Spirit of the Labyrinth and dredge

Aller en bas

Spirit of the Labyrinth and dredge Empty Spirit of the Labyrinth and dredge

Message  Alexandre Chuffart le Jeu 23 Jan - 13:59

Qqn peut clarifier le point ?
Puisque Dredge est un replacement effect, mais qu'il est sensé remplacer quelque chose qui ne peut pas arriver...

Spirit of the Labyrinth
1w
Enchantment Creature — Spirit Rare
Each player can't draw more than one card each turn.
Students at the Dekatia Academy learn that being sent to study with her is a lesson in itself.


Bazaar of Baghdad
Land rare
T: draw 2 cards, dicard 3 cards

Alexandre Chuffart

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Spirit of the Labyrinth and dredge Empty Re: Spirit of the Labyrinth and dredge

Message  Alexandre Chuffart le Jeu 23 Jan - 14:05

Et tant qu'a clarifier, la library of Alexandria t'autorise toujours à piocher une carte pendant le tour de l'autre!

Alexandre Chuffart

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Spirit of the Labyrinth and dredge Empty Re: Spirit of the Labyrinth and dredge

Message  NiRVeS le Jeu 23 Jan - 14:26

Je ne suis pas trop sûr, mais je soupçonne que te ne sera plus capable de dredger plusieurs fois par tour.

Raisonnement (qui pourrait être incorrecte):
- Dredge est un replacement effect.
- Tu l'applique au moment que l'évenement "pioche une carte" se présenterait.
- Le Spirit of the Labyrinth empêche que cette évenement se produira plus qu'une seul fois par tour.

Si tes pioches additionnels de Bazaar (où n'importe quelle autre draw-spell) sont arrêté par le Spirit, il n'y aura pas des pioches à remplacer par les Dredges.

Qu'est-ce que les autres arbirtes pensent?

NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Spirit of the Labyrinth and dredge Empty Re: Spirit of the Labyrinth and dredge

Message  Reinout le Jeu 23 Jan - 14:31

A mon avis tu peux dredger plusieurs fois par tour si tu n'as pas encore piocher pour le tour (ou tu as fait une dredge pour le tour).

Reasoning:
Dredge is a replacement effect, so the actual draw never happens. In case you already drew for the turn, the 'draw' doesn't happen and dredge cannot replace the event. In case you did not drew for the turn, dredge replaces the draw with something else. The second dredge works as you still didn't draw a card for the turn. Repeat.


It's also possible (but fairly sure it is not) that both things replace the draw, and that the affected player chooses the ordering, in which case you get to dredge. But I don't think this is the case.

Reinout

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spirit of the Labyrinth and dredge Empty Re: Spirit of the Labyrinth and dredge

Message  niarfounet le Jeu 23 Jan - 14:44

J'avais posé la meme question sur un autre forum mais avec les "Words of..." en guise de replacement effect et la réponse qu'on m'a donné est la meme que celle de Reinout: Comme l'évènement est remplacé, il n'a pas lieu. Donc tant que tu pioche pas réellement, le spirit ne t'empêchera pas de dredge.

PS: effectivement, le spirit ne t'empêche pas de piocher une carte durant le tour de l'adversaire.
niarfounet
niarfounet

Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Spirit of the Labyrinth and dredge Empty Re: Spirit of the Labyrinth and dredge

Message  Alexandre Chuffart le Jeu 23 Jan - 15:08

Mon avis est que:
Tant que tu dredge, tu n'es pas considéré comme ayant draw, et donc tu peux continuer à dredger
si par contre,tu as déja draw, tu ne peux plus dredge, puisque tu ne peux plus draw et que donc tu n'as plus de draw à remplacer

Alexandre Chuffart

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Spirit of the Labyrinth and dredge Empty Re: Spirit of the Labyrinth and dredge

Message  NiRVeS le Jeu 23 Jan - 15:31

Ca pourrait être le cas aussi Smile.
Quand même une situation intéressant. J'espère que Emilien peut nous fournir la réponse correcte.

NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Spirit of the Labyrinth and dredge Empty Re: Spirit of the Labyrinth and dredge

Message  hotshot162 le Jeu 23 Jan - 15:42

pas besoin d'attendre Emilien, le raisonnement de Reinout est correct
Reinout a écrit:A mon avis tu peux dredger plusieurs fois par tour si tu n'as pas encore piocher pour le tour (ou tu as fait une dredge pour le tour).

Reasoning:
Dredge is a replacement effect, so the actual draw never happens. In case you already drew for the turn, the 'draw' doesn't happen and dredge cannot replace the event. In case you did not drew for the turn, dredge replaces the draw with something else. The second dredge works as you still didn't draw a card for the turn. Repeat.
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spirit of the Labyrinth and dredge Empty Re: Spirit of the Labyrinth and dredge

Message  NiRVeS le Jeu 23 Jan - 16:08

Ca fait plaisir d'apprendre des nouveaux choses.
Ca fait pas plaisir que c'est uniquement nous (les "brainstorm-players") qui seront couillonné, et pas ces sacré dredgeurs!

NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Spirit of the Labyrinth and dredge Empty Re: Spirit of the Labyrinth and dredge

Message  Emmanuelle et Emilien le Jeu 23 Jan - 16:42

NiRVeS a écrit:J'espère que Emilien peut nous fournir la réponse correcte.
Il est d'usage que les arbitres ne répondent pas aux questions de règles tant que nous n'avons pas celles-ci, car même si on peut souvent deviner ce qui va se passer, ce n'est que cela, des devinettes, et on ne veut pas que mauvaises réponses circulent dans le cas où les règles changeraient. Comme en plus avoir la réponse n'a pas grand intérêt tant que la carte n'est pas disponible, autant appliquer le principe de précaution.

Sujet fermé, rappelez moi de le réouvrir une fois les comp rules mises à jour. Smile

_________________
It's unsportsman to complain about bad luck to the winner. If you want to talk to a trusted friend about your feelings, that's fine, but don't make the people you play with feel bad about winning.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spirit of the Labyrinth and dredge Empty Re: Spirit of the Labyrinth and dredge

Message  Emmanuelle et Emilien le Mar 11 Fév - 18:53

Réouverture du sujet maintenant qu'on a les comp rules mises à jour :

- Si vous n'avez pas encore pioché de carte pour le tour, vous pouvez dredge. Comme vous dredgez au lieu de piocher une carte, Spirit of the Labyrinth ne vous voit pas piocher de carte, donc aucune interaction particulière.

- Si vous avez déjà pioché une carte pour le tour, vous ne pouvez pas dredge, car la capacité dredge remplace l'action de piocher une carte, chose qui n'a pas lieu du tout.

_________________
It's unsportsman to complain about bad luck to the winner. If you want to talk to a trusted friend about your feelings, that's fine, but don't make the people you play with feel bad about winning.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spirit of the Labyrinth and dredge Empty Re: Spirit of the Labyrinth and dredge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum