MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de réduction
Voir le deal

report NQ Liege 21/03/09

+4
neoatomium
PuK
Joey
gilles
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

report NQ Liege 21/03/09 - Page 2 Empty Re: report NQ Liege 21/03/09

Message  Nico Truc Mer 25 Mar - 12:58

Joey a écrit:Et 5cc est le pire matchup, bien en dessous des 50%.

pas étonnant en sidant des reveillark ! Razz
j'suis pas certain que Boat Brew soit un vrai bon MU. à peine mieux que le 50/50 je dirais.
pour moi le principal attrait du R dans kithkin n'est pas le vengeant (que j'estime meilleur mais vraiment pas de bcp au goldmane) mais bien les Banefire de side qui pour le coup aident grandement face à control.
Nico Truc
Nico Truc

Revenir en haut Aller en bas

Message  PuK Mer 25 Mar - 13:00

Faut faire attention avec neo. Quand il joue un deck, il a toujours des bon MU contre tous le reste du field, ou alors au pire du 50/50. Razz
D'abord tu crois qu'il raconte n'importe quoi et qu'il a pas testé. Et puis il affirme qu'il a vraiment bien testé et fait plein de game. Et quand tu demande contre qui/où il a testé, c'est là que tu découvre la faille: MWS.
"Tester sur MWS", ça veut rien dire. Car non seulement il y a plein de vrai gros noobs, mais en plus tu tombe contre des gars qui joue des cartes vraiment sous-optimale dans leur build et finalement, peu reste après la game 1 (et si oui, il y a aussi le problème des mauvaises side, des gens qui savent pas sider correctement,...)
MWS, c'est bien pour te donner une idée de comment est un deck, pour jouer 3-4 game, c'est tout.
(Imo)
PuK
PuK

Message  Joey Mer 25 Mar - 13:07

Nico Truc a écrit:
j'suis pas certain que Boat Brew soit un vrai bon MU. à peine mieux que le 50/50 je dirais.

Si si, je t'assure, Boat Brew est un bon matchup pour Kithkin Vengeant. Au moins 60/40 je dirai (et je n'ai pas testé sur MWS Very Happy ).
Joey
Joey
Admin

http://www.mtgbelgique.com

Message  polype Mer 25 Mar - 13:56

t'as testé au pro tour? Wink
polype
polype

Message  Joey Mer 25 Mar - 14:10

J'ai surtout testé la semaine avant, à l'hôtel.
Joey
Joey
Admin

Message  neoatomium Mer 25 Mar - 18:11

Boat Brew est un bon MU pour Weenie Vengeant. Boat Brew se fait déjà trouer par Kithkin et tokens, je vois pas pourquoi ce n'en serait pas de même pour Vengeant (et c'est pas testé que sur MWS).
Et arrêtez de me faire rire avec Bant. C'est vraiment un deck de caille qui ne fait rien s'il touche pas son marteau. A la limite, double Liege ça baffe bien aussi. J'ai assez testé avec/contre pour pouvoir dire qu'il faut pas mal de chatte pour dérouler kithkin sous toutes ses formes. Mais si tu veux Joey on essaie de se trouver une plage horaire pour tester WW Vengeant vs Bant. Je pronostique le score 6-4 6-4 4-6 6-3 pour Vengeant Very Happy
5cc c'est peut être plus 45/55 que 50/50 (j'ai jamais dit que je faisais 50/50, j'ai dit que je maintenais une égalité ^^). Avec tokens je faisais allègrement du 50/50 si pas mieux avant l'arrivée du 5cc de Wafo (Nassif n'a fait que prendre ce qu'on lui a donné Very Happy) contre lequel j'arrive plutôt vers 45/55 maintenant. Ce qui change avec mes stats par rapport à celles de kyoto c'est que j'ai une version plus apte à bourrer 5cc que les autres (preuve avec Matteo Jones) en contre partie je me fais plus facilement bourrer par WW vengeant et WW (loi de conservation).

Note : Faut pas écouter Puk, lui il connait que son deck PW et c'est tout Smile
neoatomium
neoatomium
Judge

Message  Joey Mer 25 Mar - 19:02

Contre bant, je me demande bien comment tu gères un Doran/Rhox tour 2 si tu n'as pas ton path et encore moins s'il est suivit d'un Rafiq/Liege.

Enfin soit, si ta version a un matchup positif contre tout le field et seulement un 45/55 contre 1 deck, alors tu as breaké le format.
Joey
Joey
Admin

Message  neoatomium Mer 25 Mar - 20:20

Comment je gère ? Je perds 15 pv et puis plus rien.
neoatomium
neoatomium
Judge

Message  Nico Truc Jeu 26 Mar - 10:33

'tain, j'suis vert! Maxime Lemaitre s'est qualifié à Liège avec un Boat Brew qui joue 3 Mirrorweave Shocked

en voilà une idée que j'aurais voulu avoir...
Nico Truc
Nico Truc

Message  neoatomium Ven 27 Mar - 12:19

J'en ai des bons souvenirs de mirrorweave Smile
C'était la bonne époque de merfolk
neoatomium
neoatomium
Judge

Message  Nico Truc Lun 30 Mar - 13:42

extrait d'un article de R Fortier sur magicevolution:
http://noticias.magicevolution.com/2009/03/25/una-par-de-barajas-de-tipo-2/

"Ahora os voy a hablar del mazo que estoy probando yo actualmente. Una White Weenie que he jugado en un torneo local de 60 jugadores hace poco.

Todo el mundo se ha reído siempre de las White Weenie, y con razón. Pero como se suele decir, ríe mejor el que ríe el último.

El caso es que nadie apostaría actualmente un céntimo por las White Weenie y todo el mundo piensa siempre que su mazo es capaz de ganar a una Weenie, lo cual es bueno para los jugadores que sí las juegan.

Esta es la lista que estoy probando yo en estos momentos.

White Weenie By: Rémi Fortier Baraja BaseBanquillo
4 Figure of Destiny
4 Goldmeadow Stalwart
4 Knight of Meadowgrain
4 Wizened Cenn
1 Burrenton Forge-Tender
2 Thistledown Liege
2 Mirrorweave
4 Unmake
4 Spectral Procession
4 Glorious Anthem
3 Ranger Of Eos

4 Rustic Clachan
4 Windbrisk Heights
14 Plains

side:
En construcción Smile

Lo primero que os podéis estar preguntando es ¿Por qué no juego Cloudgoat Ranger?
¿Por qué juego 22 tierras en un mazo con siete costes cuatro?

Con cuatro Cloudgoat necesitas jugar 25 tierras y esto puede costarte muchas partidas en las que robes demasiado maná, algo que jamás querrás que pase en un mazo de este estilo. De hecho, prefieres tener poco maná a tener demasiado por lo que la construcción del mazo está pensada para “estancarnos” en 2 o 3 tierras.

Puede parecer estúpido pero, primero, de esta forma siempre tendremos gasolina en nuestra mano, segundo, siempre tendremos cartas con las que responder a las jugadas del oponente y tercero, en el tercer turno, con dos o tres tierras en juego, podremos jugar uno o dos hechizos cada turno.

En el Top 8 de Kyoto había un total de 22 Path to Exile, lo cual nos favorece ya que ocho de nuestras tierras podrían considerarse como hechizos, por lo que tenemos entre las manos un mazo con el que es muy difícil floodearse.

En las últimas semanas he estado testeando de cara al GP de Hannover, esa es otra historia, pero ha impedido que haya podido seguir testeando esta baraja tanto como me hubiera gustado, pero aquí os dejo algunas de mis impresiones sobre ella.

RW es, de lejos, nuestro mejor emparejamiento. Sé que se está convirtiendo en un mazo que no se juega en exceso, pero sigue siendo uno de los dominadores del formato.
Mirrorweave es una carta impresionante con cuatro Cenn y dos Lieges y ella sola puede ganar una partida de formas muy variadas y divertidas.

Monored es otro buen pairing ya que llevamos Burrenton Forge-Tender, Ranger of Eos con el que nos buscaremos los Burrenton, que son realmente buenos frente a las monored y los Goldmeadow Stalwart…

No se qué contaros del Glorious Anthem… 5cc es un enfrentamiento realmente duro pero los Himnos son especialmente buenos en este caso.
Sus muros nos darán muchos problemas si no tenemos un Unmake pero en muchas ocasiones las 5cc pierden frente a una simple Figura del Destino de primer turno.

Hablando de Unmake, ¿Por qué Unmake en vez de Path to Exile?
La razón es que no queremos andar bregando contra los dos hermanos (Broodmate Dragon) en el quinto turno o sufrir un Cruel Ultimatum de sexto.

En este mazo no jugamos Mutavault ya que, llevando Procesión Espectral, Figura del Destino, Cenn, los caballeros y Unmake, necesitamos que todo nuestro maná sea blanco y no jugárnosla a atascarnos.

Acerca del banquillo, estoy pensando en jugar Stillmoon Cavalier, ya que nos es imprescindible y es realmente bueno frente a BW Tokens (Por si alguien no se había dado cuenta todavía Very Happy) y también son bastante buenos frente a la Dark bant. Puede que Order of the White Orchid sea bueno frente a las 5cc ya que no caerá con un Volcanic fallout y si tienes un Himno glorioso en mesa será una criatura imparable.
Tres de los huecos del banquillo tienen que ir destinados a los Burrenton…

En realidad, las opciones que tenemos para el banquillo no son excesivamente buenas pero tampoco llevamos nada en la base que sea realmente problemático banquillear.

Espero que le deis una oportunidad a este mazo, Yo se la he dado y estoy convencido de que se puede hacer algo grande con él a sí que espero que podáis encontrar el listado perfecto para esta idea.

Como siempre, gracias por vuestra lectura.
Rémi Fortier."

perso je parle pas espagnol (mais s'il y'a un hispanophone capable de traduire les idées originales, je suis tout ouïe) mais j'ai cru comprendre qu'y avait du Mirrorweave dans la liste. moi, j'dis ça j'dis rien... Rolling Eyes
Nico Truc
Nico Truc

Message  Nico Truc Lun 30 Mar - 13:55

j'ai quand meme saisi un truc important: il a cuté les Cloudgoat. moi j'me dis que diminuer les cc à 5 c'est pas mal. c'est vrai que ça me viendrait pas à l'idée de rentrer... j'sais pas moi... tiens du Reveillark par exemple Razz
sans blaguer, c'est peut etre un build dont je vais m'inspirer. c'est pas arrivé bien souvent que j'arrive à caster un cloudgoat à Liege. et comme expliqué précédemment, ils avaient tendance à sortir face à 5cc, faeries et monoR/blightning.
par contre, j'ai des doutes sur son choix de liege. j'aime bien le flash du WU (nettement plus utile que le fait qu'il soit kithkin) pour tricker, en particulier sur un fallout/infest. mais le WG est énorme face à blightning/thoughtseize et le WR est le seul à offrir un double boost (sur les FoD qu'on ne sortira jamais) et le gainlife peut etre décisif.
Nico Truc
Nico Truc

Message  polype Lun 30 Mar - 15:08

wilt-liege = bon QUE contre blightning, pas contre thoughtseize
polype
polype

Message  PuK Lun 30 Mar - 15:10

Si tu reste indécis entre plusieurs choix, tu n'a qu'à choisir carrément autre chose: Liège WB. Comme ça en plus unmake est un double removal et chaque fois que tu joue une carte, hop engagé le petit wall, le petit lark, le petit plumeveil, .... c'est tech. Smile

(en fait ce post est pire que tout, maintenant au lieu d'hésiter entre 3 liège, il hésite entre 4. Razz )

PS: comprend pas l'espagnol t'es gentil. ^^
PuK
PuK

Message  Nico Truc Lun 30 Mar - 15:58

polype a écrit:wilt-liege = bon QUE contre blightning, pas contre thoughtseize
euh je maintiens. c'est pas moche contre thoughtseize dès le midgame (à peine plus tard que blightning quoi). si t'avais joué le deck, tu saurais qu'on se retrouve très vite avec des mains remplies de land et de gros CC. en l'absence de Cloudgoat, les gros CC du build de Fortier: 2 mirrorweave, 2 lieges, 3 ranger of eos. donc 2 chances sur 7 que ce soit un liege.
mais bon je dois bien conceder que les thoughtseize on les voit plutot T1. ceci dit pour la defense du WG, c'est quand meme le plus gras avec son 4/4.
Nico Truc
Nico Truc

Message  Nico Truc Lun 30 Mar - 16:01

et puis j'ai failli oublier pour liege WG vs thoughtseize: ça a un effet disuasif aussi. s'il en a vu un, il est probable qu'il ne caste plus ses thoughtseize. du coup ça en fait des cartes mortes, ce qui ne me semble pas vilain.
Nico Truc
Nico Truc

Message  polype Lun 30 Mar - 16:30

avec blightning, tu lui colles la 4/4 tour 3 dans la gueuuuuuuûûûûl --> Bien

en midgame, t'as pas plutot envie de le jouer t4 et bourrer plutot que d'attendre qu'une hypothétique thoughtseize te le décarte?
polype
polype

Message  PuK Lun 30 Mar - 16:33

Sérieusement.

Le liege WG, tu ne doit pas le considérer imo. Car blightning c'est déjà un massacre alors tu n'as vraiment pas besoin de ça en plus.
Le "body" 4/4 n'a rien de comparable avec l'effet dévastateur que peut avoir le flash du liege W/U. De plus, le fait qu'il soit kithkin n'est pas si anecdotique que ça.

Le liege W/R, je crois que tu peux l'oublier si tu ne joue pas de rouge. L'effet gain life c'est jolie mais sans plus. Si tu en vient à vouloir gagner des PVs, c'est que t'es mal et qu'a priori c'est cuit. Le rouge c'est bcp mieux quand tu peux faire "ajani, je te fais 3 je gagne 3, arrive en jeu je te fais 3, je gagne 3." ou les flame javelin à 7.

Par contre, je le disais sur le ton de la plaisanterie, mais il ne faut pas sous-estimer le potentiel "tech" du liege WB.
Le truc avec unmake c'est juste le petit plus kisscool mais le fait de pouvoir tapper les trucs en face peut vraiment faire la différence.
Mais je doit avouer que le fait qu'il coute 5 joue fortement en sa défaveur.

Pour moi le choix doit se porter entre le WU et le WB.

Un dernier petit mot pour conclure: INNOVATION FOR THE WIN!
PuK
PuK

Message  Nico Truc Lun 30 Mar - 16:36

et le liege WG c'est une des rares cartes pour lesquelles face à 5cc tu dois de demander si tu dois la caster asap. parce qu'avec un cc de 4 elle a de bonne chance de se faire contrer, par contre en cas de cruel ultimatum (ou plus rare d'esper charm qui fait discarder) c'est bonheur.
Nico Truc
Nico Truc

Message  polype Lun 30 Mar - 16:47

tu peux p-e jouer unsummon sur ton liege 4/4 en reponse ac cruel ultimatum de l'autre --> bim, il se le reprend dans la gueule Smile
polype
polype

Message  Nico Truc Lun 30 Mar - 17:07

Puk,
je suis d'accord avec toi sur le WG, c'est un peu win more face à un MU déjà favorable. mais avec 4/4 ça reste le plus aggro. et l'aggro c'est exactement ce qu'on veut.
a contrario flash c'est vraiment une capa de control. c'est pas dans la mentalité du deck de rester avec 4 mana détappés "au cas où".
meme reflexion autour du WR et WB (ok pour l'incovenient du cc valable pour les 2), c'est bien joli de tapper de betes, mais c'est bien mieux de poser de FoD directement 3/3: ça bourre!
et dans un MU aggro vs aggro, le gainlife c'est les nuts.
Nico Truc
Nico Truc

Message  PuK Lun 30 Mar - 17:32

heeeeeeeeeeee... Bon mettont les choses au point. Smile

De 1) A priori, quand tu attaque, tu n'as rien posé avant. Donc tu attaque, s'il bloque tu le trick avec le liege, s'il bloque pas tu pose ton liege si t'as envie de faire plus de dégats ou alors tu mets un ranger of eos ou autre pour developper le board.
2) Un MU aggro, ca va rarement être "J'attaque" "Je bloque rien, a mon tour j'attaque avec tout" "je bloque rien, a mon tour j'attaque avec tout". Y'a un moment ou vous allez trader vos créature, et c'est pas le gain-life qui va t'aider a prendre le dessus, tout au plus il te fera gagner un tour ou deux pour espérer topdecker quelques choses pour essayer de revenir dans une partie où à priori, tu as perdu l'avantage. Ca ne te fait pas gagner, mais ça t'aide à ne pas perdre trop vite, c'est pas vraiment ce qu'on veut voir dans un deck aggro non ?
Par contre, le liege WU, le trick de combat, lui, va t'aider à prendre cet avantage.
3) Rester avec 4 mana détapper c'est bien quand tu joue contre contrôle, à priori t'as fait T1: créa, T2 créa, T3 créa. Maintenant la balle est dans son camp, c'est à lui de réagir s'il veut pas mourrir. Le fait que le liège a le flash va t'apporter plusieurs choses:
a. Il va avoir difficile à le contrer vu que tu vas le jouer quand il se met full-tap
b. Tu peux le jouer en réponse à un fallout.
c. Le jouer fin de tour va soit ruiner son calcul, soit l'obliger à contrer ce qui le met tapout.
d. Cryptic counter/tap => il peut oublier.
Tous cela va t'aider à ne pas perdre l'avantage. Là ou une "bête" 4/4 se serait pris un contre. Ou alors tu te serais pris un fallout en réponse au liege. Ou alors counter/tap.
4) Un liege (RW) qui "combote" que avec la créa qui sera la première créa à prendre un spot removal, mwoauis...
5) Finalement, pouvoir tapper un wall of reverence, pouvoir virer les 2 broodmate en face avec unmake, pouvoir tapper le lark qui meurt d'envie de crever, etc... Sont toutes des situations qui vont te faire gagner.
Souvent avec les decks aggro il arrive un moment où soit tu te prend un wrath (qui n'est pas jouer et fallout tu devrais pouvoir resister), où soit il y a du gros thon en face qui t'empêche de passer. C'est là qu'arrive le dilemne, soit tu fonce et tu perd des bêtes, soit tu attend d'avoir plus tout en sachant qu'il y a encore pire qui va venir.
Ici, tu va tout simplement tapper la créa et passer a travers. C'est un peu ce que faisait monoR l'année passé avec recruit/treaten.
(A un tournoi legacy, j'ail failli perdre contre un kithkin bloc avec treshold parceque le gars avait la 1/1 qui tap. Moi j'étais beau avec mon tarmo 3/4 tour 2. Heureusement j'ai trouvé la sword rapidement et j'ai du FoW'er une autre tappeuse. Ce genre de truc ça fait réfléchir, mais bon, j'ai pas encore eu l'occasion de mettre ça en pratique... Smile )
Bref, le liege B est ultime contre contrôle.
Par contre il est pas génial contre tokens là où le liege U est excellent.
PuK
PuK

Message  Nico Truc Lun 30 Mar - 21:32

y'a bcp de bonnes choses dans ce que tu racontes Puk. dans l'ensemble je suis d'accord mais y'a qq pts noirs.
1) "s'il bloque pas tu pose ton liege si t'as envie de faire plus de dégats" et c'est là que tu ramasses ton fallout comme une merde.
2) là j'suis pas d'accord: aggro vs aggro c'est une race. tous les PVs que tu gagnes, va falloir qu'il te les (ré)inflige. et le fait que tu as plus de PVs permet justement d'encaisser et de reculer l'échéance où tu devras betement traider bete pour bete.
3) ok mais le scénario que je rencontre moi c'est plutot: T1: créa, T2 créa, T3 créa chez moi; fin de mon T3 fallout chez lui ou T3/4 chez lui wrath. alors le liege il est bien sympa mais là il sert à rien dans ces situations. et tant qu'à repartir après un sweeper, je préfère un 4/4 qu'un 1/3.
4) ben c'est pas pire qu'un liege qui combote avec rien du tout non? (parce que le unmake va falloir me le vendre)
5) ok mais avec un cc de 4 y'a le galepowder qui se débrouille aussi (ok pas contre Lark ou le broodmate original - mais c'est mieux face au token). c'est moins bon mais on gagne 1 sur le cc et ça me parait trreeeeessss important (j'en ai un peu marre de le répéter d'aillleurs)

mais je dois avouer que tapper c'est tout bon. je pense en particulier à un tournoi où il me manquait 2 FoD que j'ai remplacées par 2 tappeurs 1/1. ben ça m'a fait gagner une game 👅
Nico Truc
Nico Truc

Message  neoatomium Lun 30 Mar - 22:08

Je crois que le liège WU est tout simplement meilleur dans l'environnement actuel où 5cc est un MU 100 fois pire que Blightning qui est déjà un bon MU pour kithkin. Vu qu'après 3-4 rondes il est plus probable de se manger un 5cc qu'un blightning, je crois qu'un liege WU s'impose pour améliorer un MU pas super excellent alors que blightning est déjà nettement plus simple à gagner et que le liege résiste aussi à fallout (à la limite, c'est tout ce qu'on lui demande à ce liège)
neoatomium
neoatomium
Judge

Message  Nico Truc Ven 3 Avr - 9:40

Nico Truc a écrit:'tain, j'suis vert! Maxime Lemaitre s'est qualifié à Liège avec un Boat Brew qui joue 3 Mirrorweave Shocked

en voilà une idée que j'aurais voulu avoir...

je cite MaximeL sur mtgwallo:

"Mirrorweave c est que du bonheur.
...
C est ce qui m a fait me qualifier au NQ a Liege..."
Nico Truc
Nico Truc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant