MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Hydra Omnivore // Gisela, Blade of Goldnight

2 participants

Aller en bas

Hydra Omnivore // Gisela, Blade of Goldnight Empty Hydra Omnivore // Gisela, Blade of Goldnight

Message  Patvanhove Ven 22 Aoû - 10:32

Dans une partie multi-joueurs (avec les joueurs B, C et D), j'ai en jeu Hydra Omnivore et Gisela, Blade of Goldnight.

Hydra Omnivore:
Whenever Hydra Omnivore deals combat damage to an opponent, it deals that much damage to each other opponent.

Gisela:
If a source would deal damage to an opponent or a permanent an opponent controls, that source deals double that damage to that player or permanent instead.

Si j'attaque le joueur avec l'hydre, et que je lui fait 8 points de dommage de combat, les abilités des deux créatures sont mises en jeu. Qu'es-ce qui se passe?

1- Le dommage de combat est doublé par Gisela donc (16), puis le dommage est appliqué aux autres joueurs, qui prennent 16 de dommage chacun.

ou

2- Le dommage de combat est doublé par Gisela donc (16), puis le dommage est appliqué aux autres joueurs, et comme c'est l'abilité de l'hydre qui fait les dommage, après que les dommages de combats soit faits, l'abilité de Gisela rentre à nouveau en jeu, double les dommages, et chaque autre adversaire se prend 32?.

Pour moi, avec ma compréhension des abilités ça serait l'option 2 qui serait la bonne, mais si un judge pourrait donner son avis éclairé, ça serait gentil... Smile
Patvanhove
Patvanhove

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Hydra Omnivore // Gisela, Blade of Goldnight Empty Re: Hydra Omnivore // Gisela, Blade of Goldnight

Message  Reinout Ven 22 Aoû - 10:44

Gisela does not provide a trigger, instead it provides a replacement effect, which replaces the event with something else (in this case with doubling the damage). You can see it is a replacement effect because it uses the word 'instead'. Hydra omnivore has a regular triggered ability. A replacement effect can only change 1 event once (if not you would get into weird loops).

So, your hydra is about to deal damage, gisela sees it and modifies the event so your hydra deals 16 points to the player you attacked. The trigger from the hydra is placed upon the stack, and it will try to deal 16 damage to each other opponent. When this trigger resolves, Gisela steps in again as it is a different event from the combat damage hydra dealt. Gisela doubles the damage again, and the other opponents wil eat 32 damage. Not bad.

Reinout

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum