MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[SoM] Classement des communes FPFP

+7
manu
neoatomium
thomass
MatF
Joey
Anax84
arktos
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[SoM] Classement des communes FPFP - Page 2 Empty Re: [SoM] Classement des communes FPFP

Message  Ben Mer 3 Nov - 3:17

Joey a écrit:Ah mais je n'ai nullement moustaché, j'ai juste fait part de mon étonnement.

Sinon j'ai vraiment l'impression que vous vous emballez un peu sur cette 1/1. Genre je préfère largement un Instill Infection que ça. Et je prend sans hésiter un Chrome Steed au dessus. Depuis quelque jours j'enchaîne les 8-4 sur Mtgo et j'ai vraiment pas l'impression que faire un deck metalcraft c'est si dur que ça.
C'est juste que les 3 pauvres drafts que j'ai faites à Liège, tout le monde s'excite sur le rouge/blanc metalcraft (qui est très fort), et donc le fume spitter, c'est l'assurance d'un early blocker, d'un bon petit removal à embersmith ou myrsmith ou autre bestiole poison. Et dès qu'on choppe un clasp, ça devient sexy Smile
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[SoM] Classement des communes FPFP - Page 2 Empty Re: [SoM] Classement des communes FPFP

Message  Joey Mer 3 Nov - 3:45

Swap a écrit:
1-Magnet
2-Arest
3-Bolt
4-Grasp
5-Shatter
6-Slice
7-Sylviok vert
8-Revoke
9-Mana Myr

Slice in Twain est une unco.
Ce classement me parle tout de suite un peu plus, même si j'ai toujours du mal à mettre Magnet au dessus des 3 top removals. Mais va falloir que je m'y mette, tout le monde semble d'accord sur ce point.
Tu prends les Mana Myr au dessus des Glint Hawk parce que c'est plus safe en first pick ou parce que c'est meilleur ?
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[SoM] Classement des communes FPFP - Page 2 Empty Re: [SoM] Classement des communes FPFP

Message  gilles Mer 3 Nov - 10:36

Bon, normalement quand le boss (Swap) a donné son avis, le topic est cloturé :-) Je mets quand-meme ma liste parce qu'elle est un peu différente.

Tumble Magnet
Galvanic Blast
Arrest
Grasp of Darkness
Sylvok Lifestaff
Corpse Cur
Shatter
Sylvok Replica
Revoke Existence
Plague Stinger
Cystbearer
Chrome Steed
Glint Hawk
Mana Myrs
Perillous Myr
Glint Hawk Idol





gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SoM] Classement des communes FPFP - Page 2 Empty Re: [SoM] Classement des communes FPFP

Message  MatF Mer 3 Nov - 10:53

3-Bolt

C'est en M11...
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SoM] Classement des communes FPFP - Page 2 Empty Re: [SoM] Classement des communes FPFP

Message  neoatomium Mer 3 Nov - 12:58

Ce classement me parle tout de suite un peu plus, même si j'ai toujours du mal à mettre Magnet au dessus des 3 top removals. Mais va falloir que je m'y mette, tout le monde semble d'accord sur ce point.

Disons que tumble magnet ça rentre dans metalcraft, c'est combo avec proliferate, ça tap 2 bloqueurs pour l'alpha strike,...
bref, c'est synergique et ça fait des choses

MatF a écrit:
3-Bolt

C'est en M11...

Bolt/Blast, schtroumpf vert et vert schtroumpf
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[SoM] Classement des communes FPFP - Page 2 Empty Re: [SoM] Classement des communes FPFP

Message  Swap Mer 3 Nov - 17:21

Joey a écrit:
Swap a écrit:
1-Magnet
2-Arest
3-Bolt
4-Grasp
5-Shatter
6-Slice
7-Sylviok vert
8-Revoke
9-Mana Myr

Slice in Twain est une unco.
Ce classement me parle tout de suite un peu plus, même si j'ai toujours du mal à mettre Magnet au dessus des 3 top removals. Mais va falloir que je m'y mette, tout le monde semble d'accord sur ce point.
Tu prends les Mana Myr au dessus des Glint Hawk parce que c'est plus safe en first pick ou parce que c'est meilleur ?

Exact pr le slice dsl.
Hawk je sais pas ou le mettre mais il est sûrement devant les mana myr
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SoM] Classement des communes FPFP - Page 2 Empty Re: [SoM] Classement des communes FPFP

Message  Swap Mer 3 Nov - 17:23

gilles a écrit:Bon, normalement quand le boss (Swap) a donné son avis, le topic est cloturé :-) Je mets quand-meme ma liste parce qu'elle est un peu différente.

Tumble Magnet
Galvanic Blast
Arrest
Grasp of Darkness
Sylvok Lifestaff
Corpse Cur
Shatter
Sylvok Replica
Revoke Existence
Plague Stinger
Cystbearer
Chrome Steed
Glint Hawk
Mana Myrs
Perillous Myr
Glint Hawk Idol



T'ouvres un pack avec Shatter & Lifestaff tu prends vraiment l'équipement ?
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SoM] Classement des communes FPFP - Page 2 Empty Re: [SoM] Classement des communes FPFP

Message  gilles Mer 3 Nov - 17:32

Je me gourre sans doute mais j'ai tendance a dire oui.

1/ Artos qui coute 1. GG en metal et GG avec trinket mage.
2/ C'est un des rares equip qui a un impact sur ton attaque et ta defense defense vu le cout d'equip.
3/ Contre non poison le gain 3 life est monstrueux
4/ Et surtout, tu restes open poison et metal non rouge (WU, UG, je sais pas si WG est jouable)

Au vu de 2 et 3, je le trouve pas tellement moins bon que la axe ce staff.


gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SoM] Classement des communes FPFP - Page 2 Empty Re: [SoM] Classement des communes FPFP

Message  thomass Mer 3 Nov - 17:46

gilles a écrit:
2/ C'est un des rares equip qui a un impact sur ton attaque et ta defense defense vu le cout d'equip.
3/ Contre non poison le gain 3 life est monstrueux

Obvious mais shatter > lifestaff
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SoM] Classement des communes FPFP - Page 2 Empty Re: [SoM] Classement des communes FPFP

Message  neoatomium Mer 3 Nov - 17:51

je prends shatter aussi et pour bcp de raisons que tu n'as pas citées
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[SoM] Classement des communes FPFP - Page 2 Empty Re: [SoM] Classement des communes FPFP

Message  manu Mer 3 Nov - 18:00

parce que le dessin est beau ?

manu

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SoM] Classement des communes FPFP - Page 2 Empty Re: [SoM] Classement des communes FPFP

Message  Swap Mer 3 Nov - 18:27

Je pense que Lifestaff équivaut à un mana myr en fpfp mais je ne sais pas si je le mettrais devant ou derrière.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SoM] Classement des communes FPFP - Page 2 Empty Re: [SoM] Classement des communes FPFP

Message  Ben Mer 3 Nov - 19:20

Swap a écrit:... mais je ne sais pas si je le mettrais devant ou derrière.
Ca devient graveleux.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[SoM] Classement des communes FPFP - Page 2 Empty Re: [SoM] Classement des communes FPFP

Message  gilles Jeu 4 Nov - 13:42

Il semblerait qu'on sousestime tous poison sur ce forum, et je dis pas ça pcq Juza vient de gagner le gp. C clair que si t'es seul a drafter un archétype (ou une couleur), c un peu easy de sironer la draft :-)

Je dis ça parce que je viens de mater la vidéo d'une draft de klb, matignon et coluche sur mtgfrance (je vous recommande, en + d'être bons, ils sont la sur la sauce gratos) et en gros après avoir pické un slice in twain sur 2 cartes blanches fpfp, ils pickent plague stinguer sur myrsmith!

Alors clairement, le slice est mieux avec stinguer qu'avec myrsmith, mais perso j'arais jamais fait ce pick et je pense que vous non plus. Ils ont ptet fait une erreur, mais meme si c le cas, ils pensent que le pick est close alors que c pas notre cas.

Tant que j'y suis sur poison, ca vaut la peine de mater le pick order de Mitamura (article de Sadin sur le site de wizard). En gros, au niveau des communes, ils mets la 2/3 devant la 1/1 fly, suivi de Ichorclaw Myr, Corpse Cur
Tel-Jilad Fallen, Contagious Nim, Blight Mamba et Blackcleave Goblin.

Un peu choqué de voir corpse cur si bas, mais bon, faisons confiance aux monstres du jeu!



gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SoM] Classement des communes FPFP - Page 2 Empty Re: [SoM] Classement des communes FPFP

Message  Ben Jeu 4 Nov - 19:31

gilles a écrit:
Un peu choqué de voir corpse cur si bas, mais bon, faisons confiance aux monstres du jeu!
Ou alors on utilise nos neurones ?

Blague à part, corpse cur, c'est solide, mais c'est un drop 4, il en faut deux pour que ça soit sexy, même les non-poisons le draft (donc difficile d'en avoir deux à moins de se commit dessus, ce qui est triste :p) et c'est un arto qui crève sur n'importe quel removal de l'édition, ce qui est moyen dans un deck poison qui DOIT mettre ses points rapidement (à moins de partir dans l'archetype bleu/noir proliferate qui est mignon quand on a plusieurs clasp et/ou une contagion engine en fpfp). Je préfère aussi la 2/3, elle est "imbloccable" en early game sinon en 1 pour 2 et elle tient embersmith, galvanic blast, l'arbalète ... il n'y a vraiment que le -4/-4 pour la descendre.

Hier Sung nous a fait une démonstration d'un deck classique avec 3 tainted strike, et bien ça tue en un tour dans la bonne configuration :
"Ben, t'es à 20 ?" - "Oui" - "Je suis à 4 ?" - "Oui" - "Fulltap ?" - "Oui" - "J'ai une 5/3 trample sur table ? Ok, t'es mort". Ca surprend, faut avouer :p
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[SoM] Classement des communes FPFP - Page 2 Empty Re: [SoM] Classement des communes FPFP

Message  Nico Truc Ven 5 Nov - 13:31

gilles a écrit:Je dis ça parce que je viens de mater la vidéo d'une draft de klb, matignon et coluche sur mtgfrance (je vous recommande, en + d'être bons, ils sont la sur la sauce gratos) et en gros après avoir pické un slice in twain sur 2 cartes blanches fpfp, ils pickent plague stinguer sur myrsmith!

j'en ai vu qq1 (pas encore celle(s) avec Matignon) et effectivement, c'est hyper sympa à suivre. par contre je ne prendrais pas tous leurs picks en référence: y'a quand meme régulièrement de vrais plantages.

PS: j'adore arni alo qu'on entend prendre une grande inspiration puis être pris d'une quinte de toux de silicosé. au bout de qq fois, il se sent obligé de dire "je tiens un de ses cancers moi". ben voyons... Laughing
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[SoM] Classement des communes FPFP - Page 2 Empty Re: [SoM] Classement des communes FPFP

Message  Ben Ven 5 Nov - 14:44

gilles a écrit:Je dis ça parce que je viens de mater la vidéo d'une draft de klb, matignon et coluche sur mtgfrance (je vous recommande, en + d'être bons, ils sont la sur la sauce gratos) et en gros après avoir pické un slice in twain sur 2 cartes blanches fpfp, ils pickent plague stinguer sur myrsmith!

Je sais pas si c'est moi, mais SERIEUX, à part leur draft 3 qui est chouette, tout le reste c'est de la chie ultime (la 1 et la 4, c'est priceless), j'aurai pas fait la moitié de leurs picks, ils sont rarement focus, ils ne savent pas éliminer les bonnes couleurs quand ça ne tourne pas rond ...
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[SoM] Classement des communes FPFP - Page 2 Empty Re: [SoM] Classement des communes FPFP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum