien mais c'est time et on ne finira pas :-/ (et/où je concède, je ne sais plus).
0-1

Ronde 2 - Control BWR
Un deck maison pas mal avec des planeswalker, des DoJ, des blightning et des bolts et des doomblades. Je crois que les decks créatures remballent assez bien sur ce genre de deck :p.
1ere) Il place un ou deux blightnings qui font mal, mais Hawk, c'est trop fort :p. Je gagne de justesse.
2eme) Vu que j'ai vu qu'il ne jouait absolument rien comme créature, je side out tout sauf 1 path to exile (pour un éventuel manland/manascrew) que je pioche évidement à la première pioche -_- ... Plus tard dans la partie, j'arrive avec jace à le remettre au-dessus, je fetch ... Hmmm, j'aurai pas déjà tous mes basiques en jeu sauf celui qui est dans ma main ? GG Very Happy. Bah de toute façon je préférai perdre 1pv que perdre 2 tours à piocher de la merde mais bon -_-. Je la gagne grâce à la discard.
1-1 (2-0)

Ronde 3 - Faeries (Reinoudht)
1) Je le déroule tranquilou à base de MirranCrusader et Sword of FIST and Famine. Le double-strike, c'est le bien.
2) C'est hyper tendax, je n'ai qu'un seul plan et je le joue à fond : le faire user ses phases d'attaque à dézinguer mon gidéon. Si je chope un removal et/ou s'il n'en chope pas, je gagne avec Tar Pit + Sword FF au point de vie près. Je joue 3 tours en optimisant cet out-là. Il s'avère qu'il a pioche deux lands d'affilée et que je gagne Very Happy.
2-1 (2-0)

Ronde 4 - MonoR
Un allemand très sympathique qui a déjà été faire plein de pro-tour (qu'il dit pour m'impressionner, j'en suis sûr :p).
1) Je suis à 2pv en commençant mon tour 3. "Oooops"
2) T1 : burrenton, T2, discard, T3 mirran crusader
3) Je vais ramasser, je le sens, il joue des mains très aggressives, je garde une main avec disfigure et mirran crusader et 5 lands (2 tar pit). Je joue mon premier land, un swamp que je laisse open, Il attaque avec une FoD (Figure of Destiny) qu'il pumpe, je ne la bute pas. Il en joue une 2e.
Puis j'hésite sur le land à jouer et là, le play de la journée : je vais jouer une colonnade en faisant la moue genre "pfff je pioche que de l'untap land, fait chier, j'aurai mon path to exile le tour prochain". Il joue un 3e land untap, attaque, j'ai que noir open, je n'ai joué aucun disfigure des 2 autres parties, et là : BIM il pumpe sa FoD en 4/4 que je lui tue tranquilou banane pour un mana noir. GG. A partir de là il sera tout le temps en retard, je joue le crusader le tour d'après, je discard le tour d'après, et je baneslayer au 5e tour, la partie est finie. Je peux faire draw pour top8 !
3-1 (2-1)

Au final : 3-1-1

1/4 finale. Jan VH.
1) Je gagne la première sur un super calcul de ma part : s'il joue 11 montagnes, je serai à 1. S'il attaque, je double bloc avec mes deux loups que j'ai eu grâce à mirran + Sword U/G et je fais disfigure et je ne meurs pas. Il attaque, ne me dis pas qu'il trigger le titan, j'attends 1 ou 2 secondes, puis je fais mes blocs et je joue disfigure. Là évidemment, c'est game pour moi et il veut faire la trigger du Titan, je ne suis pas trop d'accord, Vincent est à côté de moi, je ne sais pas si j'ai joué si vite que ça, pour moi c'était assez évident qu'il pensait gagner juste sur l'attaque du titan (j'étais à 1) et qu'il a été surpris par le disfigure (MVP celui-là Very Happy). Il est un peu énervé mais s'excusera après de s'être emporté, c'était un peu de sa faute, tout ça, enfin tout est bien qui finit bien, je l'aime bien moi, Jan !
2) Il m'ouvre en deux : il a 8 lands sur table quand j'untap pour mon T4 ... ça va être sport !
3) Je le tiens par les burnes, j'ai fait du discard, j'ai enfin chopé un putain de contre (negate), mais il ne lui reste que 5 lands sur table et 2 cartes en main : gutural response et Scapeshift. Il untap alors que j'ai la sword UG en main. Il pioche, il joue un Prismatic Omen qui menace d'être assez violent avec 5 lands sur table ... je le contre, il utilise gutural response pour qu'il passe. Là en théorie, j'ai une bonne fenêtre, je joue un hawk et je feinte le contre au cas où (il a un peu gagné sur table). Il pioche une carte (sa main est Scapeshift + carte mystère + 5 lands sur table et Omen, toujours). Je pioche une inquisition mais je n'ai pas 6 manas, donc je ne peux pas faire Inquisition pour voir sa main, puis jouer la sword, équiper et attaquer. Je dois donc miser sur le fait qu'il n'a pas pioché la 2e bolt de son deck.

PERDU !!!

Je suis fulltap et j'ai rien meulé, bien joué -_-. Je ne vois pas ce que j'aurai pu faire autrement. Par contre, ce que je sais, c'est que j'ai prêté 2 thoughtseize à des potes, et que je ne les avais pas récupérées pour le tournoi. J'ai donc décider de jouer 4 inquisition et 2 thoughtseize au lieu du split 3/3 post-side ... Qui me dit que si on m'avait rendu ma putain de thoughtseize, je ne l'aurai pas pioché, regardé mon adversaire et lancé un beau "GG ?" Very Happy ...

Dernier PTQ de la saison pour moi, heureusement, ça ne m'a rien couté en investissement, mais c'est vraiment, vraiment un format de merde. Le support est naze, les joueurs qui y jouent sont généralement assez "shark", l'ambiance y est très très dure parce qu'il n'y a qu'un réel vainqueur, le format tourne autour de 3 ou 4 decks ... Même si ça me parait une bonne idée pour WotC de promouvoir un format "double-old-standard" pour ne pas que les tous récents joueurs soient perdus, je pense que le legacy est bien plus intéressant sur le long terme : une fois qu'on a un deck, on peut jouer avec ce deck pendant des années pour un coût d'upgrade minimal. Et le coût d'entrée de ces tournois extended devient scandaleux à cause des mythiques ... Force of Will à 35 euros il y a 5/6 mois ? J'achète tous les jours. Jace à 100 euros ? Jamais. Tezzeret à 50 euros ? Jamais. ENFIN BREF. J'espère qu'on ne se verra pas aux prochains NQ, ça voudra dire que j'aurai une chance de voler un slot (comme ce bon vieux Reinhoudt qui s'est qualifié hier, GG !).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

03/04 PTQ Nagoya @Hasselt - Page 2 Empty Re: 03/04 PTQ Nagoya @Hasselt

Message  Joey Dim 3 Avr - 19:29

Fucking 1/4 de finale 03/04 PTQ Nagoya @Hasselt - Page 2 681955
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

03/04 PTQ Nagoya @Hasselt - Page 2 Empty Re: 03/04 PTQ Nagoya @Hasselt

Message  thomass Dim 3 Avr - 19:51

Qui prend le slot finalement?
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

03/04 PTQ Nagoya @Hasselt - Page 2 Empty Re: 03/04 PTQ Nagoya @Hasselt

Message  Nico Truc Dim 3 Avr - 22:18

PuK a écrit:
Pas de bol, son speech est super court, pas le temps de terminer ma decklist. Gamelost.

"pas de bol". pour sur, y'a que la chance qui intervient dans cette mésanventure Razz

pour rappel, tu écrivais hier:
PuK a écrit:
neoatomium a écrit:Puk perf' toujours
Fix'd

Applause Laughing
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

03/04 PTQ Nagoya @Hasselt - Page 2 Empty Re: 03/04 PTQ Nagoya @Hasselt

Message  thomass Lun 4 Avr - 9:36

Tom Valkeneers partira à Nagoya finalement grace à Fairies.

GG à toi Tom!!
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

03/04 PTQ Nagoya @Hasselt - Page 2 Empty Re: 03/04 PTQ Nagoya @Hasselt

Message  Joey Lun 4 Avr - 12:58

Nice, GG.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

03/04 PTQ Nagoya @Hasselt - Page 2 Empty Re: 03/04 PTQ Nagoya @Hasselt

Message  Nico Truc Lun 4 Avr - 13:10

Il est bien sympa Tom. c'est cool pour lui. et puis au moins ce slot là est resté en Belgique.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

03/04 PTQ Nagoya @Hasselt - Page 2 Empty Re: 03/04 PTQ Nagoya @Hasselt

Message  lemoinevincent Lun 4 Avr - 13:19

Bien joué Tom !!!!!!!

à bientot pour les tests

Vincent

lemoinevincent
Judge

Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

03/04 PTQ Nagoya @Hasselt - Page 2 Empty Re: 03/04 PTQ Nagoya @Hasselt

Message  Swap Lun 4 Avr - 17:46

Bien joué t'as gagné un voyage en enfer Tom. Pour une fois j'aurais aimé que Steve le gagne. Mustache

ps: Oublie pas tes pastilles d'iode.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

03/04 PTQ Nagoya @Hasselt - Page 2 Empty Re: 03/04 PTQ Nagoya @Hasselt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum