MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi

+13
polype
Froggy
Emmanuelle et Emilien
hotshot162
MoTo
Exstrange
neoatomium
Anax84
spokone
Alexandre
Adonais
Joey
Alexandrov
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi Empty Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi

Message  Dkalenn Lun 2 Juil - 14:31


Bonjour à Tous,

Je suis à la recherche de groupe de joueur pour démarrer Magic.
Avec la sortie de la nouvelle série 2013, je comptes m'acheter les boosters de départ afin d'avoir un deck de base.

Mon soucis principal est de trouver des joueurs.
En effet, plusieurs groupes de joueurs existent déjà, mais ce sont des joueurs expérimentés qui sont la pour la compétition, le draft ou autres, mais qui n'ont pas le temps pour prendre en charge un Novice (beaucoup de monde semble oublier qu'ils sont passés par la case départ)

Je suis donc à la recherche d'un groupe de joueurs qui accepterait:
- de prendre en charge un joueur totalement novice.
- de passer une soirée ou deux à expliquer les subtilités du jeu
- à aider dans l'apprentissage du jeu.
- J’habite actuellement pres de Nivelles.

Merci

Dkalenn

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi Empty Re: Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi

Message  spokone Lun 2 Juil - 14:46

Suffit de te déplacer à l'OPB et d'y faire pk pas des drafts ...

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi Empty Re: Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi

Message  Joey Lun 2 Juil - 14:53

Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi
C'est le titre pourtant Wink
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi Empty Re: Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi

Message  spokone Lun 2 Juil - 15:11

la distance entre Nivelles et Charleroi est identique que Nivelles BXL...

sinon il y a LLN également

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi Empty Re: Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 2 Juil - 16:02

Salut,
Je te consielle d'utiliser le localisateur de Wizards of the Coast : http://locator.wizards.com/
En y entrant ton adresse, tu y trouveras ce qu'il y a de plus proche de chez toi niveau Magic. Smile
La quais-totalité des groupes de jeu que j'ai pu croiser sont ravis d'accueillir un nouveau membre et de partager leur passion. Je suis en fait étonné que tu ais eu une expérience malheureuse à ce sujet auparavant.


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Lun 2 Juil - 16:04, édité 1 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi Empty Re: Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi

Message  Joey Lun 2 Juil - 16:04

spokone a écrit:la distance entre Nivelles et Charleroi est identique que Nivelles BXL...
Pas vraiment non.

Mais LLN est une bonne alternative, c'est exact.
Je ne connais aucun magasin/club sur Nivelles ou Charleroi, mais il y en a bien un à LLN : CASE DÉPART
31 Rue des Wallons
1348 Louvain La Neuve
+ 32 (0)1 045 39 09
info@casedepart.be
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi Empty Re: Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi

Message  Alexandrov Lun 2 Juil - 18:09

Le forum LLN : http://casemagic.forumprod.com

Magasin moins actif pendant les vacances vu que la majorité des joueurs sont des étudiants kottant sur LLN, mais il reste quand même quelques events pour ces vacances.
Alexandrov
Alexandrov

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi Empty Re: Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi

Message  Dkalenn Lun 2 Juil - 18:41

Merci de toutes ces réponses.

Je me suis en effet servi du localisateur et c'est comme cela que je suis tombé sur divers endroits.
- Le club ou je suis sans doute tombé un mauvais jour
- des magasins qui ne sont la que pour les évents
- des magasins ou les joueurs de Magic ne sont plus présents.

En ce qui concerne LLN, je n'y ai pas prêté attention suite au caractère universitaire de la ville et donc les étudiants en vacances.

Pour l'OBP et faire des drafts, ne faut il pas un minimum d'expérience ?


Dernière édition par Dkalenn le Lun 2 Juil - 18:46, édité 2 fois

Dkalenn

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi Empty Re: Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi

Message  spokone Lun 2 Juil - 18:44

non il faut juste 12€ et savoir compter jusque 20 je pense (du moins c'est ce que l'on m'avait dit)

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi Empty Re: Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 2 Juil - 19:07

Dkalenn a écrit:Pour l'OBP et faire des drafts, ne faut il pas un minimum d'expérience ?
Le booster draft est le format le plus difficile à Magic, et l'OPB est sans doute l'un des endroits où tu croiseras le plus de joueurs professionnels de Belgique. Du coup, y apprendre voudra dire perdre souvent et durement. À toi de voir si ça ne nuira pas à ta motivation.

Selon ton niveau d'expérience, d'autres formats sont plus adaptés. Tu peux par exemple utiliser les Booster Battle packs, prévus pour initier aux formats limités, et qui contiennent le nécessaire pour deux joueurs - il ne te reste plus qu'à trouver un partenaire de jeu qui s'en servira comme base pour t'expliquer les différents concepts et ainsi te préparer au booster draft. Ça ne t'empêchera pas de perdre tes premiers tournois, mais te donnera au moins les moyens de comprendre pourquoi tu perds.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi Empty Re: Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi

Message  Joey Lun 2 Juil - 19:15

En tout cas, n'hésite pas à passer un soir de draft à l'Outpost (le vendredi étant le jour où tu croiseras le pus de joueurs) pour voir comment ça se passe et discuter/demander des conseils aux joueurs présents.

OUTPOST BRUXELLES
8 Rue de la tribune
1000 Bruxelles
+ 32(0)2 218 04 00
opbmtg@outpost.be
http://www.outpost.be/fr/content/view/29/46/
(draft les mardi, mercredi et vendredi soir)
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi Empty Re: Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi

Message  Adonais Lun 2 Juil - 19:24

spokone a écrit:non il faut juste 12€ et savoir compter jusque 20 je pense (du moins c'est ce que l'on m'avait dit)

Alors on t'as mentit, si tu voulais gagner. Sinon s'est ça.



Sinon Dkalen, aucun joueur de magic ne te mangeras si tu demandes quelques choses, ou quelques éventuelles regles. Apres tout, comme tu l'as si bien dit nous y étions un jour (perso' j'y suis toujours :p) ;-)
(Juste pour ta premiere draft évite MoTo)

Adonais

Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi Empty Re: Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi

Message  Alexandre Lun 2 Juil - 19:57

Les decks préconstruits sont aussi une bonne manière d'appréhender le jeu. J'en ai plusieurs pour des parties occasionnelles, si tu montes sur l'OPB un de ces 4, tu peux toujours poster ici et je peux en prendre.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi Empty Re: Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi

Message  spokone Lun 2 Juil - 22:06

Adonais a écrit:
spokone a écrit:non il faut juste 12€ et savoir compter jusque 20 je pense (du moins c'est ce que l'on m'avait dit)

Alors on t'as mentit, si tu voulais gagner. Sinon s'est ça.




Mouais ça va je trouve que je ne m'en sors pas trop mal en 6 mois... Quelques beaux résultats, de beaux ratés aussi mais dans l'ensemble je pense que j'aurai eu du mal à faire mieux

Puis bon, quand je draft ailleurs qu'à l'OPB je gagne Wink

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi Empty Re: Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi

Message  Anax84 Mar 3 Juil - 2:27

Toi, c'est différent ; t'as commencé en étant directement bon.
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi Empty Re: Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 3 Juil - 5:16

Sans vouloir interrompre la sauce sur spokone (qui gagne ses drafts quand personne du forum n'est là pour le voir), ce week-end ont lieu les avant-premières Magic 2013, des tournois amicaux dans un autre format limité, le scellé (tu joues avec le contenu de 6 pochettes-recharges ouverts sur place). Ce format est moins difficile d'accès que le Booster Draft, et les avant-premières mettent plus l'accent sur le fait de s'amuser et de découvrir les nouvelles cartes que sur les résultats. La plupart des avant-premières sont encadrées par un arbitre certifié, qui sera ravi de t'expliquer les différents concepts nécessaires pour participer, ou de t'orienter vers un vétéran amical si tu leur demandes.

Là encore, le localisateur d'événements te permettra de trouver les avant-premières les plus proches de chez toi.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi Empty Re: Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi

Message  neoatomium Mar 3 Juil - 14:57

Une petite note sur LLN : pendant les pre-release ce sont énormément d'anciens étudiants qui sont restés joueurs, qu'on ne voit que 4x par an et qui achètent des boîtes à la chaîne. Il y a certes un peu moins de joueurs mais on restait autour de la trentaine les années précédentes.

Si ma mémoire est bonne, je mettais 26min en rapido bus pour faire Nivelles-LLN
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi Empty Re: Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi

Message  Dkalenn Mer 4 Juil - 8:41

Question de la pré-release, est un endroit pour les débutants ?

Dkalenn

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi Empty Re: Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi

Message  Exstrange Mer 4 Juil - 8:45

Les pré-release sont en effet ouvertes aux débutants.

Il s'agit d'un tournoi non compétitif où le but est plus de découvrir les nouvelles cartes et passer un bon moment entre amis que la victoire.

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi Empty Re: Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 4 Juil - 8:58

En fait, il n'y aucun événement aussi ouvert aux débutants que les prereleases. Smile
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi Empty Re: Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi

Message  Dkalenn Mer 4 Juil - 10:35

Merci de ses réponses.

Alors je serai présents. Sans doute à l'OPB samedi.

Dkalenn

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi Empty Re: Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi

Message  MoTo Mer 4 Juil - 11:13

N'hésite pas à venir te présenter et à demander des conseils.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi Empty Re: Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi

Message  Froggy Mer 4 Juil - 14:24

MoTo a écrit:N'hésite pas à venir te présenter et à demander des conseils.

Mais surtout pas à MoTo! Surprised
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi Empty Re: Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi

Message  ArchAlex Mer 4 Juil - 16:25

Salut Dkalenn !

En fait il existe 2 clubs à Charleroi :

Le premier que je te conseiller est constitué de nombreux joueurs "Novices" qui se rassemble pour jouer à l'Amalgame tous les samedi à 19:00 et parfois le vendredi et/ou dimanche à la même heure. On y joue principalement des drafts (3 boosters pour 10€/personnes avec 1/2 booster de prizing et remise des rares et unco) mais également des scellés (6 boosters pour 20€/personnes avec 1 booster de prizing) et des formats fun gratuit bien entendu (ex : EDH/commander). C'est un club très convivial où le gérant du magasin met à la disposition des joueurs une pièce où jouer tout à fait gratuitement. Les membres du clubs s'y réunissent au n°13 de la place du manège à 6000 Charleroi. Tu n'es pas obligé de drafter, rien ne t'empêche de regarder les autres joueurs et leur poser des questions ou même demander à jouer sur le coté avec l'un d'entre eux.
Bref :
Mode d'apprentissage : avant, pendant, après (avec amour Razz )
Mode de jeu : fun
Pour plus d'informations sur les dates, heures et membres, rendez vous sur leur page facebook en cliquant ici.

Le second club est constitué essentiellement d'anciens joueurs compétitifs qui se regroupent ... Parfois ... le mercredi après midi au magasin FullOption au n°16 de la Galerie Bernard à 6000 Charleroi. Ce club organise très rarement des events et le format privilégié est le legacy, pas des plus facile SURTOUT pour commencer à jouer. Le gérant du magasin laisse accès à un local et laisse jouer les joueurs moyennant une "cotisation mensuelle de 10€", les joueurs de magic ne peuvent toute fois y joueur que le mercredi après midi et le samedi après midi (mais priorité au club de Warammer 40k). Autre info : Une TEAM existe au sein du club : la TEAM PPN (Putain de Pays Noir), celle-ci organisera un gros event legacy en septembre.
Bref :
Mode d'apprentissage : apprendre sur ses erreurs (à la dure Mad ).
Mode de jeu : compétitif
Pour plus d'informations voici le lien vers leur Forum.

ArchAlex

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi Empty Re: Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi

Message  ArchAlex Mer 4 Juil - 16:28

(dernière info, puisqu'on en parle : prerelease organisée à Charleroi (Amalgame) également mais limitée à 12 personnes, inscription obligatoire vu la limite des places disponibles)

ArchAlex

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi Empty Re: Recherche de groupe sur Nivelles - Charleroi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum