MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek

+9
PuK
thomass
Joey
La Menagere
Zaamu
Lifeburst
Emmanuelle et Emilien
Ben
manu
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek - Page 2 Empty Re: Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek

Message  Joey Mar 28 Avr - 20:12

Imagine, tu joues ton Bituminous Blast, et tu révèles le banefire qui était au top de ta library, alors que l'adversaire est à 4 pv. Si tu n'avais pas joué le sort cascade, tu l'aurai tué le tour d'après. CQFD, cascade c'est vraiment, mais alors vraiment pas fort.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek - Page 2 Empty Re: Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek

Message  Lifeburst Mar 28 Avr - 20:21

Je suis souvent d'accord avec toi joey, mais faut pas dire non plus que c'est nul cascade.

Je comprends vous arguments, mais ca peut faire mal aussi. Ma préférée est la 3/2 haste pour 4, dans un agroo, ca fait mal, si en plus tu révèles une autre haste comme la 2/2 pour deux c cool ^^ - la 5/5 pour 6 à l'air chouette aussi, mais j'ai pas encore testé.

C'est pas ultime, mais ca parait sexy de jouer un sorts gratuit; ca les moins de mettre en spoiler sous le deck scratch
Lifeburst
Lifeburst

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek - Page 2 Empty Re: Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek

Message  Zaamu Mar 28 Avr - 20:27

Lifeburst: Mustache

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek - Page 2 Empty Re: Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek

Message  arktos Mar 28 Avr - 20:39

Les spoilers sont vraiment importants en limité, enfin, je trouve.

Alors si ton deck n'a aucun spoiler, et qu'il est homogène dans son contenu, cascade, ça peut aller. Mais quoi qu'il arrive, les sorts coûtent plus qu'à l'accoutumée... Alors c'est un peu banco.

Si t'es à la fin du jeu, y a des sorts dont t'as plus besoin (genre druid of the anima ou des trucs du genre). Parfois un land c'est ton vrai top deck, et tu le fous au fond de la bibliothèque ?

Combien de joueurs ont prié pour avoir LE land qui manque pour tuer l'adversaire ? Ben non, tu pioches un spell cascade et, c'est vraiment trop bête, un land ou 2 suivaient juste après.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek - Page 2 Empty Re: Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek

Message  PuK Mar 28 Avr - 20:46

Joey était ironique. (ou du moins je l'espère) Il essayait de vous expliquer d'une autre manière que l'argument de dire "je vais mettre mon spoil en dessous" est un mauvais argument.
Parce que tu n'as aucune information sur l'ordre de ta library, il se peut très bien que ton spoil soit la dernière carte du deck ou que grace au cascade tu le piochera au prochain tour.
C'est le même raisonnement qu'avec le sinbad de planar chaos.. Tu peux très bien mettre tes bonnes cartes au cimetière ou tu peux très bien ne pas le faire, tu ne sais pas le savoir car tu n'as aucune information sur l'ordre de ta library. Ce qui est sûr, c'est qu'une fois sur 2 (plus ou moins) tu vas piocher avec.

Ce qu'il faut se dire, c'est que la carte que tu as mise en dessous aurait très bien pu déjà être en dessous.
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek - Page 2 Empty Re: Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek

Message  arktos Mar 28 Avr - 20:58

La probabilité fonctionne dans les 2 sens donc... Et donc l'argument ne tient pas.

J'attends de voir, mais pour l'instant, je ne suis pas convaincu du tout.

Le top deck, ça fait pas tout, mais ça fait gagner pas mal de fois. En tout cas, ça m'arrive souvent. Quand tu pries pour avoir Soul's Fire, Resounding Thunder, parce que t'es borderline à mort.... Resounding Thunder tu pourras sûrement pas le cycler puisque tu as déjà tapé des manas...

J'ai vu des mecs jouer cascade ces derniers jours, et c'était quitte ou double. Ca m'a donné l'avantage souvent. Alors oui, jouez cascade, ça fera plaisir à votre adversaire.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek - Page 2 Empty Re: Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek

Message  Joey Mar 28 Avr - 21:19

Se sera donc avec plaisir que je te ferai plaisir si l'on joue l'un contre l'autre Wink
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek - Page 2 Empty Re: Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek

Message  arktos Mar 28 Avr - 21:25

Oui, comme ça je te jouerai lavalanche ou banefire en toute sérénité ! Very Happy
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek - Page 2 Empty Re: Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek

Message  La Menagere Mar 28 Avr - 23:49

Faut arreter les champis les gens, cascade c'est tout simplement tres fort. C'est l'assurance de pouvoir jouer un spell de plus sans payer son cc. Allo!!! C'est enorme, c'est nettement mieux que piocher une carte car tu es sur de ne pas avoir un land, et en plus ca se joue gratuit. Et si tu as peur pour ton spoiler, joue des fetchland soa.
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek - Page 2 Empty Re: Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek

Message  MoTo Mer 29 Avr - 0:10

Il y aurait moyen de trouver un smiley moustache plus grand, j'ai vraiment l'impression que les gens n'arrivent pas à le(s) voir (pourtant j'en avais mis 6) :cyclops:
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek - Page 2 Empty Re: Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek

Message  Joey Mer 29 Avr - 0:15

Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek - Page 2 Moustache
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek - Page 2 Empty Re: Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek

Message  MoTo Mer 29 Avr - 0:35

merci
Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek - Page 2 Moustache
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek - Page 2 Empty Re: Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek

Message  Nico Truc Mer 29 Avr - 9:49

splendide la moustache.

la question n'est pas de savoir si cascade est fort. ça l'est. mais plutot de savoir si ça vaut le coup de jouer un sort cascade alors que son effet propre est pas grandiose. j'ai parlé de l'enchant exalted et du +1/+0, mais y'a aussi le gain 4PV qui est sujet à interrogation. hier j'ai essayé le bounce. meme si c'est sorcery, ça semble valoir le coup.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek - Page 2 Empty Re: Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek

Message  thomass Mer 29 Avr - 10:55

Aktos, il faut arreter de croire tout ce que moto dit! Pourtant il y en avait des moustaches! Mustache Mustache Mustache

Certaines cartes Cascade sont enormes en limite! La meilleure est sans aucun doute le machin-truc-blast.
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek - Page 2 Empty Re: Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek

Message  PuK Mer 29 Avr - 12:24

Je crois honnêtement que le 4PV n'est pas bon.

Payer 4 pour chopper un sort random à 1, 2, 3 que tu ne pourra peut-être même pas jouer. (genre tu choppe crystalisation et y'a pas de créa en face)
Cela n'en vaut pas la peine juste pour gagner 4 PV.
Par contre je trouve l'exalted vraiment fort! Je comprend pas comment on peut en douter. Dans un deck exalted, ça te fait +2 exlated au tour 3. "Tiens mon qasali il va attaquer pour 6 en fait" "ha ouais, tu fais le malin mnt avec ton toctar hein!!" Razz
Dans esper, c'est vraiment fort aussi. C'est mieux que ta tower attaque pour 5 non? Ca en vaut vraiment le que ton strix soit 3/3 pour tuer le court archer d'en face non ?
Et puis quand on y pense dans les decks esper, les sorts à 2CC joués sont généralement très fort et très utiles. (metalurgeon, warp, puppet, strix, capsule U/B, zombie proG) Donc tu va rarement être déçu du sort révélé. Enfin bref, je vois pas trop comment on peut hésiter.

Et le +1/+0, il est instant, et il est R/G... Y'as pas besoin de développer non plus.

Je pense que le seul cascade réellement mauvais c'est le gain 4PV.
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek - Page 2 Empty Re: Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek

Message  arktos Mer 29 Avr - 12:30

Bon... Je me rallie à l'avis des anciens. Je vais tester ça ce week-end alors.

Mais gare à vous si je mets mon lavalanche et banefire sous la bibliothèque après ça ! Ca va saucer ! :geek:
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek - Page 2 Empty Re: Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek

Message  Nico Truc Mer 29 Avr - 13:10

PuK a écrit:Enfin bref, je vois pas trop comment on peut hésiter.
en envisageant autre chose que les scénarios idéaux peut etre?
c'est bien joli de dire que l'exalted va donner +1/+1 à la bete qui attaque, encore faut il qu'il y en ait une. des fois tu t'es fait raser le board à coup d'Infest ou de pinger. des fois t'es sur le reculoir et t'es obligé de défendre. si tu cascades sur une bete exalted, c'est effectivement pas mal (surtout si t'avais pas de bete avant). mais si tu tombes sur un boost? t'es pas tjs heureux de le jouer en sorcery.

le problème est à peu pres similaire avec le RG: sans betes sur table, c'est naze. avec 1 bete, c'est middle. avec 2 betes, c'est un peu cher. ça commence à devenir sexy avec 3 betes, si elles sont toutes les 3 attaquantes.

le principe de la cascade veut qu'on ne puisse pas garantir que le free spell sera bon. c'est ce qui en fait tout le fun. du coup tu veux au moins que le spell propre garantisse un résultat: mettre 4 pêches, avoir une 3/2 haste... à la limite, j'ai presqu'envie de dire que le 4PV est le moins risqué des 3. au moins t'as la garantie de gagner des PV. c'est pas souvent que j'en ai envie mais parfois ça peut suffir. et le CC4 peut offrir un spell plus gros à la cascade.

je me plante peut etre mais j'ai l'impression que Ardent Plea ne doit etre joué que dans WG exalted où le splash U est déjà justifié (War Monk, Rafiq, Finest Hour) et le Violent Outburst que dans un Jund Token, voire un RG aggro mais j'ai pas encore réussi à en monter un dans le block Alara.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek - Page 2 Empty Re: Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek

Message  Nico Truc Mer 29 Avr - 16:49

Sur scg ( http://www.starcitygames.com/magic/shardslimited/17402_Removed_From_Game_The_Birth_of_Reborn.html ), on trouve ce deck issu d’un sealed de PR :

Creatures
1cc-
2cc-
3cc – Kathari Screecher, Jund Battlemage, Hissing Iguanar, Kathari Bomber
4cc – Grixis Sojourners, Fire-Field Ogre, Viscera Dragger
5cc- Corpse Connoisseur, Cloudheath Drake, Bloodpyre Elemental, Giant Ambush Beetle, Skyclaw Thrash
6cc- Sharding Sphinx, Flameblast Dragon
Spells
1cc – Magma Spray, Bone Splinters
2cc – Terminate
3cc – Blightning, Demonic Dread, Obelisk of Esper
4cc – Unscythe Killer of Kings, Brainbite
5cc – Deny Reality

J’ai tout de suite tické sur la curve: pas de drop à 1 ou 2 oO
Mais il explique par la suite que c’est voulu car ainsi le Demonic Dread (sorcery, 1BR, cascade, target creature can’t block this turn) devient un tutor à removal puisque seuls spray, splinters et terminate coutent moins que CC3.
Vous pensez que malgré le risque de se faire piétiner en early game, ça en vaut la peine ?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek - Page 2 Empty Re: Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek

Message  arktos Mer 29 Avr - 16:52

Et il a gagné avec ça ?
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek - Page 2 Empty Re: Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek

Message  MoTo Mer 29 Avr - 16:54

non

(mais dread c'est fort)

(puiscue cascade c'est fort)
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek - Page 2 Empty Re: Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek

Message  neoatomium Jeu 30 Avr - 16:57

Cascade c'est fort, j'aime bien. Par contre, certains ont du lire de travers ce que j'ai écrit.
j'avais du cascade et je l'ai pas joué. Pourquoi ? Parce que j'avais un tas de merde et j'ai pas décider de ne pas jouer les cascades pour éviter de mettre mon archange au fond du paquet mais simplement parce qu'il n'y avait strictement rien de bien à jouer.
Mon meilleur spell à 2 : une 3/2 shroud
Mon meilleur spell à 3 : le coatl flash deathtouch

Bref, si c'est pour jouer ça sur un sort cascade, autant jouer des cartes qui évitent le splash et tu restes bien WGu comme je l'ai fait (lisez, je prends pas le risque de splasher des cartes qui ne me feront pas des effets gigantesques quand j'ai déjà un paquet daubesque). Alors si en plus je devais caller mon unique spoiler qui rend mon jeu jouable au fond du paquet, c'est effectivement le ponpon.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek - Page 2 Empty Re: Prerelease ALARA REBORN - Un week end de geek

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum