MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Duels of the Planeswalkers

+26
CptDobey
Froggy
Thorgnole
JKDuss
Nexus
Alexandre
vodkaredbull
Cromat
Joey
arktos
NiRVeS
hiroshiman
Exstrange
neoatomium
Georges
Anax84
MoTo
La Menagere
Kyofu
MatF
Mothra
Fred
hotshot162
Zaptain
Zaamu
Swap
30 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Duels of the Planeswalkers  - Page 3 Empty Re: Duels of the Planeswalkers

Message  Nico Truc Mer 20 Juin - 9:43

alors que je vérifiais ce matin si D13 était dispo au téléchargement sur le PSN (ce n'était pas le cas), j'ai découvert l'existence de 3 x 2 nouveaux decks (et 1 bundle). je me suis bien éclaté avec D12* mais j'aurais volontiers joué avec 6 decks supplémentaires. y'a t'il un moyen d'etre averti automatiquement lorsque sortent des extensions d'un jeu dont on dispose?

* j'ai pas mal joué ces derniers temps, pour explorer un peu plus le jeu avant de le ranger, probablement définitivement, après D13. j'aime bcp le fait que c'est un "format" où on peut encore jouer des cartes qui ne peuvent pas toujours etre jouée irl (pour diverses raisons).
- stoneforge dans sword WR
- the rack et hyppie
...
perso, j'ai de bons souvenirs des games avec Kiora: un peu de U pour Tidings et Mind Control, une bonne dose de ramp et les thons qui dépotent. hardcaster en 1v1, Ulamog, Kozilek, Inkwell Leviathan et autres, dans la meme game, c'est mon kiff. les mass polymorph à 10+ aussi remarque Very Happy
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Duels of the Planeswalkers  - Page 3 Empty Re: Duels of the Planeswalkers

Message  La Menagere Mer 20 Juin - 14:01

Bah si c'est ton kiff, pourquoi tu joues pas cube ? -_-
Hier soir encore j'ai casté 2 pelakka wurm, terrastodon et sundering titan à presque toutes les games Very Happy
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Duels of the Planeswalkers  - Page 3 Empty Re: Duels of the Planeswalkers

Message  Nico Truc Mer 20 Juin - 14:20

pcq:
1) pas besoin de niquer 45mn à builder un deck pour lequel il manque la moitié des cartes que j'aurais voulues quand j'ai first pické
2) c'est une IA en face. pas un mickouze qui se prend pour un dieu et qui te trashtalk toute la soirée
3) y'a pas de combo
4) y'a peu de contres
5) y'a pas un métro à choper pour rentrer
6) je peux fumer en jouant

et sans doute encore plein d'autres raisons auxquelles je ne pense pas immédiatement.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Duels of the Planeswalkers  - Page 3 Empty Re: Duels of the Planeswalkers

Message  Alexandre Mer 20 Juin - 14:52

Nico Truc a écrit:

et sans doute encore plein d'autres raisons auxquelles je ne pense pas immédiatement.

tu peux faire 10 parties sur ta soirée, tu peux recommencer un duel ou tu es screw, etc... Wink

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duels of the Planeswalkers  - Page 3 Empty Re: Duels of the Planeswalkers

Message  Nico Truc Mer 20 Juin - 15:00

7) y'a pas de Sundering Titan Razz
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Duels of the Planeswalkers  - Page 3 Empty Re: Duels of the Planeswalkers

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 20 Juin - 17:03

Y'a pas de Sundering Titan dans mon cube non plus.
Pas assez puissant.

Mais bon, DotP et le Cube sont tellement différents l'un l'autre que la question de la Ménagère n'a pas beaucoup de sens. Y'en a un qui est quand même l'archétype du truc über-casual et l'autre qui est tellement compétitif que le plus gros tournoi de l'année va s'en servir pour sa portion de limité.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Duels of the Planeswalkers  - Page 3 Empty Re: Duels of the Planeswalkers

Message  Nico Truc Mer 20 Juin - 17:36

8 ) l'un des nouveaux decks contient BBE, pandemonium, warstorm surge, rites of flourishing et meme Riku Party
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Duels of the Planeswalkers  - Page 3 Empty Re: Duels of the Planeswalkers

Message  MoTo Mer 20 Juin - 17:38

Faut un Sundering Titan.

J'aime les thons polyvalents: réanimables, tinkerisables, et castables dans ramp et avec channel.

Puis si tu veux vraiment booster Metalworker.deck, c'est le genre de cartes qui motive.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Duels of the Planeswalkers  - Page 3 Empty Re: Duels of the Planeswalkers

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 21 Juin - 13:13

La bande-annonce du jeu :

Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Duels of the Planeswalkers  - Page 3 Empty Re: Duels of the Planeswalkers

Message  Nico Truc Mar 26 Juin - 10:34

à défaut du jeu complet, pas dispo sur PSN, j'avais téléchargé la version d'essai vendredi. entre Civilization Revolution et les nouveaux decks de D12, je n'avais pas encore essayé.
je me suis décidé hier et ai découvert qu'à partir de la version d'essai, on pouvait installer le jeu complet (pour 8.99€). je trouve ça bizarre comme façon de faire, mais soit.
c'est toujours aussi cool de jouer avec des cartes M13 en avant premiere Smile
je ne sais pas s'ils sont tous en M13, mais la legende qui pond des 2/2 fly, le rituel qui pond 2x 2/2 fly et la 1/2 qui remonte un instant/rituel s'entendent plutot bien Wink
et obv Serra Spider défonce tout.
mais le vrai plus de cette édition, c'est le mode Planechase, où on joue du vrai free-for-all Party
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Duels of the Planeswalkers  - Page 3 Empty Re: Duels of the Planeswalkers

Message  Nico Truc Mar 3 Juil - 13:24

Ce jeu plait bcp au timmy qui sommeille, pas très profondément, en moi.
Par rapport à D12, le jeu est nettement plus rapide et l’IA constitue un adverse plus coriace (il me semble du moins).
Nicol Bolas, le « boss », attaque par Mox Jet et claque des Cruel Ultimatum. Liliana m’a passé coup sur coup Rune Scared Demon, Mutilate (que je n’avais pas encore vu et qui fait qqch comme du 5 pour 1) Griselbrand. Outch.
De mon coté, je suis là aussi sur les gros plays. Genre à Nicol Bolas, j’ai placé Rite of Replication kické sur Archaeomancer qui remonte Rite (obv), Cancel, Sleight of Hand, Talrand’s Invocation et surtout Time Warp !

Duels of the Planeswalkers  - Page 3 ArchaeomancerDuels of the Planeswalkers  - Page 3 TalrandsInvocation

Et en mode Planechase (free for all), j’ai gagné une game que j’aurais aimé pouvoir enregistrer tellement j’ai kiffé. Lorsqu’on n’est plus que 2 à table, mon adv Ajani, ayant chatté de manière insolente sur les plans, se retrouve à 159 PVs (!), env 35 cartes en bibli et un board démentiel à base d’Ajani Pridemate 25/25, 4 ou 5 fly dont Serra Ascendant enchanté par Celestial Mantle

Duels of the Planeswalkers  - Page 3 AjanisPridemateDuels of the Planeswalkers  - Page 3 CelestialMantle

De mon coté, c’est 18PV, 20 cartes en bibli et un board principalement constitué d’une paire d’elf 2/1 reach deathtouch et d’un Wolfbriar Elemental. Et puis une Wild Pair fraichement castée aussi.
Carven Caryatid dans Stingerfling Spider, ça aide.
Roaring Primadox dans une 2nde copie, ça offre un plan à long terme.

Duels of the Planeswalkers  - Page 3 WolfbriarElemental Duels of the Planeswalkers  - Page 3 Carven_caryatid
Duels of the Planeswalkers  - Page 3 StingerflingSpiderDuels of the Planeswalkers  - Page 3 RoaringPrimadox

un peu de chance sur les plans qui ne m’emmerdent pas trop, voire qui m’arrangent quand c’est celui qui fait rampant growth pour chaque bete qui connecte, et un overrun pour une baffe de plus de 80dmg, il ne me reste plus que 3 cartes en bibli quand je l’achève Party
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Duels of the Planeswalkers  - Page 3 Empty Re: Duels of the Planeswalkers

Message  Nico Truc Mer 11 Juil - 15:50

Je crois que D13 m’a offert les games de mtg que j’ai préférées depuis un an (depuis que je ne joue plus Spawns Celebration grosso modo). Ça ne plairait pas à tous les styles de joueur évidemment, mais pour moi c’est parfait. Pour illuster, mes stat actuelles :
Plus grand nombre de dommages infligés en 1 attaque : 97
Plus grand nombre de créatures controlées en même temps : 28
Quand on me connaît un peu, on devine bien que j’ai plutot kiffé Very Happy

Il parait que désormais, on peut choisir les lands qu’on engage. Comme je n’ai joué que Talrand (monoU fly draw) et surtout Yeva (monoG ETB effects), je n’ai pas encore essayé puisque le soft ne se plante pas trop Wink

Yeva donc. C’est pas compliqué : le deck est une compil’ du style de cartes que j’adore à mtg. Quand j’ai lu « vous avez vaincu Krenko et vous avez débloqué Témoin Eternel », je me suis meme surpris à remercier ma PS3 cheers

On side bcp plus dans D13 que D12, je trouve. Du moins au début quand on a pas encore débloqué masse cartes. Désormais avec Yeva, j’ai une version qui semble se débrouiller contre tous les decks de l’IA :

http://magicsupremacy.fr/index.jsp#!/deck/id/13255

3 Acidic Slime
1 Carven Caryatid
1 Elderscale Wurm
3 Elvish Visionary
1 Eternal Witness
25 Forest
1 Lurking Predators
1 Momentous Fall
1 Natural Order
2 Pelakka Wurm
1 Primal Surge
1 Primordial Sage
4 Roaring Primadox
2 Stingerfling Spider
1 Terastodon
2 Thornweald Archer
1 Thragtusk
1 Vengevine
3 Wild Pair
1 Wolfbriar Elemental
3 Wood Elves
1 Yeva, Nature's Herald

3 Wild Pair ! dans quel autre format peut on espérer encore jouer 3 Wild Pair ? love
Je ne sais pas quelles sont les 3-4 cartes qui me restent à débloquer, mais elles ont interet à être vraiment balèzes pour passer le cut tellement ce build me convient. J’ai même déjà viré Fauna Shaman qui n’a été rien d’autre qu’un bear pour moi.
C’est un peu lent pour le 1v1. faut pas hésiter à mulligan. Il le supporte bien. mais meme comme ça, ça peut battre Nicol Bolas qui fait Mind Shatter à son T3 (ton T2) avec X=5 (4 Mox l’enfoiré ! Gné ). D’ailleurs, le Bolas, il fait pas le malin quand on lui pete ses sources de U Idea
En multi, on perd contre certains plans et pas vraiment contre les decks adv. Je dois quand meme avouer que j’en ai perdu une différemment hier.
On est plus que 2. il contrôle 1 bete, moi une douzaine. Il est à 3PV, moi aux alentours de 40. avant l’attaque, je veux en profiter un peu et abuser : je caste pour la seconde fois Primal Surge. La 1ere avait révélé Witness. Machinalement j’avais remonté la Surge. C’est seulement après que je me suis dit « si Natural Order est dans ma main, ça signifie que Momentous fall a été exilé par la Surge, et donc que la 2nde va révéler tout le deck. » je sais donc que je dois faire gaffe et c’est pour ça que j’attends la toute dernière minute. tellement foufou de cette 2nde Surge, je pose tout mon deck on board sans réfléchir. Ah tiens, il me restait 1 Elvish Visionnary en bibli Embarassed Laughing

La plupart des games se terminent par Wolfbriar Elemental + Roaring Primadox, ce qui n’a rien de compliqué avec Wild Pair. Mais avant ça, y’a moyen de passer des plays très sympas. Ma préférence va à : « avant les bloqueurs, je caste Thornweald Archer en flash grace à Yeva. Wild Pair me trouve Eternal Witness qui remonte mon spoileur. L’archer bloque ton spoileur ». (note qu’il y a des chances que Yeva ait amené Primordial Sage, ou l’inverse, et donc qu’en plus, on pioche dans le process).

Bref, ça vaut bien ses 8.99€ ama.

Je trouverai probablement le temps d’essayer le jeu on-line ce WE. D’ailleurs si vous etes sur PS3 et cherchez un adversaire ou un partenaire de 2HG, mon userid est :
nicoturek
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Duels of the Planeswalkers  - Page 3 Empty Re: Duels of the Planeswalkers

Message  Nico Truc Ven 13 Juil - 19:51

j'ai présentement la combo suivante active:
panoptic mirror + time warp

Duels of the Planeswalkers  - Page 3 Panoptic_mirrorDuels of the Planeswalkers  - Page 3 TimeWarp

j'en connais 3 qui vont voir quasi l'intégralité des 34 cartes qui me restent en bibli avant de crever Popcorn
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Duels of the Planeswalkers  - Page 3 Empty Re: Duels of the Planeswalkers

Message  Nico Truc Ven 13 Juil - 20:03

rho putain! j'viens de piocher Time Reversal Party
Duels of the Planeswalkers  - Page 3 TimeReversal

avec mes rites of replication kickés et récursifs, j'y a pitet moyen que j'arrive à faire bugger le soft Twisted Evil
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Duels of the Planeswalkers  - Page 3 Empty Re: Duels of the Planeswalkers

Message  Georges Sam 14 Juil - 2:52

Y'a Precursor Golem dans le format ? Laughing
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Duels of the Planeswalkers  - Page 3 Empty Re: Duels of the Planeswalkers

Message  Nico Truc Sam 14 Juil - 10:42

finalement j'ai à peine joué une dizaine de tours avant d'en finir. faut dire que j'ai merdé dans le choix de mon kill.
je me suis débrouillé pour copier Soul Warden et Ajani Pridemate. par 5 obv.
Duels of the Planeswalkers  - Page 3 AjanisPridemateDuels of the Planeswalkers  - Page 3 Soul_warden

donc à chaque tour, j'ai une copie de Time Warp qui se résout. elle trigger le Talrand que j'ai en jeu. il amene un token 2/2 fly (en fait 5/3 à cause d'un plan et d'un enchant) qui lui déclenche les 5 warden. les 5 PVs gagnés quant à eux profitent aux 5 pridemate. j'ai donc tours infini, créatures infini, PVs infini et force et endurance infini. sans dépenser 1 mana. juste à l'upkeep.
je trouvais ça plutot élégant.
mais il y a un hic. les effets qui passent par le stack laissent un temps de réponse, impossible à zapper. du coup, c'est super long.
caster le rituel qui pond 2 2/2 fly, c'est 3 betes (reminder: talrand). tu veux les remonter avec Rites? Ok: 5 copies de archaeomancer + le token de talrand...

quand j'en ai eu marre, les pridemate étaient 130/132. sur la dernière attaque, j'ai dealé 775 dmg. BOUM!
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Duels of the Planeswalkers  - Page 3 Empty Re: Duels of the Planeswalkers

Message  Nico Truc Sam 14 Juil - 10:45

Duels of the Planeswalkers  - Page 3 100_0011
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Duels of the Planeswalkers  - Page 3 Empty Re: Duels of the Planeswalkers

Message  Nico Truc Sam 14 Juil - 10:46

Duels of the Planeswalkers  - Page 3 100_0012
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Duels of the Planeswalkers  - Page 3 Empty Re: Duels of the Planeswalkers

Message  Nico Truc Sam 14 Juil - 10:47

Duels of the Planeswalkers  - Page 3 100_0013
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Duels of the Planeswalkers  - Page 3 Empty Re: Duels of the Planeswalkers

Message  Exstrange Sam 14 Juil - 12:27

Applause Ca à l'air énorme, il me faut ce jeu Very Happy

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Duels of the Planeswalkers  - Page 3 Empty Re: Duels of the Planeswalkers

Message  Anax84 Dim 15 Juil - 3:04

J'ai testé, c'est pas du tout mon trip, meme si je peux comprendre que certains aiment. C'est affreux, avec cette bar de time pdt les phases, impossible de jouer normalement. C'est le bordel pour jouer des trick.
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Duels of the Planeswalkers  - Page 3 Empty Re: Duels of the Planeswalkers

Message  Nico Truc Dim 15 Juil - 9:37

effectivement "impossible d'y jouer normalement". on ne joue pas à D13 comme à mtg irl. de meme qu'on ne joue pas à mtgo comme à mtg irl Wink
et on ne joue pas à D13 comme à mtgo. cette fameuse barre de temps en est la majeure différence. ça peut dérouter. mais on s'y fait. ayant pu constater les progres par rapport à D12, je trouve meme ça plutot ergonomique.
un dernier rappel: 9€.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Duels of the Planeswalkers  - Page 3 Empty Re: Duels of the Planeswalkers

Message  Alexandre Dim 15 Juil - 11:02

À toute fins utiles, on peut toujours pauser indéfiniment la barre du temps si on veut réfléchir à ses blocks ou la façon dont on répond à un sort ou effet ou jouer qqch EoT. Sur PS3, il suffit d'appuyer sur le carré quand la dite barre apparaît.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duels of the Planeswalkers  - Page 3 Empty Re: Duels of the Planeswalkers

Message  Alexandre Mar 17 Juil - 13:43

Mark Rosewater a écrit:
Duels of the Planeswalkers 2013 gets released to the world. ... is that it helps solve what I consider to be Magic's greatest flaw—it's high barrier to entry

We now believe that Duels of the Planeswalkers is the best entry point ...

MaRo a indiqué que WoTC tablait sur DoTP comme produit d'entrée pour ceux qui ne connaissent pas ou peu Magic. Ceci dit je trouve que ce jeu vend parfois un peu trop du rêve. Il suffit de voir les situations délirantes évoquées par Nico ci-dessus (encore hier j'avais des Ajani Pridemate 105/105 en jeu et j'étais à 235 PdV). Le mec qui pense que le "vrai" jeu est comme ça risque de vite retomber sur terre Smile

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duels of the Planeswalkers  - Page 3 Empty Re: Duels of the Planeswalkers

Message  Georges Mar 17 Juil - 14:31

Le "vrai" jeu, c'est des Voltron 105/105 avec 235 PV sur une table de cuisine. Wink
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Duels of the Planeswalkers  - Page 3 Empty Re: Duels of the Planeswalkers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum