MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

MTGO - Trucs et Astuces

+8
Thorgnole
JKDuss
MatF
Alexandre
Nico Truc
Swap
ThierryR
neoatomium
12 participants

Aller en bas

MTGO - Trucs et Astuces Empty MTGO - Trucs et Astuces

Message  Joey Mar 21 Avr - 19:53

COMMENT FAIRE UN REPORT DE DRAFT MTGO

1 - Activer le Draft Recorder
Dans votre compte Mtgo :
Account>Game History
Cocher l'option 'Auto Save Draft Logs'
2 - Faire un print screen de votre deck construit
A la fin de votre draft, après avoir construit votre deck et avant de le valider, faites un printscreen.
Copiez coller l'image sur un logiciel image (paint fera largement l'affaire).
Hébergez l'image sur le forum.
3 - Récupérer le fichier texte de votre draft
User>Mes documents>
4 - Convertissez votre texte de draft en html
Magic Online Draft Converter
5 - Mettre votre draft sur le forum
Copiez collez votre draft en code html sur le forum. Pour que cela fonctionne, vous devez activer le HTML sur votre compte : Profil>Préférences>Toujours autoriser le HTML>Oui.



SHORTCUTS AND TIPS

F2 - Passe la priorité (= clic sur OK)
F3 - Annule tous les passages de priorité automatique  (F4, F6 et F8)
F4 - Passage de priorité automatique tant que le stack est vide (actif jusqu'à ce que le stack ne soit plus vide ou jusqu'à la fin du tour)
F6 - Passage de priorité automatique même s'il y a quelque chose dans le stack (actif jusqu'à la fin du tour)  /!\ Utiliser avec prudence /!\
F8 - Passage de priorité automatique si vous n'avez aucune action possible (actif toute la partie)
F9 - Yes
F10 - No

F4 et F6 vous donnent tout de même la possibilité de déclarer des attaquant ou des bloqueurs.

- Clic droit + Clic gauche sur une carte : Zoom sur la carte
- Clic  droit sur une carte pendant une draft : Présélection de la carte. Si le timer de la draft arrive à 0, la carte présélectionnée est pické, au la place d'un pick aléatoire.
- CTRL + Clic : Garder la priorité après avoir lancé un sort.
- ALT + U : Undo (pratique pour détapper des lands)

JKDuss a écrit:Pour ceux qui jouent online et qui ont déjà essayé Avacyn Restored, vous avez du remarquer que lorsque vous piochez un miracle ou lorsque votre adversaire en pioche un, il y a un temps d'arrêt pour vous laisser choisir si vous voulez jouer le miracle ou pas. Or si vous décidez de ne pas le jouer, vous venez de dire à votre adversaire que vous en avez un en main. Pour remédier à ce soucis, vous pouvez aller dans Menu -> Settings -> Game Play -> Advanced Settings -> Always pause on your first draw (to bluff Miracles). Ne mettez pas de pause à votre Draw Step ou MTGO fera une "double pause" quand vous piochez un miracle. En espérant que ça vous aide  Smile


Dernière édition par Joey le Mar 28 Juil - 4:17, édité 19 fois
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

MTGO - Trucs et Astuces Empty Re: MTGO - Trucs et Astuces

Message  neoatomium Sam 23 Mai - 1:32

geocity est un peu mort maintenant.
J'ai chié pour trouver où crée un site web parce que je suis une brêle dans le domaine mais j'ai trouvé ça : www.webs.com
J'ai réussi à créer mon site en 30s donc ça doit pas être bien dur.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

MTGO - Trucs et Astuces Empty Re: MTGO - Trucs et Astuces

Message  Joey Mer 28 Oct - 2:08

En effet, webs est vraiment simple d'utilisation.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

MTGO - Trucs et Astuces Empty Re: MTGO - Trucs et Astuces

Message  neoatomium Jeu 13 Mai - 16:58

Parce que j'ai chié un peu sur webs j'explique simplement comment faire :

1) créer son site Mustache
2) utiliser le draft converter donné par Joey
3) On ne fait pas un copy/paste directement dans la text box comme il est écrit sur le site du draft converter, sinon vous n'afficherez pas les images mais seulement des centaines de lignes de texte, il faut cliquer sur "HTML" et coller l'output la dedans. Dans le menu éditer vous verrez un gros rectangle gris "your custom html will appear here" et une fois votre page web publiée vous aurez le résultat attendu.

Je dis ça car vu que je suis un neun en la matière j'ai quand même tourné en rond pendant 30-40 min avant de trouver.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

MTGO - Trucs et Astuces Empty Re: MTGO - Trucs et Astuces

Message  ThierryR Ven 14 Mai - 10:03

Sinon, on peut aussi utiliser raredraft.com. Après un enregistrement gratuit, il fait tout pour vous, y'a plus qu'à uploader les fichiers MTGO... Party
ThierryR
ThierryR

Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

MTGO - Trucs et Astuces Empty Re: MTGO - Trucs et Astuces

Message  Swap Mar 15 Juin - 16:32

Merci pr ce post !
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MTGO - Trucs et Astuces Empty Re: MTGO - Trucs et Astuces

Message  Joey Mar 15 Juin - 16:42

De rien ^^
Et je viens juste de découvrir raredraft.com et c'est vraiment excellent. Très rapide et facile d'utilisation, on peut mater des tonnes de drafts et suivre des joueurs à la sauce Twitter.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

MTGO - Trucs et Astuces Empty Re: MTGO - Trucs et Astuces

Message  Joey Ven 19 Nov - 22:54

Ajout de shortcuts et tips sur l'utilisation de Mtgo. Si vous en avez d'autre n'hésitez pas à les partager.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

MTGO - Trucs et Astuces Empty Re: MTGO - Trucs et Astuces

Message  Joey Mar 25 Oct - 2:53

Modification de l'étape 'Mettre votre draft online' : vous pouvez maintenant poster directement votre draft sur le forum en activant le HTML dans votre profil.
5 - Mettre votre draft sur le forum
Copiez collez votre draft en code html sur le forum. Pour que cela fonctionne, vous devez activer le HTML sur votre compte : Profil>Préférences>Toujours autoriser le HTML>Oui.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

MTGO - Trucs et Astuces Empty Re: MTGO - Trucs et Astuces

Message  Nico Truc Mer 26 Oct - 13:01

J’aurais besoin de l’avis des regulars de mtgo.
Je me suis incrit il y a qq semaines. Comme tlm, j’aimerais jouer au maximum et dépensant un minimum.
Pour débuter, j’ai acheté un sealed set et un draft set. Après les avoir utilisés, je me retrouve avec 14 boosters M12 de prizing et 0 tix.
Le but de ce post est de déterminer la meilleure façon de rentabiliser ces 14 boosters. A priori je vois 3 scénarios :

a) Craquer les boosters. Avantage : ça m’aide à constituer une collection pour le construit (durant la draft, j’ai pické des r. growth, leak ou incinerate off color juste dans cette optique), puisque pour le moment je ne possède que les qq brols qu’on reçoit avec le pack de bienvenue et les 9 boosters que j’ai ouverts dans le sealed + la draft. Inconvénient : craquer des boosters, c’est jamais excitant et il me faudra remettre la main à la poche pour drafter INS.
b) Racheter des tix et drafter les boosters M12. Avantage : c’est encore mieux pour la collection puisqu’on sélectionne les cartes pickées et que j’ai bon espoir de réussir à regagner des boosters. Inconvénient : ça coute encore plus cher que le a) et ça risque de prendre pas mal de tps avant d’écouler le stock (pcq il y a de moins en moins de drafts M12 qui démarrent et qu’il faudra encore drafter les éventuels nouveaux boosters de prizing)
c) Echanger les boosters M12 contre des INS et/ou des tix. Avantage : ça me permet de débuter dans INS en déboursant un minimum. Inconvénient : le jour où je voudrais faire du construit, je devrais payer pour avoir des cartes que j’aurais pu facilement obtenir en draftant.

D’après votre xp, quel scénario suivriez-vous à ma place ?

PS : il y a aussi un scénario TRES optimiste qui voudrait que je drafte M12 avec tellement de succès que j’en arriverais à obtenir un set complet M12 online à convertir en cartes réelles. Bien que j’ai trouvé le niveau très faible sur mtgo, je doute sérieusement de réussir dans cette entreprise. Mais à titre informatif, vous avez une idée du nb de drafts à faire en moyenne pour assembler un set complet ?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

MTGO - Trucs et Astuces Empty Re: MTGO - Trucs et Astuces

Message  MatF Mer 26 Oct - 13:21

Je pense pas que tu comptes jouer Construit sur MTGO (Sinon je te conseille d'avoir un gros porte monnaie...), donc je te déconseille fortement la solution a). Même si tu veut jouer construit, il a tellement peu de chance d'ouvrir les bonnes rares/mythiques que c'est souvent plus rentable de chopper les cartes à la pièce que d'ouvrir des boosters en serrant les fesses.
Sur MTGO, par rapport à la vie réelle, c'est que les craps, ca vaut vraiment rien. Même les rares middle, tu vas rien en tirer. Et tu ne peut pas les trader à des mecs casuals comme IRL.
Solution b), c'est si tu aimes vraiment le format M12. Honnetement, M12 après 3 drafts, j'en avais marre pour la saison. Niveau qualité, je pense que tu as plus de chances de faire de l'argent en ouvrant des booster INN. M12 est rempli de ré édition, les nouveau PW sont nul. LA seule carte que tu veut ouvrir, c'est Garruk 2.
Solution c), ca me parait le mieux.

Solution Redemption: J'ai ri.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MTGO - Trucs et Astuces Empty Re: MTGO - Trucs et Astuces

Message  Nico Truc Mer 26 Oct - 13:32

j'avais cru comprendre qu'effectivement sur mtgo, acheter les cartes à l'unité peut s'avérer plus interessant qu'irl. donc j'ai tendance à etre d'accord avec toi. si je veux jouer construit, alors j'aviserais à ce moment là et je ne dépenserais des sous que pour les cartes dont j'ai besoin.

et juste pour etre clair, le fait que M12 soit remplie de rééditions ne me dérange aucunement puisque je ne possède pour ainsi dire aucune carte. en clair, je suis plutot content quand j'ouvre un titan.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

MTGO - Trucs et Astuces Empty Re: MTGO - Trucs et Astuces

Message  MatF Mer 26 Oct - 13:35

Nico Truc a écrit:
et juste pour etre clair, le fait que M12 soit remplie de rééditions ne me dérange aucunement puisque je ne possède pour ainsi dire aucune carte. en clair, je suis plutot content quand j'ouvre un titan.

Si ton but est de garder les cartes et jouer construit, alors ok. Mais ces cartes se choppent pour pas cher aux bot.
Perso, je préfère ouvrir une Liliana/Snapcaster et acheter un playset de primeval avec.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MTGO - Trucs et Astuces Empty Re: MTGO - Trucs et Astuces

Message  Joey Mer 26 Oct - 13:54

Je suis d'accord avec Mat. Revendre/trader tes M12 pour du INN et les drafter me semble être le meilleur plan niveau rentabilité (et fun).
J'ajouterais à l'inutilité de craquer les boosters le fait que c'est raredraft sur MTGO et que donc pour seulement 2 tix, tu ouvriras autant de cartes money en draftant qu'en ouvrant les boosts, sauf que tu gagnes en plus la possibilité de remporter des boosters en prizing.

Le redemption set est probablement envisageable si tu draftes régulièrement je présume, même si je n'ai jamais tenté de le faire (je préfère revendre mes Mythics/Rares pour redrafter derrière).

Si tu estimes avoir un bon niveau, les drafts 8-4 permettent de partir en boucle free draft de temps en temps.
Sinon, les 4-3-2-2 sont plus safe et même s'il est impossible de faire du infinite draft avec, ça permet de limiter l'investissement (le niveau est moins bon et gagner seulement le premier match rembourse les 2/3 de la draft).
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

MTGO - Trucs et Astuces Empty Re: MTGO - Trucs et Astuces

Message  Nico Truc Mer 26 Oct - 13:58

c'est clair qu'en voyant le genre d'annonce ci-dessous, ça donne pas envie de payer pour drafter M12 pour les commons et les uncos:

http://www.befr.ebay.be/itm/MTGO-Magic-Online-M12-uncommon-and-common-set-x-4-/330611023277?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4cf9f3ddad

btw, comme le vendeur ebay a choisi Timely R. pour illustrer son annonce, ça me rappelle qu'hier j'en ai joué un foil. c'est amusant: ça met en jeu des tokens foil Smile
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

MTGO - Trucs et Astuces Empty Re: MTGO - Trucs et Astuces

Message  MatF Mer 26 Oct - 14:03

Comme la good story de mtgfr quand le mec joue un clone foil sur Baneslayer et que son adversaire fait "Gros chattard, tu as ouvert un Baneslayer et un Baneslayer FOIL"!!
Very Happy
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MTGO - Trucs et Astuces Empty Re: MTGO - Trucs et Astuces

Message  Alexandre Mer 26 Oct - 15:46

ça fonctionne bien les achats virtuels? je n'ai jamais fait que qqs drafts sur MTGO. J'ai vu des magasins en ligne qui proposent des cartes via des bots, mais ça se passe bien la livraison ou bien il faut faire attention?

genre:

http://www.mtgotraders.com/?gclid=CNT4_Pu9hqwCFcKDDgodXinw-A

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MTGO - Trucs et Astuces Empty Re: MTGO - Trucs et Astuces

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 26 Oct - 15:52

J'achète sur MTGO Traders depuis des années, je suis livré dans les 2 minutes, jamais eu à me plaindre.

Sinon : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=759515
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

MTGO - Trucs et Astuces Empty Re: MTGO - Trucs et Astuces

Message  MatF Mer 26 Oct - 16:07

Je trade avec les bot in game, tu peut pas te faire arnaque.
Jamais test de trade avec des sites internet.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MTGO - Trucs et Astuces Empty MTGO et les miracles

Message  JKDuss Dim 20 Mai - 12:20

Pour ceux qui jouent online et qui ont déjà essayé Avacyn Restored, vous avez du remarquer que lorsque vous piochez un miracle ou lorsque votre adversaire en pioche un, il y a un temps d'arrêt pour vous laisser choisir si vous voulez jouer le miracle ou pas. Or si vous décidez de ne pas le jouer, vous venez de dire à votre adversaire que vous en avez un en main. Pour remédier à ce soucis, vous pouvez aller dans Menu -> Settings -> Game Play -> Advanced Settings -> Always pause on your first draw (to bluff Miracles). Ne mettez pas de pause à votre Draw Step ou MTGO fera une "double pause" quand vous piochez un miracle. En espérant que ça vous aide Smile
JKDuss
JKDuss

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

MTGO - Trucs et Astuces Empty Re: MTGO - Trucs et Astuces

Message  Thorgnole Dim 20 Mai - 12:36

good to know , thk!
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 36
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

MTGO - Trucs et Astuces Empty Re: MTGO - Trucs et Astuces

Message  Adonais Jeu 24 Mai - 0:54

Thx ;-)

Adonais

Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MTGO - Trucs et Astuces Empty Re: MTGO - Trucs et Astuces

Message  Joey Mar 16 Oct - 16:56

Petite info pour ceux qui draftent RTR : Skull Rend est buggé pour le moment et ne fait discarder qu'une seule carte.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

MTGO - Trucs et Astuces Empty Re: MTGO - Trucs et Astuces

Message  Zaamu Mer 17 Oct - 0:34


Justice immanente!

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

MTGO - Trucs et Astuces Empty Re: MTGO - Trucs et Astuces

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 17 Oct - 13:15

Card Set:

Fixed: Skull Rend now correctly causes opponents to discard 2 cards instead of 1.
http://community.wizards.com/magiconline/blog/2012/10/16/announcement-_oct._16,_2012
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

MTGO - Trucs et Astuces Empty Re: MTGO - Trucs et Astuces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum