MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
DORMIPUR Oreiller à mémoire de forme ...
Voir le deal
9.99 €

FFXIII on PS3

+9
Lifeburst
PuK
elm
manu
polype
thomass
Joey
La Menagere
Dark
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

FFXIII on PS3 - Page 3 Empty Re: FFXIII on PS3

Message  neoatomium Mer 17 Mar - 1:18

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00041113-le-remake-de-final-fantasy-vii-encore-et-toujours.htm
neoatomium
neoatomium
Judge

Revenir en haut Aller en bas

Message  MatF Mar 13 Avr - 15:10

Bon, j'ai enfin fini FFXIII ce week-end après une bonne 40aine d'heures.

Ma review:
- La musique répétitive à base de trois notes.
- La linéarité qui dure 20h, stop 5h et reviens pour les 15 dernières heures... Ce jeu n'est qu'un long couloir.
- Le jeu est trop facile. J'ai du recommencer que 2-3 combats et tu les passes assez facilement (2-3 essais)
- Les faibles possibilités de customization des personnages (Tu gardes la même arme du début à la fin, tous les personnages ont les même métiers, 2 attributs uniquement...)
- L'histoire et les personnages enfantins!! On dirait que l'histoire est écrite pour des gamins de cinq ans. Le manque de maturité dans les dialogues!
- Le système de combats... Tu passe les combats à spammer la touche X et à changer de stratégie de temps en temps.

+ Les cinématiques qui sont hyper belles (Le seul truc bien du jeu?)
+ Les personnages qui sont superbement modélisés (le jeu est quasiment aussi beau que les cinématiques!!)

Bref, j'ai trouvé le jeu franchement moyen. Paradoxalement, je me suis pas trop ennuyé durant le jeu, car les cinématiques et l'envie de voir la suite du jeu t'entraine à continuer. Un chef d'œuvre graphique mais qui pèche sur de nombreux autres points... Ce qui m'a le plus déçu est que ce jeu n'est pas vraiment un rpg, car toutes les parties rpg sont bâclés (customization des objets/rôles des persos/attributs des persos, open space, quêtes variés...)
MatF
MatF

Message  Ben Mar 13 Avr - 15:14

Bah vi, c'est un peu l'idée que je me fais des FF sans y avoir joué depuis le ... 8 (arrêté en cours de route)
Histoire neuneu, dialogues neuneus (les dialogues du 7 en VF sont des grands moments de virilité : "Barrett : GRRRRRR ..................") et les combats ultra répétitifs étaient quand même un peu tactiques. Franchement, je préfère 10.000 fois un chrono trigger sur DS (SNES love ) qu'un final sur PS2/3.

J'essaie de jouer au 7 dont on me dit qu'il est culte, mais il me semble qu'il a vraiment mal vieilli (par rapport au 6 qui reste une tuerie à part ses graphismes auxquels il faut accrocher si on a pas connu la période 16 bits).
Ben
Ben

Message  Nico Truc Mar 13 Avr - 16:23

MatF, si tu venais à prendre 1 ou 2 semaines de congés loin de ta PS3 et FF13, je serais tout à fait disposé à m'occuper du gardiennage... et pour rien en plus Wink

40h ça ne parait pas énorme pour un FF. mais je dois avouer que perso je traine bcp (genre y'a une fois où j'ai finis FF8 en 110h de jeu effectif. mais bon, j'utilisais pas les limite break, je ne drawais pas la magie aux monstres, j'utilisais la capa qui permet d'augmenter les probas de tomber sur un monstre, et je jouais aux cartes, beaucoup).
Nico Truc
Nico Truc

Message  neoatomium Mar 13 Avr - 16:31

La différence entre le 6 et le 7 c'est que le 6 est en 2D et la 2D restera à jamais immortelle (Zelda, par ex, est toujours mon jeu préféré sur game boy) tandis qu'un 3D comme le 7 se fait très rapidement surpasser (allez quoi, entre les spike sur la tete de Cloud et les yeux que tu distingues à peine et les cheveux qui flottent au vent des perso de Heavy Rain il y a plusieurs galaxies d'écart). Pourtant, je continue de jouer au 7 et je me dis que c'était quand même une véritable tuerie et même ma petite soeur de 12 ans en est à la moitié du jeu et adorre Smile (enfin quelque chose que j'ai réussi à faire de bien).
Je pense que c'est surtout le passage de la 2D à la 3D qui a permis de mieux se rendre compte combien certains jeux peuvent être "neuneus", le 8 en 2D tu l'aurais fini sans problème Ben

Dernière édition par neoatomium le Mar 13 Avr - 21:03, édité 1 fois
neoatomium
neoatomium
Judge

Message  Ben Mar 13 Avr - 17:56

Je sais faire abstraction d'une mauvaise 3D ... j'ai joué il y a 2 ans et refait tous les Alone in the Dark (originaux) !!!
Par contre une TRES mauvaise traduction VF ou bien un rythme qui ne décolle pas avant 3h de jeu, ça oui, ça me plombe (sérieux, le début du 7, c'est juste ULTRA CHIANT).
Le début du 6, ça défonce, plein de rebondissements dans les 40 premières minutes, un scénario qui s'expose de manière un peu plus claire dès le début tout en laissant des zones d'ombres, pas comme le 7 où ça commence "bon, la shinra, tralala, et puis alors on va attendre 3h avant de te donner la 2e info sur la shinra, pendant ce temps, tu poseras une bombe, tu poseras une deuxième avec exactement le même décor mais il va t'arriver un truc et puis tu devras te déguiser en fille pour avancer dans l'histoire et tout ça prendra 4h de jeu et au moins 5 combats débiles et 200 lignes de dialogues inutiles).

Le 8 j'avais plutôt bien aimé (et il était déjà très moche sur PC à l'époque) mais le fait de ne pas pouvoir passer les animations des pouvoirs élémentaux étaient VRAIMENT rebutants ... tu ne savais cogner qu'à ça au début, et ça prenait des plombes ... j'ai paumé ma sauvegarde où j'étais arrivé au 3e CD et franchement, je n'ai plus eu envie DU TOUT de continuer et de tout me retaper !
Ben
Ben

Message  neoatomium Mar 13 Avr - 19:37

le début du 7 est reloud - quoi que le passage de travesti est bien de rôle (jeuuuu de mots Mustache ) mais la suite est juste énorme. Mon record de geekage c'est d'ailleurs sur FF7 avec 16h non-stop devant la télé (record vieux de 13 ans) de la première moitié du cd 1 jusqu'au cd3 Razz (1 semaine pour la première moitié, 1 jour et demi pour finir le jeu ensuite Razz)
J'ai justement refait FF8 il y a 2-3 mois et tous les défauts que je lui trouvais à l'époque se sont envolés. L'histoire est assez recherchée (même si les paradoxes temporels te font un peu dormir debout à la fin du jeu), les perso ont leur charisme - même si ce sont les moins charismatiques de la série -, le système de combat était loin d'être pourrave même si ça choquait au début de devoir voler sa magie. J'ai d'ailleurs passé un peu de temps à récupérer la magie et au final une fois que c'est fait tu gagnes un temps dingue car ce que tu as perdu comme temps à la voler tu vas le gagner 10x à ne plus invoquer tes G-Force mis à part les boss (et encore j'en ai fait certains sans).

D'ailleurs, si je retrouve ma partie je te l'uploaderai Smile J'étais aussi sur le point d'atteindre le 4ème cd (en ayant passé près de 50h sur le chocobo world ==> bcp de très bons objets à la clé)
neoatomium
neoatomium
Judge

Message  Ben Mar 13 Avr - 21:13

Arf, pourquoi pas Very Happy, quand j'aurai encore un peu moins de vie sociale que maintenant (si on considère que Magic n'est pas une vie sociale pour moi, ce qui est tout l'inverse en fait :p).
Ben
Ben

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3