MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[EDH] Ulasht, the Hate Seed

+4
Fred
Fullrouge
Joey
Georges
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[EDH] Ulasht, the Hate Seed - Page 2 Empty Re: [EDH] Ulasht, the Hate Seed

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 14 Avr - 14:26

Pour le problème des sweepers, tu peux intégrer des cartes qui rentabilisent les créatures en cas de WoG : Goblin Bombardment (ou Altar of Dementia si tu joues dans un environnement sans Eldrazi), Spawning Pit, Caller of the Claw, Fresh Meat, Stalking Vengeance...
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Ulasht, the Hate Seed - Page 2 Empty Re: [EDH] Ulasht, the Hate Seed

Message  MoTo Jeu 14 Avr - 14:51

[card]Caller of the claw[/card], [card]Fecundity[/card]
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Ulasht, the Hate Seed - Page 2 Empty Re: [EDH] Ulasht, the Hate Seed

Message  Nico Truc Jeu 14 Avr - 15:05

fresh meat Laughing
bombardement est déjà dedans. calller of the claw et stalking vengeance ont déjà été envisagés et feront très probablement partie de la version à venir.

ceci dit, en soi, le deck n'est pas plus vunérable aux sweepers qu'un autre decks avec des betes. c'est surtout le général qui en souffre. et toutes les cartes que tu proposes atténuent effectivement l'effet sweeper, mais n'améliorent en rien Ulasht: à la fin, tu n'as tjs plus de betes après le sweeper (sauf caller of the claw, mais c'est un one-shot, et le pit, qui est pas mal mais 1 seule carte ne va sans doute pas tout arranger).

PS: idem pour Fecondity (déjà dans le deck btw; la liste dans le 1er post est à jour)
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Ulasht, the Hate Seed - Page 2 Empty Re: [EDH] Ulasht, the Hate Seed

Message  Nico Truc Ven 15 Avr - 17:31

Tout d’abord, je me suis aperçu que j’avais oublié de parler de l’impact de la regen sur les removals multicolores. Globalement il semble que la regen soit pas si mal puisqu’utile contre mortify, vindicate, pulse, deed, decimate, void. Elle reste useless contre putrefy et terminate.

Dispensables :
Arashi, the Sky Asunder: je n’ai encore jamais rencontré une situation où l’hurricane aurait été utile
Bloodbraid Elf
City of Solitude: trop spécifique
Dosan the Falling Leaf: trop spécifique
Emrakul’s Hatcher: à 5 manas, on veut mieux
Flame Fusillade: je l’ai joué plusieurs fois et j’ai tjs été déçu du peu d’impact par rapport à l’idée que je m’en faisais au depart
Predatory Advantage: en théorie ça paraissait bien. En pratique il trigger bien peu.
Skullmulcher : je pense qu’il faut cuter du devour, pas copain avec WW
Wort, the Raidmother : tant que je reste RG*, il me semble que c’est le meilleur général, ce qui en fait le spell qui a le plus de chance de sortir des 99.

* c’est très tentant d’essayer en BRG avec Kresh avec encore plus de moteurs de sacrifice, ou en WRG avec Mayael que je m’étonne souvent de ne pas voir plus utilisée comme général.

Nice to have :
Anarchist: multiple utilités dans ce deck mais 5 c’est parfois bcp pour cet effet
Back to Nature: je me suis régulièrement retrouvé être le joueur qui controlait les plus d’enchant. Je vais sans doute switcher avec un classique (mais que je n’utilise nulle part) Krosan Grip
Brooding Saurian: j’ai tjs envie de le savoir dans le deck. Mais des fois il fait rien obv.
Caldera Hellion: c’est pas le sweeper le plus performant, mais ça reste un sweeper. mais comme je disais plus haut, j’aimerais cuter du devour
Deadwood Treefolk: si je pouvais jouer 7 witness, je le ferais. Mais witness ça coute pas 6.
Defense of the Heart: je doute que je le sorte. Mais des fois il faut sortir des tutors pour rentrer des menaces.
Fires of Yavimaya: autant Sarkhan est excellent car il donne un bonus, appreciable avec de spawn par ex, en plus de haste, autant Fires me semble un peu en dessous du niveau de puissance requis en EDH
Heartwood Storyteller: j’adore et ça fait des potes à table, mais il ne participe pas vraiment au theme du deck
Kazandu Tuskcaller: bien dans le theme, mais lui aussi est peut etre un peu faiblard pour le format
Kozilek’s Predator: peut etre vaut il mieux privilegier un accélérateur qui coute moins que 4
Magus of the Library: j’aime bcp mais ce n’est pas très rationnel. Ceci n’est pas un deck qui aura souvent une main pleine.
Mitotic Slime
Night Soil: autant j’ai rarement été déçu par Necrogenesis, autant ici il est régulièrement chiant de devoir exiler 2 cartes pour 1 token
Sylvian Library: à peu comme defense et storyteller, très bien mais pas fondammental dans le deck
Vexing Shusher: je suis moins enclin à le sortir que city of solitude mais je dois avouer que son utilité est assez limitée
Wall of Blossom: on est pas mécontent en early game ou sous WW/GW, mais on se dit souvent “ça aurait pu être mieux »
Borderland Ranger: idem wall of blossom
Primeval Titan: ben ouais! Ça ne m’arrive pas souvent, mais sur ce coup, je suis d’accord avec Hug : on joue jamais avec, on passe son temps à se le faire piquer.

Indispensables :
Acidic Slime
Ant Queen
Artifact Mutation
Avenger of Zendikar
Awakening Zone
Bogardan Hellkite
Chain Reaction
Creeping Corrosion
Dragon Broodmother
Eternal Witness
Fecundity
Garruk Wildspeaker
Genesis Wave
Goblin Bombardment
Greater Gargadon
Growth Spasm
Hull Breach
Jedit Ojanen of Efrava: plus je le joue et plus je me dis que ce devrait etre un auto include avec un général autorisant le G… pcq y’a TOUJOURS des forests à traverser à table.
Krosan Tusker
Lurking Predators
Master of the Wild Hunt
Mycoloth: ce devour là je ne m’en passerai pas!
Nest Invader
Rakka Mar
Rampaging Baloths
Sakura Tribe Elder
Sarkhan Vol
Shatterstorm
Siege Gang Commander
Spawnwrithe
Terastodon
Vigor
Warp World
Yavimaya Elder

Je ne pense pas qu’il y ait matière à discussion sur les « indispensables » mais si vous n’etes pas d’accord, je suis tout ouïe.

Donc annoncé, Stalking Vengeance et Caller of the Claw feront probablement leur entrée. Ensuite j’aimerais bien faire mumuse avec Galvanoth (et je ne suis pas le seul si j’en crois le dernier article de Sheldon Very Happy ). C’est à la fois combo et anti combo avec le WW/GW, ce qui fait que je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée. Mais des Praetor’s Councel ou des Overrun gratis, ça ne manque pas d’attraits.
Ce Galvanoth étant une beast, je me suis aussi demandé si je ne pouvais pas donner un coté tribal (comme d’hab’ quoi !). y’en a déjà qq1 dans le deck et y’a encore du potentiel d’ajout :
Ravenous baloth
Wirewood shaman (avec Garruk ou Tuskcaller <3 )
Hunted Wumpus (ça doit mettre un bon coup de boost à la game ce truc)
Indrik Stomphowler
Mold Shambler (qui n’est donc pas que Fungus)
Molder Slug (et presqu’envie de la 5/5 qui fait gagner 5PV de besieged du coup)
Oxidda Scrapmelter
Paleoloth (je (re)découvre cette carte. Ça semble plutot pas mal nan ?)
Plaguemaw Beast (proliferate a qq utilités dans ce deck)
Spearbreaker Behemoth (indestructible c’est un peu mieux que regen, mais est ce assez ?)
Spellbreaker Behemoth (probablement inutile. En EDH on ne contre pas les grosses betes, on les vole)
Stampeding Wildebeests (sans doute plus utile dans Saffi*)

* d’ailleurs y’a un slot qui va sans doute se libérer dans Saffi : je vais probablement en sortir Natural Order (que j’ai tjs trouvé sous utilisé) pour le mettre ici.

PS : bien que j’ai mon playset, je n’ai jamais joué FTK. J’ai l’impression que 4dmg ne tue pas grand’chose d’important en EDH. Ceux qui ont pratiqué le Kavu, confirment ils ?


Dernière édition par Nico Truc le Mer 11 Mai - 15:17, édité 1 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Ulasht, the Hate Seed - Page 2 Empty Re: [EDH] Ulasht, the Hate Seed

Message  MoTo Ven 15 Avr - 17:57

si tu rentres des beasts, l'ajout de Contested Cliff semble indispensable.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Ulasht, the Hate Seed - Page 2 Empty Re: [EDH] Ulasht, the Hate Seed

Message  Nico Truc Ven 22 Avr - 14:08

Je me suis décidé sur mes changements :

Emrakul’s hatcher -> stalking vengeance
Dosan the falling leaf -> caller of the claw
Flame fusillade -> natural order
Predatory advantage -> doubling season
Arashi the sky asunder -> galvanoth
Bloodbraid elf -> ravenous baloth
Skullmulcher -> indrik stomphowler
City of solitude -> wirewood savage
Wort, the raidmother (passe en general) -> green sun zenith
Back to nature -> krosan grip
Anarchist -> praetor’s counsel
Borderland ranger -> darksteel ingot
Kozilek’s predator -> mold shambler
Wall of blossom -> gruul signet
Forest -> contested cliff

je crée un topic Wort avec la liste màj dans qq secondes.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Ulasht, the Hate Seed - Page 2 Empty Re: [EDH] Ulasht, the Hate Seed

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum