MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Solde OPB

+10
spokone
Anax84
Nexus
Adonais
Alexandre
niarfounet
Emmanuelle et Emilien
lemoinevincent
arktos
Zaptain
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Solde OPB - Page 2 Empty Re: Solde OPB

Message  niarfounet Mer 16 Jan - 12:48

est tellement peu équivoque qu'elle prête à confusion

C'est moi ou y a une couille dans cette partie de phrase ?
niarfounet
niarfounet

Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Solde OPB - Page 2 Empty Re: Solde OPB

Message  Alexandre Mer 16 Jan - 12:49

niarfounet a écrit:
est tellement peu équivoque qu'elle prête à confusion

C'est moi ou y a une couille dans cette partie de phrase ?

La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solde OPB - Page 2 Empty Re: Solde OPB

Message  Nexus Mer 16 Jan - 12:55

je bosse pas au outpost dutout, mais je connais pas mal de magasin qui vendent du magic ou autre produit

just pour te donne un exemple:

1 axe deo coute 3,49 au colruyt
1 booster coute 3,90 au outpost

3 axe deos coutent 9€ au colruyt (il y'a bel et bien une reduction de 49cent fois 3)
36 booster coutent 100€ au outpost (il y'a bel et bien une reduction de +40€)

si mnt tu me dit oui mais c'est UN produit la boite, oui et non

les bouteille d'axe sont également livrer par paquet (paquet de 3 par exemple) qui te coute uniquement 9€ pour trois, mais quand tu en achete que 1 il te coute plus chère ...
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Solde OPB - Page 2 Empty Re: Solde OPB

Message  spokone Mer 16 Jan - 12:55

il n'y a pas de couilles, le "display-korting" est peu équivoque pour Nexus mais pour moi peut s'interpréter d'une autre manière.


De toute manière, nous attendrons donc l'avis officiel du magasin afin d'éclaircir l'ambiguïté

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solde OPB - Page 2 Empty Re: Solde OPB

Message  spokone Mer 16 Jan - 13:00

Nexus a écrit:je bosse pas au outpost dutout, mais je connais pas mal de magasin qui vendent du magic ou autre produit

just pour te donne un exemple:

1 axe deo coute 3,49 au colruyt
1 booster coute 3,90 au outpost

3 axe deos coutent 9€ au colruyt (il y'a bel et bien une reduction de 49cent fois 3)
36 booster coutent 100€ au outpost (il y'a bel et bien une reduction de +40€)

si mnt tu me dit oui mais c'est UN produit la boite, oui et non

les bouteille d'axe sont également livrer par paquet (paquet de 3 par exemple) qui te coute uniquement 9€ pour trois, mais quand tu en achete que 1 il te coute plus chère ...


Tu vas chez cora, si tu achètes 6 bouteilles de coca tu reçois un petit camion coca cola en promotion, si tu achètes une bouteille tu paies le prix /6 mais tu ne reçois pas le petit camion qui est bien la promotion.

Le fait d'augmenter le prix d'un produit à l'unité peut être utilisé uniquement pour pousser le consommateur à acheter le produit complet en marketing, le prix de base étant celui du produit complet alors que les constituants de celui-ci à la pièce sont plus élevés afin de couvrir les frais relatif à la vente au détail.

Je peux prendre un autre exemple purement matériel, un produit scellé est considéré comme un produit unique. Si l'outpost vendait des boites non scellées alors ok ton explication me semblerait logique mais ici ce n'est pas le cas, lorsqu'ils vendent une boite ils scannent le code bar de la boite et non 36 fois celui du booster sur lequel est appliqué une réduction.


spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solde OPB - Page 2 Empty Re: Solde OPB

Message  Adonais Mer 16 Jan - 13:06

Et puis et puis, la marmotte elle emballe le chocolat !

Adonais

Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solde OPB - Page 2 Empty Re: Solde OPB

Message  Nexus Mer 16 Jan - 13:13

oui lio je comprends ce que tu veut dire mais c'est faut

l'outpost peut te vendre 36 booster a la piece si tu le désire par exemple 12booster innistrad 12booster mirrodin et 12booster RTR

et pour les axe deo dans mon exemple quand je vais au colruyt et que il me les scan il scan le code bar qui est sur l'emballage des trois et non tt les trois individuellement (après code bar dans un systeme= un code de reference que le vendeur donne a son ordi pour lui indiquer les prix et details du produit de facon rapide) le code bar comprends déjà la reduction vu que l'outpost encode de facon a ce que quand ils scanne la boite il on un prix (reduction compris) si tu prends une boite dans un autre magasin et qu'il la vend a 120€ sur son pc le code bar indiquera 120€ sur son pc
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Solde OPB - Page 2 Empty Re: Solde OPB

Message  spokone Mer 16 Jan - 13:15

je t'invite donc à aller au Colruyt et à acheter 3 axe déballés et de me dire le prix que tu paieras au final. (je veux bien te trader l'AXE instinct après ton expérience)

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solde OPB - Page 2 Empty Re: Solde OPB

Message  spokone Mer 16 Jan - 13:17

Nexus a écrit:oui lio je comprends ce que tu veut dire mais c'est faut

l'outpost peut te vendre 36 booster a la piece si tu le désire par exemple 12booster innistrad 12booster mirrodin et 12booster RTR

et pour les axe deo dans mon exemple quand je vais au colruyt et que il me les scan il scan le code bar qui est sur l'emballage des trois et non tt les trois individuellement (après code bar dans un systeme= un code de reference que le vendeur donne a son ordi pour lui indiquer les prix et details du produit de facon rapide) le code bar comprends déjà la reduction vu que l'outpost encode de facon a ce que quand ils scanne la boite il on un prix (reduction compris) si tu prends une boite dans un autre magasin et qu'il la vend a 120€ sur son pc le code bar indiquera 120€ sur son pc


Ma question est donc bien entendu de savoir, si je prend 36 boosters pas emballé dans la boite, est ce que je paierai 36* le prix à l'unité où bien le prix d'une boite. Si je paie le prix à l'unité c'est donc bien que la boite est un produit totalement indépendant des pièces unitaires.

fin bon je t'avoue que je m'en fou un peu (quoi que si la boite est à 80€ j'en acheterai peut être une)

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solde OPB - Page 2 Empty Re: Solde OPB

Message  Nexus Mer 16 Jan - 13:20

si tu le précise pas ils te coteron 3,49 piece j'ai eu le cas je l'ai vu par après :@ (mais c t au delhaize ça) sinon si au outpost tu demande 36booster je pense bien qu'ils te proposeron une boite tu sais (hors si tu choisi des sets differant biensur)
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Solde OPB - Page 2 Empty Re: Solde OPB

Message  Anax84 Mer 16 Jan - 13:26

Spokone


Solde OPB - Page 2 IMG_1399
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Solde OPB - Page 2 Empty Re: Solde OPB

Message  spokone Mer 16 Jan - 13:27

Nexus a écrit:si tu le précise pas ils te coteron 3,49 piece j'ai eu le cas je l'ai vu par après :@ (mais c t au delhaize ça) sinon si au outpost tu demande 36booster je pense bien qu'ils te proposeron une boite tu sais (hors si tu choisi des sets differant biensur)

tout simplement car se sont 2 produits totalement distincts ce qui va bien dans le sens de mes dires comme quoi une boite n'est pas déjà une réduction du à l'incrémentation de produit au sens propre du terme. Dans l'absolu si le magasin te propose de payer 36 booster au prix d'une boite, cela s'appelle un geste commercial et non une promotion, se sont deux rubriques comptables totalement différentes qui font que la première est déductibe sous forme de promotion alors que la seconde ne l'est pas.

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solde OPB - Page 2 Empty Re: Solde OPB

Message  thomass Mer 16 Jan - 14:30

D'habitude, je trouve les interventions d'Anax sur ce forum completement useless mais avec son post precedent, tout est pardonne!!!!!

Tu m'as bien fait fait rire !!!!! Laughing
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solde OPB - Page 2 Empty Re: Solde OPB

Message  Swap Mer 16 Jan - 15:58

Smile
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solde OPB - Page 2 Empty Re: Solde OPB

Message  Kyofu Lun 21 Jan - 9:54

je deterre mais les 10% sur les single ce sera egalement le cas pour les achats en ligne?

pas vraiment le loisir de monter a bruxelles pour ce week end la mais je pourrais peut etre passer une commande si le rabais est applicable

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

Solde OPB - Page 2 Empty Re: Solde OPB

Message  Cromat Lun 21 Jan - 10:25

Merci d'avoir illuminé ma journée, je me suis vraiment bien marré en lisant ce thread

Cromat

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Solde OPB - Page 2 Empty Re: Solde OPB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum