MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

16/08 Pauper Tournament@Outpost Brussels

+6
Kostanza
Fred
Thorgnole
hotshot162
niarfounet
Bernardo
10 participants

Aller en bas

16/08 Pauper Tournament@Outpost Brussels Empty 16/08 Pauper Tournament@Outpost Brussels

Message  Bernardo Dim 3 Aoû - 17:51

Hi everyone,

The Outpost Brussels will be organizing a Pauper tournament during the Brussels Games Festival on Saturday 16/08.
The Pauper format is a Magic format in which all cards used must have been printed at the common rarity in a Magic set or product.
Common promo cards are only legal if the card has been printed at the common rarity in a set or product.
Other than that, the usual rules for Constructed decks apply (a minimum deck size of 60 cards in the main deck, an optional 15-card sideboard, and so on).
If a common version of a particular card was ever released, any versions of that card printed at other rarities are also legal in this format.

The Pauper banned cards are: Cloudpost, Cranial Plating, Empty the Warrens, Frantic Search, Grapeshot, Invigorate, Temporal Fissure

* What: Pauper Constructed Tournament
* When: Saturday 16/08
* Doors: Open at 11h00 / Tournament starts 12h00
* Where: Outpost Brussels, rue de la tribune, 8, 1000 Brussels
* Format: Pauper – Swiss Rounds
* Entry Fee: 3 Euros
* Preregistrations: opbmtg@outpost.be
* Prizing: Prize pool of 1 Booster/Player

Good luck and see you soon Smile!,

The Outpost Brussels Team

Bernardo

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

16/08 Pauper Tournament@Outpost Brussels Empty ...

Message  Nantuko Dim 3 Aoû - 18:14

In
Nantuko
Nantuko

Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

16/08 Pauper Tournament@Outpost Brussels Empty ...

Message  Nantuko Lun 4 Aoû - 22:41

C'est moi ou on est passé de Legacy à Pauper ?  16/08 Pauper Tournament@Outpost Brussels 603457 
Nantuko
Nantuko

Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

16/08 Pauper Tournament@Outpost Brussels Empty Re: 16/08 Pauper Tournament@Outpost Brussels

Message  niarfounet Lun 4 Aoû - 23:55

Nantuko a écrit:C'est moi ou on est passé de Legacy à Pauper ?  16/08 Pauper Tournament@Outpost Brussels 603457 

Le Legacy c'est à Ghent.
niarfounet
niarfounet

Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

16/08 Pauper Tournament@Outpost Brussels Empty Re: 16/08 Pauper Tournament@Outpost Brussels

Message  Thorgnole Mar 5 Aoû - 7:26

niarfounet a écrit:
Nantuko a écrit:C'est moi ou on est passé de Legacy à Pauper ?  16/08 Pauper Tournament@Outpost Brussels 603457 

Le Legacy c'est à Ghent.

y'avait un legacy a opb , il me semble bien que c'etait la meme date .
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 36
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

16/08 Pauper Tournament@Outpost Brussels Empty Re: 16/08 Pauper Tournament@Outpost Brussels

Message  hotshot162 Mar 5 Aoû - 7:50

non, c'etait en meme temps que le ptq lille
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

16/08 Pauper Tournament@Outpost Brussels Empty Re: 16/08 Pauper Tournament@Outpost Brussels

Message  Thorgnole Mar 5 Aoû - 20:02

juste ;

http://www.mtgbelgique.com/t5921-23-08-big-legacy-tournamentoutpost-brussels
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 36
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

16/08 Pauper Tournament@Outpost Brussels Empty ...

Message  Nantuko Mar 5 Aoû - 20:06

Ha ben voilà Smile Me semblait bien que je tournais pas bredin =)

J'irai donc à Gent pour tapper le carton :p
Nantuko
Nantuko

Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

16/08 Pauper Tournament@Outpost Brussels Empty Re: 16/08 Pauper Tournament@Outpost Brussels

Message  Fred Lun 18 Aoû - 20:13

Y'a eu du monde à ce tournoi ?

Top8, decklist ?
Fred
Fred

Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

16/08 Pauper Tournament@Outpost Brussels Empty Re: 16/08 Pauper Tournament@Outpost Brussels

Message  Kostanza Lun 18 Aoû - 20:44

Très chouette petit tournoi, bonne ambiance.

17 participants. Des decks variés et représentatifs du metagame : Monoblue Delver, Burn, Gobs , Weenie White, Slivos, Hexproof Aura, Zoo domain, Wall combo, etc ......

Monoblue contre Monoblue en finale. ( Il faut avouer que ce deck domine le format actuellement )

Je ne peux qu’encourager l'Outpost à placer quelques tournois Pauper ou Peasant dans leur agenda, il y a un public pour cela.

Et je suis certain qu'avec un prizing alléchant, certains joueurs compétitifs viendraient s'intéresser à ce format non sanctionné ( je pense au tournoi pauper à la Case Départ à LLN, avec des From the Vault Twenty en prizing, qui avait connu un joli succès )

Kostanza

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

16/08 Pauper Tournament@Outpost Brussels Empty ...

Message  Nantuko Lun 18 Aoû - 20:48

Très chouette tournois en effet ! Je pilotais Slivos et j'ai eu droit à différents decks chez mes adversaires, Green Machine, Mono U Control, Gob & finalement Naya.

J'finis à une quatrième place avec WG Slivos, une chouette aprèsm' lors du Brussels Games Festival en prime.

Gros +1 avec l'avis de Kostanza.
Nantuko
Nantuko

Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

16/08 Pauper Tournament@Outpost Brussels Empty Re: 16/08 Pauper Tournament@Outpost Brussels

Message  Patvanhove Lun 18 Aoû - 22:06

Si ça se répète on est trois joueurs à la maison qui ont manqué le tournoi de ce weekend pour des raisons familiales, et qui ont des decks pauper tout frais à piloter...

Bref, au prochain on fera de notre mieux pour être là! Smile

Patvanhove
Patvanhove

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

16/08 Pauper Tournament@Outpost Brussels Empty Re: 16/08 Pauper Tournament@Outpost Brussels

Message  Snick Mar 19 Aoû - 7:57

Je n'ai pas pu y participé non plus malheureusement mais je suis du même avis que Kostanza.
C'est un format est super intéressant.
Si il y a d'autres tournois et que je peux venir, je serais d'office IN

Snick

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 43
Localisation : Alentour de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

16/08 Pauper Tournament@Outpost Brussels Empty Re: 16/08 Pauper Tournament@Outpost Brussels

Message  Nico Truc Mar 19 Aoû - 9:21

Kostanza a écrit:Et je suis certain qu'avec un prizing alléchant, certains joueurs compétitifs viendraient s'intéresser à ce format non sanctionné ( je pense au tournoi pauper à la Case Départ à LLN, avec des From the Vault Twenty en prizing, qui avait connu un joli succès )

y'a pas que le prizing quand meme. le pauper étant par définition un format accessible aux bourses les moins fournies, c'est peut etre bien de conserver cet aspect en restant sur un PAF très bas (comme ici à 3€). obv ça implique un prizing en conséquence.

pour attirer des vrais joueurs compétitifs, il faudrait déjà éviter les WEs de WMCQ Wink

pour la petite histoire, j'avais vérifié dans la semaine que le monoU delver que j'avais joué l'année dernière à LLN était toujours monté. c'était bien le cas. il ne me manquait que la motivation pour participer à ce tournoi  Rolling Eyes 
ceci dit, le format est effectivement très sympa et il est tout à fait probable que je participe à de futurs pauper à opb.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

16/08 Pauper Tournament@Outpost Brussels Empty Re: 16/08 Pauper Tournament@Outpost Brussels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum