Bannissements en duel commander

Bannissements en duel commander Empty Bannissements en duel commander

Message  Emmanuelle et Emilien le Lun 27 Jan - 7:36

Si certains ici jouent en version 1 contre 1, voici les nouvelles cartes bannies :

Derevii, tacticienne de l’empyrée est bannie comme Commandant
Zur l’enchanteur est banni comme Commandant
Monolithe sinistre est banni
Ordre naturel est banni
Serment des druides est banni
Disparition est réautorisée

Ces changements prendront effet le 7 février 2014.
http://duelcommander.com/fr

Judge

Revenir en haut Aller en bas

Bannissements en duel commander Empty Re: Bannissements en duel commander

Message  carnagejon le Lun 27 Jan - 14:25

natural order -_- snif au lieu de bannir le titan directement :-)
et le monolith ... :-/
oath of druids normal et les 2 generaux ma fois ......
carnagejon
carnagejon

Message  koldae le Lun 27 Jan - 18:40

Questions !
Je ne joue presque jamais EDH mais quelle est la différence exacte entre la banliste de Wizard et celle ci ?
Je suppose que c'est la "french" banliste est établie par des passionnés d'EDH et qu'ils sont français et qu'il ya surement des judges dans ce groupe ?
Est-ce qu'on peut ou doit considérer cette banliste comme quelque chose d'officiel et qu'il faut scrupuleusement la respecter ?

Dites moi si j'ai totalement faux , je suppose que c'est un format "fun" et que cette liste s'applique plus en tournoi qui sont plus rare mais parfois organisé par l'outpost ou le BoM ?
Et qu'il est plus courtois envers d'autres joueurs de respecter cette banliste je suppose.

Merci !

koldae

Message  Emmanuelle et Emilien le Lun 27 Jan - 18:48

koldae a écrit:Je ne joue presque jamais EDH mais quelle est la différence exacte entre la banliste de Wizard et celle ci ?
Celle de Wizards s'applique à MTGO que ce soit pour le commander ou le duel commander, celle du comité commander s'applique au commander (joué en multijoueurs), celle du comité du duel commander s'applique au duel commander (joué en 1 contre 1).
koldae a écrit:Dites moi si j'ai totalement faux , je suppose que c'est un format "fun" et que cette liste s'applique plus en tournoi qui sont plus rare mais parfois organisé par l'outpost ou le BoM ?
Le duel commander n'est pas un format "fun", c'est un format de tournoi joué avec des decks optimisés dans l'optique de gagner des lots importants. Les tournois sont très communs en France mais "rares" dans le reste du monde.

Les tournois organisés par le BOM sont en duel commander et utilisent cette liste. Les tournois organisés par l'outpost sont en commander et utilisent la liste commander.
Est-ce qu'on peut ou doit considérer cette banliste comme quelque chose d'officiel et qu'il faut scrupuleusement la respecter ?
Elle est issue du comité qui a créé et qui encadre le format, à toi de voir si ça correspond à ta définition d'"officiel".
En partie amicale, tu fais ce que tu veux tant que tout le monde est content. En tournoi de duel commander, c'est très vraisemblablement cette liste qui sera utilisée par l'organisateur et tu devras donc la respecter.

Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Lun 27 Jan - 18:54, édité 2 fois

Judge

Message  Reinout le Lun 27 Jan - 18:52

The french banlist is the one used for competitive 1on1 commander tournaments. They removed some of the more broken cards that give players a too huge advantage, such as sol ring . The banlist by wizards (it's not the banlist of wizards, instead it's a list maintained by some EDH players like Sheldon) is one that tried to remove some of the more unfun cards (upheaval etc). It does not aim to provide a balanced game, instead relying on the play group to find a balance themselves.

For EDH tournaments organized at GPs (or BoM) the French banlist is used. At casual tournaments such as the ones in outpost the "regular" banlist is used.

Reinout

Message  koldae le Lun 27 Jan - 19:01

Thanks !

koldae

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé