MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Magic Week End Paris

+22
Joey
Georges
Desmontor
Zaamu
neoatomium
Emmanuelle et Emilien
Ben
Nexus
Zaptain
MoTo
kropernic
Swap
ThierryR
Lifeburst
Anax84
arktos
Juan
xAme
MatF
Exstrange
hotshot162
PuK
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Magic Week End Paris Empty Magic Week End Paris

Message  Nico Truc Lun 14 Fév - 15:22

Et c’est le report!
En préambule, je préviens que je vais essayer de ne pas trop m’étendre sur mes games pcq :
- j’ai pas tous les détails
- les détails annexes sont plus sympas à lire que les plays en général
- j’ai quand même fait bcp de merde sur ces 5j Sad
Mais vous aurez quand meme le droit à une bonne dose de whine, et un peu de « stratégie » avec le build de mon pool de GP.
Naturellement j’ai passé ce long WE avec les francophones. Forcément on risque de sentir une notable absence de références aux néerlandophones dans mon report. Ceci dit, ils sont nombreux à avoir fait un relativement bon résultat et méritent obv d’être félicités.
Enfin, je risque d’oublier 51 détails. Tant pis.

Mercredi :
L’OPBus est inhabituellement calme. Et pour cause: les PT competitors comptent bien finaliser leurs tests pendant que les autres ont un LCQ à jouer.
Je reçois un pool WR très honnete en particulier sur la collec de removals : blast, burn the impure, turn to slag, into the core, revoke existence. Y’avait aussi un phenix et une mimic vat pour les bonnes rares. Dans la meme catégorie, on peut ajouter le désormais fameux Bonehoard qui s’entendait très bien avec la doublette de shikari, déjà bien heureux d’etre accompagnés d’un piston et d’un +1/+0 fs (avec un accordéon et 2x +2/+2 peut pas bloquer que j’ai du laisser en SB !). bref, un LCQ c’est chaud, mais je peux nourrir qq espoirs.

R1 : Denis (fr)
G1 : le board se stabilise à 11-12 puis il ne sait plus gérer shikari + bonehoard.
G2 : un shikari T2 rapidement équipé n’a aucun souci pour me donner cette game face à un adv qui est manashort.
2-0 ; 1-0

R2 : Philippe (fr)
G1 (mull 6) : je creve aux poisons avec 29pv. J’ai vu -1/-1 qui met un poison, le hard removal qui prolifere, necropede, 2/4 reach infect et molder beast (j’attendais un tainted strike).
G2 (mull 6) : son T2 myr, son T3 necropede + un autre arto à 2, son T4 vampire qui me met 4 dmg quand il gagne 4pv. Je le charrie un peu avec « ah c’est donc ça le fameux archétype BG poison metalcraft ! ». il me répond d’un petit sourire en coin qu’il m’expliquera après m’avoir roulé dessus. En fait, il joue BG metalcraft mais à la 1, j’ai vu toutes les cartes « poison » de son deck.
0-2 ; 1-1

R3 : Sergey (russe)
G1 : je garde une main à 7 plutot sympa en étant sur le play quand il mull à 4. un bon flood plus tard, je suis mort sans trop comprendre ce qu’il s’est passé.
G2 : et c’est le manashort classique après un flood
0-2 ; 1-2 et on peut déjà considérer que c’est mort pour le PT Crying or Very sad

R4 : Pierre (fr)
Mes notes signalent que j’ai mull à 6 à la 2 et que je l’ai déroulé les 2 games sans gagner de PV. Les shikari n’y sont donc sans doute pour rien. Peut etre que c’est ici la seule fois où j’ai pu utilisé mimic vat (avec la 3/3 qui met 3 dmg Wink )
2-0 ; 2-2

R5 : Joachim (espagnol ?)
Je gagne la 2 avec un mull à 5… mais je perds les 2 autres
1-2 ; 2-3

R6 : Kevin
Il a un demi deck poison ainsi que le montrent mes notes de la G2 que je perds à 5pv et 6 poisons. N’empeche que logiquement je gagne les 2 autres.
2-1 ; 3-3

Alex est aussi à 3-3. on est tjs en course pour le prizing : à 7-3 on reçoit 12 boosters. Mais il est déjà 21h et on doit traverser Paris pour rejoindre l’hotel. Il parait plus raisonnable de dropper donc.
Arrivés sans problème à l’hotel, on retrouve nos PT competitors en pleine finalisation de leur deck. Zaamu a beau faire confiance au build de Sung, il y a quand meme glissé une touche de discard. Pour Aurélien, le plan est clair : il connaît bien Valakut, il jouera donc Valakut. Gilles et Vinc’ sont encore en plein débat sur le SB de leur Boros. Quant à Polype, pour une fois, il est déjà décidé sur son deck. Ça tombe bien en plus, c’est le meilleur deck du format : UW Rolling Eyes
Je suis un peu naze et ces clampins ont omis d’acheter des chopes. Dans ces conditions, je préfère me coucher tot.

Jeudi :
À mon réveil, 9h plus tard, je suis frais comme la rosée du matin, prêt à tout défoncer. Mais avant toutes choses, il faut faire des courses, histoire de remplir le frigo pour le prochain apéro. Au magasin, je croise Benjamin Noé, qui naturellement compte sur moi pour lui indiquer où se trouve le rayon bière « par là bas, j’en reviens ! ». Un peu plus tard, je fume une clope sur le balcon quand je vois Kristof VH revenir à l’hotel les bras chargés de canettes. Décidemment, en Belgique, il y a un certain sens des priorités Smile
Quand j’arrive sur site, il est déjà 12h30 et j’ai loupé pas mal de trucs :
- Alex s’est arraché du pieux pour poster un bon 0-2 drop dans un tournoi T2
- Dans ce meme T2, Emilien amène ses adv à 10PV tour 3 sans avoir joué de land
- Joey, Tuin et Zaptain in da place
- Aurélien est à 3-0 et commence à loser à partir du moment où je le regarde
- Nombre de ricains partagent l’avis de Polype : UW est peut etre bien le meilleur deck du format finalement. Les qq légères différences de build expliquent surement le départ pas tout à fait glorieux de Philippe Mustache
Il est temps de m’occuper de mon objectif de la journée: glaner 3 byes dans un trial sealed. Je reçois un pool encore plus solide que celui de la veille. Décidemment je suis en veine de ce coté là. Contagion Engine, Contagion Clasp et l’arto qui meule, colle 2dmg et 1 poison, c’est très nice. Le myr qui gagne les activated abilities d’arto au graveyard semble fort sexy du coup. Un fume spitter, aka nexus slayer, et un go for the throat comme removal, c’est honorable. Le reste, ce sont “juste” des betes infect (BG) plutot pas dégueux. Je m’imagine assez sérieusement chopper les byes sur ce coup.
R1 : Massimiliano (italien obv) UW
G1 (mull 5) : malgré ce mulligan, je curve mes betes infect pour l’amener rapidement à 8 poisons. Il stabilise enfin, entre autres avec la 3/2 fly qui fait discarder. J’attends d’avoir un land en main pour m’en débarasser. N’empeche que le board est bien bloqué désormais. Pas bien grave puisque je suis assez safe à 14PV et qu’il me suffit de drawer 1 de mes 3 artos pour une win assez rapide. C’est là qu’il droppe argentum armor. Ça fait un peu mal mais il va quand meme lui falloir longtemps pour m’amener à 0. quand je pioche enfin qqch de sérieux, c’est Contagion Engine. J’ai 8 lands en jeu et 1 en pogne. Sans la discard du land précédemment, c’était instawin. Ben oui mais non Magic Week End Paris 681955
G2 : son T2 myr, son T3 hero of bladehold. Outch. À force de chumpbloquer avec des infect, je finis par m’en débarasser bien qu’il laisse encore 3 tokens derrière lui. Répit de bien courte durée, puisqu’il s’empresse de dropper un second hero of bladehold, foil celui-ci. Et ouais ce mouloud de rital a réussi à chopper 2 fois la meme mythic en 3 boosters. Mes notes de PVs sont 20->14->4->0.
Bienvenue dans le monde de l’élimination directe où je ne pourrais pas profiter de mon deck de porc.
Ça y est, j’ai déjà envie de ne plus toucher une carte de mon WE Magic Week End Paris 603457
Je me laisse quand meme tenter par un EDH avec Joey (Rafiq) et Emilien (mon Saffi, qui aura décidé de prouver qu’Emilien m’aime vraiment pas porter le slip d’un autre). Je joue Ulasht qui fait exactement ce qu’il doit faire. En l’occurrence je caste un Warp World bien gras qui révèle titan G, avenger of zendikar et rampaging baloth. La fete est quelque peu gachée par le Portcullis d’Emilien. qu’à cela ne tienne, je me fends d’un shatterstorm fort amusant Party comme souvent en EDH, un mass removal fait le ménage avant que je puisse ravager la combat zone. Un anarchist plus tard et on repart sur un Warp World Twisted Evil Helas ma bibli est désomais nettement moins riche en spell funky. C’est Joey qui a la joie de trouver un avenger cette fois. Il concentre logiquement ses attaques (qqch comme 10 plants 16/17 Shocked ) sur Emilien puisque c’est lui qui a les mass removals. Je ne tiendrais pas bcp plus longtemps.
Ensuite une draft s’organise, mais dans l’humeur qui est mienne, je préfère profiter de la source de bière que j’ai découverte, quitte à me faire sortir, gentillement, de la salle pcq c’est pas bien de picoler sur un GP. Un recyclage de gobelet McDo viendra résoudre le problème Idea
Je suis persuadé d’avoir bien ri en buvant des coups dans la piaule jusque 3h30 du mat’. Mais ma mémoire est avare en détails.

Vendredi :
Le réveil est nettement moins dynamique que la veille. La priorité reste la meme : regarnir le frigo suite à la razzia de la veille. Cette fois, j’augmente les doses, en particulier avec un cubi de 3l de rouge, pour ceux qui n’aiment pas la bière. Sur le trajet hotel-site, je profite pleinement du magnifique temps. C’est tellement agréable de se promener en t-shirt que je décide que mon plan sera de trouver d’éventuels candidats à l’abandon de mtg pour l’après midi en faveur d’une balade, à Montmartre par exemple. Quand j’arrive sur site, vers 13h, la première personne que je croise est Vincent, seul à l’extérieur. Evidemment je commence par lui demander son score : « 10-1 ». oh pétard ! une perf de malade Oo

Alors qu’il est en train de me donner qq détails, Matignon sort fumer une clope et se renseigner du score de Vinc’. On tchatche un peu puis Antoine Ruel se pointe. Il dégaine sa caméra quand Coluche déboule passablement vénère (y’a une vidz). Du coup Antoine enchaine en demandant à Matignon de raconter l’histoire de la bague de Kibler (y’a aussi une vidz). J’ai beau connaître la GS, je me marre encore. Bref une bonne petite ambiance qui motive Antoine à interviewer « la Belgique » comme il dit. Je ne pensais pas vraiment que ce serait posté sur Youtube. C’était une bonne surprise de la trouver hier.
Obv j’ai modifié mes plans : désormais rien ne m’empechera de suivre les games de Vinc’. Et elles débutent par un certain Paul Rietzl, qui joue un Boros sans Bonehoard. Ça se joue en 3 games, la dernière ultra stressante à cause de l’inaptitude de Vinc’ à piocher une source de R. Mais le principal est là : c’est une win de plus, en bonne partie due au lethal (living) weapon.

La ronde suivante, Vinc’ est feature match vs Matt Mar qui joue Valakut. Chatte : il n’y a que 2 places assises, il en reste une et elle offre une excellente vue sur la table. Vinc’ gagne la 1 sur Sword UG et perd la 2 sur pyroclasm, slagstorm, slagstorm. La 3 est bien tendue : quand le titan G arrive, il prend son Journey. Vinc’ peut en plus caster Koth et descendre son adv très bas. Il y est presque en top8… mais voilà titan n°2 qui, couplé aux Valakut, règle la menace Koth. Je suis à fond pour voir une Mark of Mutiny à ce moment là (on en a pas encore vues des 2 games post side). Mais il faudra encore patienter…
L’arbitre, pourtant en feature match, nous a bien fait halluciner. Après la 2nde attaque de Sword, ils ont oublié de mettre le token Wolf. On s’en rend compte dans le public et on appelle le judge. Le temps qu’il réponde à l’appel et qu’on lui explique le pourquoi, Vinc’ est en train d’expliquer un truc à propos du token Germ de Bonehoard. Du coup 2 tokens, c’est un peu trop difficile à gérer pour le judge : il demande simplement « everything’s OK ? ». les joueurs n’ayant aucune idée de ce qu’il se passe répondent, un peu surpris « yes ». et le judge se casse pépouz oO. Finalement les joueurs voyant le public se consulter à nouveau sur la marche à suivre comprennent qu’il y a un brol qqpart et rajoutent le wolf manquant.
Second appel du judge, cette fois par le mec qui fait le coverage de wotc. Suite à quoi, on nous demande d’arreter de parler à proximité. On est un peu surpris puisqu’on est plutot silencieux (normal quand y’a pas Manu :p ). À la fin du match le type du coverage vient nous voir : « sorry les gars. j’ai demandé au judge de faire qqch pour faire régner le silence. Mais il a mal compris : je pensais surtout au mec qui ronflait ». et ouais, l’autre chaise était squatté par un asiat qui a passé son temps à pioncer, en ronflant donc. C’était assez surréaliste.

Vinc’ doit tjs en gagner une. Cette fois il faudra que ce soit Eric Froelich avec Caw-Go. Ce dernier est déjà à table et attend. Vinc’ n’est tjs pas là quand la ronde débute. Je commence à courir dans toute la salle et au dehors en ayant du mal à croire que Vinc’ va faire la connerie de se prendre un GL pour tardiness à ce point là de la compet’. Quand je reviens à la table, à moitié paniqué de ne pas l’avoir trouvé, il est arrivé : en fait il faisait la decktech pour le coverage. Nom de Jah, faut que je destresse moi ! la G3 se joue sur un truc pas banal. Le gros ricain est dans le mur, alors il tente une roucoulade à base de Divine Offering sur Journey to Nowhere. Vincent ne semble pas avoir percuté sur le coup mais y’a un judge qui veille au grain. Et bim le warning. Pire, et surtout nettement plus amusant, le ricain a laissé ses lifes à 3 càd en comptant le gain de Divine Offering. Et là de 2 choses l’une : soit il a fait ses calculs en pensant être à 3PV, soit il a encore voulu entourloupé. M’enfin il a beau faire le mec surpris, quand Vincent lui claque un Arc Trail dans le groin, c’est bien la Belgique qui a son représentant en top8 \o/

Perso, j’suis tout fou, avec les jambes en papier maché suite au soulagement. Ce qui ne m’empechera pas de faire remarquer à Vincent qu’il est chiant à avoir locker le top8 si tot : qu’est ce que je vais bien pouvoir faire maintenant moi ? Mustache
Ah ben j’ai qu’à faire signer mes bolt textless tient. Elle est encore là, la charmante Véronique… mais il est trop tard pour se mettre dans la file (il est qqch comme 17h03 et ça ferme à 17h).

Bon ben EDH alors. On se pose avec Joey et Alex, qui préfère jouer mon Saffi plutot que son Teneb. On a peine fait 2-3 tours que Marijn s’incrute, avec le Teneb d’Alex. Je crois me rappeler que la partie fut bien sympa mais j’ai bien peu de souvenir à part que j’ai été manashort en early game avec Thelon. Les mass removals se sont enchainés pour garder un board plutot vide. Je finis par caster Doubling Season (first time Very Happy ) qui a ma grande surprise survit un tour complet. Bon ben Liliana alors : elle arrive avec 10 marqueurs, ce qui me permet d’utiliser directement l’ultimate qui m’offre toutes les joyeusetés qui avaient nécessité les mass removals susmentionnés. love

Après manger, je suis chaud pour rentrer à pied, mais pas tout seul. Je suis donc tous les autres, séduits eux par les 2 pov’ stations de métro qui nous séparent de l’hotel. En guise de métro, ça commence surtout par un RER. Et à cette heure ci, y’a 25mn d’attente. C’est trop pour moi, meme si j’ai déjà composté mon ticket. Polype et Alex me suivent. On se plante de chemin dès le départ mais je retrouve assez rapidement la bonne direction. Visiblement on a suivi par hasard le trajet du RER. Et quand on arrive à la station de métro juste avant celle de l’hotel, on a la chance d’attraper direct un métro. Du coup quand les autres arrivent, on est déjà sur le balcon, une chope à la main Smile Et meme si on rebois un coup avec les fraichement débarqués de l’OPBus, on ne tarde pas à se coucher. Faut ça pour perfer au GP du lendemain, sans bye.

Samedi :
Les sittings sont fait par ordre alphabétique, ce qui fait qu’en face de moi je retrouve Julien Turek. Je le croise de temps à autres depuis le GP Lille 2005 (et oui, j’ai fait un GP en Legacy !). Il habite à 5-6km de chez ma mère mais il n’y a aucune parenté. Tout ça pour dire qu’on a pas mal discuté pendant le judge speach de Jurgen.
J’ouvre un pool de 8 rares : genesis wave, etched champion (foil), ratchet bomb, necrotic ooze, creeping corrosion, shimmer myr (foil), contested war zone… et la toute dernière carte que je découvre: Thrun ! au moins ça devrait un peu consoler le gusse qui recevra ce pool, à première vue pas terrible.
On checke et ensuite, peut etre par inattention, je suis persuadé d’entendre qu’on joue le pool qu’on a ouvert, alors que c’est censé être celui qu’on a checké. Je ne suis pas mécontent de garder le Thrun, le shatterstorm G et le shimmer myr foil pour les EDH. De toute façon, l’autre pool ne semblait pas bien meilleur (il me semble d’ailleurs que Julien droppe à 0-3).
Je place le processus de build dans la section stratégie :
http://www.mtgbelgique.com/t1879-som-bes-pool-gp-paris#26392

R1 : Mickael Milis (Be) BG infect
J’suis un peu vert de tomber d’entrée contre un mec que je connais bien, en particulier pcq je le sais meilleur que moi. D’ailleurs je suis étonné de le voir sans byes : « et oui : je suis à 1848 et j’ai perdu une finale de GPT hier ». moche.
Je le déroule férocement à la 4/4 G2, mais son bon deck m’empoisonne les 2 autres games. Je fais sans doute une erreur à un moment en attaquant sans prendre en compte le proliferate de Core Prowler. Pour info, il fera D2, sans byes donc.
1-2 ; 0-1

R2 : José (espagnol vivant en France) UB
Il gagne la 1 avec des flying. Je side 1 pistus strike, que je ne verrais pas, et gagne les 2 autres, dont une sur creeping corrosion dévastateur.
2-1 ; 1-1

R3 : Jelle, encore un Belge avec un BG infect très solide
Je fais 2 belles erreurs dans la G1 :
- prendre 3 poisons pcq je n’ai pas deséquipé la Silverskin Armor du Carapace Forger qui aurait pu bloquer la 3/1 pro arto.
- perdre un tour en n’équipant pas cette meme armor sur le Shimmer Myr qui aurait alors fait un chumpblock profitable sur je ne sais plus quoi.
Comme en R1, je sort Contested War Zone, Creeping Corrosion et Sphere of the Suns, pour Forest, Genesis Wave et Mortapod.
G2 : je suis à 7 poisons, et lui à 9PV, quand il droppe Phryrexian Vatmother. J’ai Thrun avec +1/+1 et le metalcraft. Mais d’après le board, je perds le tour prochain si je ne me débarasse pas de la 4/5. Du coup, j’envoie la sauce avec la tête du gars « si tu chumpblock pas, j’ai perdu. Alors autant y aller ». Hélas il me read parfaitement en disant après pas mal d’hésitation « ce serait trop con que tu aies un boost. Je bloque ». Et en effet, je n’ai qu’1 malheureux mana G détappé mais il m’aurait offert la game avec Mirran Mettle.
Il a bien joué, pas moi. Rien à redire.
0-2 ; 1-2

R4 : Etienne (Fr) BR
G1 : il mull à 6 et T1 joue axe. T3 c’est 2/3 forestwalk qui équipée fera la game toute seule. Je ne trouve ni mes removals, ni mes swamps. D’ailleurs comme je sais que je vais perdre, je fetche une forest avec mon viridian emissary pour lui faire croire que je suis monoG. D’après la discussion qu’on a en sidant, il a rien capté.
G2 : il mull à 6 et T1 joue axe (il n’en a qu’1). T2 Embersmith qui attaquera équipé jusqu’à ce que je le bloque avec une 4/4. D’ailleurs c’est l’avalanche de 4/4 qui lui met une pure pression. J’attaque avec 3 betes boostées à contested war zone. Il y a un block sur lequel il ne crève pas. Ce n’est pas celui qu’il choisit.
G3 : il mull à 6 et T1 joue axe (il n’en a tjs qu’1). T3 c’est 2/3 forestwalk (il en joue 2 MD quand meme) qui mettra qq patates avant de prendre son removal. Il enchaine ensuite avec Koth en se permettant de sacrifier une montagne sur une attaque moisie. Malgré cela, il atteindra l’ultimate. Forcément.
Il me montrera aussi une Sword of Feast and Famine (pro BG pour rappel) qui m’aurait bien fait les fesses s’il l’avait touchée. Je suis bien dég’ qu’il brise mes derniers, maigres, espoirs de D2 en jouant aussi mal. Je droppe pas car j’ai souvent eu des bons souvenirs des « extra games » en GP.
1-2 ; 1-3

R5 : Bertrand (Fr) WB
Rien qu’en discutant avec lui, je sens que c’est un noob. En meme temps il ne reste plus que 2-3 tables derrière nous. Y’a obv peu de chances de tomber contre un pro.
G1 : il rase mon board avec Zenith B. Derrière il caste Geth. J’ai les 2 removals en main mais pas de swamp. Quand Geth est actif, il me pique une bete à 3 et juste après une autre bete à 3. Le tour suivant, quand il veut réactiver Geth, je m’étonne du peu de cibles dans mon graveyard. Oh les neuns ! On a oublié de meuler… J’appelle le judge. Moi je sais qu’on va prendre tous les 2 warning, mais je ne suis pas certain de savoir si on doit faire marche arrière (ça m’aurait surpris). Mon adv, lui, est un peu en panique Wink. Pour faire bref, il finira par m’attaquer avec 4 betes (dont 3 des miennes) boostées par mon Contested War Zone. 2 d’entre elles sont infect et suffisent chacune à me tuer aux poisons. Les 2 autres suffisent chacune à me tuer aux PVs.
G2 : mes notes montrent que je mull à 6, que je prends Go for the Throat et que je crève aux poisons (3->6->10 !). Il a donc très probablement fait une sortie de porc.
0-2 ; 1-4

R6 : John (Anglais je crois. En tout cas aimable comme une porte de prison) UBr
G1 : je mull à 5 on play alors que lui a ses 3 basics lands différents sans aide au T3. d’ailleurs T3, c’est Scudder qui mettra tous les points, pendant qu’il contre mes arto, jusqu’à ce que je stabilise et qu’il me finisse old school fashion avec un Zenith R dans la face.
J’oublie que je pourrais peut etre rentrer pistus strike.
G2 : Scudder T3, Scudder T4. Je ne touche aucune solution. De la grande magie.
0-2 ; 1-5

R7 : Ege (Turc il parait) WR
Je rencontre enfin mon 1er WR, supposé être un bon MU pour moi. Mais ce n’est qu’un infime détail. Fallait que ça arrive : je suis en dernière table du tournoi. La classe. Mon adv n’a pas plus de 10 ans. Il pete pas un mot d’anglais et encore moins de français. Du coup, y’a ses parents derrière pour lui traduire Oo
G1 : on fait 2 sorties normales. Obv il joue très mal et je la gagne donc sans trop trembler.
G2 : il touche Revoke Existence et Shatter pour ruiner mon early game. pendant que je floode, il pose qq artos banals… qui le sont bcp moins une fois que Tempered Steel touche la table. Pour la 1ere fois du tournoi, je caste un Genesis Wave, à 4 (au T7), pour garnir mon board vide… et je révèle 4 forest Magic Week End Paris 681955 Meme le père qui comprend pas grand-chose à mtg me dit « you’re not lucky, are you ? ». Il parait que j’ai fait une bonne tete de mec qui en a marre, quand il a ensuite droppé Elspeth (foil pour faire bonne mesure)
G3 : je fais une sortie bulldozer pour l’arracher de justesse dans le 3e tour additionnel. J’ai quand meme fait une boulette, sans conséquence, en ne castant pas un etched champion pré combat : s’il avait un shatter, je perdais metalcraft et bcp de dmg.
Puisque Neoatomium avait hate que je raconte ce match, je ne lui ferai pas l’affront d’oublier son intervention durant la G2. En effet, drapé dans son costume noir, tel Zorro défendant la veuve et l’opprimé, il est venu faire respecter les sacro-saintes règles de mtg. Comme je disais, le papa traduisait mes propos à son fils… mais pas assez fort au gout de Neo. J’ai beau précisé que je m’en fous, d’autant plus que c’est dans une langue que je ne connais pas, pas moyen de sortir Neo de son trip « il faut que j’emmerde un pov’gosse, à 1-5, en dernière table du GP ». Je sais que c’est les règles, mais je suis persuadé qu’on peut fermer les yeux dans cette situation sans que ce soit contre l’esprit du jeu.
2-1 ; 2-5 drop pcq j’en marre de galérer contre des spoileurs mal joués.

Encore une fois, je ne réussirai pas à atteindre le D2 du GP. Pourtant ça va, j’ai assez le moral, en partie pcq je finis par une win (tjs mieux qu’à Rotterdam où je finis à 1-5 en perdant la dernière contre un deck de 60 cartes en sealed). Maintenant je vais pouvoir m’intéresser aux resultats des autres loustics. Je sais déjà que Polype « j’ai un deck de couque » et Joey « vivement que je droppe » sont tjs en piste pour le D2 pcq ils sont dans la meme salle que moi. Aurélien avait un gros deck, je ne m’étonne pas que ça roule pour lui aussi. Par contre, je sais que :
- Gilles semble avoir missbuildé puisqu’il side une floppée de cartes à chaque fois
- Le deck d’Alex est certes rempli de removal mais est désespérément pauvre en créatures. En plus il a perdu sa 1ere game (R4) vs Thomass. Pour rappel, ces 2 là ont choppé leur byes dans le meme GPT. Tu parles d’une veine de se retrouver direct à la 1ere game.
- Bernardo ne joue aucune rare. Il a une paire de 5/5 qui font gagner 5PV quand un arto va au bac. Ça fait pas rever.
Et malgré ça, ils sont tous tjs en course. Là je commence sérieusement à gamberger. J’en suis à qqch comme 10 GPs et n’ai tjs pas joué le dimanche. A coté de ça, on file une pile de bouses aux mecs avec qui j’ai l’habitude de jouer, et eux semblent s’en accommoder sans trop de soucis. Je sais que je ne suis pas très bon et je ne me sens pas bien veinard. Mais bon y’a bien pire neuns que moi sur ces GPs, et la variance, c’est censé s’équilibrer à un moment, nan ?
Plutot que de me focaliser sur la déchatte, je me dis que j’ai du merder dans le build et demande l’avis de Vincent. Je ne reviens pas sur ce que j’ai déjà écrit dans la partie Stratégie. Vincent aura pris la peine de consulter l’ensemble du pool. Beaucoup plus énervants sont les observateurs qui, en passant vite fait, balance des remarques du type :
- wouah ! dbl tappeur U ? c’te deck de ouf’ !
- ah ben dis donc, ça vend du reve Creeping Corrosion dans ton deck Mustache
- quoi, t’as pas joué Mortapod ? mais c’est autoinclude dans tous les decks tellement c’est porcin. Mouarf Laughing (sous entendu : t’es vraiment qu’une buse)
J’ai déjà décrit quel process m’avait amené à faire ces choix. Qu’ils soient erronés, admettons. N’empeche qu’au bout d’un moment, j’avais la bouilloire à neurones qui sifflait sérieux à force d’entendre ces critiques sans que mes choix aient été étudiés dans le contexte de mon pool.
Les rondes en arrivent à leur fin et Polype carbure à 9-1, accompagné en D2 par Joey, MoTo, Thomass, Gilles, Bernardo, Neilerua et bien d’autres. Si j’étais un bon gars, je me réjouirais pour eux. A lieu de ça, c’est mon orgueil blessé qui prend le dessus, surtout quand j’entends certaines anecdotes, genre :
« Ber, mais comment tu fais pour gagner ?
- j’sais pas…
- bah, tu dois etre aidé par tes marauders 5/5 nan ?
- meme pas. Je ne les vois jamais : mes adversaires choisissent de creuver avant. »
La ronde décisive de Joey ? contre un mioche qui prend GL pcq’il n’a pas désidé une carte et qui est manashort à la 2. Comme ça, moi aussi, j’y arrive. Comme je pense pouvoir gagner une game à la Polype, càd en bourant 10 fois au Nexus.
Bref j’suis remonté comme un coucou sous ecsta et il faut bien les 30mn de retour à pied vers l’hotel pour que je me calme un peu. Obv j’suis chaud pour l’apéro. Mais là c’est le drame : difficile de convaincre les mecs qui ont un D2 de GP à jouer le lendemain à 8h (!). bah il reste tjs une valeur sure dans ces situations : Alex ! sauf qu’Alex, il a un sacré coup de « pas bien » là. Il se tente un bain pour calmer l’espèce de fièvre qui le travaille. Du coup je redescends au RdC pour discuter le bout de gras. En gros, y’a que des judges. Aussi sympas soient ils, la discussion tourne invariablement autour des règles et du design de mtg. Pas franchement ma passion…
Je me décide à regagner la piaule en espérant qu’Alex aille un peu mieux. Je le retrouve en slip pret à aller se pieuter. Et là je vois une bouteille de Jenlain vide oO « on a bu un coup avec Gilles ». Là j’suis clairement vert de contrariété et Alex s’en rend bien compte. Du coup, pour compenser, il insiste pour qu’on en reprenne un ensemble, jusqu’à me suivre sur le balcon où je fume, toujours en slip Smile

Dimanche :
J’avais bien envie de mater le 1/4 de Vincent. Mais le plumard a gagné le toss, un avantage trop important dans le MU. Bref après avoir débarrassé la chambre de mes affaires (et de celles d’Alex…), lorsque j’arrive sur place, Vinc’ est déjà en train de donner son interview de winner devant les cam de wotc. C’est bon ça Very Happy
Maintenant il faut s’occuper en attendant 14h30 et sa 1/2. J’ai beau avoir des boites en russe pour teamdrafter, il m’en faut plus que ça pour me motiver à rejouer ce format dans l’immédiat. Je refuse donc une draft avec les Liégeois et une TD avec Gilles, Tuin et/ou Georges contre des frenchies. Je reconnais Antoine Ménard mais j’ai un peu plus de mal à identifier les 2 autres. Quand j’ai confirmation qu’il s’agit de Farid et Dam’sauce, je me rappelle de qq GS de Swap, et me dis que nos gentils Belges risquent de prendre cher Rolling Eyes
J’ai pu mater la 1/2 assis pépouz devant l’écran géant. Forcément j’aurais préféré une fin plus heureuse, une punition infligée à Rietzl pour avoir gardé une main à 1 land, des bières à volonté, un peu moins d’arrogance chez les ricains à peine pubères, et des nanas topless. Malheureusement y’a bien fallu faire avec ce qu’il y avait. Au moins, j’ai pu descendre qq mousses en douce. Et puis le coup du token Geoffrey Germ Siron m’aura bien fait rire.
A un certain moment, Frank Karsten est mon voisin (il est bye dans le GP). On échange qq amabilités et quand il me demande mon résultat au GP, je n’ose meme pas lui avouer et préfère résumer à « bullshit » Embarassed
Depuis le matin, je suis les résultats d’Aurélien : il enchaine les wins à tel point que j’en oublie que c’était Polype le mieux placé ce matin. Ça ne s’est pas passé comme dans un film de boules, mais leurs performances sont tout à fait louables.
Je n’avais pas grand’chose d’autre à faire en ce dimanche, et pourtant j’aurais renoncé à affronter la file pour faire dédicacer mes cartes. Dommage j’aurais volontiers pimpé qq PW et du titan G.
On en arrive finalement au moment de reprendre le bus, et c’est là qu’Alex rentre en action. Alors qu’il a passé une bonne partie de la journée affalé dans les fauteuils, terrassé par la maladie, et après avoir été sur site pendant 4 jours, il choisit demander aux vendeurs asiat d’échanger tout son deck contre l’équivalent en asiat. Obv ça prend une plombe, et nous pendant ce temps dans le bus, on s’inquiète en pensant qu’il doit être encore salement malade. Magic Week End Paris 681955
Autant l’aller était plus calme que d’habitude, autant c’est l’inverse au retour. C’est un peu ma faute, j’avoue. 2 verres ont été tiré du cubi de 3l de rouge. Je n’ai pas eu le cœur de balancer le reste dans l’évier. Du coup il accompagnait à l’entrée dans le bus… mais pas à sa sortie Wink

Je conclue ici. Comme annoncé, je pense avoir oublié pleins de trucs. Ne craignez pas de poster des compléments, ça ne peut pas etre moins intéressant que l’impot sur la fortune.


Dernière édition par Nico Truc le Ven 18 Fév - 10:57, édité 14 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Magic Week End Paris Empty Re: Magic Week End Paris

Message  Ben Lun 14 Fév - 16:16

We want more !
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Magic Week End Paris Empty Re: Magic Week End Paris

Message  kropernic Lun 14 Fév - 16:26

Ben a écrit:We want more !

Plus que une fois dormir mon grand ^^

kropernic

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 41
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Magic Week End Paris Empty Re: Magic Week End Paris

Message  Froggy Lun 14 Fév - 16:47

kropernic a écrit:
Ben a écrit:We want more !

Plus que une fois dormir mon grand ^^

Père castor, raconte-nous une histoire !
Père castor...
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Magic Week End Paris Empty Re: Magic Week End Paris

Message  ThierryR Lun 14 Fév - 17:04

bounce La suite, la suite!
ThierryR
ThierryR

Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Magic Week End Paris Empty Re: Magic Week End Paris

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 14 Fév - 17:20

La suite.
Et les lands, c'est surfait. Le jeudi j'en jouais 19 tellement ça servait à rien, mais je suis remonté à 21 le vendredi parce que bon gagner c'est sympa aussi.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magic Week End Paris Empty Re: Magic Week End Paris

Message  Zaamu Lun 14 Fév - 17:52

Nico Truc a écrit:Je suis persuadé d’avoir bien ri en buvant des coups dans la piaule jusque 3h30 du mat’. Mais ma mémoire est avare en détails.

T'inquiètes, tu t'es bien tenu.

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magic Week End Paris Empty Re: Magic Week End Paris

Message  Nico Truc Lun 14 Fév - 17:56

oh putain les p'tits branleurs de ricains!
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/photo.php?fbid=10150089806992852&set=a.10150089771527852.270471.36573882851&pid=6363048&id=36573882851
Calosso Fuentes sur FB à propos des Belges a écrit:
They are just mad that they're best player was a fish.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Magic Week End Paris Empty Re: Magic Week End Paris

Message  Nico Truc Lun 14 Fév - 18:16

wizards.com a écrit:While he could, Rietzl used Arc Trail to off Lemoine's Germ token (played by a Geoffrey Siron Pro Player card).
Laughing
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Magic Week End Paris Empty Re: Magic Week End Paris

Message  Nico Truc Lun 14 Fév - 18:34

How did you prepare for Pro Tour Paris? Who did you prepare with?
Came to France a week and a half early. Tested with Michael Jacob, Guillaume Wafo-Tapa, Gabriel Nassif, Guillaume Matignon, Lucas Florent, Antoine Ruel, Raphael Levy, Pierre Canali, and more Frenchies.
solide la team de test de Chapin Shocked
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Magic Week End Paris Empty Re: Magic Week End Paris

Message  PuK Lun 14 Fév - 19:05

LOL au comment de Ben sur Facebook.

Ca c'est vraiment du "angry belgian". xD
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magic Week End Paris Empty Re: Magic Week End Paris

Message  arktos Lun 14 Fév - 19:22

The thing is, if you can't admit that the multiple mulligans to 6 and 5 from Lemoine AND that Rietzl's one lander on the play has not have been punished for this gamble is not pure Luck (in the 4th round), we can do nothing for you.

It was ...really annoying to hear you shouting "USA" when Rietzl's opponent was mulliganing. That's not how I see the USA sportsmanship but you prove me wrong, I guess. That's why the Belgians "booohed" at the end of the match, because of your supposed great sportsmanship. Anyway, I wasn't behind you, just watching the games from a team-draft spot with a view on the screen.

And I won't call Vincent Lemoine "a fish" since Rietzl was a land short from Lemoine from losing the semifinals. That's how Magic is, bad luck sometimes. But thinking that a 32 years old man with a job and a life is a fish because he wants to have a real life instead of dedicating his life to MtG, and had some bad luck in the semi-finals of a pro-tour (I invite you to do so before criticizing him) is really immature. I guess you have a good job and a situation to take care of you by yourself and have finished your brilliant studies to say so.

Ah oui, c'est pas mal et d'après le récit, on n'est pas loin du stade de foot. A quand les hooligans sur un Pro Tour ?
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Magic Week End Paris Empty Re: Magic Week End Paris

Message  Ben Lun 14 Fév - 19:35

Bah le fuentes il méritait un ptit trashtalk.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Magic Week End Paris Empty Re: Magic Week End Paris

Message  Nico Truc Lun 14 Fév - 20:16

Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Magic Week End Paris Empty Re: Magic Week End Paris

Message  Ben Lun 14 Fév - 20:27

Mais Vincent il whine tout le temps, on a la preuve en vidéo maintenant Twisted Evil Mustache
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Magic Week End Paris Empty Re: Magic Week End Paris

Message  Swap Lun 14 Fév - 20:58

arktos a écrit:The thing is, if you can't admit that the multiple mulligans to 6 and 5 from Lemoine AND that Rietzl's one lander on the play has not have been punished for this gamble is not pure Luck (in the 4th round), we can do nothing for you.

It was ...really annoying to hear you shouting "USA" when Rietzl's opponent was mulliganing. That's not how I see the USA sportsmanship but you prove me wrong, I guess. That's why the Belgians "booohed" at the end of the match, because of your supposed great sportsmanship. Anyway, I wasn't behind you, just watching the games from a team-draft spot with a view on the screen.

And I won't call Vincent Lemoine "a fish" since Rietzl was a land short from Lemoine from losing the semifinals. That's how Magic is, bad luck sometimes. But thinking that a 32 years old man with a job and a life is a fish because he wants to have a real life instead of dedicating his life to MtG, and had some bad luck in the semi-finals of a pro-tour (I invite you to do so before criticizing him) is really immature. I guess you have a good job and a situation to take care of you by yourself and have finished your brilliant studies to say so.

Ah oui, c'est pas mal et d'après le récit, on n'est pas loin du stade de foot. A quand les hooligans sur un Pro Tour ?

source ?
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magic Week End Paris Empty Re: Magic Week End Paris

Message  hotshot162 Lun 14 Fév - 21:01

Swap a écrit:
source ?
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150089806992852&set=a.10150089771527852.270471.36573882851&pid=6363048&id=36573882851
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magic Week End Paris Empty Re: Magic Week End Paris

Message  Nico Truc Lun 14 Fév - 22:00

au fait, il me semble bien que Corey Baumeister, c'est le demi frere de Brad Nelson.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Magic Week End Paris Empty Re: Magic Week End Paris

Message  Ben Lun 14 Fév - 22:24

Oui c le demi frère. Bon a la limite on pardonnera vu l'âge des participants mais c'est juste ridicule de commenter comme ca le match au vu de ce qui s'est passé. "l'histoire" ne retiendra que Stark et Rietzl pour avoir fait les deux tournois en meme temps. Le reste sombrera dans les statistiques (j'espère pour Vince que les 15.000$ ne sont pas imposables :p) !
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Magic Week End Paris Empty Re: Magic Week End Paris

Message  arktos Mar 15 Fév - 9:51

Normalement, ils le sont. C'est prélevé à la source aux US directement.

Un pote a gagné pour WoW TCG et a été ponctionné.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Magic Week End Paris Empty Re: Magic Week End Paris

Message  MatF Mar 15 Fév - 9:57

Tous les gains d'argent sont taxés, c'est normal.
Quand tu gagnes au loto, tu es aussi taxé.


Dernière édition par MatF le Mar 15 Fév - 10:04, édité 1 fois
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magic Week End Paris Empty Re: Magic Week End Paris

Message  Zaamu Mar 15 Fév - 9:59



Ah bon?

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magic Week End Paris Empty Re: Magic Week End Paris

Message  Nexus Mar 15 Fév - 10:11

Bah en disent que vince est un fish ils ne font que la meme chose que certains de OPB jugé une personne qui ne connais pas ... même si vince n'est pas un fish d'après moi, juste un mauvais perdant :p
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Magic Week End Paris Empty Re: Magic Week End Paris

Message  Juan Mar 15 Fév - 10:14

MatF a écrit:Tous les gains d'argent sont taxés, c'est normal.
Quand tu gagnes au loto, tu es aussi taxé.

Non tout les gains du lotto sont nets d'impôts.
Juan
Juan
Judge

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 45
Localisation : Fontaine L'évêque

Revenir en haut Aller en bas

Magic Week End Paris Empty Re: Magic Week End Paris

Message  Ben Mar 15 Fév - 10:22

Bah non ça dépend de la source du revenu, lol. Genre les grands savants qui ont étudié l'IPP :p ...
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Magic Week End Paris Empty Re: Magic Week End Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum