MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

scion of the Ur-dragon vs runed halo

5 participants

Aller en bas

scion of the Ur-dragon vs runed halo Empty scion of the Ur-dragon vs runed halo

Message  Kyofu Lun 12 Mai - 13:56

salut,

petite question :

si je pose mon runed halo en nommant le scion

suis je protege si ce dernier utilise sa capa et devient donc une copie d un autre dragon (inserez ce que vous voulez) ?



Scion :

Flying

{2}: Search your library for a Dragon permanent card and put it into your graveyard. If you do, Scion of the Ur-Dragon becomes a copy of that card until end of turn. Then shuffle your library.

Runed Halo :

As Runed Halo enters the battlefield, name a card.

You have protection from the chosen name. (You can't be targeted, dealt damage, or enchanted by anything with that name.)


Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 42
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

scion of the Ur-dragon vs runed halo Empty Re: scion of the Ur-dragon vs runed halo

Message  NiRVeS Lun 12 Mai - 14:14

Le nom d'une carte est ce qu'on appelle une "copiable value".

Donc, quand on Scion et il devient "une copie ce cette carte jusqu'au fin du tour", il va reprendre le nom de la carte qui a été cherché, et Runed Halo ne va plus protéger son propriétaire.

Comparez avec, par exemple, Lavaz (le légende Dimir à UUBB), qui stipule explicitement qu'il garde son propre nom quand il copie quelque chose.

NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

scion of the Ur-dragon vs runed halo Empty Re: scion of the Ur-dragon vs runed halo

Message  hotshot162 Lun 12 Mai - 14:16

non

si un permanent est une copie d'un autre permanent, il copie tout ce qui est imprimé sur la carte ... y compris le nom. Vu que ce dernier ne correspondra plus à celui nommé avec runed halo, tu ne seras pas protégé

hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

scion of the Ur-dragon vs runed halo Empty Re: scion of the Ur-dragon vs runed halo

Message  Kyofu Lun 12 Mai - 15:03

ok merci !!!

et autre question bete dérivée du coup

meme si ce n est plus scion of the ur-dragon qui inflige les dégats mais le dragon X , j imagine que ces derniers comptent toujours comme des dégats commander dans une partie edh ?

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 42
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

scion of the Ur-dragon vs runed halo Empty Re: scion of the Ur-dragon vs runed halo

Message  niarfounet Lun 12 Mai - 15:18

Kyofu a écrit:
meme si ce n est plus scion of the ur-dragon qui inflige les dégats mais le dragon X , j imagine que ces derniers comptent toujours comme des dégats commander dans une partie edh ?

Oui. Être un général ou non est un attribut de la carte elle même et non une caractéristique de l'objet qu'est cette carte.

Par exemple, si ton général se retrouve d'une façon ou d'une autre face down, il continuera également d'incrémenter le nombre de dégât de général qu'il a fait.


Dernière édition par niarfounet le Lun 12 Mai - 18:13, édité 2 fois
niarfounet
niarfounet

Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

scion of the Ur-dragon vs runed halo Empty Re: scion of the Ur-dragon vs runed halo

Message  Nexus Lun 12 Mai - 18:05

Lier a ce sujet:
scion deviens une copie de shivan dragon qui lui est rouge. Ma question est lier au fait que les degats du general compte toujours. Est-ce que mes manas font que du rouge et incolore durant le tour car mon general est a ce moment la rouge?
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

scion of the Ur-dragon vs runed halo Empty Re: scion of the Ur-dragon vs runed halo

Message  niarfounet Lun 12 Mai - 18:09

Nexus a écrit:Lier a ce sujet:
scion deviens une copie de shivan dragon qui lui est rouge. Ma question est lier au fait que les degats du general compte toujours. Est-ce que mes manas font que du rouge et incolore durant le tour car mon general est a ce moment la rouge?

Non.

L'identité colorée de ton deck est fixée avant le début de la partie, celle-ci ne change pas en cours de partie.
niarfounet
niarfounet

Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

scion of the Ur-dragon vs runed halo Empty Re: scion of the Ur-dragon vs runed halo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum