MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
Bosch – Jeu d’embouts de vissage et ...
Voir le deal
15.19 €

De la pertinence des interventions militaires des Nations Unies

3 participants

De la pertinence des interventions militaires des Nations Unies Empty De la pertinence des interventions militaires des Nations Unies

Message  Georges Sam 3 Mar - 21:19

Bien que le sujet ait peu de rapport avec Magic et sa communauté, je propose de poursuivre ici la discussion initiée dans le thread musical.

So far, my point est que même s'il n'y a pas d'interventions propres —la guerre est ce qu'elle est— force est de constater que la chute de Kadhafi (et je rappelle que ce ne sont pas les NU qui l'ont lynché, mais bien les rebelles locaux) a permis de mettre un terme à la répression sanglante perpétrée sur les populations civiles.

D'où le parallèle avec la situation en Syrie et son létal partenariat économique avec la Russie, respectivement gros importateur et exportateur d'armes.
Georges
Georges
Judge

Revenir en haut Aller en bas

De la pertinence des interventions militaires des Nations Unies Empty Re: De la pertinence des interventions militaires des Nations Unies

Message  Christoune Sam 3 Mar - 22:18

La situation tel qu'on peut la supputer présentement au moyen orient et/ou à d'autres endroits où la démocratie a tenté de s'exporter (vietnam notamment) est +- impossible à savoir, il y a trop de tenants et d'aboutissants que pour se faire une opinion digne de ce nom. Tout ce que je sais c'est la raison qui pousse la russie et la chine à s'opposer à une intervention de l'onu ... l'iran. La syrie est un des rares derniers remparts entre israel/us et l'iran.

J'ai eu pas mal de contact dans certains endroits du globes pour toute sorte d'évènements (émeutes UK/grèce/italie, révolution tunisiene, fukushima, tremblement de terre en turquie, etc) et j'ai pu voir qu'il est difficile de vraiment savoir ce qui se passe avec précisions, surtout quand les médias s'en mêlent, là on peut clairement dire que la vérité est ailleurs.

J'me permet d'ajouter que dans le cas de la lybie et des médias, je n'ai vu aucune preuve comme quoi Ghadafi avait massacré son peuple.

En ce qui concerne la syrie, je pense que la situation est différente, mais encore une fois, je doute qu'un bombardement démocratique soit la solution.
Je trouve que l'onu est un cirque (au même titre que l'europe), ni plus ni moins. Il n'y a aucune légitimité à bombarder ou dire qui doit faire quoi et comment, en s'avançant tel un modèle alors que la classe moyenne est en train de disparaitre partout en occident. Le tout avec l'aide du gouvernement et des candidats politiques financé par les lobbys. (Ghadafi avait des documents rigolos au sujet de sarkozy d'ailleurs Razz)
Christoune
Christoune

De la pertinence des interventions militaires des Nations Unies Empty Re: De la pertinence des interventions militaires des Nations Unies

Message  PuK Dim 4 Mar - 0:59

C'est facile de dire que l'onu est un cirque mais... c'est ça ou c'est des scénarios à la première guère mondiale.
PuK
PuK

Message  Christoune Dim 4 Mar - 12:54

En a t'il jamais été autrement ? Wink

A noter que ce ce sont principalement les nations unies qui ont provoqué la seconde guerre du aux mesures économiques juste draconienne imposées à l'allemagne.

EDIT: l'onu n'a été fondé qu'en 45 juste après la seconde guerre, avant c'était la société des nations mais c'était quasi la même chose =)
Christoune
Christoune

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé