MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Vintage] Black millstone

+8
Anax84
neoatomium
Joey
MoTo
polype
Lifeburst
Ben
Fred
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Vintage] Black millstone - Page 2 Empty Re: [Vintage] Black millstone

Message  Ben Jeu 13 Jan - 20:51

Il s'est coupé les cheveux ???? Photos (et des restes pour moi, ça serait sympa) !
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Vintage] Black millstone - Page 2 Empty Re: [Vintage] Black millstone

Message  Georges Ven 14 Jan - 0:33

Fake ? Popcorn
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vintage] Black millstone - Page 2 Empty Re: [Vintage] Black millstone

Message  Lifeburst Ven 14 Jan - 9:32

et sinon un canonist like ca marche aussi et c'est-pas-un-contre-bleu-de-petit-joueurs Mustache
Lifeburst
Lifeburst

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Vintage] Black millstone - Page 2 Empty Re: [Vintage] Black millstone

Message  Nico Truc Ven 14 Jan - 9:43

Georges a écrit:Fake ?
je ne pense pas. j'ai déjà vu ce pseudo sur le forum de Wolfiz.

quand tu google Counterbalance, tu trouves des milliers de result. c'est un fait.
tu en déduis que ce n'est pas original. ça semble correct.
tu pourrais poursuivre ton raisonnement en te disant que ça signifie aussi que tu croiseras bcp de jeux contres. ainsi il serait judicieux de jouer un deck qui puisse faire qqch face à de tels jeux.

je me pose là dans la recherche du fun à mtg. et je suis convaincu d'un truc: si ton deck perd systématiquement face à une bonne moitié des decks du format, tu ne vas pas t'amuser.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[Vintage] Black millstone - Page 2 Empty Re: [Vintage] Black millstone

Message  MoTo Ven 14 Jan - 10:25

Ben a écrit:Il s'est coupé les cheveux ???? Photos (et des restes pour moi, ça serait sympa) !

T'as qu'à venir une fois, tu verras...
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Vintage] Black millstone - Page 2 Empty Re: [Vintage] Black millstone

Message  polype Ven 14 Jan - 11:06

Lcf.vs a écrit:Que tu aies 15 cartes ou tout le deck qui se voient annulés par le jeu de l'adversaire, quelle importance? ça ne change rien, si tu as perdu, tu as perdu et c'est tout.

JCVD?
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Vintage] Black millstone - Page 2 Empty Re: [Vintage] Black millstone

Message  MoTo Ven 14 Jan - 11:13

polype a écrit:
Lcf.vs a écrit:Que tu aies 15 cartes ou tout le deck qui se voient annulés par le jeu de l'adversaire, quelle importance? ça ne change rien, si tu as perdu, tu as perdu et c'est tout.

JCVD?

Ben si tu force le Nacatl T1 ça n'empêche pas celui du T2 + Grim Lavamancer de faire qqch...

Si tu peux duresser la FoW avant de partir en combo ça permet à ton deck d'être un minimum résilient.

Enfin quoi et sur le fait de répondre n'importe quoi sur "si t'as besoin d'un land tu fetches" alors que tu dis même pas ce que tu fetches (c'est hyper dépendant de la situation, de ta connaissance et du build de ton deck et de celui de ton adv, ...)
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Vintage] Black millstone - Page 2 Empty Re: [Vintage] Black millstone

Message  Lcf.vs Ven 14 Jan - 11:56

Nico Truc a écrit:
Georges a écrit:Fake ?
je me pose là dans la recherche du fun à mtg. et je suis convaincu d'un truc: si ton deck perd systématiquement face à une bonne moitié des decks du format, tu ne vas pas t'amuser.

Ben, faut croire que j'ai de la chance d'avoir des adversaires qui, pour la plupart, cherchent à faire des decks originaux aussi (j'ai même rarement vu quelqu'un jouer FoW, à Namur) et, assez tristement, mes decks sortent plutôt souvent, au point que je n'ai pas beaucoup d'adversaires pour jouer avec moi.

Encore une fois, les decks que j'ai présenté sont des decks fun, si un jour je devais participer à un vrai tournoi, il est clair que je ne construirais pas de la même façon, sachant que 3 decks sur 5 seront des decks contre et qu'il y aura encore de l'incapacitant dans une bonne partie des 40% restants... Wink

NDM(Nico): pcq je ne connaissais pas cet anglicisme (source Le Petit Robert):
incapacitant, ante [RkapasitS, St] adj. et n. m.
• 1968; mot angl., de to incapacitate « rendre incapable » 
¨ Anglic. Qui est susceptible de rendre temporairement inapte au combat. Bombe incapacitante. — N. m. Substance toxique incapacitante. Des incapacitants.

Lcf.vs

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Vintage] Black millstone - Page 2 Empty Re: [Vintage] Black millstone

Message  Joey Ven 14 Jan - 12:30

Moi j'ai surtout du mal avec Deck fun = Kill tour 1...


Dernière édition par Joey le Ven 14 Jan - 13:51, édité 1 fois
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Vintage] Black millstone - Page 2 Empty Re: [Vintage] Black millstone

Message  Nexus Ven 14 Jan - 13:41

lcf.ve en partie je suis bien d'accord avec toi que pour des decks CASUAL il faut tenir le coté fun ^^ mais tu sais un gros problème avec les 'bon' joueurs a magic c'est que soit ils ne jouent que a magic pour gagné (ridicule en CASUAL) ou qu'ils Netdeck un deck puis gagne un tournois puis pensent qu'ils sont des bon joueurs. Perso je préfaire etre top 8 et perdre en finale avec MON DECK que gagné un tournois avec un deck netdeck (no skill dsl mais c comme sa) ... opinion personnelle bien sur. mais donc je te donne raison sur toute la ligne a part que contre n'est pas pour les légumes Very Happy
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

[Vintage] Black millstone - Page 2 Empty Re: [Vintage] Black millstone

Message  Anax84 Ven 14 Jan - 14:06

Je comprends le fond, mais je pense aussi que tu confonds deck building et skill durant une partie.
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Vintage] Black millstone - Page 2 Empty Re: [Vintage] Black millstone

Message  Nexus Ven 14 Jan - 14:14

C'est sur il faut du skill durent une partie, mais bon si tu netdeck c'est même plus du skill vue que 80% des 'bon' joueurs jouent comme dans les articles qu'il lisent. Et je ne changerais jamais mon avis du fait que en plein jeux c de la chatte! je l'ai bien vue hier quand ton deck sort pas il sort pas si l'autre topdeck bah il topdeck ...
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

[Vintage] Black millstone - Page 2 Empty Re: [Vintage] Black millstone

Message  neoatomium Ven 14 Jan - 14:52

sur le moment oui, c'est de la chance. sur du long terme il y a équilibre et on voit si tu as du skill ou pas
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[Vintage] Black millstone - Page 2 Empty Re: [Vintage] Black millstone

Message  Lcf.vs Ven 14 Jan - 15:03

Nexus a écrit:
Perso je préfaire etre top 8 et perdre en finale avec MON DECK que gagné un tournois avec un deck netdeck

+1000000

Franchement, jouer la stratégie de quelqu'un d'autre, ça ne me dit absolument rien, pas que je crache dessus, il y a certainement de bien meilleurs decks que les miens mais j'aime avoir mon propre style, mes petites cartes fétiches que tout le monde trouve nulles mais avec lesquelles je fais des ravages, etc.

Quand j'vais à des tits rassemblements et que tu constates que certains ont les mêmes types de deck, y a parfois de quoi se demander si les gens ont un gramme de créativité, surtout au vu des milliers de cartes différentes et les milliards (et je suis bien en deçà de la réalité en disant milliards) de combinaisons possibles.


Joey a écrit:Moi j'ai surtout du mal avec Deck fun = Kill tour 1...

Pour moi, c'est un deck fun, il n'est pas compétitif mais très agréable à jouer... plein de petites interactions sur le même tour, toujours la surprise du déroulement, ...

Bon, ok, des decks tour 1, ce n'est pas très apprécié, en casual, mais à ceux qui râlent pour si peu, j'dirais que ceux qui ne jouent pas tour 1 ont bien souvent des decks aussi atroces, c'est juste qu'ils mettent plusieurs tours à se mettre en place.

A Magic, le but est tout de même, après le simple fait de jouer son deck, d'empêcher l'autre de jouer le sien, quelle qu'en soit la façon.

Un deck tour 1, ça a des faiblesses face au contre, au contrôle, défausse, ..., tout comme un deck contrôle a des faiblesses face aux decks rapides...

Chacun est libre de choisir ses armes et d'en assumer les conséquences mais on a absolument pas l'obligation d'avoir un jeu sympa pour l'adversaire ^^, d'ailleurs, ce qui est chiant pour toi ne l'est peut-être pas pour un autre, justement parce qu'on joue différemment et diverses mentalités.

Lcf.vs

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Vintage] Black millstone - Page 2 Empty Re: [Vintage] Black millstone

Message  Anax84 Ven 14 Jan - 15:05

Deuxième chose, vous confondez "le deck d'une personne" et "un deck testé et éprouvé par 10.000 personnes".
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Vintage] Black millstone - Page 2 Empty Re: [Vintage] Black millstone

Message  Nexus Ven 14 Jan - 15:08

Cher ANAX je te signale que chaque deck a été inventé a la base par 1 PERSONNE puis des copieurs en font leur truc quoi! je pige pas les gens qui jouent a magic est qui n'ont aucune envie de faire un truc de bien par eux meme
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

[Vintage] Black millstone - Page 2 Empty Re: [Vintage] Black millstone

Message  Anax84 Ven 14 Jan - 15:10

Timmy, Johnny et Spike ... tout ça...
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Vintage] Black millstone - Page 2 Empty Re: [Vintage] Black millstone

Message  Lcf.vs Ven 14 Jan - 15:12

Anax84 a écrit:Deuxième chose, vous confondez "le deck d'une personne" et "un deck testé et éprouvé par 10.000 personnes".

Moi, c'est justement le 10.000 personnes qui me dérange...

Où est le fun, quand tu vas à un tournoi, si tout le monde joue la même chose? Neutral

Lcf.vs

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Vintage] Black millstone - Page 2 Empty Re: [Vintage] Black millstone

Message  Nexus Ven 14 Jan - 15:13

La grande preuve que netdecké est facile notre bon ami Reinhout! avec jund +10 top 8 et mnt fini (j'avoue c du skill xD)
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

[Vintage] Black millstone - Page 2 Empty Re: [Vintage] Black millstone

Message  Nico Truc Ven 14 Jan - 15:40

Nexus a écrit:Cher ANAX je te signale que chaque deck a été inventé a la base par 1 PERSONNE puis des copieurs en font leur truc quoi!

cette affirmation est simplement fausse.

juste sur les 6 derniers mois:
- j'ai cherché à builder un monoG qui caste des gros eldrazi. des americains aussi et ils ont fait des résultats avec.
- quand j'ai pensé à mettre Venser PW dans UW ally. Ben a aussitot signalé qu'il testait la meme chose à Liege
- j'ai parlé de Mirror Entity dans Nayally en Extended. 2-3j plus tard on découvre que les Français testaient l'idée sur mtgo.

dans aucun des cas, je n'ai eu de contacts avec les autres parties. alors qui c'est qui a "inventé" ces decks? et si je me pointe dans un tournoi avec Emrakul & the Gang, vais je me faire detester par tous les neuns qui se diront "encore un pov'type pas capable de builder tout seul"?

j'adore builder. mais vous me faites pitié avec vos idées préconçues sur les netdeckeurs.

Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[Vintage] Black millstone - Page 2 Empty Re: [Vintage] Black millstone

Message  Nexus Ven 14 Jan - 15:57

ouais nico et la liste joué est celle du type qui a gagné un pro tour, puis les gens (hors toi et d'autres qui l'avais deja testé ce deck sans qu'il ai fait du résultat) ce jette decu comme des sauvage pour que eux aussi pouvant une fois gagné quelle que chose dans leurs vie et après devienne prétentieux sans que il n'y sont pour quelle que chose vue que c'est un deck qui n'est pas a eux a la base et qu'ils on eu de la chatte ... GG au gens sans skill je dit.
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

[Vintage] Black millstone - Page 2 Empty Re: [Vintage] Black millstone

Message  Nexus Ven 14 Jan - 15:59

Nico Truc a écrit:Et si je me pointe dans un tournoi avec Emrakul & the Gang, vais je me faire detester par tous les neuns qui se diront "encore un pov'type pas capable de builder tout seul"?

Ce n'est pas question de détesté je suis quelle qu'un qui respecte la décision du mec qui netcheck (sans pour autant l'approuvé) je suis de l'idée chaqu'un sa facon d'etre et chaqu'un son avis!
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

[Vintage] Black millstone - Page 2 Empty Re: [Vintage] Black millstone

Message  Georges Sam 15 Jan - 4:30

+1 à Anax en ce qui concerne les MTG psychographs.

Mais sinon, c'est cool un débat entre personnes qui ne prennent de plaisir à Magic de la même façon. Mustache
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vintage] Black millstone - Page 2 Empty Re: [Vintage] Black millstone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum