MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quand est-il trop tard pour changer?

5 participants

Aller en bas

Quand est-il trop tard pour changer? Empty Quand est-il trop tard pour changer?

Message  gilles Jeu 26 Mar - 10:57

Hier, j'ouvre predator dragon (à chaque fois que je l'ouvre, je termine avec un deck très moyen) et je passe capsule bleue (j'ai sung à ma gauche, donc pas besoin de se demander si c'est l ameilleure carte, c'es ten tout cas celle qu'il prendra :-))
Je recois triland naya en 2eme pick
Je recois ensuite la 5/4 pour 3 et passe agony warp
Je pick ensuite la 4/1 qui fait 4 points quand tu la sacrifies.

Au fur et à mesures de ces packs, je me rends compte que naya n'est pas ouvert, contrairement à bleu. Je me dis également que sung est pour l'instant en base noir bleu.

5éme pick: capsule bleue ou obelisk of naya.



Les pours de prendre l'obelisk: 1) prendre une carte qui est très bonne en naya, 2) se gaver dans le pack 2 en offrant à sung un deck bleu noir, 3) même si je pense que le gars devant moi est naya, je n'en suis pas sûr, peut-être simplement les booster sont faibles dans cette guild (en même temps j'y crois pas trop vu le nombre de bonnes cartes nata dans le premier pack)

Le principal argument pour prendre capsule bleue: rester open: à priori, c'est LE pick décisif, si je prends obelisk, je vais probablement forcer naya jusqu'au bout. Si je prends capsule, je peux sauter dans le bleu si il continue à venir ou simplement ignorer ce pick si je recois du naya par après.

Au final, comme je crois que les cartes rouges que j'ai pické sont meilleures en naya qu'en grixis, que sung a un penchant pour grixis et que je ne verrai donc rien dans le pack 2, j'ai pris l'obelisk et me suis retrouvé avec un deck très moyen vu que les 2 gars devant moi jouaient rouge vert. Je pense que le deck grixis que j'aurais eu aurait été meilleur, mais bon c'est aussi très risqué parce qu'après les 2 premiers packs, j'aurais sans doute pas eu grand chose avant de me gaver dans le dernier. En prime, j'aurais bien bousillé la draft de sung. Mais bon, si on veut qu'il continue à venir nous donner ses points, fallait être gentil ave lui :-)

Qu'auriez-vous fait?

A partir de quel moment allez-vous all-in?

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand est-il trop tard pour changer? Empty Re: Quand est-il trop tard pour changer?

Message  polype Jeu 26 Mar - 11:43

tu as fait 2-1 au final?
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand est-il trop tard pour changer? Empty Re: Quand est-il trop tard pour changer?

Message  Nico Truc Jeu 26 Mar - 11:44

Pour avoir suivi tes picks et ceux de Thomas (à ta droite), et meme une partie de ceux de Puk (encore à droite), je sais que j’aurais fait comme toi. Perso après les 4 1ers picks, j’aurais continué à croire que Naya était open. Alors qu’en fait ce sont les boosters qui étaient particulièrement fournis en Jund/Naya.
Puk ouvre Mycoloth (2e booster : Vein Drinker)
Thomas ouvre Hellkite Overlord, reçoit Necrogenesis puis R.thunder (ou l’inverse).
C’est vraiment un déroulement bizarre: alors qu’il a été cuté dans les deux sens, il me semble que c’est Thomas qui récupère le meilleur deck oO.
En sachant que tu as envoyé du lourd en UB à Sung (et connaissant le gaillard), il semble logique que tu puisses te gaver dans le 2nd pack. Quant au 3e… ben va falloir prier.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Quand est-il trop tard pour changer? Empty Re: Quand est-il trop tard pour changer?

Message  polype Jeu 26 Mar - 11:47

j'aurais fait comme toi gillot. Juste pas trop de bol que les autres peyouzes a ta droite jouaient naya/jund. Tu es resté consistant et ton deck etait pas si mal. Curvé. pas mal de bêtes. Il t'aurait p-e fallu un boost ou deux en plus. Switcher aurait été pas top pour toi car tu avais pas choppé de fixeurs au début et en envoyant bcp de bleu a sung, vous vous seriez cutté pour rien
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand est-il trop tard pour changer? Empty Re: Quand est-il trop tard pour changer?

Message  PuK Jeu 26 Mar - 13:20

Tu as été victime des mauvais signaux que tomas et moi on t'as envoyé à cause des boosts trop fourni.

J'ouvre mycoloth, donc je tente le jund même si je vois qu'il y aura d'office quelqu'un en jund/naya à gauche.

Tomas ouvre hellkite et se dit probablement la même chose.

J'ouvre le mycoloth en passant R.Thunder et du bon jund/naya.
Puis dans les trois pick suivant je passe du bon R/G en prenant cultist, pinger, cultist.

J'ai essayé de cutter au max le noir en voyant que de toute façon il y aura du R/G à ma gauche. Et au final vous avez tous les deux terminé R/G avec tom qui jouait un peu de B.

Ca m'a permis de ne pas me faire trop cutter au boost 2 en prenant des cartes noirs. (même si tom m'a pris 2 trinax, salope !!!)

Au final j'avais un deck bombesque grâce aux trois rares mais je crois qu'en les remplacant par 3 autres cartes de qualité firstpick, j'aurais quand même eu un deck très bon.

Mais bon c'était un cas assez exceptionnel, quand tu as quatres joueurs d'affilé qui ouvrent boost 1, mycoloth, hellkite, predator, flameblast (?) , y'en aura d'office 1 qui se fera baisé sans le savoir. Smile
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand est-il trop tard pour changer? Empty Re: Quand est-il trop tard pour changer?

Message  Nico Truc Jeu 26 Mar - 13:39

PuK a écrit:(même si tom m'a pris 2 trinax, salope !!!)
comme c'est bon ce genre de choses quand t'es spectateur: tu vois le thrinax chez Gilles et tu te dis "il va pas le picker... rrrhhhhoooo c'est Tom qui va etre content... dommage petit Puk Razz ". et quand tu viens juste d'arriver à te contenir pour rester silencieux (faut pas parler pendant les drafts, surtout les spectateurs, parce ce que c'est tres tres vilain Wink Wink Wink ) , v'lan rebelote 1 ou 2 picks plus loin!
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Quand est-il trop tard pour changer? Empty Re: Quand est-il trop tard pour changer?

Message  thomass Jeu 26 Mar - 15:48

N'empeche Gilles t'as quand meme fait un 2-1 avec ton deck de daube Very Happy
D'un autre cote t'as eu deux byes avec Alex avec son deck "chuis trop greedy": il jouait W/B splash G/U avec 2 fixeurs!!! et bon Jerome... c'est Jerome quoi! Mustache
Pour revenir au deck d'Alex, voici ce que je me souviens:
2x O ring
2x Capsule noire
13 betes dont plus des 2 tiers etaient des 1/1 exalted
et il splash G/U pour:
1x rox war monk
2x bant charm
1x aven 2/4 flying exalted
1x 2/1 flying deathtouch

Donc un deck moyen, tu poses suicidal charge et il rembale.

Pour ta question: je crois que tu accordes trop d'importance à l'obelisk naya, je presume que tu voulais consolider ta manabase mais la capsule bleu t'offrait plus d'option et de flexibilite pour le reste de la draft! Avec l'arrive de conflux et son eventail de mana fixers, à moins de vouloir vraiment le 5 couleurs et/ou gros thons, les cailloux sont devenus "à limite" obsolets. Comme tu dis: la capsule t'ouvrait la voie du grixis et en conflux, esper et grixis ont gagne un commune incroyable: Sedraxis Alchemist!
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand est-il trop tard pour changer? Empty Re: Quand est-il trop tard pour changer?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum