MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20/02 - GPT Bruxelles - OPA

+5
neoatomium
manu
polype
Joey
MoTo
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

20/02 - GPT Bruxelles - OPA Empty 20/02 - GPT Bruxelles - OPA

Message  Joey Lun 1 Fév - 14:38

Nom: EU GPT Brussels 2010
Date: 20 Février 2010
Lieu : Outpost Anvers
Format: Standard Constructed
Numéro de téléphone: 003232315456
Coordinateur: werner@outpost.be

EDIT horaires : Wat ? MTG GPT Brussel - Standard Constructed
Wanneer ? zaterdag 20 februari @ Outpost Antwerpen, Deuren: 10u00, Start: 11u00

Dernière édition par Joey le Ven 19 Fév - 18:00, édité 1 fois
Joey
Joey
Admin

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

20/02 - GPT Bruxelles - OPA Empty Re: 20/02 - GPT Bruxelles - OPA

Message  Nico Truc Lun 15 Fév - 12:25

une voiture au départ de bxl?
Nico Truc
Nico Truc

Message  Joey Lun 15 Fév - 13:59

Je pars avec Marc et normalement il a encore des places dans sa voiture. Vois avec lui.
Joey
Joey
Admin

Message  MoTo Lun 15 Fév - 14:02

shotgun un slot
MoTo
MoTo
Judge

Message  hiroshiman Mar 16 Fév - 11:24

joey, manu - il reste un slot.....
hiroshiman
hiroshiman

Message  hiroshiman Mar 16 Fév - 11:44

moto dans mon auto

19 a hasselt - c'est serieux ?
hiroshiman
hiroshiman

Message  MoTo Mar 16 Fév - 11:50

C'est 11 de trop!!!

On a du jouer 5 rondes avant le Top 8...
MoTo
MoTo
Judge

Message  Nico Truc Jeu 18 Fév - 14:03

Nico Truc a écrit:une voiture au départ de bxl?
une autre voiture au départ de bxl?
Nico Truc
Nico Truc

Message  MatF Jeu 18 Fév - 14:27

J'ai une voiture au départ de Bruxelles avec deux places libres (petit gabarit).

Ca t'interesse Nico?
MatF
MatF

Message  Nico Truc Jeu 18 Fév - 16:16

yep!
je te mp mon gsm
Nico Truc
Nico Truc

Message  Joey Ven 19 Fév - 16:01

Est ce que quelqu'un pourrait m'amener 3 Kor Firewalker plz ?
Et si possible 3 Baneslayer, mais je ne me fait pas trop d'illusions pour ce dernier.
Thx.
Joey
Joey
Admin

Message  hiroshiman Ven 19 Fév - 16:48

wow joey monowhite - j'y crois pas

j'ai 3 firewalker pour toi - mais j'ai plus de walletslayer....
hiroshiman
hiroshiman

Message  Nico Truc Ven 19 Fév - 17:10

Wat ? MTG GPT Brussel - Standard Constructed
Wanneer ? zaterdag 20 februari @ Outpost Antwerpen, Deuren: 10u00, Start: 11u00
Nico Truc
Nico Truc

Message  Joey Ven 19 Fév - 18:01

Thx pour les FireWalker Marc Smile
Joey
Joey
Admin

Message  Nico Truc Sam 20 Fév - 20:20

MoTo et MatF en top8 (avec Wilson et environ 5 autres)
Nico Truc
Nico Truc

Message  manu Sam 20 Fév - 20:53

matF et alex gagnent les byes d'apres Marc

manu

Message  MatF Sam 20 Fév - 23:37

Polymorph for the win! Smile

Je joue en quart contre Ally blanc bleu. Match up plutot facile, c'est lent, removal dans une seule couleur, il a pas fait long feu.
En demi, je rejoue un Jund que j'avais joué ronde 4. Blighting tour 3, j'ai plus de carte en main. Top deck Polymorph!! Iona sur le noir tour 4.
Deuxieme partie, il mull à 6, garde une main à un land, se le fait spreading sea et sortie trés molle pour un progenitus!

Moto joue un turbo fog en quart. Il perd la première. La deuxième, tour trois, il fetch, joue un knight. Son adversaire double archive trap pour tranformer le knight en 14/14 et il perd donc au tour suivant.
En demi, il jund Jund qu'il avait battu dans les swiss. Son adversaire fait deux mana screw.

Bruxelles repart avec les 6 byes Applause
MatF
MatF

Message  polype Dim 21 Fév - 1:10

Bien joué flipper!

Bien joué mobylette!
polype
polype

Message  hiroshiman Dim 21 Fév - 11:49

super ! outpostb reigne !

moi je remet ca samedi prochain - je veux ma revanche contre jund et monoblanc
j'ai battu mon record de mull sur un tournoi - 10 au moins et j'aurais du en prendre un ou deux de plus..... grrrrr....

manu doit encore confirmer mais il reste 2 places dans mon carrosse
ou carosse ? merde je perd mon autographe - sauvez moi de la degererescence mentale
hiroshiman
hiroshiman

Message  manu Dim 21 Fév - 12:06

pour samedi prochain , je viens avec Marc si possible

manu

Message  neoatomium Dim 21 Fév - 16:36

chaud bouillant moto ces derniers mois
neoatomium
neoatomium
Judge

Message  Nico Truc Mar 23 Fév - 14:38

(si possible, je prendrais bien un slot dans ta voiture Marc)

j’ai galéré pour savoir quel deck jouer à ce GPT. J’avais un Vampires buildé au cas où j’aurais senti un field très control. Mais j’avais surtout envie de jouer Eldrazi Green, ce qui ne devrait etre une surprise pour personne connaissant mon attachement au G et sachant que Vinc’ avait pris les byes la semaine précédente avec ce deck. Mais j’avais 2 problèmes : je n’ai aucun master of the wild hunt et 1 seul wolfbriar elemental. J’avais testé une version orientée elf avec 2 exemplaires de ces 2 cartes. Mais j’aurais voulu profiter de leatherback baloth dans une version elf-light. Si Polype a été royal en me prétant son playset de master, ce fut nettement plus compliqué pour l’élémental (Mat&Manu : « je les ai laissés chez moi » ; Alex qui passe chez Vinc’ mais ne récupère pas le monogreen ; Joey : « voici mon seul exemplaire »). Pour rien arranger, j’ai moi-même pas été très bon en ne me pointant qu’avec 1 seul GSS (j’ai un playset) et 2 windstorm (j’en ai une brouette). Bref je me sens obligé de jouer la version elf, mais avec un side approximatif qui me permettra cependant de tester post side une version pseudo elf-light :

4 Arbor Elf
4 Llanowar Elves
4 Elvish Visionnary
4 Elvish Archdruid
2 Joraga Warcaller
2 Wolfbriar elemental
4 Master of the Wild Hunt
3 Eldrazi Monument
3 Nissa Revane
3 Nissa's Chosen
3 Garruk Wildspeaker
1 Ant Queen

4 Oran-Rief, the Vastwood
19 Forests

4 Leatherback Baloth
4 Vines of the Vastwood
4 Acidic Slime
2 Windstorm
1 Ant Queen

R1: Bart, WB
G1, on play: pendant que je fais une bonne sortie, lui joue Mind Rot, Sign in Blood, PtE, un triland WUB. Bref je ne sais pas du tout ce qu’il joue. Quand il drope un baneslayer, j’overrun ftw.
Side : +15 cartes – vionnary, archdruid, nissa, N’sC, 1 warcaller.
G2 : cette fois je vois nettement plus de son jeu, en particulier une quest of the nihil stone T1 (+ perimeter captain, nighthawk, DoJ, scepter of fugue). J’ai assez rapidement un garruk à 4 mais l’overrun n’est pas lethal. Cependant je pense qu’une attaque me sera profitable « attack phase ? » « ok ». et là je me rends compte que je peux m’empaler sur un trick alors que y’a pas vraiment d’urgence. Mais j’ai rien en main. Donc, avec le sourire : « end of attack phase. Go. ». j’ai à peine dit Go que je me colle une tarte. Fool of a Truc ! j’ai oublié de détapper 2 lands pour monter garruk à 5. il se passe moult tours avant que je crève à coup de quest active + baneslayer, mais je suis persuadé d’avoir offert la game sur le coup du garruk.
G3 : je gère un baneslayer (wolf boosté au +4/+4) et ramasse 3 DoJ. Je la gagne pourtant dans le time car je draw comme un pro (et je l’ai habilement appaté sur le 1er DoJ)
2-1 ; 1-0

R2 : Dennis, RDW
G1, on play : je garde une main contestable : 3 mana elf, 1 archdruid, 3 forets. J’ai un plan pseudo beatdown pour attaquer avec 3 2/2 au T3, mais espère plutot piocher du gros que je puisse caster hyper vite. Au lieu de ça, je prends un earthquake à 1 à son T2 pour me retrouver T3 avec le seul et unique archdruid on board. Alors que son goblin guide m’a offert un land à chacune de ses attaques, je n’ai fait que piocher des producteurs de mana. Autant dire que j’ai pris bien cher.
Side : + baloth + vines + queen – archdruid – visionnary – 1 warcaller
G2: j’ai juste eu aucune chance de gagner celle ci. C’est ce que j’ai noté mais sans souvenir précis.
0-2 ; 1-1

R3 : Joeri, Jund
G1, on play : j’essuie une averse de removal sur mes betes et il a meme 2 pulses pour dézinguer Nissa et Garruk. Il se contente de bourrer à la leech puis achever au double dragon. Je l’ai quand meme descendu à 7… euh en fait il s’est descendu tout seul à 7 à coup de leech et fetch.
G2 : je garde une main 1 foret et 1 mana elf. Je me demande encore pourquoi, mais c’est clairement une belle connerie, surtout en considérant qu’il n’y a plus de CC2 dans ce post side. Quand je landdrope pas T2, il s’empresse de bolt mon elf. Je rame pour trouver du land et lui curve dans GSS, bloodbraid (blightning), bitumous (blightning). J’ai pas bcp joué quoi. Mais je le mérite.
0-2 ; 1-2

R4 : Joran, Boss Naya
G1, on draw : la partie est interminable car, meme conscient de ne pas pouvoir la gagner (il finit à 53 PV pour vous donner une idée), je la fait durer pour voir le maximum de ces cartes. En effet j’ai entraperçu la video deck tech du coverage de San Diego au p’tit déj’, mais j’ai pas tout en tete (en particulier sur les manalands et le side).
Side : + baloth + slime + 2 vines – visionnary – archdruid – warcaller
G2: je le déroule en 6-4-2
G3: au départ je floode quand lui est mana short. Sauf que ça me laisse avec des mana elf, et lui des nacalt Sad il y a plusieurs tours de draw-go où j’ai mille occaz de topdecker un slime pour le foutre dans les cordes. Mais non. On arrive dans le time. Je me sens obligé de jouer un monument sous optimal pour essayer d’arracher un draw. Mais il trouve une solution dans le T4.
1-2 ; 1-3

R5 : Sabrina, allies WU
G1, on draw : je fais une excellente sortie favorisée par 2 attaques de la miss sur moi au lieu de Garruk dont l’overrun sera fatal T4-5.
Side : néant
G2 : comme je lui ai expliqué qu’il faut qu’elle m’empeche d’utiliser l’ultimate de Garruk, cette fois je préfère tuer T5-6 au monument.
2-0 ; 2-3

R6 : Manu, Jund
G1, on draw : sa sortie me semble clairement pas terrible et pourtant je galère un peu pour aller mettre les points.
G2 : là Manu nous fait la grosse sortie de Jund. Je ne pense pas avoir eu une seule occaz de prendre un avantage. À la fin (rapide) je pose un monument avec le seul archdruid sur table parce que j’en trimballe 2 depuis la nuit des tps dans les mains.
G3 : T1 mana elf T2 baloth, c’est ça qui est bon ! ensuite ça se gate avec l’épisode oran-rief. Il faut savoir que mes oran rief sont en asiat. Il était évident que j’allais adorer ce land. J’ai donc commandé mon playset en Chine dès la release de ZEN. J’ai donc toujours joué avec ces asiat. T3 oran-rief. T4 il bloque mon baloth avec thrinax puis je drope un arbor elf que je booste à l’oran rief. Et là y’a un gros enfoiré de spectateur qui, au lieu de se meler de son bonnet péruvien, signale que les saprolings du thrinax sont maintenant 2/2. gné ? mais non oran-rief, c’est pour les betes G sous mon contrôle. Hein oui Monsieur le judge que c’est pas vrai que les saproling ils sont 2/2 ? si ? oups… ça me coute peut etre la game mais j’en doute un peu. Si je me souviens bien j’ai eu 2-3 occaz de topdecker un monument ftw. Mais contrairement à la game précédente, ils m’ont fait la gueule. Les coup de boutoirs de dragons m’enfonceront définitivement dans le time.
1-2 ; 2-4

Je me suis éclaté avec ce deck. Mais je ne sais tjs pas quelle version est la meilleure. En tout cas la version elf est nettement plus diversifiée et donc plus sympa à jouer. Par contre, quand je constate que j’ai fini 3 matchs sur 6 dans le time, je me dis que la version elf-light est peut etre préférable dans un tournoi à 8-9 rounds.
Nico Truc
Nico Truc

Message  MatF Mar 23 Fév - 15:37

Allez, un petit report de mon coté! Ca sera pas aussi détaillé que Nico, car j'ai pas vraiment pris de notes, mais bon, tant pis.

Vendredi soir, j'étais convaincu de vouloir jouer mono green eldrazi aprés la réussite de Vincent et quelques decks vu sur mes sites japonais secrets.
J'arrive à l'Outpost pour récuperer deux trois cartes qui me manque et je test un peu. Là, le grand Moto arrive et commence à tester le deck Polymorph du gars qui fait 4ième au CR Lorraine contre le mono green de Nico. Aprés quelques raclées, je me dis que si je joue contre lui demain, c'est fini pour moi. En même temps, je trouve le deck super fun. Ca pioche comme un taré et tu peu avoir Iona tour 3. Sur le play, ca fait souvent game.
Je fini par acheter deux polymorph et deux progénitus, au cas où je change d'avis pendant la nuit...

Le lendemain matin, hop je monte Polymorph et c'est parti!

Deck
1 Scalding Tarn
1 Verdant Catacombs
3 Forest
4 Halimar Depths
4 Khalni Garden
4 Misty Rainforest
6 Island
2 Iona, Shield of Emeria
3 Jace, the Mind Sculptor
4 Garruk Wildspeaker
3 Wind Zendikon
2 Vines of Vastwood
3 Into the Roil
4 Spell Pierce
4 Explore
4 Polymorph
4 Ponder
4 Treasure Hunt

SB: 2 Progenitus
SB: 1 Relic of Progenitus
SB: 4 Fog
SB: 4 Spreading Seas
SB: 4 Flashfreeze

Le deck est vraiment pas mal, surtout si le mec en face n'a aucune idée de se que tu es en train de faire. Il suffit d'une erreur de sa part et il se retrouve avec Iona ou Progenitus en face. Comme le deck contient 20 cartes Worldwake, les gens connaissent pas toutes les cartes ou te prennent pour un noob quand tu joue Khalni Garden ou Wind Zendikon.

R1: Guy, Grixis control
G1: J'attend qu'il tape out pour un Iona sur le noir (ou rouge) tour 4 ou 5.
G2: je rentre Progenitus (comme chaque match qui ne joue ni Day, ni Gatekeeper of Malakir). Tour deux, il fait treasure hunt et me montre Telemin performance. Mais je fais un beau misplay, je tape out tour 4 pour Jace et il me fait Telemin le tour d'aprés, alors que j'ai mon Spell Pierce Sad
Deux tour de Progenitus dans ma face et on passe à la trois.
Il me dit qu'il a 4 Telemin performance en side, je rerentre 2 spell pierce à la place de flashfreeze
G3: Je remet les Ionas et je ne fais plus d'erreur. Je le tue assez facilement.
En fait, il m'avoue avoir qu'un seul Telemin performance Mustache

R2: Grixis control
A peu prés comme la ronde 1. Tu attends qu'il tape out, ne sachant pas ce que tu va faire et tu le tue aux Iona/Progénitus.

R3: Turbofog meule
Le plus dur match de la journée. Je gagne la première en sortant une Iona blanc assez vite.
G2 Je suis obligé de dire blanc avec Iona, mais il enchaine Time warp et mine/Font. Il me tue avec double archive trap et pioche 8 par tour.
G3 J'arrive à sortir un Iona blanc et il arrive pas à enchainer 3 Time warp. Je le bats à un tour de piocher toutes mes dernières cartes.
Ce deck n'aime pas trop quand les win conditions du mec en face sont incolores.

R4: Jund
G1 Tour 3 trinax, moi Iona sur Noir.
G2 J'arrive pas à piocher ma combo et il me bourre avec bbe, cobra, cobra. Le progenitus arrive trop tard.
G2 Tour 4 Progenitus et voila.

Je draw contre Bant rafik et Moto. Je finis premier au rating aprés les swiss.

Quart de finale Ally blanc bleu
Match up trés facile, pas trés rapide, tu tourne autour des negate et tu pose Iona.
Je rentre Progenitus et le tue facilement à la deuxieme.

Demi finale Jund (le meme que dans les swiss)
Memes erreurs, memes parties. Pas trop difficile.

Et voila, on rammène les byes à Bruxelles avec Moto.

Ce deck est vraiment fun et assez consistent. Tu pioche/mélange tellement que tu a assez vite les pièces de la combo. Ensuite tu attends le bon moment et c'est gagner. Le joueur en face est trés ralenti car il sait qu'il doit toujours etre capable de tuer ton token/contrer.
Par contre, il se fait déboiter par Boss Naya, donc je pense pas jouer ça au GP. Si il a Basilic collar, Iona sert plus vraiment et il peut prendre control du board avant que tu lance ta combo.
MatF
MatF

Message  hiroshiman Mar 23 Fév - 16:50

yo mathieu si tu viens drafter ce soir ou demain
apporte tes foils zen et wwk - j'ai besoin de certaines pour mon nouveau deck
hiroshiman
hiroshiman

Message  Nico Truc Mar 23 Fév - 17:01

ah ouais, et pis dans l'élan ramène moi mon garruk aussi. je risque d'en avoir besoin ce we.
je serais à opb dans 30mn, demain entre 17h30 et 20h. vendredi probablement àpd 17h30.
Nico Truc
Nico Truc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant