MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-8%
Le deal à ne pas rater :
100€ sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
1099 € 1199 €
Voir le deal

The Outpost Player's Club

+24
arktos
Fullrouge
Zaamu
hiroshiman
El Tony
spokone
Anax84
NiRVeS
Zaptain
Alexandre
polype
Kyofu
Bernardo
Froggy
Georges
Swap
manu
Christoune
Nico Truc
Joey
Emmanuelle et Emilien
MoTo
thomass
Lephtis
28 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

The Outpost Player's Club - Page 4 Empty Re: The Outpost Player's Club

Message  Joey Mar 17 Avr - 16:37

The Outpost Player's Club - Page 4 1pointGodwin
Joey
Joey
Admin

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Anax84 Mar 17 Avr - 16:39

Sorry Marc, mais là tu as droit à

The Outpost Player's Club - Page 4 Godwin_point_by_seboun

edit : bouffé sur la ligne
Anax84
Anax84

Message  hiroshiman Mar 17 Avr - 16:40

j'capte pas la ....

c'est quoi ce point ?
hiroshiman
hiroshiman

Message  Joey Mar 17 Avr - 16:40

Ton ticket est bien plus beau que le mien Sad

@Marc :
La loi de Godwin provient d'un énoncé fait en 1990 par Mike Godwin relatif au réseau Usenet, et popularisée depuis sur Internet : " Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de 1."

Dernière édition par Joey le Mar 17 Avr - 16:43, édité 1 fois
Joey
Joey
Admin

Message  hiroshiman Mar 17 Avr - 16:42

avec la tronche de staline ce serait encore mieux

(pour toi joey, en forme de suppositoire ce serait .... adequat )
hiroshiman
hiroshiman

Message  Joey Mar 17 Avr - 16:43

scratch
Joey
Joey
Admin

Message  hiroshiman Mar 17 Avr - 16:50

sorry joey j'avais mal interprete ce point G
hiroshiman
hiroshiman

Message  Joey Mar 17 Avr - 16:55

Le point G est souvent mal interprété Very Happy
Joey
Joey
Admin

Message  Nexus Mar 17 Avr - 16:58

Serieux les gars, la draft à 1€ de plus c'est pas le drame non plus hé! allez jusqu'a nous donner les recettes des outposts ..., faut arreter comme Marc le dit! il y'a des limites,

Après le vrai drame ce situe au niveau spaghetti bolo! A quand un reward program ou un programme de fidelité pour les mangeur de spaghetti? genre 10 plat mangé un gratuit? :d
Nexus
Nexus

Message  spokone Mar 17 Avr - 17:02

faut arrêter de stigmatiser ... Je ne pense pas que le débat tourne autour de l'outpost qui ceci dit en passant à certainement une des meilleures lasagnes que j'ai eu l'occasion de manger et en tout cas la meilleure en belgique.

Ici l'Outpost est victime d'un changement de politique de la part de Wizard et donc répercute celle-ci sur sa clientèle. La seule réaction que peut avoir la clientèle est de ne plus participer aux drafts DCI (ceci n'empêche pas de faire une draft pour le plaisir à côté), ce phénomène sera répercuté sur Wizard (et Moto) via le magasin qui en est son point de contact vu qu'il est très risqué pour un joueur de se plaindre ouvertement de la politique de la maison auprès des instances suprêmes de son imminence Alfred J. Verrecchia sous peine de se voir bannir...

Une autre possibilité est de déposer un maximum de réaction dans la boite prévue à cet effet et de manière anonyme lors du GP Gand. Mais n'est certainement pas la meilleure manière.

Certes 1e d'augmentation ce n'est pas la mer à boire pour certain, mais je conçois parfaitement qu'il peut être difficile pour un étudiant de trouver cet € qui peut lui permettre de manger 1 ou 2 jours (et oui c'est possible et il y en a plus que l'on ne le pense). Le nombre de participant diminuerai de ce fait naturellement ce qui n'est surement pas le but recherché car à quoi bon faire une draft à 6 non DCI si ce n'est que pour gagner des boosters.

Les casuals n'y trouveront non plus par leur compte, ils doivent payer 12€ pour faire une draft où ils ne partiront probablement pas favori, dont les picks se décident après résultat final et sans gains supplémentaires en cas de 3ème, 4ème et au delà.

Maintenant par rapport au Level, il est clairement possible d'y arriver pour une partie des joueurs mais il est clairement impossible pour d'autres. Ce système est en test et je n'en doute sera réadapter. Pour être Level 1 il faut en 6 mois soit faire 40 draft sans aucun résultat, soit arriver de temps en temps en top 4 pour avoir donc une vingtaine de draft à jouer soit un investissement de 240€ pour avoir droit à un tshirt, un coca et des sleeves ainsi que les quelques boosters pris au passage et les picks et tout ceci pour un bye offert par wizzard. admettons tout de même que l'outpost est loin d'être le plus mauvais dans cette histoire...

spokone

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 17 Avr - 17:11

À nouveau, je n'ai pas envie de discuter du fond de ce sujet avec toi, et je vais me contenter de relever deux affirmations fausses pour éviter qu'un lecteur ne prenne tes propos pour argent comptant :

spokone a écrit:il est très risqué pour un joueur de se plaindre ouvertement de la politique de la maison auprès des instances suprêmes de son imminence Alfred J. Verrecchia sous peine de se voir bannir...
Personne à ma connaissance n'a jamais été suspendu pour s'être "ouvertement plaint de la politique" de Wizards of the Coast. Si tu as un exemple précis, je serais heureux de le lire.
Au contraire, les joueurs professionnels ne s'en privent pas, et cela a entre autre conduit au nouveau système de PWP et à l'ajout d'un million de dollars de dotation pour le jeu professionnel, par exemple.

Tout joueur souhaite se plaindre peut le faire via http://wizards.custhelp.com/cgi-bin/wizards.cfg/php/enduser/std_alp.php .
spokone a écrit:Pour être Level 1 il faut en 6 mois soit faire 40 draft sans aucun résultat, soit arriver de temps en temps en top 4 pour avoir donc une vingtaine de draft à jouer soit un investissement de 240€ pour avoir droit à un tshirt, un coca et des sleeves ainsi que les quelques boosters pris au passage et les picks et tout ceci pour un bye offert par wizzard.
Les Outpost Open et leur système de byes n'ont rien à voir avec Wizards. La décision d'attribuer ou non des byes à ces tournois ne relève que de l'Outpost.

Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Mar 17 Avr - 17:13, édité 2 fois

Judge

Message  Nexus Mar 17 Avr - 17:12

spokone a écrit:faut arrêter de stigmatiser ... Je ne pense pas que le débat tourne autour de l'outpost qui ceci dit en passant à certainement une des meilleures lasagnes que j'ai eu l'occasion de manger

Justement il faut que OPB arrete d'avantager les joueur magic et commance a avantager ces mangeur de spaghetti et buveurs de vodka! je dit a chaque 3eme vodka du soir un soft FREE Very Happy ou a chaque outpost open une vodka gratuit! ca c du real marketing!
Nexus
Nexus

Message  spokone Mar 17 Avr - 17:20

Emmanuelle et Emilien a écrit:À nouveau, je n'ai pas envie de discuter du fond de ce sujet avec toi, et je vais me contenter de relever deux affirmations fausses pour éviter qu'un lecteur ne prenne tes propos pour argent comptant :

spokone a écrit:il est très risqué pour un joueur de se plaindre ouvertement de la politique de la maison auprès des instances suprêmes de son imminence Alfred J. Verrecchia sous peine de se voir bannir...
Personne à ma connaissance n'a jamais été suspendu pour s'être "ouvertement plaint de la politique" de Wizards of the Coast. Si tu as un exemple précis, je serais heureux de le lire.
Au contraire, les joueurs professionnels ne s'en privent pas, et cela a entre autre conduit au nouveau système de PWP et à l'ajout d'un million de dollars de dotation pour le jeu professionnel, par exemple.

Tout joueur souhaite se plaindre peut le faire via http://wizards.custhelp.com/cgi-bin/wizards.cfg/php/enduser/std_alp.php .
spokone a écrit:Pour être Level 1 il faut en 6 mois soit faire 40 draft sans aucun résultat, soit arriver de temps en temps en top 4 pour avoir donc une vingtaine de draft à jouer soit un investissement de 240€ pour avoir droit à un tshirt, un coca et des sleeves ainsi que les quelques boosters pris au passage et les picks et tout ceci pour un bye offert par wizzard.
Les Outpost Open et leur système de byes n'ont rien à voir avec Wizards. La décision d'attribuer ou non des byes à ces tournois ne relève que de l'Outpost.

Emilien si je parle de bye c bien pour Wizard vu que se sont les draft DCI qui te donnent des points afin d'obtenir ton quota pour les différents event style GP ...

Si les gens n'avaient pas besoin de ces byes, tu penses pas que le problème serait résolu vu qu'il suffit de faire une draft à 10e avec X personnes et si chacun met 2e de plus à 8 cela te fait les 4 boosters de prizing... et si tu deviens coutumier de ce genre de système, suffit d'acheter par boite pour avoir le boost à 2.77 soit un prizing de 6 boosters pour le même prix en sachant que par mardi ou mercredi et surement le vendredi il y a plus qu'une boite de partie par soir ... Par 12 personnes tu as une boite de draft (ici on en revient au système de club comme tu n'as pas voulu le comprendre)

Fin bref, désolé, j'ai une draft à 12e qui m'attend

spokone

Message  Nexus Mar 17 Avr - 17:27

Proposition pour la direction de l'outpost:

enfin avantager les mangeur de spaghetti (et oui j'insiste)
avantager les buveurs de vodka blanc et rouge!!!
ramener le redbull!!!!!
refaire des nuit blanches (jusqu'a 6H premier metro au moins!!!)
et SANS devoir remplacer marc et christopher avoir une jolie serveuse! Very Happy
Nexus
Nexus

Message  El Tony Mar 17 Avr - 17:29

Nexus a écrit:Proposition pour la direction de l'outpost:

enfin avantager les mangeur de spaghetti (et oui j'insiste)
avantager les buveurs de vodka blanc et rouge!!!
ramener le redbull!!!!!
refaire des nuit blanches (jusqu'a 6H premier metro au moins!!!)
et SANS devoir remplacer marc et christopher avoir une jolie serveuse! Very Happy

ça pourrait p-t convaincre si elle danse sur les tables !
El Tony
El Tony

Message  Nexus Mar 17 Avr - 17:39

ha oui et que christopher ou marc nous font une playlist avec leurs bonne musique parce que malgèrs le respect que j'ai pour pavlos, ça chaine radio ma deçu Sad
Nexus
Nexus

Message  hiroshiman Mar 17 Avr - 17:49

moi c'est dictature rasta

(j'ai droit a un 2e point goodwin)

a propos un quidam de bonne volonté ici a l'outpost(...) m'a expliqué le sens de ces points

inventé par des gens qui voudraient qu'on ne parle jamais de l'extreme droite

ceci dit on va s'en gaver pendant un certain temps.... propagande gratuite en direct a la tele jusque juillet
hiroshiman
hiroshiman

Message  Zaamu Mer 18 Avr - 0:10

Marrant, la qualité de la démarche intellectuelle de Spokone, et le fait qu'en trois mois, il ait à peu près tout compris...

Zaamu

Message  Anax84 Mer 18 Avr - 0:17

Zaamu a écrit:Marrant, la qualité de la démarche intellectuelle de Spokone, et le fait qu'en trois mois, il ait à peu près tout compris...
Exclamation
Anax84
Anax84

Message  Fullrouge Mer 18 Avr - 1:26

de toute façon les gars tout vos postes servent a rien

cetais mieux au début de l'outpost :-)

point barre

vendredi samedi => jusque 6 heure
on pouvait bouffé devant les pc et tout
les prix moins cher
les drafts moins cher

moi qui suit la depuis le début j'ai vu tout les changements apporté

pour moi personnelement et j'ai l'ai deja dit ben sa ete une reggresion apres voila je peux rien y faire :-) donc je subis ^^ et je m'adapte

donc vous voire pleuré parceque la draft a augmenter d'un euro vous me faite bien rire !!!!
Fullrouge
Fullrouge

Message  Nico Truc Mer 18 Avr - 6:12

on pouvait cloper à l'interieur aussi Very Happy
Nico Truc
Nico Truc

Message  arktos Mer 18 Avr - 9:23

Prix d'achat hors taxe d'une boîte, entre 68 et 70 Euros la boîte en fonction des volumes. La marge est très faible.

Ce qui pèse pas mal c'est surtout le loyer du magasin et les charges liées au magasin. Les propriétaires ayant un statut d'indépendants, le calcul de la charge fiscale ne se calcule pas de la même façon.

Avec des salariés payés à 38 heures, l'entreprise ne serait pas du tout viable (comme dans la majorité des commerces de proximité d'ailleurs).

Ils font des heures à rallonge et comptent chacun pour au moins 1,5 employé en tant de présence à mon avis vu l'amplitude horaire d'ouverture.

Quant à tous les changements qui se sont opérés (cf Fullrouge), ils ont été faits probablement (et même certainement) pour maintenir l'entreprise dans la zone d'équilibre. Ils n'avaient pas intérêt à charger le client juste pour faire plus de profits étant donné la conjoncture.

S'ils font autant d'efforts en programmes de fidélité, c'est parce que visiblement, c'est important de conserver sa clientèle qui ne se renouvellerait pas de manière significative en cas de désertion des clients.

Même si c'est leur choix (et donc qu'ils l'assument), je pense quand même qu'on peut reconnaître l'ensemble des efforts qu'ils font pour que ce commerce perdure. C'est vraiment remarquable à de nombreux points de vue.
arktos
arktos

Message  La Menagere Mer 18 Avr - 9:44

Tout a fait d'accord avec toi Arktos. Les marges ne me paraissent pas du tout exagérées, et en 4 ans bah... le prix de la vie augmente les gars, et pas qu'a l'outpost.
La Menagere
La Menagere

Message  Exstrange Mer 18 Avr - 10:17

Emmanuelle et Emilien a écrit:
1. THE OUTPOST PLAYER'S CLUB POINTS SYSTEM
You get 1 participation point at every Outpost event
Then you get bonus points depending on the tournament attendance:
If 15 players or less:
1st 3 Bonus Points
2nd 2 Bonus Points
3rd - 4th 1 Bonus Point

Petite question : Lorsqu'on fait une draft (8 joueurs) et qu'il y a une autre table de 8 à coté, dans quelle tranche de point se situe on?

Si c'est dans la deuxième, comment on détermine celui qui chope le plus de points???
(Perso, si je fais 3-0 à ma draft et que je chope pas les points max, je fais un scandale Mustache )

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne Very Happy

Finalement, on peut dire que Jeanne d'Arc aussi était femme au foyer...
... Surtout vers la fin...

Exstrange
Modo

Message  Nexus Mer 18 Avr - 10:24

Les points son sans doute par table de draft (sinon ce serais trop naze!)
Nexus
Nexus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant