MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

so unfair in EDH

+9
Nico Truc
MoTo
Ben
Joey
MatF
Onyx
Froggy
Anax84
Swap
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

so unfair in EDH Empty so unfair in EDH

Message  Nico Truc Mar 7 Sep - 11:27

On discuté ce WE de cartes franchement pas fun en EDH. Je ne suis pas là pour parler de ban, juste pour avertir : si vous choisissez de jouer ces cartes, attendez vous à vous faire détester et peut être à vous voir refuser d’autres parties.

Armageddon (destroy all lands)
En 1v1, ça passe encore. Mais en multiplayer, c’est vraiment moche. On jouait à 4 et direct ça en a éliminé 2 de manière particulièrement frustrante. Perso, j’étais pépouz avec Land Tax, Scroll Rack et Knight of Reliquary sur table. Mais sans cette configuration un peu exceptionnelle, je ne l’aurais sans doute pas pris aussi bien. Dans mon EDH, j’ai viré mon Armageddon depuis longtemps.

Bribery (Search target opponent's library for a creature card and put that card onto the battlefield under your control)
En 1v1 compétitif, je veux bien admettre. Mais dès qu’on parle de fun, je pense qu’on peut oublier cette saloperie. Je joue Sun Titan… enfin j’ai Sun Titan dans mon deck. Pour ce qui est de jouer avec, j’en ai rarement l’occasion, contrairement à mes adversaires fans d’island. Il y a même une game où je me suis fait bourrer par mes propres Sun Titan, Akroma et Archon of Justice. Bien soulant comme situation.
Alors les Control Magic like, ça va : c’est assez facilement gérable (qui ne joue pas avec des disenchant like ?). C’est plus difficile avec Gilded Drake, mais là aussi, au moins, on a d’abord casté notre bête. On peut donc espérer en avoir un peu profitée. Mais Bribery, c’est vraiment immonde. Non seulement, les solutions pour reprendre notre bêtes courent pas les rues, mais surtout l’adversaire a directement accès à la meilleure (si elle n’est pas déjà en pogne obv) avant qu’on ait pu faire joujou avec. Crying or Very sad
Heureusement que je ne joue pas Emrakul (assez unfair aussi ama) !
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH Empty Re: so unfair in EDH

Message  Swap Mar 7 Sep - 12:11

Mdr

Ce genre de commentaire/post/état d'esprit rend le format EDH tellement naze. Y a une banliste et en plus tu te tapes les comments des gens qui aiment pas les cartes que tu joues car eux ils jouent un deck de chie composé des pires cartes possible et imaginable mais qui est selon eux "Fun".

Au lieu de whine tu pourrais anticiper c cartes à base de bounce/flikers like/gaddock teeg/life frim the loam . ... .. . . . .. . . . . . .. . .. . .. Mais non TU VIENS MENACER LES GENS QUI OSERAIENT LES JOUER !!

C SCANDALEUX Mustache

Ps: Go jouer avec Fox ET Dim.

Ps2: Même Fox et Dim ils jouent Armaguedon en fait.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH Empty Re: so unfair in EDH

Message  Nico Truc Mar 7 Sep - 12:50

c'est toi qui rend l'EDH naze!

le but était pas vraiment de whiner. d'ailleurs je n'ai meme pas pris part à la polémique irl. je voulais juste avertir les gens: vous pouvez les jouer certes, mais ne faites pas ensuite les gars qui savaient pas qu'une bonne partie des joueurs d'EDH sont des Johnny (avec une bonne dose de Timmy surement) et pas des Spike.

le fait que tu cites, encore, Gaddock Teeg montre bien à quel point on a une conception opposée du format. c'est à nouveau une carte qui va peter les burnes de tlm à table, à commencer par toi. si t'arrives à le resoudre, tu t'es fait masse ennemis à table (je veux bien admettre que le malheureux qui s'est pointé avec Isamaru en multiplayer ne devrait pas trop t'en vouloir). y'a toute une stratégie à adopter pour ne pas transformer le "free for all" en "all on me".
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH Empty Re: so unfair in EDH

Message  Ben Mar 7 Sep - 13:06

Boh je suis bien d'accord sur le principe, mais en même temps, Armaggedon, ça rentre dans une stratégie qui fait que tu es sûr de gagner (quasiment) la partie si tu le fais au bon moment, surtout en multi (d'où l'intérêt amha).

Après, Bribery, c'est fun justement, il te pique ton immonde thon et te le mets sur la tronche ... Moi je joue mass bounce et tempo en EDH, ça sert à rien les removals qui ne sont pas des swords to plowshares-like, il y a toujours bien quelqu'un qui en aura et/ou un mass removal.

Je suis circonspect pour ne pas dire plus du Ban de certaines cartes comme Library of Alexandria : c'est fort, ok, mais en quoi est-ce super broken par rapport à ce que vont jouer les autres personnes à table ?

Dirige-nous vers la liste de Ban et de Ban de généraux (je suppose que Roffelos, comme nous l'a montré Antoine, est un peu over-fumé) qu'on discute sérieusement de ça dans une globalité et pas dans des cas particuliers de frustration. Ok, c'est un format Fun, mais je trouve ça fun qu'on me pique mon Emrakul pour me le mettre dans la tronche, je trouve ça fun qu'on éclate tous les lands de tout le monde. A liège, John nous a bien sorti la super combo Eternity Vessel (à 30pv) et Necropuissance au tour 4 (merci dark ritual et les tutors). Si c'est un format fun, alors ne prend pas à coeur tes défaites, elles sont épiques et si tu as tendance à faire de l'EDH avec des mecs qui font leur spike, tu les défonces avec des contres et/ou des techs adaptées Smile.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH Empty Re: so unfair in EDH

Message  Anax84 Mar 7 Sep - 13:09

Sylvan ban ? Ou ça ?

http://www.dragonhighlander.net/rules.php (onglet social)
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH Empty Re: so unfair in EDH

Message  Nico Truc Mar 7 Sep - 13:15

et bien heureusement que je commence le topic par "je ne suis pas là pour parler de ban" so unfair in EDH 681955

mais de toute façon, Ben n'a sans doute pas lu mon post puisqu'il croit que je me plains de ma défaite après Armaggedon... alors que j'ai Land Tax, Scroll Rack et KoR sur table Applause
(et non j'ai pas gagné cette game. mais c'est du au choix initial de ne pouvoir attaquer qu'à gauche).
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH Empty Re: so unfair in EDH

Message  Nico Truc Mar 7 Sep - 13:18

Ben a écrit:'on me pique mon Emrakul pour me le mettre dans la tronche, ... tes défaites, elles sont épiques
pour sur c'est épique! j'ai Emrakul dans le deck, T6 je prend Bribery, je concède avant que le gusse ait touché mon deck là!
épique ouais Mustache

Edit: encore que s'il a le droit à son bribery T6, j'ai le droit à mon O-ring en pogne.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH Empty Re: so unfair in EDH

Message  MoTo Mar 7 Sep - 13:54

Pourquoi tu concèdes ?

Qui te dit qu'il va t'attaquer, toi?

En outre su tu meurs, il perd ton emrakul (ou autre) donc il n'a pas intérêt à te tuer.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH Empty Re: so unfair in EDH

Message  Nico Truc Mar 7 Sep - 14:03

précisement: si ce n'est pas lui qui m'attaque, ce seront tous les autres puisque c'est une manière de se débarasser d'Emrakul.
j'exagère mais pas tant que ça.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH Empty Re: so unfair in EDH

Message  Nico Truc Mar 7 Sep - 14:30

je lis rarement Sheldon on scg, pcq je ne connais pas toutes les cartes d'EDH. alors c'est un peu pénible à suivre sur le papier. mais ajd c'est à propos de Intet, dont les couleurs et la capacité m'intéresse.*

http://www.starcitygames.com/magic/multiplayer/20022_Embracing_the_Chaos_Dreams_of_Intet.html

Back to the deck, I'll reinforce my idea that for EDH, and probably for most multiplayer formats, things that get additional land into play for you are better than ramping up with artifact mana, especially in many EDH groups where mass land destruction is discouraged.
I make the decision at that point to carry along some replacements for the Eldrazi when playing casual games, especially for Emrakul (probably Darksteel Colossus).

j'adore ce genre de coincidence Very Happy

*edit: je suis un peu déçu de ne pas voir de Warp World dans son build Wink


Dernière édition par Nico Truc le Mar 7 Sep - 15:37, édité 1 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH Empty Re: so unfair in EDH

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 7 Sep - 15:35

Sheldon est la référence en matière d'EDH, c'est plus ou moins son bébé. Quand tu arrives aux mêmes conclusions que lui, c'est que tu as globalement compris l'esprit initial du format.

Sinon, regardez dans quelle catégorie se trouve la ban list de l'EDH. Pas dans construction. Dans social.
Et tout est dit sur le pourquoi du comment ici :

EDH is designed to promote social interaction.

It is founded (and dependant) on a social contract, otherwise known as a gentleman's agreement. Unsporting conduct (whether extreme or simply "being a jerk") should not be tolerated by players. Refusing to play with antisocial persons is the fastest way to better EDH community.

However, because players have varied opinions of what constitutes fair and/or fun play, a recommended banned list is maintained to help guide players towards a good social experience. House rules or "fair play" exceptions are always encouraged if they result in more fun for the local community.

If you want to enjoy the type of games you've heard associated with EDH, avoid cards like these:

Ben a écrit:Je suis circonspect pour ne pas dire plus du Ban de certaines cartes comme Library of Alexandria : c'est fort, ok, mais en quoi est-ce super broken par rapport à ce que vont jouer les autres personnes à table ?
Une poignée de cartes n'ont pas été bannies pour leur puissance, mais parce qu'elles sont à la fois des inclusions automatiques et à la fois des cartes extrêmement chères. Le but est d'éviter que le moindre deck EDH ne coûte 1000 € ou ne soit "unpowered".
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH Empty Re: so unfair in EDH

Message  MoTo Mar 7 Sep - 15:46

Pour moi, si tu fais pas des trucs brokens et chiants tout le temps je m'en fous que certaines cartes soient bannies.

J'ai envie de jouer mon sol ring parce que sinon il sort jamais de ma farde.

Vu que je colle pas à côté un mana crypt, manavault, grim monolith et lotus petal, tous ça pour killer tour 2, j'aimerais bien qu'on me laisse le jouer sans faire une scène parce que, "quand tu l'as t2, c'est unfair."

Et armagueddon dans WW (isamaru, quoi), c'est ton seul moyen d'avoir du reach
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH Empty Re: so unfair in EDH

Message  Anax84 Mar 7 Sep - 15:50

Polype's Graph requested.

x = fun/social
y = fun/solo
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH Empty Re: so unfair in EDH

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 7 Sep - 15:54

J'ai globalement le même point de vue que MoTo. L'EDH est pour moi le seul moyen de jouer certaines cartes que je trouve fun (et oui, je trouve Bribery fun). Si on commence à les bannir, autant jouer dans un « vrai » format.

Seuls les decks qui sortent toujours de la même façon pour finir toujours avec le même lock me pètent les couilles, car justement ils m'empêchent de jouer. Je suis venu là pour taper la carte, pas pour voir un spectacle.

Tu joues un Armaggedon dans ton WW ? Ok, pas de problème, non seulement on a des chances d'y survivre (car WW est assez mauvais en multi), mais en plus t'en as 1 dans 99 cartes. Tu joues 8 variantes d'Armaggedon et des tuteurs dans ton deck combo ? Ok, jolie sortie, mais pour la prochaine tu changes de deck ou tu changes de table, parce la première fois j'ai ouvert de grands yeux émerveillés, mais les 12 prochaines fois ça va rapidement me gonfler.

Don't remove good cards, add better answers: si personne n'a de quoi gérer une Bribery, les adversaires méritent de perdre. Les seules cartes qui devraient être bannies sont celles pour lesquelles il est extrêmement difficile de trouver une réponse sans remplir un tiers du deck de telles solutions (typiquement, les combos qui tuent/lockent l'intégralité des adversaires dès le T2/T3). C'est d'ailleurs l'esprit de la ban list multi.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH Empty Re: so unfair in EDH

Message  Ben Mar 7 Sep - 16:03

Emilien Président ! Très bien expliqué, je te rejoins en quasi tout point. Ceci dit, Emrakul, j'ai quand même envie d'essayer de le caster en EDH :p. Et je jouerai ma library of Alexandria, elle ne sort jamais sinon (j'ai pas le reste du P9 pour faire joli en vintage).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH Empty Re: so unfair in EDH

Message  Nico Truc Mar 7 Sep - 16:21

Ben a écrit: Ceci dit, Emrakul, j'ai quand même envie d'essayer de le caster en EDH :p.
en passant, il me semble plus facile de caster Emrakul en T2 et legacy qu'en EDH.

pour rappel, je ne réclame aucun ban.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH Empty Re: so unfair in EDH

Message  Ben Mar 7 Sep - 16:21

Nico Truc a écrit:et bien heureusement que je commence le topic par "je ne suis pas là pour parler de ban" so unfair in EDH 681955

mais de toute façon, Ben n'a sans doute pas lu mon post puisqu'il croit que je me plains de ma défaite après Armaggedon... alors que j'ai Land Tax, Scroll Rack et KoR sur table Applause
(et non j'ai pas gagné cette game. mais c'est du au choix initial de ne pouvoir attaquer qu'à gauche).

T'excites pas ma biche :p. Je dis juste que je rejoins l'avis de Swap, si EDH c'est le fun avant tout, alors te piquer ton Emrakul ou pêter tous les lands, c'est fun. Un mec qui caste Armaggeddon, avec mon EDH (en cours de construction), ça n'arrive pas, c'est contré et tout le monde me "doit" une faveur :p. Enfin tu me diras ptêt que les contres c'est nul parce que ça casse l'ambiance aussi ? Very Happy

Je m'excuse, j'ai lu ton post, et tu te plains quand même un peu (même si ce n'est pas d'avoir perdu la game :p), mais c'est pas pour ça qu'on ne prends pas en considération ce que tu dit et que je ne suis pas d'accord sur certains points avec toi.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH Empty Re: so unfair in EDH

Message  Nico Truc Mar 7 Sep - 16:38

Ben a écrit:T'excites pas ma biche :p. Je dis juste que je rejoins l'avis de Swap, si EDH c'est le fun avant tout, alors te piquer ton Emrakul ou pêter tous les lands, c'est fun. Un mec qui caste Armaggeddon, avec mon EDH (en cours de construction), ça n'arrive pas, c'est contré et tout le monde me "doit" une faveur :p. Enfin tu me diras ptêt que les contres c'est nul parce que ça casse l'ambiance aussi ? Very Happy
EVIDEMMENT!
pour moi le counterspell est l'antithèse du fun.
l'Intet de Sheldon, c'est un EDH avec des iles comme je les aime. 3 contres, dont 2 bien chers, et pis c'est tout (il me semble).
mais bon, se faire contrer des spells m'emmerde mais je ne vois rien à dire contre. j'ai voulu jouer un spell balèze alors qu'il y avait des iles détappées à table (on évitera de parler de FoW et Pact): je suis puni en voyant mon spell dans mon graveyard. à partir de là il me reste encore l'espoir de trouver une manigance pour le sortir de là.
mais Bribery, c'est une autre histoire: j'ai pas fait d'erreur autre que mettre des bonnes betes dans mon deck. et pourtant je suis puni en voyant ce monstre en face. et il va falloir que je trouve un moyen de le peter avant de carresser l'espoir de pouvoir le rejouer à mon tour. j'suis pas Calimero mais là la vie me semble trop injuste.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH Empty Re: so unfair in EDH

Message  Joey Mar 7 Sep - 21:42

Comme on en a parlé en live, personnellement je comprend pas vraiment ta fixation sur Bribery. Certes, c'est une carte très forte dans ce format (et encore, quand je le caste contre le Lyzolda ou le Sygg de Fred, il se fout bien de ma gueule), mais ça n'a rien d'ingérable. Je veux dire, que mon adversaire caste un Bribery, un Arcanis ou une Oona, ça revient un peu au même, si j'ai pas de removal pour gérer la bête, je sais que j'ai probablement perdu.

Un gars qui joue Jhoira et qui se prend un Bribery qui lui pique Emrakull, je peux comprendre que ça le fasse pas vraiment rire, mais toi on te prend un Sun Titan. Ça va quoi, c'est pas si immonde.

J'ai l'impression que le problème de Bribery n'est pas en rapport avec la puissance de la carte, c'est plus un problème psychologique : On se retrouve avec sa propre bête en face et quand on lâche un removal dessus, on a l'impression de s'être bien fait entubé alors qu'au final c'est simplement du 1 pour 1.



Petite parenthèse : Le Riftsweeper, il sert à quoi dans la liste de Sheldon ?
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH Empty Re: so unfair in EDH

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 7 Sep - 22:34

Récupérer ses cartes dans la zone d'exil, où mine de rien pas mal de trucs s'accumulent en cours de partie. Accessoirement ça permet d'avoir une solution contre certaines stratégies, comme justement Jhoira.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH Empty Re: so unfair in EDH

Message  Joey Mar 7 Sep - 22:39

Mouai, ça semble quand même très très situationnel. Topdecker un Grizzly Bear, ça fait pas rêver.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH Empty Re: so unfair in EDH

Message  Nico Truc Mar 7 Sep - 23:03

Joey a écrit:
J'ai l'impression que le problème de Bribery n'est pas en rapport avec la puissance de la carte, c'est plus un problème psychologique : On se retrouve avec sa propre bête en face et quand on lâche un removal dessus, on a l'impression de s'être bien fait entubé alors qu'au final c'est simplement du 1 pour 1.

je pense que tu as parfaitement résumé le truc... mis à part la conclusion: bribery pour ma bete et mon removal, ça fait du 1 pour 2 Wink
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH Empty Re: so unfair in EDH

Message  Froggy Mar 7 Sep - 23:13

sauf qu'en fait, c'est pas du CA puisque t'as jamais pioché ta bête.
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH Empty Re: so unfair in EDH

Message  Joey Mar 7 Sep - 23:27

Nico Truc a écrit:je pense que tu as parfaitement résumé le truc... mis à part la conclusion: bribery pour ma bete et mon removal, ça fait du 1 pour 2 Wink
Heu... quand on te joue un traumatize c'est du 1 pour 40 ?
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH Empty Re: so unfair in EDH

Message  Nico Truc Mer 8 Sep - 7:46

qu'est ce que vous pouvez etre déprimants de spikitude Mad
alors que je pensais que Joey avait enfin eu la révélation avec son post précédent, quelle déception de constater que finalement il n'a toujours pas compris. on s'en cogne des maths. non seulement je n'ai pas pioché ma meilleure bete, mais surtout je ne la piocherai plus non plus! la jauge à frustration est clairement dans le rouge là.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH Empty Re: so unfair in EDH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum