MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Draft Mtgo] Bant Aggro

+5
Joey
Swap
gilles
thomass
Hugoken
9 participants

Aller en bas

[Draft Mtgo] Bant Aggro Empty [Draft Mtgo] Bant Aggro

Message  Joey Jeu 4 Juin - 5:16

Draft
Build

Commentaires après ma finale ^^
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Draft Mtgo] Bant Aggro Empty Re: [Draft Mtgo] Bant Aggro

Message  Hugoken Jeu 4 Juin - 10:19

p1p1 : tu prends bant charm sur rhox charger ? ?
c est risqué je trouve =/


sinon, c est un draft en 4322 ?
parce qu'il y a des picks qui font baver ...

déjà pick 4 rhox warmonk. Il manque 2 communes en plus de la rare. C était un booster qui contenait un mix d oblivion ring/R.Thunder/Branching Bolt ?

pick 7 akrasan squire ...
et pick 9 : bant pano qui table
p2p7 : aven squire; ça aussi,

je comprends pas comment ces 3 cartes peuvent arriver si tard.

Hugoken

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft Mtgo] Bant Aggro Empty Re: [Draft Mtgo] Bant Aggro

Message  Ben Jeu 4 Juin - 10:44

Bah, c'est une table qui avait envie de partir dans autre chose que UW et ça se sent (trèèès légèrement Mustache ).

Par contre, laisser passer crystalisation, alors que je pense que tu as déjà une chiée de drop 2 (ok, c'est juste la meilleure commune que tu peux avoir, 3/2 fly pour 2, c'est nice :p), c'est bof, non (tu n'as aucun trick, que des bestioles, même si ça doit poutrer sévèrement, si tu n'as pas curvé comme il faut, tu te prends vite des gros thons dans la tronche que tu ne sais plus gérer).

Ca s'est passé comment Smile ?

PS : 5h16 du mat ??? Je vois que tu fais des heures sup' Shocked
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Draft Mtgo] Bant Aggro Empty Re: [Draft Mtgo] Bant Aggro

Message  neoatomium Jeu 4 Juin - 11:36

Bon, elm répond pas et j'ai envie de drafter (je lui ai filer tous mes tix pour drafter).
Y a moyen de mendier un set de draft ?
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[Draft Mtgo] Bant Aggro Empty Re: [Draft Mtgo] Bant Aggro

Message  thomass Jeu 4 Juin - 12:16

2p1p: tu preferes une 3/3 flying à une 5/3 lifelink pour le meme CC??? Mais c'est vrai que t'avais deja prevu de te chopper un max d'ethersworn shieldmage dans le dernier boost! Cool
2p4p: le purge?? A moins d'un mirror match, c'est quand meme pas mal...
2p5p: esperzoa! N'oublie pas les shieldmages que tu vas recevoir!!!
3p1p: crystalization, tu manques de removals!

Pour le buid, j'aurais prefere le rhox meditant sur le glassdust hulk, t'avais que 7 artos dans le deck je crois.
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Draft Mtgo] Bant Aggro Empty Re: [Draft Mtgo] Bant Aggro

Message  Ben Jeu 4 Juin - 13:19

Euh, tous les choix de Tom sont justifiés ... après, on peut vouloir axer son jeu sur du beatdown, "peu importe ce qu'on va recevoir" ...
En tout cas, le UWg ou GWu semble très à la mode à Bruxelles ...
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Draft Mtgo] Bant Aggro Empty Re: [Draft Mtgo] Bant Aggro

Message  Joey Jeu 4 Juin - 14:21

thomass a écrit:2p1p: tu preferes une 3/3 flying à une 5/3 lifelink pour le meme CC??? Mais c'est vrai que t'avais deja prevu de te chopper un max d'ethersworn shieldmage dans le dernier boost! Cool

En fait ouai. Ça s'évade, c'est multicolore et en effet, même si c'est anecdotique, ça bouibouite avec le shieldmage. Ça se discute, mais je pense que le vol est plus important qu'une 5/3 lifelink qui se fait tuer par quasiment toute les bêtes du format.

thomass a écrit:3p1p: crystalization, tu manques de removals!
Pour le buid, j'aurais prefere le rhox meditant sur le glassdust hulk, t'avais que 7 artos dans le deck je crois.

Si j'avais eu moins de flying, le removal aurait été mon pick aussi. Mais là, je préfère insister sur les flying pour submerger mes adversaires (et ça a été plutot efficace).
Pour le rhox meditant vs hulk : j'ai 4 permanents vert contre 8 artefacts. Le choix est vite fait je pense Wink

Hugoken a écrit:p1p1 : tu prends bant charm sur rhox charger ? ?
c est risqué je trouve =/

C'est pas faux. Je prend le bant charm notamment parceque UW ou GW sont les meilleurs archétypes et que je les force très souvent. Le seul problème de ces couleurs est le manque de removals alors que j'aurai facilement des bonnes bêtes plus tard. Un top removal me donne déjà une bonne base et normalement je n'aurai pas de pb pour splasher la 3ème couleur.


Je perd en finale contre un deck full spoilers : transmuter / leviatan / full artefact + martial coup et Caldera hellion Surprised
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Draft Mtgo] Bant Aggro Empty Re: [Draft Mtgo] Bant Aggro

Message  gilles Jeu 4 Juin - 16:25

C'est sympa de forcer bant et que la meilleure carte de chaque pack ala et con est preque chaque fois bant :-)
Même si bant est le meilleur archétype, je ne crois pas qu'il soit suffisamment supérieur que pour le forcer. D'autant que de + en + de gens le forcent.

J'aurais pris la 3/3 first pick et crystal sur la 3/2 flying.
Les 2 pick chaud a mon avis sont:
removal vs la 1/1 flying exalted. Avec tous les bant qui foisonnent le removal n'est plus automatiquement main deck.
la 5/3 lifelink (haste si fertile ground) vs 3/3 flying (3/3 flying plus forte mais bleue)

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft Mtgo] Bant Aggro Empty Re: [Draft Mtgo] Bant Aggro

Message  Swap Jeu 4 Juin - 17:09

j suis étonné de pas mal de tes picks t'es vraiment un calamité en draft

je sais je suis constructif
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft Mtgo] Bant Aggro Empty Re: [Draft Mtgo] Bant Aggro

Message  Joey Jeu 4 Juin - 17:33

merci merci
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Draft Mtgo] Bant Aggro Empty Re: [Draft Mtgo] Bant Aggro

Message  Joey Jeu 4 Juin - 17:51

Et sinon, personne ne prend le scourglass P1P5 ?
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Draft Mtgo] Bant Aggro Empty Re: [Draft Mtgo] Bant Aggro

Message  Ben Jeu 4 Juin - 18:49

Bin, j'aurai un peu hésité, mais non : au "mieux" ça kill les bêtes T6 et t'as vraiment trop le temps de le voir venir dans un format qui est devenu décidément bien aggro.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Draft Mtgo] Bant Aggro Empty Re: [Draft Mtgo] Bant Aggro

Message  neoatomium Jeu 4 Juin - 18:58

1p1p : avant j'aurais pris le silence. Vu que WG ça marche tres bien je prends le rhox
1p3p : ça me fais chier mais je prends le charm aussi
1p5p : scourglass est tentant mais le boost rentre mieux dans un WG agro
1p8p : jhessian est tentant... splash U mais dans un deck agro c'est ideal pour coller les derniers degats

2p1p : moi j'aurais été tenté par la 5/3 lifelink pour 4 (j'essaie de limité les cartes bleues)

3p1p : cristalisation (memes raisons pour 2p1p et pacifisme dans un deck agro c'est pas moche non plus)
3p6p : gargantuan.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[Draft Mtgo] Bant Aggro Empty Re: [Draft Mtgo] Bant Aggro

Message  arktos Jeu 4 Juin - 19:02

J'aurais pris le deft duelist à la place du qasali (t'as un first strike shroud quand même c'est pas mal).
Pour répondre à ta question, Scourglass est trop lourd je pense. Tu ne peux faire quelque chose que tour 6 et tu te retrouves à poil avec pas grand chose derrière vu que tu prends plein de petites créatures. D'ailleurs tu t'es pas pris Fallout sur la tronche ?
J'aurais pris le Sigil Blessing sur l'Akrasan Squire et le Jhessian Infiltrator sur le Sigil Blessing.
Suis pas trop fan du Cormoran 3/3, j'aurais pris l'outlander à la place, mais ton explication est bonne c'est vrai.
J'aime bien prendre un gros thon, histoire d'avoir un truc sur une partie qui s'éternise. J'aurais pris le plowbeast à la place du rhow qui pioche.
J'aime bien le paragon aussi, vu que tu dois avoir des boosts avec.
Skyward a été critiqué, je l'aime toujours beaucoup, ça aide beaucoup aussi en fin de game pour accélérer la recherche de solutions.
Pour le reste je suis d'accord avec ce qui a été dit. Crystallisation est quand même fort.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[Draft Mtgo] Bant Aggro Empty Re: [Draft Mtgo] Bant Aggro

Message  PuK Jeu 4 Juin - 19:06

Faut pas prendre belssing sur squire.

Squire mnt c'est presque la meilleur common de SOA.
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft Mtgo] Bant Aggro Empty Re: [Draft Mtgo] Bant Aggro

Message  arktos Jeu 4 Juin - 19:12

OK. Je le note petit scarabée. Very Happy
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[Draft Mtgo] Bant Aggro Empty Re: [Draft Mtgo] Bant Aggro

Message  neoatomium Jeu 4 Juin - 19:26

1) tu choisis une 2/1 (1st strike shroud ok) contre une 2/3 flash (reach) gratuit ?
2) la réponse à scourglass (selon moi) c'est que ça rentre pas dans le deck tout simplement ou alors tu pars WU agro avec la moitié de tes créas artefacts (au niveau où en est Joey je veux dire)
3) akrasan est clairement le meilleur pick, d'ailleurs il ne devrait pas encore etre en 7eme pick. Comme Puk le dit, c'est une des top commune de Alara.
4) 2p1p prendre le cormoran sur le behemoth c'est deja le mal mais prendre le outlander sur le cormoran c'est le mal absolu (pour moi Behemoth > Cormoran > Outlande)r
5) Dans un WG agro on prend pas un thon qui coute 7 s'il ne retourne pas la partie. Faire du CA en étant agro c'est plus fort et il y a bcp moins de chance que ça traine dans ta paluche que le plowbeast. Rhox Meditant est tout simplement plus fort dans un WG agro et il rempli bien la curve à 4.
6) Le bird coute moins cher, il a une capa d'évasion et donne exalted. C'est mieux qu'une 2/2 1st strike pour 3. Et vu ce qu'il a comme boost ça doit bien faire mal en flying.


Il n'y a pas grand chose à redire sur la draft de Joey si ce n'est que j'aurais essayé au maximum de rester WG (et vu que ma draft est deja différente des le 1p1p toute la draft aurait été différente). Il a fait des choix, puis il a à chaque fois pris la meilleure carte du paquet et quand il a eu des nouveaux choix (genre scourglass vs boost ou shieldmage vs filigree angel) il est resté consistant avec ses choix précédents et c'est pourquoi il a terminé avec un bon paquet.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[Draft Mtgo] Bant Aggro Empty Re: [Draft Mtgo] Bant Aggro

Message  arktos Jeu 4 Juin - 19:31

Merci pour toutes tes explications.

Mais le deck n'est-il pas un peu risqué face à Infest ou Fallout ? Quel est ton point de vue là-dessus ?

Avant j'aurais drafté comme Joey, et puis on m'a dit que des tonnes de créatures bant à 1 en défense c'est risqué. Ca part super vite, c'est vrai, tu peux tuer Tour 4 ou 5, mais si t'as un truc en face, le deck te chie à la gueule.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[Draft Mtgo] Bant Aggro Empty Re: [Draft Mtgo] Bant Aggro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum