MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

The Outpost Player's Club

+24
arktos
Fullrouge
Zaamu
hiroshiman
El Tony
spokone
Anax84
NiRVeS
Zaptain
Alexandre
polype
Kyofu
Bernardo
Froggy
Georges
Swap
manu
Christoune
Nico Truc
Joey
Emmanuelle et Emilien
MoTo
thomass
Lephtis
28 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

The Outpost Player's Club - Page 2 Empty Re: The Outpost Player's Club

Message  Froggy Mar 17 Avr - 11:00

Créons un syndicat! Mustache

(vous vous rendez compte de la stupidité de ce genre de raisonement j'espère...)
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

The Outpost Player's Club - Page 2 Empty Re: The Outpost Player's Club

Message  Kyofu Mar 17 Avr - 11:03

la theorie est pas stupide, mais c est stupide de penser que ca soit realisable car comme je dis ca ne sera jamais suivi.

on sait tous qu a la question du sheep 6 d exstrange sur les drogues beaucoup auraient pu repondre Magic Laughing

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 42
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

The Outpost Player's Club - Page 2 Empty Re: The Outpost Player's Club

Message  Bernardo Mar 17 Avr - 11:51

Hello,

C'est tout Smile ? Pas de lien avec une théorie conspirationniste américaine? ou avec un fichier X-Files? ou même une invasion intergalactique
d'aliens déguisés en filles et qui font des top 8 de GP pour conquérir le monde de Magic? Non, malheureusement, la vérité est ailleurs.
Comme WOTC a décidé d'arrêter de nous soutenir à partir de cette année, on a tout de même respecté ce qui a été promis pour le premier trimestre
et on a dû réfléchir à la question suivante: est-ce qu'on maintient un système de fidélité pour récompenser les joueurs qui jouent à l'Outpost ou pas?
On a donc décidé de continuer et effectivement cela entraine une hausse d'un euro sur les drafts car finalement ce système donne plus aux joueurs que le précédent.
En gros, comme ce système est sur 6 mois et que tout le monde qui joue un peu est sûr d'atteindre des levels et de les garder sur un an, tous les joueurs sont sûrs de pouvoir en profiter.
On espère évidemment pouvoir faire de plus en plus d'Outpost Open et finalement le coût estimé (car c'est la première fois et ce n'est pas facile d'évaluer exactement tous les levels) est
d'au moins 4500 euros voir plus ce qui est bien plus que l'ancien OTT. Il est maintenant possible d'avoir plusieurs "Alex" et de tous les récompenser à juste titre ou de simplement récompenser
les joueurs occasionnels car sur 6 mois ils auront maintenant largement le temps d'accumuler assez de points que pour être récompensés de leur fidélité à l'Outpost.
Maintenant, c'est sûr qu'à court terme, tout changement n'est pas clair et que le seul impact direct aujourd'hui est que les drafts sont 1 euros plus cher mais dans un mois (voire moins), dès qu'il
y aura des joueurs avec des levels et que les drafts coupons commenceront à être distribués à flot, ça sera plus évident Smile!

++

Bernardo

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Outpost Player's Club - Page 2 Empty Re: The Outpost Player's Club

Message  arktos Mar 17 Avr - 12:21

Je pense qu'en réfléchissant un peu, on peut essayer de trouver tout ce qui peut faire faire des économies à WotC. Ainsi, on peut prévoir les futures annonces et les impacts financiers sur les joueurs. On n'aura donc plus de surprise :-)

Une hausse du prix du booster n'étant pas intervenue depuis un moment, et vu la re-montée du prix du pétrole, ça ne devrait pas tarder.

Next ?
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

The Outpost Player's Club - Page 2 Empty Re: The Outpost Player's Club

Message  spokone Mar 17 Avr - 12:24

bah ici Bernardo c'est pas vraiment vis à vis de l'Outpost que le débat se tourne mais plus vers Wizard qui provoque cette situation. Je ne joue pas depuis beaucoup de temps, mais la seule chose que j'ai pu constater c'est que Wizard a la facheuse tendance d'enfermer le joueur dans des obligations très couteuses et donc de limiter au maximum l'accès du jeu aux joueurs sans y consacrer une grosse partie de leur temps et argent. L'intérêt unique des drafts sont les PW, ici cela va passer par une augmentation du prix unitaire de ces PW ainsi que l'augmentation dans un même temps du nombre de PW a obtenir pour se faire. Le système est donc axé sur la richesse personnelle du joueur et un investissement temps qui l'empêche de se consacrer à autre chose.

Un autre cas qui me semble aussi toujours allant dans ce sens est que contrairement aux autres "sport", "jeux", les seuls véritablement gagnant à Magic sont les arbitres (cela n'engage que mois) et dans une moindre mesure les organisateurs (eux cela me parait un tant soit peu normal même si certains abusent), je suis 100% pour le bénévolat mais je conçois rarement par rapport à l'investissement de chaque joueur qu'une équité ne soit pas installée au sein de la communauté à ce sujet.

Pour exemple, le tournoi de Mol en légacy, 15e d'inscription je fini à une honorable 37ème place et repars avec 3 boosters. WCQ, 15ème, 15e d'inscription et 3 boosters. Dans les 2 cas 7 round de joué, les organisateurs ont également loué une salle, la seule différence c'est qu'il y a 2 judge au lieu de 4.

Le bénévolat est rémunéré en Belgique à hauteur de 23,44€ par jour que se soit un avantage en nature ou via le versement du défraiement sur compte bancaire car l'on parle bien de bénévolat censé indemniser les frais de déplacement, libre bien entendu aux organisateurs de donner plus mais cela se fait rarement au détriment des personnes qui paient pour être présents lors d'un évènement car un tournoi ou évènement est souvent une vitrine supplémentaire pour tout ce qui en découle.

Ok on va me parler de TVA, je suis entièrement d'accord sur ce point mais alors je me permet d'introduire une notion comptable dont on ne parle pas qui est la rubrique 6145 du Plan comptable minimalisé intitulé cadeaux à la clientèle et qui est déductible à 100% dans la déclaration fiscale à concurrence de 12€ (2006) par an et par client à ventiler de la manière dont la société le veut.

Si l'on considère donc que le prizing total en fin d'allée est de 4500€ calculé selon ta méthode (qui est totalement juste pour un non initié), en réalité tu peux considérer que cela ne coute réellement que 1000€ au final car à ces 4500€ il faut retirer ces fameux 21% de TVA soit 3555€ et considérer que la tranchez imposable des magasins outpost est situé aux alentours des 43% (je n'ai pas envie d'aller vérifier), que vous avez une marge sur chacun des boosters que je ne connais pas (et que je ne veux pas savoir ou m'amuser à calculer) ce qui fait un cout réel proche de ce chiffre. Par rapport à la masse d'argent que cela représente je ne me prononcerai pas.

Donc voilà, le but de ma réaction n'est absolument pas de causer du tort à l'outpost mais bien que pour une fois les joueurs aient un poid dans l'équation vis à vis de Wizard.


spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Outpost Player's Club - Page 2 Empty Re: The Outpost Player's Club

Message  Exstrange Mar 17 Avr - 12:37

spokone a écrit:. L'intérêt unique des drafts sont les PW

Ah? Et s'amuser non? Et se marrer un bon coup avec des potes non plus???

Shocked Shocked

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

The Outpost Player's Club - Page 2 Empty Re: The Outpost Player's Club

Message  Kyofu Mar 17 Avr - 12:38

Exstrange a écrit:
Ah? Et s'amuser non? Et se marrer un bon coup avec des potes non plus???

Shocked Shocked

han le vieux has been quoi ! Mustache

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 42
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

The Outpost Player's Club - Page 2 Empty Re: The Outpost Player's Club

Message  Anax84 Mar 17 Avr - 12:39

Exstrange a écrit:
spokone a écrit:. L'intérêt unique des drafts sont les PWP

Ah? Et s'amuser non? Et se marrer un bon coup avec des potes non plus???

Shocked Shocked
Garde en tête que c'est le poulain d'Alex !
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

The Outpost Player's Club - Page 2 Empty Re: The Outpost Player's Club

Message  Nexus Mar 17 Avr - 12:41

Bernardo a écrit:une invasion intergalactiqued'aliens déguisés en filles et qui font des top 8 de GP pour conquérir le monde de Magic?


Tu mérite un gros bisous de Dilandu après m'avoir fait rire comme cela Very Happy hahah

Twisted Evil Applause Applause Applause Applause Applause Twisted Evil Party
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

The Outpost Player's Club - Page 2 Empty Re: The Outpost Player's Club

Message  spokone Mar 17 Avr - 12:43

Exstrange a écrit:
spokone a écrit:. L'intérêt unique des drafts sont les PW

Ah? Et s'amuser non? Et se marrer un bon coup avec des potes non plus???

Shocked Shocked

Egalement de s'amuser oui mais à ce moment là rien ne t'empêche de faire une draft non DCI donc l'intérêt principal est bien les PW

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Outpost Player's Club - Page 2 Empty Re: The Outpost Player's Club

Message  Exstrange Mar 17 Avr - 12:43

Mais... Ca va aller oui?? Very Happy

Je tiens à clarifier ce que je dis :

Tout le monde ne fait pas la courses aux PWP's, loin de là. Perso, quand je vais drafter, c'est plus pour passer un bon moment que pour farmer mes pauvres petits points.

C'est par ailleurs le cas d'un grand nombre de participants aux drafts.

Ceux qui ne voient dans le draft qu'une manière alternative de choper des points sont rares (d'autant qu'à raison de 10 points le draft gagné, faut en faire un paquet...)

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

The Outpost Player's Club - Page 2 Empty Re: The Outpost Player's Club

Message  polype Mar 17 Avr - 12:59

Cette nouvelle politique de l'OPB ne regarde que les joueurs super actifs et qui ont le temps et l'occasion de jouer énormément. Perso, en tant que joueur occasionnel, je préfèrerai toujours la bonne vieille formule de la team draft par rapport à la team PWP


team draft + bons joueurs + fun + 10EUR + défoncer le Tuin + liberté de jouer à ma guise

vs

draft PWP + joueurs au niveau random + fun + 12EUR + asservissement au système


C'est cool, au moins on aura plus d'équipes pour les teams drafts (à moins que l'OPB n'augmente le prix des team drafts à 11-12EUR?)
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Outpost Player's Club - Page 2 Empty Re: The Outpost Player's Club

Message  Nexus Mar 17 Avr - 13:09

polype a écrit:C'est cool, au moins on aura plus d'équipes pour les teams drafts (à moins que l'OPB n'augmente le prix des team drafts à 11-12EUR?)

Evite de leurs donner des mauvais idées svp Very Happy, sinon je vais me sentire oubliger d'acheter des boites Very Happy
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

The Outpost Player's Club - Page 2 Empty Re: The Outpost Player's Club

Message  El Tony Mar 17 Avr - 13:17

Si l'OPB a besoin de cela pour fonctionner, je préfère malgré tout un draft à 12€ que pas de draft du tout.

Comme si l'opb perdait du pognon xD les boosters en single y sont en moyenne 1€ plus cher qu'ailleurs. La bouffe est tout simplement hors de prix et je paye ma Karmeliet presque plus chère qu'au Delirium... faut pas déconner xD
El Tony
El Tony

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Outpost Player's Club - Page 2 Empty Re: The Outpost Player's Club

Message  hiroshiman Mar 17 Avr - 13:28

des boosters a € 2,90 !!!!


dis moi vite ou ca


et tant que tu y es - explique le sens exact de 'presque plus cher'

ca veut dire plus cher ou pas plus cher ( ou peut etre moins cher-mais ca ca te ferait trop mal mal de l'admettre)





Dernière édition par hiroshiman le Mar 17 Avr - 13:42, édité 2 fois
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

The Outpost Player's Club - Page 2 Empty Re: The Outpost Player's Club

Message  Nexus Mar 17 Avr - 13:32

El Tony a écrit:Comme si l'opb perdait du pognon xD les boosters en single y sont en moyenne 1€ plus cher qu'ailleurs. La bouffe est tout simplement hors de prix et je paye ma Karmeliet presque plus chère qu'au Delirium... faut pas déconner xD

Je suis d'accord niveau bouffe, niveau prix boisson je trouve que ça va 4€ la vodka comparé a 8€ au sphinx ou encore 7a10€ au fiestabar ect et niveau booster il respecte une bonne moyenne je trouve! Smile
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

The Outpost Player's Club - Page 2 Empty Re: The Outpost Player's Club

Message  El Tony Mar 17 Avr - 13:55

Arf je savais bien que j'allais me faire farmer... Je paye mes boosters 3€ dans un petit magasin près de la bourse et ce quelle que soit l'édition. Enfin pour parler prix des boissons, c'est assez marrant de les comparer à ceux pratiqués dans une pseudo boite comme le sphynx / louise gallery / you où le seul moyen de faire crasher de la thune aux personnes est justement les boissons... Effectivement on ne paye pas son verre 10€ à l'opb, cependant les prix pratiqués même s'ils restent dans la limite du respectable se situent tout de même dans la catégorie bar branché de Bruxelles.

Idem pour la nourriture... On flirt presque avec les prix démesuré du "Au Suisse" en face de la Bourse (et la bouffe y est nettement meilleure...). On pulvérise littéralement les records des Panos, Subway, Mcdo... sans parler des petits traiteurs...

Maintenant c'est sûr l'opb à une atmosphère bien à lui et cela justifie peut-être de tels prix mais si je ne m'y aventure que très peu en très grande partie à cause de cela...
El Tony
El Tony

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Outpost Player's Club - Page 2 Empty Re: The Outpost Player's Club

Message  hiroshiman Mar 17 Avr - 13:59

consommer des canettes et des boites de thon sur le parking de l'aldi - ca c'est imbattable

hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

The Outpost Player's Club - Page 2 Empty Re: The Outpost Player's Club

Message  spokone Mar 17 Avr - 14:01

Dommage que ce post dévie à l'encontre de l'Outpost ce qui n'est pas le débat je pense...

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Outpost Player's Club - Page 2 Empty Re: The Outpost Player's Club

Message  El Tony Mar 17 Avr - 14:02

hiroshiman a écrit:consommer des canettes et des boites de thon sur le parking de l'aldi - ca c'est imbattable


Super argument de la part d'un mec qui bosse à l'opb justement Rolling Eyes On soigne ses fidèles clients et on écarte dare dare en leur manquant de respect ceux qui ont trouvés des alternatives ?
El Tony
El Tony

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Outpost Player's Club - Page 2 Empty Re: The Outpost Player's Club

Message  Nico Truc Mar 17 Avr - 14:08

Etant donné que j’ai la moitié des intervenants de ce topic en ignoré, il est possible que je répète qqch déjà exprimé (j’en doute).

Ça ressemble globalement à une bonne nouvelle à mes yeux. Le fait que le prizing incite à participer aux Open (btw, cette dénomination parait effectivement plus attractive que Masters) devrait amener un public plus régulier à ces Open, ce qui devrait faciliter leur succes et leur pérennité. Or ces gros events seront probablement bénéfiques pour mtg en Belgique. En effet, au plus il y a des participants, au plus il y a de PWP à gagner, au moins le joueur belge est pénalisé au niveau mondial.
Et d’un point de vue perso, j’aime ça les gros events.
Un bon merci donc aux gens d’Outpost qui s’investissent pour faire bouger mtg en Belgique.

Bien entendu, il reste l’euro d’augmentation sur la draft. Entre autres raisons, ça traduit le fait que le cout de la vie augmente. V’là le scoop.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

The Outpost Player's Club - Page 2 Empty Re: The Outpost Player's Club

Message  Exstrange Mar 17 Avr - 14:17

Je vais une fois de plus me faire l'avocat du diable (de l'OPB donc Razz )

L'OPB ne pratique pas de tarifs "hors normes", loin de là.

Les boosters à 3,90€? Tout à fait honnête (Au Maxi Toys, c'est 5€)

Une pizza/lasagne/hachis parmentier maison (pas la pizza, obv!) à 7€? Trouve moi une brasserie BCP moins cher et on en reparle ! Very Happy

Ok, par contre, une cannette à 1,80€ est peut-être un peu chère, mais ce n'est pas un Paki, c'est un bar => Logique niveau prix (personne ne vient crier au scandale quand on paie un coca 2€ les 20cl à la terrasse d'un bar)

Leur sandwich (3,50€) sont excellents, et d'un même niveau de prix que n'importe qu'elle sandwicherie dans le centre.

Après, je peux comprendre qu'en fonction du budget de chacun, on puisse juger (ou non) que les prix soient élevés, mais jamais, ô grand jamais, les tenanciers de l'OPB n'ont obligés qui que ce soit à consommer.

Et je terminerai mon monologue par cette brève citation :

"Enculés de commerçants qui veulent gagner leur vie avec leurs commerce" Mustache

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

The Outpost Player's Club - Page 2 Empty Re: The Outpost Player's Club

Message  hiroshiman Mar 17 Avr - 14:25

tu es un puissant mystificateur tony - mais je vois pas bien ou est le manque de respect

tes propos ambigus attirent des contradicteurs - on ne recolte que ce que l'on seme....

hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

The Outpost Player's Club - Page 2 Empty Re: The Outpost Player's Club

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 17 Avr - 14:27

spokone a écrit:Un autre cas qui me semble aussi toujours allant dans ce sens est que contrairement aux autres "sport", "jeux", les seuls véritablement gagnant à Magic sont les arbitres (cela n'engage que mois) et dans une moindre mesure les organisateurs (eux cela me parait un tant soit peu normal même si certains abusent), je suis 100% pour le bénévolat mais je conçois rarement par rapport à l'investissement de chaque joueur qu'une équité ne soit pas installée au sein de la communauté à ce sujet.

Pour exemple, le tournoi de Mol en légacy, 15e d'inscription je fini à une honorable 37ème place et repars avec 3 boosters. WCQ, 15ème, 15e d'inscription et 3 boosters. Dans les 2 cas 7 round de joué, les organisateurs ont également loué une salle, la seule différence c'est qu'il y a 2 judge au lieu de 4.
Je ne cherche pas à te convaincre, et tu peux penser que les arbitres se gavent sur ton dos si tu le désires et que c'est la raison pour laquelle l'OPB augmente ses prix, le tout en prenant pour exemple deux tournois qui n'ont pas été organisés par l'OPB. scratch

Mais pour éviter que certains ne se fassent des idées à partir de la façon dont tu présentes la chose, pour le MWCQ (je ne sais pas ce qu'il en est de l'autre tournoi auquel tu fais référence), tous les arbitres ont reçu de l'organisateur la compensation suivante :
  • Le remboursement en cash des frais de trajet (20 € dans mon cas).
  • Un jeu de société (7 Wonders dans mon cas).
  • Un repas issu de la friterie en face, midi et soir.
  • Boissons à volonté, issues de la buvette du tournoi.

Le tout pour compenser la préparation du tournoi, son organisation (principalement par Koen, même si en tant que Head-Judge, le tournoi m'a évidemment pris du temps en amont), l'aide à la préparation de la salle, la prise des inscriptions, 7 rondes suisses (avec leurs deck-checks, leurs réponses aux joueurs, le fait de nettoyer les saletés que les distraits font, les investigations pour triche potentielle, etc.) et un top 8 (pour lesquels j'ai renvoyé deux des arbitres pendant les quarts, nous n'avions plus besoin d'être 4 pour 8 joueurs), plus la préparation continue afin de rester à jour et efficace, aussi bien au niveau des documents compétitifs (73 pages), des règles de jeu (un petit annuaire) que des meilleures pratiques (une formation continue et des séminaires réguliers).

Nous avons également reçu 6 cartes promotionnelles de la part de Wizards of the Coast, comme remerciement pour notre implication dans la communauté locale et le programme arbitral. Comme les MWCQ ne regroupent que des arbitres s'étant distingués de cette façon, ce fut l'occasion de les distribuer. Mais elles ne font pas partie de la compensation pour le tournoi.

J'ai l'impression qu'aucun des arbitres présents n'a volé cette compensation, ni n'a privé les joueurs de quoi que ce soit. C'était un tournoi compétitif, le vainqueur est qualifié pour la World Cup et va y représenter son pays, et se voit payer son billet d'avion vers les USA.
Le 15e sur 80 a un lot d'encouragement, mais ça s'arrête là. Ce n'est pas une Prerelease, l'objectif n'est pas que chacun reparte avec un souvenir à la fin, mais de récompenser le meilleur de la salle. Un prize pool de 2 boosters par joueur a été distribué par l'organisateur, principalement sur les premières places, ce qui est la norme pour un tel tournoi compétitif.

Quant au nombre d'arbitres, pour les MWCQ, il est fixé par Wizards of the Coast afin de fournir le meilleur service aux joueurs. L'organisateur ne peut pas en prendre moins. De manière générale, pour un tournoi compétitif à 80 joueurs, il est pour moi irréaliste de vouloir avoir 2 arbitres et d'espérer que cela ne se ressentira pas sur le tournoi.


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Mar 17 Avr - 14:48, édité 4 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Outpost Player's Club - Page 2 Empty Re: The Outpost Player's Club

Message  Exstrange Mar 17 Avr - 14:32

El Tony a écrit:
Comme si l'opb perdait du pognon xD les boosters en single y sont en moyenne 1€ plus cher qu'ailleurs. La bouffe est tout simplement hors de prix et je paye ma Karmeliet presque plus chère qu'au Delirium... faut pas déconner xD

Tu as leur livre de compte??? Si t'as réponse n'est pas "oui, bien sûr, et je l'ai moulte fois analysé", je te serai grés d'arrêter d'affirmer des choses dont tu n'as pas la moindre certitude.

Bouffe hors de prix? Là, c'est cher

Ah oui, et presque plus cher signifie en fait (pour les plus cons qui n'auraient pas tout saisi) qu'il paie moins cher, mais pour ce brave ElTony, payer moins cher, c'est presque plus cher Mustache

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

The Outpost Player's Club - Page 2 Empty Re: The Outpost Player's Club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum