MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur ...
Voir le deal
319.99 €

21/12 à Charleroi : Preliminary Pro Tour Qualifier Vancouver en Standard

+12
keizo
hiroshiman
spokone
duracelle
phantomwizard
lemoinevincent
niarfounet
Juan
Blackstones
vodkaredbull
manu
Emmanuelle et Emilien
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

21/12 à Charleroi : Preliminary Pro Tour Qualifier Vancouver en Standard - Page 2 Empty Re: 21/12 à Charleroi : Preliminary Pro Tour Qualifier Vancouver en Standard

Message  phantomwizard Jeu 18 Déc - 18:40

Je roule pour Binche, 1 heure de route.

Je prends toujours ceux qui sont les premiers à demandé un déplacement.
Si qqn pour qcq raison ne se rend pas au tournoi faites-moi signe et je peux prendre qqn d'autre.

1) phantomwizard
2) niarfounet
3) vincent lemoine
4) Moto

Dernière édition par phantomwizard le Ven 19 Déc - 0:19, édité 1 fois

phantomwizard

Revenir en haut Aller en bas

21/12 à Charleroi : Preliminary Pro Tour Qualifier Vancouver en Standard - Page 2 Empty Re: 21/12 à Charleroi : Preliminary Pro Tour Qualifier Vancouver en Standard

Message  niarfounet Jeu 18 Déc - 18:52

phantomwizard a écrit:Je roule pour Binche, 1 heure de route.

Je prends toujours ceux qui sont les premiers à demandé un déplacement.
Si qqn pour qcq raison ne se rend pas au tournoi faites-moi signe et je peux prendre qqn d'autre.

1) phantomwizard
2) niarfounet
3) blackstones
4) Moto

Blackstones ne sera pas de la fête si j'ai bien compris.
niarfounet
niarfounet

Message  lemoinevincent Jeu 18 Déc - 20:41

Je veux bien prendre sa place si possible

lemoinevincent
Judge

Message  phantomwizard Ven 19 Déc - 0:20

c'est fait

phantomwizard

21/12 à Charleroi : Preliminary Pro Tour Qualifier Vancouver en Standard - Page 2 Empty ...

Message  duracelle Sam 20 Déc - 9:35

n'ayant pas reçu tout le prizing pr demain (satanée grève) je tenais à m'en excuser. évidemment, les cartes non reçues seront remplacées par l'équivalent.

cordialement,

mtgbinche

duracelle

Message  MoTo Dim 21 Déc - 23:55

Bravo à Benoît Lebrun, qui remporte ce pptq en me bourrant en finale.
MoTo
MoTo
Judge

Message  spokone Lun 22 Déc - 12:39

vous avez une liste des decks du top 8 ?

spokone

Message  hiroshiman Lun 22 Déc - 13:33

bravo benoit !

et...... desole pour toi , alex
hiroshiman
hiroshiman

Message  keizo Lun 22 Déc - 14:26

MoTo a écrit:Bravo à Benoît Lebrun, qui remporte ce pptq en me bourrant en finale.
C'est ta punition de m'avoir éjecté du top8 dimanche alex ^^
Dommage qd mm

keizo

Message  Benoit Lebrun Mar 23 Déc - 0:04

Hello,
Je jouais Golgari Constellation.

Voici ma deck liste pour ceux que ça intéressent et un rapide reporting du tournoi.

6 Forest
4 Temple of Malady
4 Llanowar Wastes
1 Jungle Hollow
2 Swamp
2 Nykthos, Shrine to Nyx
2 Windswept Heath
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Eidolon of Blossoms
4 Sylvan Caryatid
4 Satyr Wayfinder
1 Reclamation Sage
4 Courser of Kruphix
2 Hornet Queen
3 Doomwake Giant
1 Pharika, God of Affliction
2 Elvish Mystic
1 Soul of Innistrad
4 Murderous Cut
2 Thoughtseize
2 Commune with the Gods
1 Hero's Downfall
3 Whip of Erebos

SIDEBOARD

1 Thoughtseize
3 Hero's Downfall
1 Arbor Colossus
1 Reclamation Sage
1 Drown in Sorrow
1 Bile Blight
1 Garruk, Apex Predator
2 Stain the Mind
2 Erebos, God of the Dead
2 Unravel the Aether

La liste est fortement inspirée de la liste jouée par Reid Duke au World Championship.

Les différences MD:

-1 Pharika et -1 Queen pour +1 Sage et +1 Soul

Les raisons, ça peut paraître con, mais je n’avais qu’un seul Pharika et pas moyen d’en trouver 1 à temps pour jouer le tournoi. Very Happy

Donc, j’ai mis un Soul à la place qui en late game est très utile. (Si c’était à refaire, je m’arrangerai pour avoir le deuxième Pharika même si la Soul m’aide bien à gagner la Game 1 de la finale)

De plus, je voulais absolument mettre un sage MD car je m’attendais à rencontrer plusieurs deck Whip. J’ai enlevé une Queen à contre-coeur pour préserver ma curve. Je pense que le mieux aurait été d’enlever 1 Cut.

Les différences SB :

1 Colossus au lieu de 3 ; pas super fan de la carte dans le deck (et ce n’est pas un enchantement )

1 Thoughtseize au lieu de 2 mais 2 Stain the Mind qui sont pas mal contre Jeskai Ascendancy combo

+2 Erebos contre les decks Whip

+2 Unravel the Aether contre les decks jouant des dieux et normalement contre les decks Whip

+1 Garruk contre contrôle, PW et devotion Green

Match 1 : 2-0 contre Jeskai Ascendancy Token

Match-up assez facile, il faut gagner un peu de temps et ensuite les Géants font le travail tous seuls.

Match 2 : 1-2 contre Jeskai Ascendancy Combo Mill)

C’était très tendu mais malheureusement je n’ai pas vu mes hate après side alors que j’avais prévu 2 Stain the Mind principalement contre ce deck. Je perds notamment une game alors que j’arrive à enlever Altar tour 1 avec Thoughtseize.

Match 3 :
2-1 contre Gu Devotion-Yisan. (Je pense que c’est la liste qui a gagné le PPTQ de Namur)

Game 1 : Si mes souvenirs sont bons les Eidolon font énormément de travail et me permettent de déborder.
Game 2 : je me fais exploser par Arbor Colossus tour 3 ou 4
Game 3 : j’arrive à gagner du temps et à poser Garruk qui nettoie la table et puis pose une armée de Beasts. Je gagne tour 4 dans le temps additionnel avec une attaque à 16 ou 17 points de dégâts.

Match 4 : 1-0-1 contre Sidisi Whip

Les Eidolon et les removals font le travail

Match 5 : 2-1 contre UW Heroic

On est tous les 2 à 9 points et on est obligé de jouer la game car on est 7ème et 8 ème.

Game 1 et 2 : c’est à chaque fois une course, le Whip fait la différence game 1, la 0/4 héroique aidé de sorts de protection et un Battlewise Hoplite 8/8 font la game 2

Game 3 : j’ai une main un peu molle avec un removal et 2 géant. Mon adversaire mulligan à 5 et décide de ne pas jouer sa bête tant qu’il n’a pas un deuxième mana-blanc pour la protéger. Résulat, les géants font le travail.

Je termine 2ème avec 12 points (ce qui me permet de commencer tous les match du Top Cool

Quart de finale : 2-0 contre Abzan Midrange

Une nouvelle fois, les Eidolons font le travail. Le CA fournit est énorme ; Pharika et Géant me permettent de vider le cimetière de mon adversaire et de terminer la 2ème game.

Demi finale : 2-0 contre Abzan Aggro

Les 2 games se résument par gagner du temps en chum bloquant les Rakshasa Deathdealer et ensuite à poser Whip et Géant pour renverser la game

Finale : 2-0 contre Golgari constellation

En gros, mon deck sort parfaitement les 2 games. Cool

Game 1 : Sage dans la dernière Whip de mon adversaire suivi quelques rondes plus tard d’un Géant récupéré via la Soul pour virer l’Hornet Queen et ses potes.

Game 2 : Je pose Erebos assez rapidement suivi d’un eidelon et d’un whip (et d’un second whip (bon ça c’était un play pas très malin Gné )). Ca suffit pour avoir le contrôle du bord et gagner la partie.

En résumé, un deck très sympa à jouer et très solide dans un Métagame très varié (j’affronte 8 decks différents) qui m’a permis de gagner des Games malgrès « quelques » misplay et de souvent renverser les games grâce aux Whip, Eidelons et Géants.

Pour le reste, tournoi très sympa avec une bonne ambiance.

Benoit Lebrun

Message  Alexandrov Mar 23 Déc - 10:50

Gagner avec un aussi mauvais deck ne fait que complimenter encore plus le talent de son joueur !

Quel homme !
Alexandrov
Alexandrov

Message  MoTo Mar 23 Déc - 14:19

Bof!

Il n'y avait pas d'opposition en face: il a battu un aussi mauvais deck.
MoTo
MoTo
Judge

Message  Alexandrov Mar 23 Déc - 15:00

Oui, mais on ne peut pas lui reprocher de n'avoir combattu que des enfants. Il n'a pas pu choisir ses batailles. Il a la qualification a défaut de la gloire !
Alexandrov
Alexandrov

Message  hotshot162 Mar 23 Déc - 15:04

la seule fois où il a du se battre contre un deck d'homme, il a perdu Very Happy
hotshot162
hotshot162
Judge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2