MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Suspect Shuffling at Worchester SCG Standard Finals

+11
Emmanuelle et Emilien
Froggy
Naosu
koldae
keizo
spokone
La Menagere
Blackstones
vodkaredbull
Adonais
Cromat
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Suspect Shuffling at Worchester SCG Standard Finals - Page 2 Empty Re: Suspect Shuffling at Worchester SCG Standard Finals

Message  Froggy Ven 31 Oct - 11:01

Mouai.

J'ai surtout l'impression qu'on est lancé dans une chasse aux sorcières là.

Sur le slow motion, sa technique de shuffle fait que la bottom carte remonte au top et y reste. Soit. Mais on ignore complétement s'il sait ce qu'est cette carte (sa tête n'est pas visible suffisement sur les videos pour savoir s'il la regarde ou pas) donc ça reste de l'ordre du shaddy et pas de la triche avérée.

Si dans le future, il avait continué à mélanger de la même manière, j'aurais été convaincu mais là on lui laisse même pas la chance de changer de technique de mélange.

Bref, pour moi, c'est trop sévère et, surtout, pas justifiable.
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Suspect Shuffling at Worchester SCG Standard Finals - Page 2 Empty Re: Suspect Shuffling at Worchester SCG Standard Finals

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 31 Oct - 11:57

Les décisions prises par le comité de suspensions sont basées sur l'intégralité de l'historique du joueur, ainsi que les témoignages de nombreuses parties. Sans avoir ces éléments en main, il est impossible de dire si une suspension est méritée. Des erreurs arrivent, mais les gaziers sont quand même ce qui se fait se plus compétent en la matière, elles sont rares.

Si un joueur estime avoir été suspendu à tort ou que sa suspension est trop longue, il a généralement moyen de faire appel en fournissant des éléments à décharge.

Après, je suis d'accord sur le coté chasse aux sorcières : un joueur est suspendu, son titre est révoqué, il ne peut plus nuire au jeu, pas de raison d'y ajouter une campagne de harcèlement.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suspect Shuffling at Worchester SCG Standard Finals - Page 2 Empty Re: Suspect Shuffling at Worchester SCG Standard Finals

Message  lemoinevincent Ven 31 Oct - 14:06

A mon avis, ca a du se répéter plusieurs fois.
Le commité de ban analyse toujours tous les évenements.
On averti également les joueurs avant qu'il y ai sanction car cela était arrivé à Marijn.
On l'a prévenu que ca facon de mélanger était tendancieuse et il n'a plus jamais eu de soucis après.

Par contre je suis un peu dégouté pour la plupart des rookies car il est sur que certain ont du arrêter leur effort voyant que jared le boucher avait trop d'avance. Je pense nottament à Yann Guttman.

lemoinevincent
Judge

Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suspect Shuffling at Worchester SCG Standard Finals - Page 2 Empty Re: Suspect Shuffling at Worchester SCG Standard Finals

Message  Georges Ven 31 Oct - 15:05

http://www.channelfireball.com/articles/protect-yourself/

Un article de Paul Rietzl avec des conseils pour se protéger efficacement des individus mal intentionnés.
Rien de révolutionnaire, mais pas mal de bon rappels et une petite vidéo de Matt Sperling qui montre comment mélanger comme un gentleman. Laughing

TL/DR : soyez vigilants et appelez les arbitres au moindre doute.
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suspect Shuffling at Worchester SCG Standard Finals - Page 2 Empty Re: Suspect Shuffling at Worchester SCG Standard Finals

Message  Joey Ven 31 Oct - 15:13

Une petite question pour les arbitres.
Si je vois mon adversaire mélanger de manière suspecte mon deck. Dois je appeler un arbitre tout de suite, menant probablement à une incertitude par rapport au fait qu'il était vraiment en train de tricher, ou est il préférable que je le laisse finir de faire ce que je pense être du stackage, puis appeller l'arbitre pour qu'il vérifie lui même si mes cartes sont stackées, pour avoir en plus de mes suspicions la preuve qu'il était vraiment en train de tricher ?
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Suspect Shuffling at Worchester SCG Standard Finals - Page 2 Empty Re: Suspect Shuffling at Worchester SCG Standard Finals

Message  MoTo Ven 31 Oct - 17:41

Appelle l'arbitre tout de suite. Dis que t'as une question par rapport à un truc random et que tu voudrais demander ça à part. Préviens le de tes suspicions. L'arbitre va checker ça discrètement a priori. S'il ne voit rien dans le mélange ni ds le deck check qu'il pourrait faire, d'autres arbitres seront mis au courant de tes suspicions afin que l'on puisse suivre les agissements de ce joueur durant le reste du tournoi.


tl, dr : n'attends pas, toujours appeler l'arbitre au moindre doute
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Suspect Shuffling at Worchester SCG Standard Finals - Page 2 Empty Re: Suspect Shuffling at Worchester SCG Standard Finals

Message  Georges Ven 31 Oct - 18:02

+1.
Si tu laisses faire et que l'arbitre regarde ton deck après coup, tout ce qu'il verra c'est 1 ou 2 land au top. Pas très concluant. Même un stack de 7 ou 8 lands n'est pas particulièrement aberrant.
En prévenant l’arbitre tout de suite et en lui demandant de mélanger ton deck, tu lui permets d'éduquer/dissuader/surveiller/sanctionner le suspect sans délai.
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suspect Shuffling at Worchester SCG Standard Finals - Page 2 Empty Re: Suspect Shuffling at Worchester SCG Standard Finals

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum