MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Diary of a noob vol. 5 & 6 : Tempest-Stronghold-Exodus

2 participants

Aller en bas

Diary of a noob vol. 5 & 6 : Tempest-Stronghold-Exodus Empty Diary of a noob vol. 5 & 6 : Tempest-Stronghold-Exodus

Message  neoatomium Jeu 23 Déc - 4:18

Bon, j'ai tenté, sous les conseils de Elm, un format que je ne connaissais pas du tout : le bloc tempête.
Il m'a donné envie et me voila partie pour un petit draft vers l'inconnu : http://neodrafts.webs.com/tse01.htm

Je finis avec un BR assez agro

Diary of a noob vol. 5 & 6 : Tempest-Stronghold-Exodus Sanstitre3wo

edit : les cartes
lab rats pose une 1/1 en buyback (c'est finalement assez nul)
dauthi ghoul 1/1 shadow qui gonfle quand les shadow vont au bac
rabid rat donne -1/-1 à un bloqueur
carionnette : exile une crea et elle même. à jouer quand carionnette est au cimetiere
foul imp : 2/2 fly qui te fais perdre 2 pv quand elle touche table
brush with dead : draine 2pv en buyback
darkling stalker : B = regenerate, B = +1/+1. c'est un MVP
slaughter : destroy target non black creature avec buyback
necrologia : pay X life, draw X card
searing touch : 1 degat + buyback
mogg flunkies : 3/3 qui attaque/bloque jamais seul
sonic burst : tu défausses une carte au hasard en cout additionel = 4 dégats à une cible
furnace brood : 3/3 pour 4, R pour empecher une crea de régénérer
sudden impact : fais X dégâts à un joueur où X = le # de carte dans sa main
anarchiste : récupère un rituel du cimetière
flowstone salamander : 3/4, R pour faire une blessure à une créa qui bloque la salamandre



Mais bon la dechatte fait que...
à la 1 je sors Carnophage T1, je bourre le mec jusqu'à 3 car il n'a que des shadow (avec fling en main) tout en me descendant à 1 (je suis en mode mono black suicide et je réussis presque mon coup) et puis le drame : il y a un sorcier sybarite-like en tempest (une rare)... alors que je pioche enfin une bête qui a plus que 2 de force
à la 2 je ressors pareil, je le bourre au Darkling Stalker et il me ressort le sorcier sybarite-like, flingue mes shadow, m'en pose 4 puis 5 et me descend en 2 tours -_- je vois 0 removal (sur les 6) ni boil en 18 pioches

Je me consolerai avec les 28 tix du wasteland



Si vous avez des conseils pour TSE, allez y je suis tout ouïe Smile D'après les commentaires de Elm et de ce que j'ai un peu vu ça à l'air bien sympa mais j'y connais strictement que dalle (d'ailleurs ça se draftait TSE à l'époque ?)
edit² : Les licid c'est assez insane dans ce format
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Diary of a noob vol. 5 & 6 : Tempest-Stronghold-Exodus Empty Re: Diary of a noob vol. 5 & 6 : Tempest-Stronghold-Exodus

Message  neoatomium Jeu 23 Déc - 17:46

Le volume 6 : http://neodrafts.webs.com/tse02.htm

p1p1 : j'hésite vraiment à prendre muscle sliver mais je me mouille pas trop et je prends le removal. Gobelin bombardment à l'air pas mal aussi (et au final il fera le tour). A mon premier match je tombe contre un slivo BRG que j'élimine assez facilement (top deck paladin en-vec aussi).
p1p2 : tim dans un format bourré de X/1 est un MVP
p1p3 : c'est un choix épineux entre tim et le removal buyback. les 2 m'auraient été utile (vu que j'ai flingué bcp de X/1 et de X/2)
p1p4 : je prends diabolic sur tim mais je ne verrai plus bcp de bonnes cartes noires Sad
p1p6-p1p7 : je me dis que cuter les CoP ce sera toujours utile. Je prends les CoP RG, chatte mon premier adversaire est bRG Laughing
p1p8 : pas encore eu l'occasion de test mais le défaut n'a pas l'air encore trop grand
p1p9 : j'adore le gobelin bombardment qui fait le tour

p2p1 : j'ai un peu hésité avec le revenant et au final prendre le kor c'était le bon choix
p2p2 : j'avais déjà testé cette petite bestiole sympa que j'ai cut dans un paquet moyen pour moi
p2p6 : un licid pick 6 c'est géant Very Happy
p2p12 : franchement, dans un deck agro ce mogg bomber c'est vraiment énorme. Tu pousses le mec à qlq pv et tu le sors pour le locker définitivement. Je l'ai sorti une fois à 3pv (mon adversaire) il remballe et une fois il est à 5pv et il remballe aussi (j'ai une flyer, un shadow et gobelin bombardment sur table)

Au final je crois que je m'en sors pas trop mal. Je suis assez agro avec 5-6 removals et 2 CoP au cas où.
Je gagne le 1/4 assez vite (slivo agro mais je touche paladin en-vec + cop vert)
Je perds en 1/2 contre bouibouite.dek. La une est close car on floode tous les 2 comme des porcs (17 lands + une mox foil pour lui Razz en creusant avec 3 sift), je flood à 11 lands (7 cartes actives) mais son rolling thunder fait la game et sa 3/5 vol est plus forte que toutes mes créas réunies. Je déroule la 2 malgré qu'on manque quelques lands drop (shadow/flying/blast/gobelin bombardment/la totale). Il déroule la 3, pioche tous ses accélérateurs et me montre son deck éléphant. Je reste collé à 3 montagnes avec toutes mes créas shadow blanche dans ma main T_T

Le build

Diary of a noob vol. 5 & 6 : Tempest-Stronghold-Exodus Sanstitre6u

Un peu déçu du 1-1 car avec une sortie habituelle je retournais le mec autant de fois que je le voulais à la 3 (il commence à jouer des créas au tour 4-5 sauf si wall of blossom traine dans le coin)

Mais mis à part que le shuffler mtgo c'est du caca le format est vraiment excellent.
edit : la prochaine fois je mets smite MD à la place du pegasus machin. Elm m'avait fait croire que c'était bon mais en fait non.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Diary of a noob vol. 5 & 6 : Tempest-Stronghold-Exodus Empty Re: Diary of a noob vol. 5 & 6 : Tempest-Stronghold-Exodus

Message  elm Ven 24 Déc - 16:14

J'ai pas dit que Pegasus truc était bon, j'ai juste dit que ça m'emmerdait quand mon seul kill était une 2/2 fly récursive Very Happy
Sinon ce qui est fun c'est de jouer avec des archétypes tout à fait différents des drafts d'aujourd'hui dans un format avec pas mal de trucs broken (bizarrement les rares le sont moins qu'aujourd'hui, mais il y a des communes dégénérées).

elm

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diary of a noob vol. 5 & 6 : Tempest-Stronghold-Exodus Empty Re: Diary of a noob vol. 5 & 6 : Tempest-Stronghold-Exodus

Message  neoatomium Sam 25 Déc - 2:07

genre je perds uniquement sur capsize (alors que j'avais locké la game avec une combo avec licid vert "qui force la créature enchantée par licid d'être bloquée par toutes les créatures" sur une créa qui bounce toutes les créatures qui la bloque)
mais le format est vraiment excellent
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Diary of a noob vol. 5 & 6 : Tempest-Stronghold-Exodus Empty Re: Diary of a noob vol. 5 & 6 : Tempest-Stronghold-Exodus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum