[Résolu] oblivion ring sur Geist of saint Craft
3 participants
Page 1 sur 1
[Résolu] oblivion ring sur Geist of saint Craft
Salut,
Moi joueur A j'ai 2 bêtes sur le champ de bataille. Un geist of saint craft et un snapcaster mage
Mon adversaire ( joueur B ) joue un oblivion ring et déclare le geist of saint craft que je possède.
Les cartes :
Oblivion ring :
Enchantment
When Oblivion Ring enters the battlefield, exile another target nonland permanent.
When Oblivion Ring leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control.
Geist of saint craft
Hexproof (This creature can't be the target of spells or abilities your opponents control.)
Whenever Geist of Saint Traft attacks, put a 4/4 white Angel creature token with flying onto the battlefield tapped and attacking. Exile that token at end of combat.
Le joueur A ( moi ) appelle le juge.
Le juge déclare que l'on retourne en arrière au moment ou l'oblivion a été payé et que le joueur B doit trouver une autre cible pour l'oblivion ring. Pas de bol, j'ai un snapcaster mage qui se fait exiler.
Peut-on m'expliquer pourquoi il "doit si possible" trouver une autre cible pour l'oblivion ring ? Pourquoi l'oblivion ring ne va pas directement au cimetière; après tout il a ciblé un truc inciblable ? Un instant ou sorcery aurait été au cimetière donc je comprends pas la nuance.
Je me demande si la nuance ce n'est pas que oblivion ring est un enchantement et pas un enchatement "Aura" ?
Merci
Moi joueur A j'ai 2 bêtes sur le champ de bataille. Un geist of saint craft et un snapcaster mage
Mon adversaire ( joueur B ) joue un oblivion ring et déclare le geist of saint craft que je possède.
Les cartes :
Oblivion ring :
Enchantment
When Oblivion Ring enters the battlefield, exile another target nonland permanent.
When Oblivion Ring leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control.
Geist of saint craft
Hexproof (This creature can't be the target of spells or abilities your opponents control.)
Whenever Geist of Saint Traft attacks, put a 4/4 white Angel creature token with flying onto the battlefield tapped and attacking. Exile that token at end of combat.
Le joueur A ( moi ) appelle le juge.
Le juge déclare que l'on retourne en arrière au moment ou l'oblivion a été payé et que le joueur B doit trouver une autre cible pour l'oblivion ring. Pas de bol, j'ai un snapcaster mage qui se fait exiler.
Peut-on m'expliquer pourquoi il "doit si possible" trouver une autre cible pour l'oblivion ring ? Pourquoi l'oblivion ring ne va pas directement au cimetière; après tout il a ciblé un truc inciblable ? Un instant ou sorcery aurait été au cimetière donc je comprends pas la nuance.
Je me demande si la nuance ce n'est pas que oblivion ring est un enchantement et pas un enchatement "Aura" ?
Merci
vodkaredbull- Nombre de messages : 325
Re: [Résolu] oblivion ring sur Geist of saint Craft
la capacité déclenchée du ring nécessite une cible valide, le geist ne l'étant pas on revient en arrière (au moment où la capacité est mise en pile) pour en avoir une.
Il n'y a aucune raison que le ring aille au cimetière
Il n'y a aucune raison que le ring aille au cimetière
dans le cas d'une aura (ou d'un instant/sorcery), on revient en arrière jusqu'au moment où elle a été jouée. "l'aura" est retirée de la pile et on dégage les lands qui ont servi à payer son coût.vodkaredbull a écrit:Un instant ou sorcery aurait été au cimetière donc je comprends pas la nuance.
hotshot162- Judge
Donc si je n'avais pas eu de snapcaster en jeu il aurait repris l'oblivion ring dans sa main et aurait reçu un warning ?
vodkaredbull- Nombre de messages : 325
nonvodkaredbull a écrit:Donc si je n'avais pas eu de snapcaster en jeu il aurait repris l'oblivion ring dans sa main et aurait reçu un warning ?
le ring peut très bien arriver en jeu et ne rien cibler car tu ne dois pas choisir de cible qd tu le joues mais qd sa capacité est mise en pile
hotshot162- Judge
Non, il aurait probablement dû exiler un de ses non-land permanents.
edit: crosspost hotshot
edit: crosspost hotshot
Exstrange- Modo