MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ACHETYPE M10] - Keinosieventäjä / Turbo Fog ?

4 participants

Aller en bas

[ACHETYPE M10] - Keinosieventäjä / Turbo Fog ? Empty [ACHETYPE M10] - Keinosieventäjä / Turbo Fog ?

Message  Joey Ven 24 Juil - 18:58

Mikko Airaksinen
1st Finland Nationals 2009

instant [8]
4 Cryptic Command
4 Pollen Lullaby

sorcery [8]
4 Open the Vaults
4 Time Warp

artifact [24]
4 Elsewhere Flask
4 Fieldmist Borderpost
1 Font of Mythos
4 Howling Mine
3 Kaleidostone
4 Mistvein Borderpost
4 Time Sieve

land [16]
7 Island
3 Mystic Gate
3 Plains
3 Swamp

planeswalker [4]
2 Jace Beleren
2 Tezzeret the Seeker
60 cards

Sideboard:
4 Ethersworn Canonist
3 Angelsong
4 Flashfreeze
4 Path to Exile
15 cards
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[ACHETYPE M10] - Keinosieventäjä / Turbo Fog ? Empty Re: [ACHETYPE M10] - Keinosieventäjä / Turbo Fog ?

Message  Careloki Sam 25 Juil - 3:36

Se deck n'est pas un turbo fog mais un deck combo... Qui compte sur le fait de faire plusieurs tour d'affiliée pour monter son tezzeret a 5 compteur et tuer aux créatures 5/5.

C'est tout sauf un deck fog .... Les Fog sont la pour tenir face a aggro sur les premiers tours ( Départ de la combo tour 5 régulier les 4 premiers tours te permette de te mettre en place )ils servent aussi si la combo n'arrive pas a terme pour Pouvoir tenir un tour supplémentaire.

Careloki

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACHETYPE M10] - Keinosieventäjä / Turbo Fog ? Empty Re: [ACHETYPE M10] - Keinosieventäjä / Turbo Fog ?

Message  neoatomium Sam 25 Juil - 6:27

Mouahahahah. J'ai dejà mon playset de Time Sieve.
Mouahahahah je pisse sur ceux qui m'ont pas cru que cette carte avait du potentiel Mustache
Sinon ça fait comment pour gagner contre faeries et 5cc ? ou alors il est juste passé sur kithkin et jund qui n'ont pas touché leur pithing needle à temps ?
Bref, ça a plus que probablement gagné par la surprise que par autre chose car ça m'a l'air très difficilement gagnable contre contrôle.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 38
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[ACHETYPE M10] - Keinosieventäjä / Turbo Fog ? Empty Re: [ACHETYPE M10] - Keinosieventäjä / Turbo Fog ?

Message  Careloki Sam 25 Juil - 13:04

Contre contrôle y a moyen mais vachement hardcore il faut partir quand t'as énormément de mana ... Lui aussi va attendre pour poser ses créatures ou ses kills ... mais si il se met full tap une demi seconde il est mort, faerie c'est encore pire, Le match est pour ainsi dire ingagnable ... Quoique tu peut avoir une fenetre pour kill le moment ou il veut te joue son clique Tour 4 ou 5 tu laisse passer et tu commance t combo a coup de time sierve le prochain tour tes land seront quand même détaper Smile

Maintenant je le répète encore une fois contre 5cc c'est de l'ordre de 40/60 en sa faveur pré side ( beaucoup d'anti créature qui sont des cartes mortes ) en on passe a 30/70 en sa favbeu post side.
Contre faerie c'est plutôt du 30/70 pré side et 25/75 post side.

Pour les pithing la version que Airaksinen jouais peut les gèrer a coup de cryptic bounce. ça permet donc seulement de faire gagner un tour.

Careloki

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACHETYPE M10] - Keinosieventäjä / Turbo Fog ? Empty Re: [ACHETYPE M10] - Keinosieventäjä / Turbo Fog ?

Message  neoatomium Sam 25 Juil - 21:01

Olivier Ruel pilote ce deck. Par contre sa version à l'air légèrement différente puisqu'il a sidé des "silence" (il a déroulé Malo).
La liste ci-dessus m'a l'air moyenne même si pas mal pour créer la surprise. Je compte bien sur Olie "Dieu" Ruel pour apporter les bons changements ce dont je ne doute guère.

edit :
Faeries reste cependant un deck problématique, mais le reste du format est, selon Olivier, incapable de battre ce deck avec constance. Mieux : le deck 5 Colors Cruel, l’un des meilleurs decks du format et incontestablement le plus populaire au Championnat de France, est sa proie la plus facile.

Apparemment rien que silence fait gagner contre 5cc et Elf Ball. De plus il jouerait la Canoniste main deck (il a vraiment prévu masse de elfball on dirait). Autre changement : il joue meddling en side. Je pense que là on arrive à une version plus viable qui continue de défoncer les agros mais qui tient plus que la route face à 5cc et elf combo.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 38
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[ACHETYPE M10] - Keinosieventäjä / Turbo Fog ? Empty Re: [ACHETYPE M10] - Keinosieventäjä / Turbo Fog ?

Message  PuK Sam 25 Juil - 21:44

Ho le tricky player!

Il en a parlé dans son article de starcitygame en donnant sa liste et en disant qu'il avait testé le deck toute la semaine en fesant des changements notamment cannonist MD mais que finallement il trouvait que le MU elf était trop mauvais et qu'alors il prendrait le 5CC que antoine avait testé pendant 2 semaines.
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ACHETYPE M10] - Keinosieventäjä / Turbo Fog ? Empty Re: [ACHETYPE M10] - Keinosieventäjä / Turbo Fog ?

Message  neoatomium Sam 25 Juil - 21:46

Ouais et puis des potes lui ont dit de tester avec "silence" en side et apparemment il a aimé (il dit même que c'est ça qui le fait gagner contre controle et rend le MU contre elf 50-50).
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 38
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[ACHETYPE M10] - Keinosieventäjä / Turbo Fog ? Empty Re: [ACHETYPE M10] - Keinosieventäjä / Turbo Fog ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum