[√] Vesuvean scapeshifter + echo

Aller en bas

[√] Vesuvean scapeshifter + echo Empty [√] Vesuvean scapeshifter + echo

Message  Cromat le Lun 21 Jan - 10:49

Petite question concernant un cas arrivé en EDH.

Le vesuvean clone une créature avec echo.
A ma prochaine phase d'upkeep l'echo et la 2 eme capacité du vesu trigger et je choisis de mettre l'echo en premier sur la pile puis la 2 eme capa qui du vesu qui le retourne en 2/2 sans capacité.

Question :
A la résolution de l'echo, dois je payer le coup d'echo si je veux que ma créature reste ?
Et si oui quelle cout dois-je payer le coup de la créature copié, du vesu, ou de la mue

Cromat

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[√] Vesuvean scapeshifter + echo Empty Re: [√] Vesuvean scapeshifter + echo

Message  Nexus le Lun 21 Jan - 12:02

le cout d'echo = au cout sur la carte que tu a copier

si tu clone une creature directement le premier tour ou tu a joué le vesuvean clone(de ta main ou après l'avoir tourné face up) tu va devoir payer l'echo vu que la capa echo dit bien (“Echo [cost]” means “At the beginning of your upkeep, if this permanent came under your control since the beginning of your last upkeep, sacrifice it unless you pay [cost].) vue que c'est this permanent tu devra payer le cout d'echo.

sinon si tu copie une creature avec le vesuvean clone grace a la capacité morph mais que ton clone tu la joué il y'a + d'un upkeep tu devra pas payer le echo cost.

Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 29
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

[√] Vesuvean scapeshifter + echo Empty Re: [√] Vesuvean scapeshifter + echo

Message  Nexus le Mar 22 Jan - 11:31

j'ai répondu correctement qu'aucun judge réponds? :p
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 29
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

[√] Vesuvean scapeshifter + echo Empty Re: [√] Vesuvean scapeshifter + echo

Message  NiRVeS le Mar 22 Jan - 11:44

Het gebeurt niet vaak, maar ge hebt waarempel gelijk Wink.

Comme Nexus explique: au début de ton entretien, si t'as des permanents avec Echo, il faut juste se poser la question suivante: "est-ce que cette objet-ci est arrivée en jeu depuis ma dernière entretien?". Si oui, il faut payer le cout d'echo, qui est spécifié dans la capacité même (pour les cartes du Saga Block, un errata était émis qui fait que leur coût echo est toutefois égale à la leur coût de mana).

Donc en fait:
- Si tu joues le Shapeshifter et tu copie immédiatement une créature avec Echo, tu devras payé le cout Echo le tour après (en fait, à condition qu'il a encore ce capacité echo au début de ton tour).
- Si tu copies une créature avec echo plus tard (=plus tard que le début de la première entretien après que le shapeshifter est arrivé en jeu), de ne devras pas payée son coût d'Echo.

Claire?

NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[√] Vesuvean scapeshifter + echo Empty Re: [√] Vesuvean scapeshifter + echo

Message  Cromat le Mar 22 Jan - 15:19

Et si tu le retourne alors que sa capacité d'echo trigger l'effet ne fizzle pas, en fait c'était surtout ça ma question

Cromat

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[√] Vesuvean scapeshifter + echo Empty Re: [√] Vesuvean scapeshifter + echo

Message  hotshot162 le Mar 22 Jan - 15:22

Cromat a écrit:Et si tu le retourne alors que sa capacité d'echo trigger l'effet ne fizzle pas
non
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[√] Vesuvean scapeshifter + echo Empty Re: [√] Vesuvean scapeshifter + echo

Message  Emmanuelle et Emilien le Mar 22 Jan - 15:24

Le terme "Fizzle" a été retiré des règles, et ne s'appliquait qu'à un sort ou une capacité n'ayant plus aucune cible légale à sa résolution, étant alors contrecarré par les règles. La règle est toujours là, mais le mot a été viré vu qu'on peut expliquer la même chose sans l'utiliser et que ça évite ce genre de confusions.

Ici, pas de cibles, donc aucun rapport.

_________________
It's unsportsman to complain about bad luck to the winner. If you want to talk to a trusted friend about your feelings, that's fine, but don't make the people you play with feel bad about winning.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[√] Vesuvean scapeshifter + echo Empty Re: [√] Vesuvean scapeshifter + echo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum