MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Harry Potter™ – Le Magicobus
24.99 € 39.99 €
Voir le deal

Contrefaçons chinoises

3 participants

Contrefaçons chinoises Empty Contrefaçons chinoises

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 8 Mar - 7:38

Publié sur MagicCardMarket :

n the past days there have been a few reports of counterfeit Magic cards being sold on MKM. We have investigated the case and this is what has happened:

• Two sellers from Spain have sold counterfeit T2 Rares and Mythics.
  • Those sellers sold the cards without knowing they were counterfeit.
  • This being due that it were high-quality counterfeit cards from China.

We have identified all possible victims, i. e. users that have bought cards from those sellers in the corresponding time frame. All users have been contacted by e-mail and asked to do the following:

• Send in the corresponding cards to the MKM headquarter.
  • We’re going to check whether the cards are counterfeit or not.
  • If the card is counterfeit, we’re going to destroy the card and fully refund you.
  • If the card is correct, you may choose to have the card sent back to you or to be refunded.

NOTE: This only applies to Rares and Mythis from Scars of Mirrodin and newer. If you have bought older cards from these sellers, they are not counterfeit and you don’t have to send them in.

When we have detailed information on how to detect these cards we will post it here. Although we hope these cards will not appear in great scale in the European market, this guide will help you recognize those cards better in case they do.

In the meantime we will keep on doing all we can to keep counterfeit cards away from MKM and the MtG market in general.
The MKM staff

Il existe depuis longtemps des contrefaçons chinoises de cartes Magic. Celles-ci sont généralement de mauvaise qualité et extrêmement rares sur le marché européen. De nouvelles contrefaçons, de bien meilleure qualité (assez pour tromper des vendeurs de bonne foi) ont été repérées sur MagicCardMarket. Le site rembourse les acheteurs et détruit les cartes, mais cela n'empêche pas de rester vigilant. Des conseils sur la façon de repérer ces cartes devraient bientôt être publiés.

Judge

Revenir en haut Aller en bas

Contrefaçons chinoises Empty Re: Contrefaçons chinoises

Message  arktos Jeu 8 Mar - 9:35

Les cartes sont en anglais ou en chinois ? Quand j'aurai la réponse, je parlerai des cartes chinoises.
arktos
arktos

Message  Christoune Jeu 8 Mar - 12:14

J'ai déjà eu des anglaises avec des textes plus "gras" que l'original, j'ai toujours trouvé ça suspect sans vraiment m'en occuper. Ca n'est arrivé qu'une fois et c'était des cartes de m12.
Christoune
Christoune

Message  arktos Jeu 8 Mar - 12:21

Sans que je présume de quoi que ce soit :

- il y a au moins 2 print runs sur les cartes. Un aux US et un en Belgique, mais pas sur les mêmes produits. La qualité des cartes est différente, cela se voit avec un peu d'attention.
Les Event Decks sont imprimés aux US, de même que les Deckbuilder's toolkits, les Duel Decks...
Mais ça ne peut donc pas "théoriquement" concerner les mythiques, puisqu'il n'y a pas de mythiques dans les cartes que je viens de citer.

- les cartes chinoises : WoW TCG a été imprimé en Chine au début de son introduction, et les cartes étaient pourries. Si bien que beaucoup pensaient que c'était des contrefaçons, mais il n'en était rien. Mon contact là bas est distributeur officiel pour le territoire.

Maintenant, est-ce que les cartes chinoises en chinois (ou une partie d'entre elles) sont imprimées là-bas, ce qui pourrait justifier une mauvaise qualité ? A voir. Qui prendrait le risque d'imprimer là bas sachant quels sont les problèmes de contrefaçon ?

Je vais interroger mon contact à ce propos.
arktos
arktos

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé