MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nintendo Switch OLED + Joy-Con à 319€ + ...
Voir le deal
319 €

The Outpost Player's Club

+24
arktos
Fullrouge
Zaamu
hiroshiman
El Tony
spokone
Anax84
NiRVeS
Zaptain
Alexandre
polype
Kyofu
Bernardo
Froggy
Georges
Swap
manu
Christoune
Nico Truc
Joey
Emmanuelle et Emilien
MoTo
thomass
Lephtis
28 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

The Outpost Player's Club - Page 3 Empty Re: The Outpost Player's Club

Message  Exstrange Mar 17 Avr - 14:37

J'allais presque oublié les "boosters 1€ plus cher qu'ailleurs"

Trouve moi au moins 10 endroits où les boosters sont 1€ moins cher qu'à l'OPB, et j'irai dépenser mon argent avec plaisir dans ces merveilleux endroits...

Je vois venir d'ici le "faut lire, j'ai dit 1 magasin près de la bourse les fait à 3€", mais si tu n'as qu'une seule autre référence... Bah, ça vaut même pas la peine de comparer alors...

Accessoirement, les seuls autres endroit de ma connaissance sur bruxelles vendent les boosters passé 4€...

Finalement, on peut dire que Jeanne d'Arc aussi était femme au foyer...
... Surtout vers la fin...

Exstrange
Modo

Revenir en haut Aller en bas

Message  spokone Mar 17 Avr - 14:39

Emilien, je ne cherche pas à te convaincre non plus, je pense que tu me connais assez que pour le savoir. Je constate juste certains faits.

Compensation arbitre +- 100€ pp (valeur marchande) soit 400€ (4 personnes)
Compensation joueur : 160 booster si je me souviens bien soit 624€ (80 personnes) + un ticket d'avion payé par wizard (donc hors propos) ...
Location de salle : probablement 200€

total des inscription : 80 * 15 soit 1200€
Norme du tarif bénévole en Belgique 23.44€ pp/j

Il ne faudrait pas s'étonner un jour que le job d'arbitre magic soit considéré comme du travail en noir (ça c'est fait) déguisé...

Salaire d'un employé moyen en belgique ! 50€ par jour de travail de 8h à 8h30.

D'un point de vue totalement économiste (ce qui est mon cas) j'y vois une dérive certaine, maintenant c'est juste un avis et cela n'engage que moi. Je suis très content d'être venu joué dimanche et d'y avoir fait un bon résultat et comme je le dis souvent, les boosters c'est pour les pauvres, les byes c'est pour les riches.

Gain de l'organisateur selon ce détail 1200-624-400-200 soit un négatif de 24e qui peut être remboursé par le bar mais je n'ai vu que très peu de monde au bar ni acheter des cartes.
Les 3 gagnants de ce tournoi financièrement parlant sont donc le vainqueur final, les arbitres et la baraque à frite ... Wink

spokone

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 17 Avr - 14:41

Exstrange a écrit:Trouve moi au moins 10 endroits où les boosters sont 1€ moins cher qu'à l'OPB, et j'irai dépenser mon argent avec plaisir dans ces merveilleux endroits...
À son exemple, on peut ajouter MKM, où on trouve des boosters récents à 2,20 € (hors frais de port).

Mais la majorité des vendeurs y sont des particuliers (qui ne paient pas de TVA, et qui ne déclarent vraisemblablement pas leurs ventes), et qui ne proposent pas un espace de jeu ou des tournois réguliers, et qui n'ont pas l'impact des magasins Brick & Mortar sur la communauté et sa pérennité.

Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Mar 17 Avr - 14:43, édité 1 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  spokone Mar 17 Avr - 14:41

Exstrange a écrit:
El Tony a écrit:
Comme si l'opb perdait du pognon xD les boosters en single y sont en moyenne 1€ plus cher qu'ailleurs. La bouffe est tout simplement hors de prix et je paye ma Karmeliet presque plus chère qu'au Delirium... faut pas déconner xD

Tu as leur livre de compte??? Si t'as réponse n'est pas "oui, bien sûr, et je l'ai moulte fois analysé", je te serai grés d'arrêter d'affirmer des choses dont tu n'as pas la moindre certitude.

Bouffe hors de prix? Là, c'est cher

Ah oui, et presque plus cher signifie en fait (pour les plus cons qui n'auraient pas tout saisi) qu'il paie moins cher, mais pour ce brave ElTony, payer moins cher, c'est presque plus cher Mustache

Je suis entièrement d'accord avec toi Seb sauf pour le coup des comptes... tu les veux ? je te les envois par mail ...

spokone

Message  Zaptain Mar 17 Avr - 14:43

The Outpost Player's Club - Page 3 681955 Spokone The Outpost Player's Club - Page 3 681955 Laisse les arbitres là où ils sont et heureusement qu'ils perçoivent certains "avantages" pour assurer le bon déroulement d'un tournoi sinon peu de gens serai motivé pour le faire.

Sais tu combien gagne un arbitre bénévole dans le milieu du futsal ou football et la une grande partie d'entre eux n'ont jamais jouer au foot d'ailleurs?
(Certains d'entre eux reçoivent 25à 40 euro par match et ils peuvent en faire 2ou3 par soirée)
Zaptain
Zaptain

Message  Alexandre Mar 17 Avr - 14:44

Je ne peux que concourir avec les propos de Bernardo et de Nico. Outpost perd du support de Wizards malgré que c'est probablement leur plus gros vendeur en Belgique. Ils essaient de garder une scène active et de garder un niveau de prizing pour les joueurs. Si ça se traduit par une augmentation de un euro pour des FNM, je dirais que c'est peanuts par rapport à mes dernières augmentations de gaz et d'électricité. Tout le reste, c'est du blabla.

Alexandre

Message  hiroshiman Mar 17 Avr - 14:51

+ 10 zaptain

ma perception est que les arbitres bossent !

et je trouve leur retribution 'légère '
hiroshiman
hiroshiman

Message  Alexandre Mar 17 Avr - 14:57

Emmanuelle et Emilien a écrit:À son exemple, on peut ajouter MKM, où on trouve des boosters récents à 2,20 € (hors frais de port).

On m'a dit aussi, mais je n'ai aucun moyen de savoir si c'est vrai, que ceux qui revendent les boosters à prix cassés sont généralement ceux qui connaissent les patterns des print run, ouvrent des boites, et connaissent les rares présentes et leur ordre rien qu'en ouvrant les 2-3 premiers boosters de la boîte, remettent ensuite en vente les boosters avec les craps.

Alexandre

Message  hiroshiman Mar 17 Avr - 14:59

appellons ca la draft montana

c'est moins cher mais tu te fais zober quand meme

Dernière édition par hiroshiman le Mar 17 Avr - 15:02, édité 1 fois
hiroshiman
hiroshiman

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 17 Avr - 15:02

Alexandre a écrit:On m'a dit aussi, mais je n'ai aucun moyen de savoir si c'est vrai, que ceux qui revendent les boosters à prix cassés sont généralement ceux qui connaissent les patterns des print run, ouvrent des boites, et connaissent les rares présentes et leur ordre rien qu'en ouvrant les 2-3 premiers boosters de la boîte, remettent ensuite en vente les boosters avec les craps.
Extrêmement difficile à faire depuis plusieurs extensions (mais c'était plus facile avant), puisqu'il y a désormais plus de print runs différents de rares/mythics, et surtout qu'une même boîte contient désormais trois extraits de planches différents, qui s'arrêtent et commencent à un endroit semi-aléatoire. En pratique, désormais pour faire ça sur une boîte, il faut énormément de temps devant soi et tout de même ouvrir au minimum les 2/3 des boosters.

À 2,20 € le booster, c'est surtout des mecs qui s'alignent sur le prix des boîtes (les boîtes Dark Ascension y sont à 70 € par exemple).
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  spokone Mar 17 Avr - 15:03

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis, je n'ai jamais dis que les arbitres ne bossaient pas.

Un bénévole par définition n'est pas là pour le fun et partout cela bosse, si il n'y avait pas 120 bénévoles à dour pour monter les chapitaux, il n'y aurait pas de festival et ils sont la 4 jours avant pour le passe du festival avec 1 repas chaud par jour, un repas froid, un tshirt et 6 ticket boisson par jour.

Je dis juste que c'est peut être un déséquilibre technique justifié ou non mais qui influe dans la balance au final. et comme le dis Emilien, si tu veux être arbitre pour les compensations, trouve un autre emploi du temps donc on parle bien de passion plus que d'intérêt personnel. Dans ce cas une récompense fait toujours plaisir comme me l'a dit Moto.

Fin bon, n'ayant rien contre l'outpost, moi c'est plus vis à vis de wizzard que je me tourne car en toute objectivité, il y a un truc dans la balance qui déconne (comme souvent avec des sociétés américaines qui pratique en Europe avec leurs propres lois), sur ce forum j'ai déjà lu des gens qui se plaignent que tout favorise les joueurs américains. C'est juste l'avis d'un Européen qui débarque et qui retranscris ce qu'il a pu observer en 3 mois (déformation professionnelle je l'admet)

spokone

Message  spokone Mar 17 Avr - 15:04

PS : on essaie de faire une décadent draft à l'OPB pour ceux que cela intéresse.

Fee : 1 boite par personne + l'équivalent d'une boite / nombre de joueur

spokone

Message  Zaptain Mar 17 Avr - 15:09

spokone a écrit:PS : on essaie de faire une décadent draft à l'OPB pour ceux que cela intéresse.

Tu sors
Zaptain
Zaptain

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 17 Avr - 15:09

spokone a écrit:sur ce forum j'ai déjà lu des gens qui se plaignent que tout favorise les joueurs américains.
Swap, et principalement parce que les joueurs US récupèrent à chaque fois 50% des trucs organisés par Wizards.

Sauf qu'il omet de dire que c'est surtout parce que 50% des joueurs se trouvent aux USA, et que ça concerne tous les trucs, bénéfiques comme négatifs : par exemple, on peut jeter un œil à la liste des joueurs suspendus : http://www.wizards.com/default.asp?x=dci/suspended&tablesort=6
Et on constate que là aussi, les américains font leur bonne moitié. Et pas parce qu'ils trichent plus, ou parce que Wizards les hais, mais parce qu'ils sont plus nombreux. Même chose pour le nombre de GP, ou pour le nombre de wild cards aux Pro Tours.

Et au passage, je ne pense pas que Wizards file des boosters aux magasins américains (au contraire, l'arrêt des privilèges découle d'une logique d'harmonisation mondiale), donc je ne vois pas trop en quoi la montée des prix de l'OPB serait due à une politique pro-USA.
spokone a écrit:PS : on essaie de faire une décadent draft à l'OPB pour ceux que cela intéresse.

Le concept m'intéresse évidemment, mais ma participation dépend des joueurs impliqués.

Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Mar 17 Avr - 15:11, édité 1 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  Joey Mar 17 Avr - 15:11

Je trouve évidemment ridicule de raler sur les tarifs boissons/nourriture de l'Outpost, étant donné qu'ils ne forcent pas à la consommation (conterairement à la quasi totalité des bars/café). Un endroit où tu peux jouer gratuitement à des jeux de société que tu ne possède pas sans qu'on te demande d'acheter quoi que se soit, ça court quand même pas les rues.

Dernière édition par Joey le Mar 17 Avr - 15:34, édité 2 fois
Joey
Joey
Admin

http://www.mtgbelgique.com

Message  Froggy Mar 17 Avr - 15:12

Ce que Lio oublie, c'est qu'être arbitre c'est pas juste le jour du tournoi.

Par rapport à mon expérience perso, un arbitre engagé dans la vie de la communauté (hors L1 purement local donc) doit "travailler" en moyenne 1h/j 7j/7 en plus des tournois qu'il arbitre.
Froggy
Froggy
Judge

Message  Exstrange Mar 17 Avr - 15:14

spokone a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi Seb sauf pour le coup des comptes... tu les veux ? je te les envois par mail ...

D'office, je veux bien. (je serais curieux de savoir quel pourcentage je représente dans leur base de client Very Happy )

Finalement, on peut dire que Jeanne d'Arc aussi était femme au foyer...
... Surtout vers la fin...

Exstrange
Modo

Message  spokone Mar 17 Avr - 15:30

Voici le bilan comptable, si tu connais un peu la compta tu devrais t'en tirer, c'est pour l'année 2011 ...

spokone

Message  NiRVeS Mar 17 Avr - 15:30

(oui, cette post sera en Anglais. C'est plus facile de mon coté, ça prend moins de temps, et ça sera plus agréable à lire pour vous, parce que je fait encore plein des erreur en français)

RE: compensation des juges.

- I won't deny that for larger tournaments (old Nationals, GP's,...), judges are compensated quite well for their efforts. When you convert goods, such as sealed product, into monetary value, it may well be the case that this compensation comes close to a full day's work at a "real" job. However, please consider that what these people are doing is actually quite comparable to (in terms of actual effort required) and often more enduring than your average day job (even though it might be a bunch of fun). Did you also consider that these people actually HAVE day jobs, which means they are actually sacrificing their free time to judge these tournaments? If you start comparing judge-compensation with a wage for a normal day job, you should at least compare with the going rate for overtime , since we're talking weekends and evenings here. And, especially for large tournaments, the time is spent judging is way longer than for your average 9 to 5 job).

- Even though large (official) tournaments can be quite beneficial (financially) for judges, also consider that these account for only a small fraction of all tournaments for which judges are required. For every WMCQ that these judges attend, their are a multitude of smaller tournaments for which they get out of bed, drive 2 hours, judge 5 rounds + top 8 (often with deckbuilding+drafting-time in there as well), only to end up with a marginal compensation for their travel costs and maybe a few boosters. I myself have judged more than my fair share of tournaments where I delivered a full day's worth of hard labor, only to end up with maybe 20 euro in cash (after accounting for transport, food and drinks). I didn't mind, because it's a fun thing to do, but this is a much more accurate depiction of what comprizes the bulk of the tournament-landscape. Your comparison with the rate for voluntary workers holds quite well for these smaller tournaments. Larger tournaments, such as the WMCQ's, should be considered as a reward for those judges who have spent a lot of time and effort doing these other "low EV" tournaments. I don't think it's fair to call them out on these few rare occasions where they are actually compensated as normal hard-working human beings.

- And, as Emilien mentioned, good judges (especially those who get selected for these types of events) do WAY more than just spending their time on the tournament-floor. It also comprizes studying (there's a revised IPG and a new set coming up pretty soon), responding to questions whenever we're around our fellow gamers, but also taking our time to respond to rules-questions through various other media (I myself try to guide the legacy players in Ghent through our local forum answer questions on BeNeLegacy, assist players while playing FNM in Ghent, and here I am answering your post in which you obviously spent a lot of thought...). For some hard working few, such as Emilien, judging has become more of an actual lifestyle than
a hobby.

Taking into account all these elements, I don't think you have any reason to be dissatified with the service which you are provided with by the Belgian judge-community, and how these helpfull folks are compensated for it.

Tom
Level 1 judge (well, soon to be former level 1, tbh)

Oh: and regaring the comparison with the Eternal Weekend in Mol. I know the organizers quite well, and they told they will probably suffer a small loss, or maybe just reach break-even on that tournament. These are private individuals who can get away with organizing such an event once a year for "shits and giggles". You can't compare their costs/revenues/prizing with that of a store-organized event, since those people actually have rent to pay and mouths to feed off their tournament revenues (obviously in addition to their other store-based activities).

Dernière édition par NiRVeS le Mar 17 Avr - 15:35, édité 1 fois

NiRVeS

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Message  El Tony Mar 17 Avr - 15:44

Exstrange a écrit:
El Tony a écrit:
Comme si l'opb perdait du pognon xD les boosters en single y sont en moyenne 1€ plus cher qu'ailleurs. La bouffe est tout simplement hors de prix et je paye ma Karmeliet presque plus chère qu'au Delirium... faut pas déconner xD

Tu as leur livre de compte??? Si t'as réponse n'est pas "oui, bien sûr, et je l'ai moulte fois analysé", je te serai grés d'arrêter d'affirmer des choses dont tu n'as pas la moindre certitude.

Je te parle seulement en toute logique. Un commerce qui assure un minimum sur autant de fronts (cartes, tournois, boissons, nourriture, internet) et pratiquant ses prix avec une fidèle clientèle (hors casuals & bridge players Very Happy ) ne peut que se maintenir à flots surtout que la concurrence n'est pas franchement rude sur Bruxelles...

D'ailleurs si tu pouvais me présenter ton hypothèse pour prétendre au gouffre financier de l'opb ça pourrait être intéressant.

Bouffe hors de prix? Là, c'est cher

Tu compares juste David à Goliath... Comparer l'opb à une brasserie ou à un bar/resto c'est hors de propos, on a qu'à installer des pieux dans la cave pour accueillir les joueurs et puis on pourra comparer les tarifs à ceux du Méridien... Ils assurent juste un service minimum en terme de boissons et de nourriture ce qui explique mon questionnement quant à leurs prix.
Ça ne me pose aucun problème de douiller 3,50€ pour boire un coup quand je sors mais tu avoueras qu'en terme de choix il y a une sacré différence entre l'opb et le délirium... et puis quand je vais à l'opb c'est clairement pas pour leur qualité gastronomique Rolling Eyes

Ah oui, et presque plus cher signifie en fait (pour les plus cons qui n'auraient pas tout saisi) qu'il paie moins cher, mais pour ce brave ElTony, payer moins cher, c'est presque plus cher Mustache

Je t'invite à me relire au cas où tu aurais eu du mal à saisir quelques propos, aussi simplistes fussent-ils.

Et qu'il soit bien clair que je n'ai à aucun moment râler sur l'opb, mon premier post était clair quant à mon questionnement sur une éventuelle faillite de l'empire du jeu de bxl.
El Tony
El Tony

Message  Froggy Mar 17 Avr - 16:06

spokone a écrit:Voici le bilan comptable, si tu connais un peu la compta tu devrais t'en tirer, c'est pour l'année 2011 ...

Si j'ai bien lu, ce bilan comptable ne concerne pas l'opb.
Froggy
Froggy
Judge

Message  spokone Mar 17 Avr - 16:07

Cela concerne le groupe en effet, je n'irai pas plus loin...

mea culpa, une erreur de numéro d'entreprise ... je corrige le pas

spokone

Message  hiroshiman Mar 17 Avr - 16:16

les gars - arrettez vous 30 secondes.....

et reflechissez un peu a ce que vous faites.........
hiroshiman
hiroshiman

Message  Joey Mar 17 Avr - 16:30

Même si se sont des informations publiques, je vous propose d'utiliser les MP si vous voulez vous passer des livres de comptes et/ou en discuter. C'est un peu limite d'éplucher les comptes de l'Outpost sur un forum public.
Merci Wink
Joey
Joey
Admin

http://www.mtgbelgique.com

Message  hiroshiman Mar 17 Avr - 16:36

je comprend bien que je suis mal placé pour faire un commentaire crédible

alors je dirai juste ceci - qui n'engage que moi en tant qu'individu-

mais Brevik.... c'est votre idole ..... non ?

hiroshiman
hiroshiman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant