MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy

+21
Froggy
Swap
koba
Diurnambule
eddy
Thorgnole
manu
hotshot162
Blackstones
niarfounet
Nico Truc
Georges
keizo
Cromat
Alexandre
La Menagere
thomass
MoTo
Alexandrov
Attila
Zaptain
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy - Page 2 Empty Re: 14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy

Message  Cromat Mer 22 Jan - 14:30

J'ai toujours trouvé très impressionnant l'attractivité de notre langue pour les étrangers alors même que c'est d'une barbarie affligeante à apprendre pour ces même étrangers.

2 excellents headjudge pour ce GP paris en tout cas Smile

Cromat

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy - Page 2 Empty Re: 14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy

Message  MoTo Mer 22 Jan - 15:55

Oui, 2 excellents HJ  Mustache 
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy - Page 2 Empty Re: 14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy

Message  NiRVeS Mer 22 Jan - 16:44

Cromat a écrit:J'ai toujours trouvé très impressionnant l'attractivité de notre langue pour les étrangers alors même que c'est d'une barbarie affligeante à apprendre pour ces même étrangers.

2 excellents headjudge pour ce GP paris en tout cas Smile
1) On peut se poser la question pourquoi certains régions ont besoin des HJ qui savent faire les annonces en deux langues, pourtant que dans des autres il suffit qu'on les fait en l'Anglais...
(faut pas répondre, c'est une question rhétorique)

2) Tessitori...il a déjà perdu pas mal des fans en Belgique. Espérons-nous qu'il en gagnera quelques uns cette fois-ci.

NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy - Page 2 Empty Re: 14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 22 Jan - 21:38

Je cherche une voiture se rendant au GP, arrivée au plus tard le vendredi matin avant l'ouverture des portes, départ au plus tôt le dimanche soir après la fin du dernier tournoi. Je peux conduire. Je participe évidemment aux frais. Je peux me déplacer vers toute gare belge.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy - Page 2 Empty Re: 14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 29 Jan - 21:02

https://www.facebook.com/BazaarOfMoxen/posts/10202337132503780 :
Puisque nous lancerons des trials pendant 16 heures d'affilée (de 10h du matin à 02h... du matin aussi), nous avons créé le pack suivant : Jouez autant de trials que vous voulez le vendredi et obtenez un play mat pour seulement 40€. Inscriptions en ligne disponibles !
Également, un nouveau moyen d'obtenir un play mat du Grand Prix : Gagner un Booster Draft bloc Theros le vendredi.
http://www.bazaar-of-moxen.com/fr/Side-Events,2/infinite-trials-package-and-more-play-mats,c117.html
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy - Page 2 Empty Re: 14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 31 Jan - 22:32

We're glad to announce that Marijn Lybart will be holding a Legacy Metagame seminar on Friday 14th at 18:00, followed by the traditional Rich Hagon's game show at 19:30
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy - Page 2 Empty Re: 14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 4 Fév - 18:13

http://www.bazaar-of-moxen.com/fr/index.html :
Vous avez été nombreux à nous demander des précisions sur Rob et Steve et nous sommes ravis de pouvoir vous les donner aujourd'hui !

Rob sera présent les trois jours du Grand Prix, de 10h à 18h avec une pause pour déjeuner. Nous tenons à le remercier de venir dès le vendredi et espérons que vous saurez égalementle remercier Smile

Steve n'a malheureusement pas pu trouver de vol lui permettant d'arriver le jeudi. Toutefois, il tient à vous faire savoir qu'il fera le maximum pour venir signer quelques cartes le vendredi après-midi. Nous ne pouvons pas vous donner d'heure, mais jetez un oeil au cas où vous verriez sa Bannière Liliana installée !

Samedi et Dimanche, il sera également présent de 10h à 18h.

Pour que chacun passe un excellent week-end, voici quelques règles à respecter.

  • Pas plus de 12 cartes (soit 3 play sets) par passage. La queue risque d'etre longue et chacun doit pouvoir profiter de la présence des artistes.
  • Lorsque Rob et Steve partent pour une pause bien méritée, restez polis. Ils savent que vous attendez, mais eux travaillent d'arrache-pied!
  • Les pourboires sont toujours appréciés Smile


La Session VIP

Dimanche, la file sera fermée à 15h30, pour une fin prévue à 16h30. La Session VIP commencera alors à 17h dans la Lounge VIP.

Pour avoir accès à cette session privée, vous devez être un joueur VIP (les badges sont nominaux). Veuillez noter que tous les packs VIP ont été vendus.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy - Page 2 Empty Re: 14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy

Message  Alexandrov Jeu 6 Fév - 8:49

Première fois que je prends le package VIP pour un GP parce que c'est vraiment le premier qui a l'air de valoir le coup.

J'ai hâte.
Alexandrov
Alexandrov

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy - Page 2 Empty Re: 14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy

Message  Emmanuelle et Emilien Sam 8 Fév - 20:41

http://www.bazaar-of-moxen.com/fr/index.html :
Ces derniers jours, nous avons reçu plusieurs emails nous demandant des précisions sur le fonctionnement d'un Grand Prix : Quand être présent dans la salle, comment les choses vont se dérouler, etc.

Alors nous nous sommes dits qu'on pourrait peut-être l'expliquer clairement.

Nous tenons tout d'abord à réinsister sur deux choses :

  • Afin de nous donner le manimum de chances de commencer et de terminer à l'heure, il ne sera pas possible de s'inscrire au Grand Prix le samedi matin.
  • La salle sera néanmoins ouverte en continu depuis Vendredi matin 10h, où nous vous proposerons de gagner deux byes dans nos Trials. N'oubliez pas que nous avons également mis en place notre pack Trials infinis.


Le Main event commencera samedi à 09:30

Et il n'y aura AUCUNE INSCRIPTION de prise le samedi matin !

Le Seat All Players

Nous tenons tout d'abord à vous rappeler que même si vous avez des byes, vous devez être présent lors de ce Seat All Players, à moins que vous n'ayez souscrit aux options du Sleep-In Special ou de L'Experience VIP.

Samedi à 09h30, les arbitres posteront le Seat All Players, une liste de tous les joueurs indiquant à la table à laquelle vous devez vous rendre.

Le Seat All Players sera posté sur les "Pairing Boards" répartis tout autour de la salle et également au dehors. Vous devrez vous rendre au panneau correspondant à la première lettre de votre nom de famille. Si vous ne parvenez pas à trouver votre nom, regardez également dans la colonne de droite en premier lieu (ce n'est pas intuitif du tout puisque cette précaution est inutile quand on lit les appariements).

Si votre nom de famille n'apparaît nulle part, vérifiez à votre prénom, au cas où une inversion se serait malencontreusement produite.

Si cela n'a toiujours rien donné, pas de panique, venez tranquillement nous voir à la table d'arbitrage.

Si vous avez trouvé votre nom et que vous avez des byes, vous devriez voir 1B, 2B ou 3B à côté de votre nom. C'est le nombre de Byes que vous avez pour cet évènement. Si vous n'êtes pas d'accord avec ce chiffre, venez nous voir à la table d'arbitrage.

Consent Forms, Listes de deck et cartes Promos.

Le Seat All Players est une étape administrative malheureusement nécessaire. Voici ce qui va s'y dérouler :

Consent Forms

  • Les arbitres vont vous distribuer un "Consent Form". C'est un document qui affecte vos droits et que nous vous encourageons à lire en cliquant sur ce lien.
  • Vous devrez remplir et signer ce document. Nous insistons sur le caractère obligatoire de le signer, dans la mesure où il marque notamment votre accord avec la manière de distribuer les dotations du tournoi. Si vous refusez de le signer, vous ne pourrez malheureusement pas jouer dans le Main Event.
  • Enfin, si vous n'êtes pas majeur dans votre pays d'origine, vous devrez faire signer ce document par un de vos parents ou votre représentant légal. Dans ce cas, nous vous encourageons à prendre les devants et l'imprimer depuis chez vous.


Listes de deck

Les arbitres vont ensuite ramasser ces documents ainsi que les listes de deck dans un ordre précis. En effet, vous serez assis dans l'ordre alphabétique, afin de gagner beaucoup de temps dans le triage de tous cette paperasse. Vérifiez que vous avez bien listé au moins 60 cartes dans votre deck principal et le bon nombre (généralement 15) dans votre réserve !

La carte promo

Enfin, les arbitres vont vous distribuer le Batterskull FOIL Promo.

Les appariements de la ronde 1 seront postés à 10h, ce qui vous laissera le temps de passer aux toilettes, d'aller fumer une cigarette ou de boire le café Smile

Prenez une preuve de vos byes

Nous ferons de notre mieux pour poster la liste des inscrits et leurs byes le vendredi afin que vous puissiez vérifier l'exactitude de ces données.

Les problèmes sont rares mais une ou deux erreurs peuvent toujours s'être glissées. Dans la mesure où nous recevons la liste des byes directement de WotC, nous ne sommes pas en mesure d'effectuer de vérifications supplémentaires.

Les procédures en place font qu'il est de votre responsabilitié d'amener une preuve de votre nombre de byes en cas de désaccord avec les données fournies par WotC. En effet, nous ne pouvons pas accéder à vos données personnelles et prendront les données fournies pour référence.

Dès lors, pour votre tranquilité d'esprit, nous vous recommandons d'imprimer la page du site Planeswalker Points contenant à la fois votre nom et les données prouvant que vous avez des byes (votre total de Points Planeswalker ou le résultat du Grand Prix Trial que vous avez gagné).

Sleep-in Special et VIP Experience

Ceux d'entre nous qui se sont inscrits avec le Sleep-In Special ou l'Experience VIP peuvent ne pas venir au Seat All Players de 9h30. À la place, afin que tout soit le plus simple possible, nous organiserons des mini Seat All Players pour les joueurs avec des byes.

1 bye => Seat All players à 10:40
2 byes => Seat All players à 11:55
3 byes => Seat All players à 13:10

Pendant ces Seat All Players, nous vous demanderons de signer le Consent Form, vous distribuerons les cartes Promo ainsi que le play mat.

Attention, vous devez toutefois nous avoir remis votre liste de deck, soit par email, soit physiquement, avant 09:30 samedi matin. Nous attirons votre attention sur le fait que ne pas remettre votre liste de deck dans les temps peut vous exposer à des pénalités, ce qui serait assez triste !
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy - Page 2 Empty Re: 14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy

Message  Georges Sam 15 Fév - 22:42

GG à Reinout, Alex et Charles qui font Jour 2. Party 
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy - Page 2 Empty Re: 14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy

Message  MoTo Dim 16 Fév - 7:15

Je pensais pas qu'il y aurait le moindre message, suis étonné de voir que Magic intéresse encore du monde à Bxl. Merci Georges.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy - Page 2 Empty Re: 14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy

Message  thomass Dim 16 Fév - 8:38

Heureusement qu'il y a encore des gens comme toi pour representer magic à bruxelles ! Merci alex...
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy - Page 2 Empty Re: 14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy

Message  La Menagere Dim 16 Fév - 11:27

Gogo Alexx !! (Et Reinout au passage Wink )
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy - Page 2 Empty Re: 14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy

Message  Swap Dim 16 Fév - 11:28

MoTo a écrit:Je pensais pas qu'il y aurait le moindre message, suis étonné de voir que Magic intéresse encore du monde à Bxl. Merci Georges.

Le msg c minimum ds la money au pt ou t8 gp.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy - Page 2 Empty Re: 14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy

Message  Georges Dim 16 Fév - 12:08

J'avoue que je m'attendais à un mur de messages avant que j'arrive. :-/
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy - Page 2 Empty Re: 14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy

Message  Alexandre Dim 16 Fév - 13:13

La plupart des bruxellois interessés par le Legacy compétitif sont probablement à Paris ou regardent le stream. L'intérêt pour MTG m'a donc l'air intact.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy - Page 2 Empty Re: 14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy

Message  Cromat Dim 16 Fév - 15:05

j'ai vu ton feature match d'ailleurs Moto, bon tu as perdu mais ce progenitus a failli faire le café à 1 point près

Cromat

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy - Page 2 Empty Re: 14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy

Message  Georges Dim 16 Fév - 16:37

PVDDR 9e.

Ah non, top 8 car DQ à retardement d'un gars du top 8.  Laughing
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy - Page 2 Empty Re: 14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy

Message  keizo Dim 16 Fév - 16:46

Vu que j'ai pas suivi y a eu dq pourquoi?

keizo

Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 43
Localisation : NAMUR

Revenir en haut Aller en bas

14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy - Page 2 Empty Re: 14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy

Message  Georges Dim 16 Fév - 16:52

D'après ce que j'ai compris de l'explication fournie par le présentateur (Rich Hagon), un des gars du top 8 a triché pendant la ronde 13. Une histoire compliquée de points de vie et de Deathrite Shaman. Cependant, le Head Judge n'était pas suffisamment convaincu qu'il s'agissait bien d'un cas de triche. Il a donc continué à étudier le cas pendant les deux rondes qui ont suivi et a finalement pris sa décision après la dernière ronde (15). A ce stade, le gars a été DQ et a libéré une place dans le top 8 pour le 9e (PV).
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy - Page 2 Empty Re: 14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 17 Fév - 8:32

À noter que Charles aurait du faire l'impressionnant score de 12-3 (et ainsi assurer le top 32 sur près de 1600 joueurs) mais après avoir bourré son adversaire de la dernière ronde, Charles décide de concéder le match en apprenant qu'une victoire permettrait à l'adversaire de passer Pro Player Gold. Un beau résultat pour un premier jour 2 de Grand Prix. Smile
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy - Page 2 Empty Re: 14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy

Message  Thorgnole Lun 17 Fév - 10:48

je dirais meme plus , vu le classement final cela aura été un top 18-16 Smile.

un report vite fait
bye
bye
r3 ; bug win Marcotti, Emanuele [ITA] top 4 gp ghent 2012
r4 ; bug loose van der End, Martijn [NLD]
r5 ; bug win Andrew, Stuart [ENG]
r6 ; UWBg aggro ( tarmo decay , bs , SFM , ...) win hautot, mathieu [FRA]top4 2012 Grand Prix Lyon
R7; Death and taxes win ( The grandfather of Death and Taxes, and winner of last years European Legacy Grand Prix Thomas Enevoldsen )
R8 , Ad nauseam tendrills win ( mtg madness Till Riffert)
R9 ; bug loose , je perd la 1 sans trop pourvoir faire qqch , g2 je perd pcq je suis trop con pour virer lili sur ma toughseize du t1 alors qu'il a DRS sur table Ancona, Michele [ITA]

D2!

R10 ; Death and taxes , loose , bon joueur , belle game , gg. Steyns, Nick [DEU]
R11 ; Omni show win Cardoso, Adriano [PRT]
R12 ; Counter top win MACE, Vivien [FRA]
R13; Merfolk Win , contre un joueur de grande qualité Mustache, je fais stp sur image il force en vidant sa main , heu ok ! Et game 3 j'ai fait une belle chaine réaction , je pioche jitte sur bob , j'ai 5 mana , drs equipé avec sofi bob , stoneforge et une plague sur merfolk  , il a 2 nemesis , 2 lord et une image copiant un lord , vial tap je pense , je caste jitte ( erreur j'aurais mettre avec sfm ) j’équipe drs j'attaque , trigger 2 sur un lord et 2 marqueur sur jitte , je retire un marqueur je cible image , qui meurt , le lord meurt (2 degat sofi ) reste un lord 1-1 , je le tue avec le dernier marqueur de jitte , state base effect les nemesis son 2-0 Wink)))))

R14 ; Christian Calcano 24eme au top 25 mondial , UWBG control. .
G1 , je sais qu'il joue control , je garde une main molle avec 5 land bob et stoneforge , il fait t1 discard et vire bob , je pioche toughseize et lui vire stp il me semble , il fait t2 go , je pioche sfm et fait sfm tuto batterskull , il fait lili t3 sac sfm , je pioche lingering soul et fait t3 sfm tuto SoFI et waste , il fait t4 thougseize vois ma main et articule un inaudible WTF me discard batterskull , pose karakas (main vide) et fait +1 lili je discard lingering souls , je pioche bob le cast ainsi que lingering soul il concède .

a la deux j'ai une main avec sfm bob 1 marais 2 fetch 2 waste , il fait t1 thougseize et vire whathever , du t1 a t4 je ferais waste ;)puis piocherais un million de fetch couper par des discard et des removal pour ses menaces , on joue au moins 20 tour jusqu’à ce que je pioche bitterblossom et batterskull pour le terminer win !

R16; Un certain Pierre Dagen Smile, cfr post emilien .

PS ; Emilien m'a donner une excellente idée après ma game contre calcano , j'ai attendu la fin de la ronde 15 et tadam14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy - Page 2 Batter10


Dernière édition par Thorgnole le Lun 17 Fév - 22:04, édité 4 fois
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 36
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy - Page 2 Empty Re: 14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy

Message  Thorgnole Lun 17 Fév - 11:07

ps ; encore un peu de 3615 mylife , me manque 7 pw point pour de nouveau avoir 2 byes pour la prochaine saison , 1 point pro pour la gloiriole !

Encore GG a tous les belges D2 et notamment Nico lebrun !

Bien évidement super week end , tonne de délire et de gs , une superbe entrecôte le vendredi soir , un costume de lucky luke awesome !

ma liste pour les curieux http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?370660
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 36
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy - Page 2 Empty Re: 14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy

Message  koldae Lun 17 Fév - 11:40

Bravo pour ton day2 !

koldae

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 18
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy - Page 2 Empty Re: 14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy

Message  Nico Truc Lun 17 Fév - 12:24

bravo Charles. j'ai l'impression que tu postes des résultats, plus ou moins costauds, un we sur 2. c'est pas encore très impressionnant mais cette belle régularité laisse espérer une vraie perf dans le futur. et joli geste envers Pierre.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy - Page 2 Empty Re: 14-16/02 - Grand Prix Paris - Legacy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum