MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Résolu] Petite question sur le lotus cobra

+12
cocodriver
arktos
MoTo
Nico Truc
Nico
Anax84
Froggy
hotshot162
kropernic
neoatomium
Nantuko
Fullrouge
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Résolu] Petite question sur le lotus cobra Empty [Résolu] Petite question sur le lotus cobra

Message  cocodriver Jeu 21 Oct - 9:01

La carte dit: Landfall - Whenever a land enters the battlefield under your control, you may add one mana of any color to your mana pool.

Ma question est: est ce que ce mana supplémentaire reste jusque la fin du tour ou on l'additionne à la réserve de mana toute la partie?

Merci d'avance

cocodriver

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Petite question sur le lotus cobra Empty Re: [Résolu] Petite question sur le lotus cobra

Message  neoatomium Jeu 21 Oct - 9:03

il disparaît à la fin de chaque étape
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Petite question sur le lotus cobra Empty Re: [Résolu] Petite question sur le lotus cobra

Message  cocodriver Jeu 21 Oct - 9:05

de chaque étape?

Peux tu égailler ton explication d'un exemple...

Merciiii

cocodriver

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Petite question sur le lotus cobra Empty Re: [Résolu] Petite question sur le lotus cobra

Message  Fullrouge Jeu 21 Oct - 9:33

main phase 1 tu mets 1 land ' tu add one mana ' grace au lotus cobra


si tu déclare ta phase de combat ta mana pool se vide donc le mana qu'a produit le lotus cobra aussi



Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Petite question sur le lotus cobra Empty Re: [Résolu] Petite question sur le lotus cobra

Message  Swap Jeu 21 Oct - 9:52

Ca vous dérangerait de lire les règles d'un jeu avant d'essayer d'y jouer ?

Merci d'avance.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Petite question sur le lotus cobra Empty Re: [Résolu] Petite question sur le lotus cobra

Message  cocodriver Jeu 21 Oct - 10:27

Rien à voir avec les règles...

Je poste ici en dernier recours quand je ne trouve pas la réponse dans les règles...

Comme ma demande était spécifique au lotus cobra et bien la meilleure encyclopédie reste le forum qui à mon sens est la pour ça...

Merci à vous pour vos réponses rapides

Nb: tu voulais que j'aille voir quoi dans les règles?

cocodriver

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Petite question sur le lotus cobra Empty Re: [Résolu] Petite question sur le lotus cobra

Message  hotshot162 Jeu 21 Oct - 10:37

cocodriver a écrit:
Nb: tu voulais que j'aille voir quoi dans les règles?

surement ce qu'est une étape
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Petite question sur le lotus cobra Empty Re: [Résolu] Petite question sur le lotus cobra

Message  MoTo Jeu 21 Oct - 10:41

Le mana que vous produisez ne dure pas éternellement. À
la fin de chaque étape ou chaque phase du tour, tout mana
inutilisé encore dans votre réserve disparaît.



http://www.wizards.com/magic/rules/FR_MTGM11_Rulebook_LR_Web.pdf (page 8: la mana)
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Petite question sur le lotus cobra Empty Re: [Résolu] Petite question sur le lotus cobra

Message  Swap Jeu 21 Oct - 10:53

cocodriver a écrit:
Nb: tu voulais que j'aille voir quoi dans les règles?

Que ta mana pool se vide à la fin de chaque étape.

Moi qui pensais qu'il fallait savoir lire pour jouer à Magic Mustache
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Petite question sur le lotus cobra Empty Re: [Résolu] Petite question sur le lotus cobra

Message  Nico Truc Jeu 21 Oct - 11:03

structure d'un tour à mtg, càd découpage phase/étape:
http://www.mtgbelgique.com/comprehensives-rules-f6/05-turn-structure-t546.htm

sinon je peux te mettre de coté une carte "tips" de M11 qui décrit la structure d'un tour Smile
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Petite question sur le lotus cobra Empty Re: [Résolu] Petite question sur le lotus cobra

Message  Fullrouge Jeu 21 Oct - 11:03

omg !!!
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Petite question sur le lotus cobra Empty ...

Message  Nantuko Jeu 21 Oct - 11:30

ça donne envie de poser des questions ici en effet....je joue depuis Fallen Empires et j'ai arrêté à CoK, j'ai repris lors de la sortie de M11 et entre temps un paquet d'évolutions se sont faites ressentir au sein de notre TCG...mais à en voir certaines réactions, il vaut mieux ne pas essayer de tout comprendre sous prétexte de passer pour un boulet finit.... [Résolu] Petite question sur le lotus cobra 603457 [Résolu] Petite question sur le lotus cobra 603457 [Résolu] Petite question sur le lotus cobra 603457
Nantuko
Nantuko

Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Petite question sur le lotus cobra Empty Re: [Résolu] Petite question sur le lotus cobra

Message  cocodriver Jeu 21 Oct - 11:44

Swap a écrit:
cocodriver a écrit:
Nb: tu voulais que j'aille voir quoi dans les règles?

Que ta mana pool se vide à la fin de chaque étape.

Moi qui pensais qu'il fallait savoir lire pour jouer à Magic Mustache

Ce genre de remarque est ridicule... Forum = communauté...

Je pose une question, si qulequ'un a la réponse sur le forum, qu'il me réponde...
C'est + facile de comprendre les choses en discutant avec les joueurs plutôt que de fouiller une regle rébarbative et l'interpreter +/- selon chaque cas...
En tout cas ma question n'est pas si ridicule, je sais jouer à magic mais comme je l'ai déjà dis j'ai repris il y a à peine un mois et demi après un arrêt de + de 10 ans alors pense bien que des questions j'en aurai encore et encore...

cocodriver

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Petite question sur le lotus cobra Empty Re: [Résolu] Petite question sur le lotus cobra

Message  neoatomium Jeu 21 Oct - 11:58

A la fin d'une étape :
Le premier gagne 35 pts,
le deuxième 30 pts,
le troisième 26 pts,
le quatrième 24 pts,
le cinquième 22 pts,
le sixième 20 pts,
.
.
.
le vingt-cinquième 1 pt

















Mieux vaut poser des questions ridicules et progresser que de la fermer et passer pour un con pendant un match
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Petite question sur le lotus cobra Empty Re: [Résolu] Petite question sur le lotus cobra

Message  cocodriver Jeu 21 Oct - 12:08

neoatomium a écrit:A la fin d'une étape :
Le premier gagne 35 pts,
le deuxième 30 pts,
le troisième 26 pts,
le quatrième 24 pts,
le cinquième 22 pts,
le sixième 20 pts,
.
.
.
le vingt-cinquième 1 pt


J'ai un peu du mal à capter le fond du message... est-ce du cynisme ou tu défends un peu ma cause? Laughing














Mieux vaut poser des questions ridicules et progresser que de la fermer et passer pour un con pendant un match

cocodriver

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Petite question sur le lotus cobra Empty Re: [Résolu] Petite question sur le lotus cobra

Message  kropernic Jeu 21 Oct - 12:09

Le tour de france a déjà commencé ? ^^

kropernic

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 41
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Petite question sur le lotus cobra Empty Re: [Résolu] Petite question sur le lotus cobra

Message  MoTo Jeu 21 Oct - 12:17

Au fait pour ceux qui trouvent les réponses cyniques, un petit tour ici et on s'habitue très vite...

Je trouve, même, au contraire, qu'on est d'une patiente et d'une gentillesse infinie si l'on se compare aux Français.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Petite question sur le lotus cobra Empty Re: [Résolu] Petite question sur le lotus cobra

Message  Swap Jeu 21 Oct - 14:17

cocodriver a écrit:
Swap a écrit:
cocodriver a écrit:
Nb: tu voulais que j'aille voir quoi dans les règles?

Que ta mana pool se vide à la fin de chaque étape.

Moi qui pensais qu'il fallait savoir lire pour jouer à Magic Mustache

Ce genre de remarque est ridicule... Forum = communauté...

Je pose une question, si qulequ'un a la réponse sur le forum, qu'il me réponde...
C'est + facile de comprendre les choses en discutant avec les joueurs plutôt que de fouiller une regle rébarbative et l'interpreter +/- selon chaque cas...
En tout cas ma question n'est pas si ridicule, je sais jouer à magic mais comme je l'ai déjà dis j'ai repris il y a à peine un mois et demi après un arrêt de + de 10 ans alors pense bien que des questions j'en aurai encore et encore...

Personne n'a qualifié ta question de "ridicule" et même si elle l'était personne ne t'empêcherais de la poser que je sache. Après quand on pose une question qui demande 20 secondes de recherche sur google.com (ou de lire les 10 règles de base de Mtg) faut pas venir pleurer car quelqu'un t'a répondu en manquant de tact. Que je sache, quand tu as tenu tes propos extrémistes sur le sujet "Entourloupe" personne n'est venu pleurer.

Ps: http://agonis.forumactif.com/
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Petite question sur le lotus cobra Empty Re: [Résolu] Petite question sur le lotus cobra

Message  cocodriver Jeu 21 Oct - 14:32

Honnêtement avant de poser mes questions idiotes, je cherche ailleur mais là j'hésitais vraiment...
En clair dès que l'on voit "landfall" + capacité associée, cette capacité ne va durer que jusque la fin de la phase?

Pour Swap:

En quoi ai-je tenu des propos extrémistes? pour rappel c'est Dewever007 qui a commencé sur les Wallons...

Je n'ai fais qu'exprimer que le problème de la Belgique ne se situe pas juste "Flamand vs Wallon"
mais sur la gestion des deniers des citoyens --> est ce vraiment extrémiste de dire ça?

Je ne sais pas quel âge tu as, ni ton niveau social, ni ton train de vie, si t es marié ou quoi mais crois moi bien qu'on nous suce jusqu'au bout de la moëlle pour des gens qui pompent l'état par les deux bouts...

Enfin je n'ai pas envie de m'engueuler avec toi sur un forum, je pense être qqn de plutot sympa et correct donc j'attend de même des autres...

Sans rancune

cocodriver

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Petite question sur le lotus cobra Empty Re: [Résolu] Petite question sur le lotus cobra

Message  Nico Jeu 21 Oct - 15:05

Même si je suis entièrement d'accord qu'il convient de répondre avec davantage de tact et diplomatie, surtout sur un forum où ces qualités font souvent défaut, il faut avouer que la question que tu poses peux choquer d'une certaine manière.

En effet, ce n'est pas que la question soit idiote ou non, car il n'y a pas vraiment de question idiote, mais plutôt qu'elle fait référence à un aspect basique du jeu, une des première chose qu'on doit apprendre lorsqu'on commence à jouer à magic.

Tu te présentes (sur un autre forum) comme n'étant pas un noob mais juste quelqu'un qui a fait une pause de 10 ans à magic, tu viens dire que tu as claqué beaucoup plus d'argent à magic que la plupart d'entre nous (ce qui m'a fait un peu sourire au passage) et donc tu ne veux vraiment pas qu'on te considère comme un nouvel arrivant, soit. On peut donc trouver normal que tu poses des questions sur des points de règles qui ont changé, que tu essaies de comprendre la pile ou des trucs comme ça. Ta question aurait été « le mana est-il conservé jusqu'à la fin de l'étape ou la fin de la phase » qu'elle aurait été très pertinente (et d'ailleurs je parie que tout le monde ne connaît pas la réponse sur ce forum), mais ici tu demandes si il est conservé jusqu'en fin du tour ou ad vitam eternam. scratch Là ça montre bien qu'il vaudrait mieux que tu apprennes les règles les plus basiques de magic, parce que visiblement il y a un gros problème à ce niveau-là, surtout si tu penses qu'il y a une « réserve de mana pour toute la partie ». Et ta réaction « Je poste ici en dernier recours quand je ne trouve pas la réponse dans les règles... » a fait évidemment réagir.

Du coup, on t'a donné un lien vers les règles de base de magic, où on te conseille de prendre connaissance de la partie « notions élémentaires ». Tu y trouveras directement toutes les réponses aux questions que tu te poses.
Nico
Nico
Judge

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/08/2009

http://www.oniris.be

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Petite question sur le lotus cobra Empty Re: [Résolu] Petite question sur le lotus cobra

Message  hotshot162 Jeu 21 Oct - 15:09

Nico a écrit:tu demandes si il est conservé jusqu'en fin du tour ou ad vitam eternam. scratch

il a juste oublié de préciser qu'il avait omnath en jeu Mustache
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Petite question sur le lotus cobra Empty Re: [Résolu] Petite question sur le lotus cobra

Message  MoTo Jeu 21 Oct - 15:13

Indice (pour la sous-question de Nico): ça a changé depuis M11.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Petite question sur le lotus cobra Empty Re: [Résolu] Petite question sur le lotus cobra

Message  Froggy Jeu 21 Oct - 15:17

cocodriver a écrit:En clair dès que l'on voit "landfall" + capacité associée, cette capacité ne va durer que jusque la fin de la phase?

Et la encore tu démontre une ignorance certaine des règles.

Il faut lire la carte, puis appliquer les règle de magic.

Quand ton cobra te donne du mana, ce mana est sujet aux règles de base de magic. De même pour les autres effets. Si on te dis gains +2/+2 until en of turn. Ca ne durera évidement pas ad vitam eternam ni jusqu'à la fin de la phase/étape/whatever mais jusqu'à la fin du tour...
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Petite question sur le lotus cobra Empty Re: [Résolu] Petite question sur le lotus cobra

Message  cocodriver Jeu 21 Oct - 15:22

Je trouve qu'à l'époque c'était vachement + simple lol
Pour tout vous dire j'ai téléchargé et relier l'espèce de botin téléphonique qui sert de règle et je vous cache pas que j'ai du mal à m'en sortir...

Selon vous comment l'aborder? n'y a t il pas des règles qui permettrons une mise à niveau + rapide que la cartouche de 200p?

cocodriver

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Petite question sur le lotus cobra Empty Re: [Résolu] Petite question sur le lotus cobra

Message  Anax84 Jeu 21 Oct - 15:26

Je pense n'avoir jamais lu une ligne de règle Neutral
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Petite question sur le lotus cobra Empty Re: [Résolu] Petite question sur le lotus cobra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum