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Message  Nico Truc le Lun 15 Nov - 21:34

http://www.blackborder.com/q/node/9578

j'aime bcp l'archétype drafté mais je m'y serais pris un peu différemment:

arc trail
replica G (moi aussi je pense déjà à la possibilité de finir RG molder beast, une bete que j'adore)
propagator (je trouve l'ogre vraiment trop cher et il me "commit" un peu trop en RG beast; le propagator peut tjs fournir du fuel à un ferrovor en combo avec beast)
stag (c'est la carte la plus puissante du pack et je suis tjs open)
portal (je suis plus emballé que lui: je me vois bien copier de la replica G si j'en pick pas assez)
replica R
spellbomb R
beast (là ça y est: je sais à quoi mon deck va/doit ressembler
spider (t'es bien content d'avoir au moins une spider dans l'archétype: t'es nul part en flying et ça peut peter de l'arto!)
idole
trigon W
assault strobe (jouable en 1ex avec des beast, trample)
seize the init (c'est un trick. j'aime autant pas le voir en face)
assault strobe (pour ce 2e ex j'aurai préféré le gob Sad )

shatter
artisan
tangle angler (je ne comprends pas qu'il n'en parle meme pas. ça resiste à quasi tout et tue des myr. mieux: ça peut tuer des myr avec l'enchant qui draw on board)
spellbomb G
myr R (il est plus que tps d'avoir des manamyr: beast c'est fort mais ça coute 5)
artisan (il se fout de nous Coluche sur ce pick nan?)
myr W (bonne nouvelle si tard)
spellbomb U (pas besoin de splash U pour jouer ce gamebreaker avec beast)
culling dais (avec le propagator, c'est de la pioche qui coute un rein, mais de la pioche quand meme)
trainee (je suis quasi certain de ne pas la jouer, mais ça reste la meilleure carte, meme si j'hésite un peu avec necrogenes censor: ça se sac au ferrovor si necessaire, et juste 4dmg c'est pas dégueux dans ce deck)
melt terrain
steady progress
putrescence
putrescence

mimic vat (contrairement à lui, si je devais choisir, je prefererais que ce soit la beast qui wheele)
magnet
shatter
sylvok replica (meme s'il n'y a plus de target en face, c'est tjs un arto pour la paire d'artisan)
arrest (un myr W, un stag avec magnet, spider, mimic vat(!): encore une spellbomb G et je suis là sur le splash W)
l'enchant qu'on veut voir!
j'aurais pris distraction, mais il a sans doute raison sur clone shell.
ferrovor (si on peut éviter tant mieux, mais c'est une honnete 23e carte)
beast
trainee
oxida daredevil (un petit ferrovor, encore moins désiré, mais neanmoins jouable)
berserker
hellion (probablement pas MD (par manque de manamyr) mais sidable vs deck qui pionce)
skyward

je prefere mon build:
myr R
myr W
idole
replica G
replica G
replica R
tangle angler
stag
beast
beast
spider
artisan
artisan

spellbomb R
spellbomb G
assault strobe (2 beast, 2 artisan)
shatter
shatter
arc trail
mimic vat
magnet
arrest
virilian revel

9 forest
4 plains
4 mountain


Dernière édition par Nico Truc le Lun 29 Nov - 12:36, édité 1 fois
Nico Truc
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Message  Nico Truc le Mer 17 Nov - 10:25

Vu que ça ne se pressait pour répondre à ce topic, je me suis dit hier que j’allais drafter un deck dans l’idée, histoire d’avoir au moins une réponse Mustache

Je fpfp les golem dans un pack dans lequel il ne reste plus que Cystbearer. Je me dis qu’il est donc possible que Georges (à ma gauche) parte Infect. Ensuite c’est stag puis je ne me rappelle pas de l’ordre exact. Je me souviens juste que je reçois tardivement Arc Trail dans un pack avec blast, mais aussi true conviction et meme tempered steel (au fait, je drafte regular là, càd pas en TD avec les gros joueurs genre Gilles…)

J’ai un peu l’impression d’avoir un deck pornographique :

2 myr R
2 myr R
2 myr U
2 idol
1G lifesmith
3 paladium myr
3 replica G
3 replica G
3 replica R
2WW stag
2WW stag
5 precusor golem
4G molder beast
4G molder beast

1 spell bomb G
1R arc trail
1W revoke existence
3 tumble magnet
1GG viridian revel
1WW tempered steel
2GG slice in twain
4 prototype portal
3WWW true conviction

1 moutain
8 forest
8 plains

Et pourtant j’arrive encore à m’interroger sur ce build. En side :
1 Spellbomb U
1 lens
4 prototype portal
1W soul parry
W seize the init
R assaul strobe
2R heartstroker

D’une manière générale, avec “seulement” 3 naturalize effect, est ce que vous jouez Viridian Revel? le fait d'avoir aussi un Revoke Existence contre productif influe t'il?

Selon vous, y’a-t-il suffisamment de targets sympas pour jouer le portal, qui a une bonne gueule à offrir du 2 pour 1 à l’adversaire ? y’en a-t-il tellement que vous joueriez le second portal ?

Avec ce(s) portal(s), faut il jouer la spellbomb U qui promet du gamebreaker avec beast ?

Voilà donc, comme d’hab’ j’ai le meilleur deck de la terre. et évidemment je fais de la merde avec Sad

R1 : Georges, BG infect avec bcp trop de removal à mon gout
Je perds 0-2 très vite, mais sans réellement avoir eu l’impression de me faire dérouler (et j’ai pas eu de problèmes de mana/mulligan)
J’ai bcp aimé sa réflexion durant une combat phase : « toi, tu serais bien du genre à jouer le +1/+1 fs ». bien vu gars, effectivement, je le side in vs Infect (avec soul parry).

R2 : un néerlandophone que je ne connais pas.
Je gagne 2-0 sans qu’il y ait de match (en particulier la 1ere où il est incapable de piocher un 3e land)

R3 : Ness
Je gagne la 1 à coup de tempered steel. Dans cette G1, il joue lui aussi un portal (foil) imprintant Blade Pinions. Wow, trop broken Smile
Je ne sais meme pas comment je perds les 2 suivantes (il doit y avoir de la pioche bien pourrave dans l’affaire). Je me rappelle juste qu’à la G3, il rejoue portal imprintant cette fois galvanizer (là c’est pas mal, j’avoue). Je me demande encore s’il avait les couilles de garder volontairement cet arto vs mon deck, ou s’il n’avait juste pas percuté le risque énorme Mad
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Message  Ben le Mer 17 Nov - 11:31

Le problème du blanc vert, c'est le manque de removal (à part arrest) et généralement c'est un archétype "bizarre". Je n'ai encore vu personne gagner une draft avec ces couleurs uniquement (ok ici tu as ton splash d'arc trail). Disons que viridian reveal et prototype portal, je ne sais pas si ça fait tant de magie que ça (je ne sais pas, je m'interroge vraiment).

Sinon le deck a l'air sympa, mais il y a vraiment beaucoup d'accélérateurs, moi j'aurai joué 16 lands avec 4 myrs (dont un paladium) et une spellbomb, une courbe max à 5 (en gros). Ca manque d'un lifestaff ou d'un tainted strike (combo avec golem :p). Tu manque de bonnes défenses, comme la 1/5 qui est sous-draftée mais qui permet de tenir infect en respect le temps que tu te développes, dans ce genre de deck, ça me semble bien (1/4, 2/4 metalcraft). Je crois que tu ouvres en deux les decks metalcraft mais que tu te fais défoncer par le reste avec ce genre de build.
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Message  Nico Truc le Mer 17 Nov - 11:46

Ben a écrit:Ca manque ... d'un tainted strike (combo avec golem :p).

bonne blague Smile
c'est vrai de dbl stag, true conviction et tempered steel, c'est pas suffisamment combo avec les golems Wink

j'ai pensé à cuter un land. si j'avais été certain de piocher avec la spellbomb U, elle était in pour sur.
ma décision de jouer 17 lands avec 4 manamyrs a été prise surtout en analysant mes possibles kill:
- tempered steel early. dans ce cas là les manamyrs vont attaquer. je ne peux donc pas vraiment compter sur eux pour le mana
- beast/golems/conviction: vu les CC et que je n'ai effectivement pas bcp de défense, je n'ai pas le temps de louper un land drop.
- portal: ça peut etre gourmand en mana.
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Message  Nico Truc le Mer 17 Nov - 13:09

à propos du MU vs Infect.
j'avais parfaitement conscience de la faiblesse du deck vs Infect. c'est d'ailleurs pour cette raison que je me rappelle bien du Cystbearer dans le pack1 qui avait pu envoyer Georges (le joueur potentiellement le plus dangereux à table, avec Marc) dans cet archétype. je précise aussi que j'ai drafté le seize et le soul parry. il me semble meme que j'ai pické ce dernier sur Trainee alors qu'on était encore au 1er pack.
ceci dit je me suis planté dans mon anticipation du MU. je me disais qu'il me fallait surtout chumpblocker en early game, donc avec principalement des manamyrs (un autre facteur pour expliquer le nombre de lands). c'est pas faux mais ce n'est pas le principal problème dans ce MU. en effet je pense qu'on peut presque systematiquement passer à la suivante dès qu'on voit ça en face:

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Message  Ben le Mer 17 Nov - 14:50

Nico Truc a écrit:C'est pas faux mais ce n'est pas le principal problème dans ce MU. en effet je pense qu'on peut presque systematiquement passer à la suivante dès qu'on voit ça en face:

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"No longer am I shackled to antiquity. My new masters will etch a glorious future."

Et pourtant, le texte d'ambiance t'avais prévenu !
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Message  Nico Truc le Mer 17 Nov - 15:58

tant que j'y pense:
j'avais aussi Necrogenes Censor en side. je me suis demandé s'il fallait la jouer avec Portal (surtout si j'en joue 2)
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Message  Nico Truc le Jeu 18 Nov - 13:39

Ben a écrit:Sinon le deck a l'air sympa, mais il y a vraiment beaucoup d'accélérateurs, moi j'aurai joué 16 lands avec 4 myrs (dont un paladium) et une spellbomb, une courbe max à 5 (en gros).

Martin Juza on blackborder a écrit:Bonus section - Underrated/Overrated cards in Scars Limited
Underrated
True Conviction - have you ever played with this card?
Arc Trail - I’m sure you know this card is really good but it’s even better. In my opinion there is no better common or uncommon in the set. Sure, Scrapmelter is pretty good and Darksteel Axe p1p1 keeps your options open but Arc Trail just delivers the biggest blowouts. It’s not quite as awesome as a splash but if you play red or if this is pack 1 there’s approximately 10 cards you should take over it.
...
Acid Web Spider - I think flying is the best ability in this format and this guy stops every non-rare flyer, destroying an equipment is a pretty nice bonus too.
...
17th land - In my opinion one of the most underrated card is a basic land. Unless my curve is really low or I really need that last myr as a 14th artifact for metalcraft, I’d rather play 17 lands and 3 Myrs then 16+4. Myrs die and I want to be able to cast my spells.

je suis quand meme un peu surpris du manque d'interet que semble susciter ce topic. y'a que moi qui croit en cet archétype? vous pensez tous que c'est en fait de la caille?
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Message  Nico Truc le Ven 19 Nov - 15:24

extraits de http://www.channelfireball.com/home/ruel-ultimatum-ask-the-pros-about-scars/

A Ruel:
5 best green commons
-3 Molder Beast

G Matignon:
First pick first pack : Arc Trail or Koth of the Hammer?
Arc Trail, but Molder Beast over both
Most overrated card/underrated card:
Overrated : the Myrs, Underrated : Molder Beast

O Ruel:
5 best green commons
-5 Molder Beast
Most overrated card/underrated card:
Underrated: any green card that can be used in a non poison deck.

=> vous etes vraiment certain de ne pas vouloir causer de cet archétype?

PS: extrait des commentaires post PR:
N Turek:
"j'ai gagné plus de games avec mon brelan de Molder Beast qu'avec ma paire de Contagion Engine." Rolling Eyes



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Message  Ben le Ven 19 Nov - 17:12

Bah moi je veux bien, à Liège, depuis que Sung a fait un deck Molder Beast/tainted strike et 3-0é tout le monde, on sait que c'est une bonne carte :p (perso ma toute première draft, c'était blanc/vert/rouge avec 2 molder et j'avais fait 2-1 en jouant comme une merde comme d'hab).
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Message  neoatomium le Ven 19 Nov - 20:13

molder beast est la seule raison (avec goblin gaveleer) pour laquelle j'ose jouer assault strobe dans un deck. Mais quand molder beast frappe 2 fois ça fais très mal
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Message  gilles le Lun 22 Nov - 10:12

Merci Nico pour cet article :-)

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Message  Joey le Lun 22 Nov - 17:28

"D’une manière générale, avec “seulement” 3 naturalize effect, est ce que vous jouez Viridian Revel? le fait d'avoir aussi un Revoke Existence contre productif influe t'il?"
3 c'est limite je pense. A partir de 4 je le rentre sans trop d'hesitation, en dessous ça dépend si tu assez de bonnes cartes pour finir ton deck. Et le Revoke Existence ne change rien, c'est juste un removal en plus que tu ne compte juste pas pour la décision de jouer ou pas le Revel.

"Selon vous, y’a-t-il suffisamment de targets sympas pour jouer le portal, qui a une bonne gueule à offrir du 2 pour 1 à l’adversaire ? y’en a-t-il tellement que vous joueriez le second portal ?"
Il y a clairement assez de bons artefacts pour rentabiliser le portal. J'en jouerai un, le deuxième c'est un peu trop greedy. Mais je dis ça sans trop de convictions, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer cette carte.

"Avec ce(s) portal(s), faut il jouer la spellbomb U qui promet du gamebreaker avec beast ?"
Non. Pour qu'elle fasse quelque chose dans ton deck, il faut que tu aies la spellbomb, le portal et un Molder Beast.


J'ai dernièrement eu l'occasion de tester Viridian Reveal et c'est vraiment une bonne carte quand le deck s'y prête. Molder beast est en effet vraiment sous évalué (sur mtgo en tout cas) et plie des games à lui tout seul.
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Message  Nexus le Lun 29 Nov - 14:10

le Molder Beast est pour moi une carte très jouable en draft, surtout que ce n'est justement PAS un artefact, si la personne enface a shatter ou encore la carte 1W remove enchant or artefact, il n'est rien contre le molder beast et pourtant il a une des meilleurs cartes en main, pour moi +1 au molder beast
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