MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

+16
Adonais
Alexandre.M
Zaamu
thomass
La Menagere
Hugoken
spokone
MatF
Nico Truc
Fullrouge
Alexandre
Anax84
Froggy
MoTo
Greg.M
Alexandrov
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! - Page 3 Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 13 Fév - 18:52

Ces cartes ne se sont pas retrouvées dans son deck par hasard, et il ne s'est pas retrouvé dans la situation où elles pouvaient le faire gagner sans raison. Il s'est placé dans cette situation et il a ensuite pu en tirer profit. Il n'avait pas de contrôle sur ce qui se trouvait sur le sommet de son deck (mis à part qu'il a choisit d'intégrer cette carte dans ses 75, puis de l'entrer depuis son sideboard, deux décisions extrêmement importantes en soi) mais si ses plans ne tiennent pas compte de cet élément et qu'il ne calcule pas les possibilités de piocher les différentes cartes, il lui est impossible d'aller en top 8 d'un Pro Tour (et il n'en a pas fait qu'un seul...), parce que ses adversaires, eux, le font et en tirent profit.

Lorsque Finkel a perdu, ses premiers mots n'ont pas été "je n'ai pas eu de chance". Il s'est repassé la partie dans sa tête et a pointé du doigt où se trouvait l'erreur commise, et a annoncé quel blocage il aurait du faire. C'est ce qui fait de lui l'un des meilleurs joueurs au monde. En fait, les joueurs de très haut niveau, dans leurs rapports, ne parlent pas de leur "manque de chance" supposé, mais uniquement de choix, de tactique et de stratégie. Les seuls que je vois blâmer les "manques de chance" sont les autres.


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Lun 13 Fév - 19:00, édité 2 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! - Page 3 Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Alexandre Lun 13 Fév - 18:53

Si la chance était si prépondérante à Magic, on ne retrouverait pas tant les mêmes noms en TOP8 des différents tournois, aussi bien à l'échelle des Pro Tour que de la scène locale. Comme tout "sport", Magic a ses moments d'éclat, renversements de situation, qiu peuvent laisser pantois. Mais la plupart du temps, c'est faire le play correct qui fait toute la différence.

Et parlant de moment d'éclat tiens, une autre raison de venir à Liège ce dimanche:

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! - Page 3 416812_10150595989418911_407008733_n

cheers cheers

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! - Page 3 Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Fullrouge Lun 13 Fév - 19:49

magic il y a une GRANDE partie de chatte point barre.


c'est pas un jeux comme puissance 4 ou les échecs ou TU gère toi même si tu gagne ou tu perds ou TU as tout a ta disposition pour GAGNER ou Perdre et sa personne ne pourra me convaincre du contraire

le fait que l'on retrouve toujours les mémés dans les haut niveaux c'est par leurs CHOIX de decks et par leurs décisions STRATÉGIQUE avec les 7 ou moins de cartes de départs qu'ils ont a leurs disposition

pour accentué mes propos y a qu'a regardé la final brian kibler le dit lui même le premier qui pose un titan avant l'autre a gagner celui qui commence la partie gagne es se que c'est normal sa ? moi je trouve pas sa normal

après dans un cadre plus général j'accorde que certains deck peuvent évité ou ajouté de la chance a leurs draws mais faut arrêté de dire que magic n'est pas un jeux basé sur la chance.
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! - Page 3 Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  spokone Mar 14 Fév - 4:42

Hugoken a écrit:Allez un petit lien pour notre ami spokone qui n'y connaît visiblement rien non plus au poker.
http://fr.pokerlistings.com/tricherie-et-collusion

les termes très utilisés que sont bad beat et flip coin te sont visiblement inconnu pour affirmer que le hasard = 0 au poker.


Je vais m'arrêter là.

***
moto,
Tu fais ce que tu veux, les règles te le permettent. Mais ne t'attends pas à ce que tout le monde trouve ça normal.

***
emilien,
Dire que la chance est inexistante à magic, c'est une belle illusion.
Mais vu que tu joues sur les mots et je vais donc aussi m'arrêter là.

c'est marrant tu cites mon concurrent direct comme source... ceci dit c'est pas forcement une référence dans le domaine, je pense avoir beaucoup plus d'expérience que eux dans ce domaine, d'ailleur il y a beaucoup de chance que se soit moi dans une autre vie qui ai écrit cet article qui vise essentiellement à faire du contenu mais certainement pas pour expliquer le jeu (si je me souviens c'est une trad d'une trad paraphrasée)...

Déjà premièrement au poker, que tu ais n'importe quoi en main de départ, tu peux gagner la main. (j'ai gagné un tournoi de 1700 personnes sans jamais dévoilé ma main avant le head's up final)

Moi si je n'y connais rien pas de soucis, on met chacun 500e en heads up quand tu veux... (en 2011 j'ai remporté 7 tournois de plus de 1000 personnes et fini 6 fois à la bulle d'un contrat pro)

Le hasard est vraiment minime au poker, la preuve le poker est sorti des jeux de hasard il y a 4 ans partout dans le monde.

Le hasard n'a rien à voir avec le poker, cela marche juste pour les gens qui n'y connaissent rien du tout !

Mais bon ton point de vue m'intéresse, grâce à ce genre de raisonnement des gens peuvent vivre du poker

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! - Page 3 Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Hugoken Mar 14 Fév - 9:21

tu me fais rire spokone ...

C'est vrai que tu as un contrôle PARFAIT de ce qui va tomber au turn ou à la river,

que quand tu joues tes flip coin
, t'as dû en jouer quelques uns lors de tes tournois (si ça n'a jamais été le cas, tu mens sur toute la ligne), tu as un contrôle total des cartes qui vont tomber au flop, turn, river.

Hugoken

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! - Page 3 Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  spokone Mar 14 Fév - 10:42

c'est en faisant ce genre de commentaire que l'on remarque que tu ne sais absolument pas jouer...


Mais qu'est ce qu'on s'en tape de savoir quelle carte va tomber au flop à la rivière ou au turn !!

C'est toi qui me fait bien rire

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! - Page 3 Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Hugoken Mar 14 Fév - 11:02

C'est en ayant aucun argument qu'on voit précisément que tout ce que tu as dit jusqu'alors n'est que du vent.

Tu as gagné un freeroll de 1700 joueurs bien ... mais ça n'empêche que ce que tu dis au poker à propos du fait que la chance est quasi inexistante, c'est d'une débilité profonde ...


Si tu veux que la chance n'intervienne pas ou très peu au poker, tu devras jouer une infinité de mains à la même table avec les mêmes mecs et les mêmes limites. Mais ce genre de chose n'existe pas.

Hugoken

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! - Page 3 Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Nico Truc Mar 14 Fév - 11:06

Hugoken a écrit:C'est en ayant aucun argument qu'on voit précisément que tout ce que tu as dit jusqu'alors n'est que du vent.
l'exact résumé de tes années de présence sur la toile.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! - Page 3 Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Hugoken Mar 14 Fév - 11:08

ou pas nico

et pitié évite de me demander quoique ce soit à l'avenir ... tu seras mignons.
Tu me demandes un truc pour le lendemain m'insulter. Nice shot ....

Hugoken

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! - Page 3 Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  spokone Mar 14 Fév - 11:27

Moi je ne t'insulte pas, je te fais remarquer que tu parles beaucoup pour ne rien dire dans la mesure ou tu ne connais strictement rien au poker...

Donc selon toi, je n'y connais rien et j'ai gagné un freerol insignificatif... Mais qu'attends tu pour faire ce head's up à 500€... Allez suis meme sympa je monte à 1000 et on le fait en HORSE...

Fin bon, vient avec des arguments autres que des articles que j'ai écris moi-même la prochaine fois et qui sont juste là pour faire croire aux gens qui perdent que la roue va tourner et que les tricheurs seront bannis !

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! - Page 3 Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  MatF Mar 14 Fév - 11:35

Spokone, le mec qui débarque sur un forum en braggant qu'il gagne des centaines d'euros grâce à ces skills aux cartes.
Ca me rappelle quelqu'un...
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! - Page 3 Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Hugoken Mar 14 Fév - 11:35

Je ne doute pas que tu joues mieux que moi.

Mais ça n'empêche, pitié arrête de dire n'importe quoi ...
Ce n'est pas parce que tu fais un bon call avec la 2è paire; que tu es devant que tu vas forcément gagner.
Ton adversaire ne joue peut être que 7 6 cartes sur la river. Si tu n'as pas de chance, tu ne vas pas gagner ce coup. Il va toucher sa doublette ou son brelan.


C'est un exemple parmi des milliers d'autres.

ps à matf: sauf que moi, ça a été prouvé. Et non, je n'ai pas débarqué sur le forum ...


Dernière édition par Hugoken le Mar 14 Fév - 12:21, édité 1 fois

Hugoken

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! - Page 3 Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 14 Fév - 11:47

Spokone, il me semble qu'il y a déjà un forum belge dédié au Poker. Aux dernières nouvelles, Hugoken y participait. Peut-être voulez-vous y poursuivre votre conversation sur ce jeu ?
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! - Page 3 Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  spokone Mar 14 Fév - 12:22

Je n'ai vraiment pas mais vraiment pas envie de débattre de poker et je ne viens certainement pas me vanter de gagner de l'argent au poker, j'aimerai juste que cette conversation ne dévie pas comme elle est occupé à le faire, mon propos de base consistait juste à dire que Hugoken raconte n'importe quoi dans la mesure ou le poker n'est pas classé comme un jeu de hasard sur les listes mondiales des jeux.

Maintenant si à Liège cela est considéré comme un jeu de hasard tant mieux pour eux et surtout pour les autres joueurs.

Je joue depuis très peu de temps à Magic, de ce que j'ai pu en voir c'est également un jeu de carte ou le hasard a très peu de place lorsque l'on joue en construit, en draft c'est différent dans la mesure ou l'on ne sait pas ce que l'on ouvre (qui est la seule part de hasard). J'ai un deck construit et il n'y a absolument pas de hasard dedans, quel que soit la carte que je deck, je peux la jouer et elle peut me servir à quelque chose. Maintenant si tu est dépendant de X card et que tu ne les pioches pas, faut peut être penser à changer de stratégie. Ce n'est qu'un avis il n'engage que moi mais je trouve la critique ici aussi très facile.

PS Emilien : Tu as bien pu te rendre compte que je ne parle absolument pas de poker quand je suis à Magic et que je ne veux absolument pas faire débat là dessus. Maintenant, le fait de concéder si c'est permis dans les règlements je ne vois pas ou est le problème de le faire et si une personne se démotive à cause de cela, c'est qu'il n'avait vraiment pas envie de jouer surtout si se sont des nouveaux (dont je fais partie). En 1 mois j'ai eu l'occasion de faire 4 villes pour jouer, et personnellement je me suis souvent permis d'appeler moi-même le juge car je n'étais pas sur de ce que mon adversaire faisait (en partie Moto). Et j'ai même eu l'occasion de voir des joueurs appeler le juge pour s'entendre dire qu'ils avaient jouer comme des cons (entre autre Moto aussi).

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! - Page 3 Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Hugoken Mar 14 Fév - 12:36

dans la mesure ou le poker n'est pas classé comme un jeu de hasard sur les listes mondiales des jeux.

C'est une belle définition mais ce n'est qu'une définition.

En aucun cas, dans mon simple exemple, tu n'as été capable de me dire pourquoi la chance n'intervenait pas. Même les joueurs pro (ceux qui vivent du poker, pas qui ont gagné épisodiquement xxx euros), reconnaissent qu'ils faut un minimum de chance pour gagner un tournoi de poker (> à 3%). Sinon, ça serait systématiquement, les mêmes personnes qui gagnent ces fameux bracelets. Or, tu sais aussi bien que moi, qu'ils sont rares ceux qui en gagnent plusieurs.


Un exemple à magic tout con en construit. Je joue contre le deck Mind's Desire. Mon adversaire en résoud un à 6. Quelle est la probabilité en 6 itérations pour qu'il ne trouve aucun des 3 autres Mind's Desire ? ? Faible ...
Et ben, ce jour là, j'ai eu énormément de chance ...

Hugoken

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! - Page 3 Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  spokone Mar 14 Fév - 12:40

Le sujet est clos de mon côté... Je te remercie d'exister !

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! - Page 3 Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Hugoken Mar 14 Fév - 12:44

T'as raison.

Evite de dire n'importe quoi, ça fera gagner du temps.

Hugoken

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! - Page 3 Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  La Menagere Mer 15 Fév - 10:27

Hugoken, ca fait 6 ans que je te lis sur les forums, mais t'es toujours aussi con, borné, et bête. Tu cherches le débat n'importe où pour prouver au monde que ton point de vue est prévalant et juste au risque de t'enliser dans des théories ou affirmations fumeuses, levant la bannière de l'injustice, protégeant l'opprimé, ce qui t'assure une certaine notoriété.
Pour en revenir au débat initial : la meilleure facon de dénoncer un système est d'en abuser, éxaspérant ainsi tout le monde. Wizards considère que même si tu as tes byes pour un GP, tu peux participer au GPT, chose extrêmement discutable à mon goût car justement elle risque d'empêcher le meilleur joueur de remporter les byes. Moto aime jouer, et comme Emilien le dit, fait partie des joueurs les plus enthousiastes. Il veut jouer ce GPT et Wizards l'y autorise : si l'on n'est pas content sur ce point, il faut se plaindre à Wizards, ce qui n'empêche pas de le faire remarquer à l'intéressé en lui soulignant que c'est pas très sympa (et il vous répondra : "ben quoi ? *groumpf* J'ai le droit, non ?" - et il a le droit).
Il décide de ne pas concéder avant le top 8 pour le prizing. C'est toujours son droit, puis il concède pour ne pas trop influencer le résultat final. Cela peut agacer, mais une fois encore, c'est auprès de Wizards qu'il faut se plaindre.
Ensuite, il y a des joueurs plus ou moins sympas comme partout et on peut ou non apprécier l'attitude d'un joueur : l'appel d'un juge est obligatoire quel que soit le problème. Appeler un juge n'est pas une punition et tout le monde à part les intéressés se fout de savoir qui a tort ou raison. Moto n'est pas du genre à appeler l'arbitre parce que son adversaire fait une connerie : il le fait quelque soit le joueur, y compris lui même, ce sont les règles. Si on n'aime pas les règles, on ne participe pas au tournoi, le principe est pourtant simple. Si on préfère taper le carton, on fait des friday night où l'ambiance est détendue et où l'on s'amuse entre amis.
Le fait de traiter de "noob" un joueur est une sale habitude méprisante que je ne supporte pas cela dit.
Enfin, je ne vais pas troller un max sur la chance mais bon : le hasard est une suite d'évènements que nous ne pouvons pas contrôler. Rien ne dit que la fonction "hasard" tend vers 0 à l'infini. Dans un jeu comme Magic, certaines cartes permettent de réduire ce facteur hasard, comme les tutors. D'autres outils comme le calcul de probabilités permettent également de prendre des décisions qui s'avèreront ou non être les bonnes, mais rien ne dit au final que cela suffira. Le hasard peut t'être défavorable sur une partie, une ronde, un tournoi, ou même plusieurs. C'est la vie. Notre cerveau ne peut pas faire en sorte que notre adversaire soit ou non en forme ce jour ci. C'est énervant de ne pas pouvoir tout contrôler et perdre bêtement sur un screw alors que l'adversaire pioche ses cartes. Il faut cependant noter que si tout le monde se plaint de la déchatte, j'entend rarement les gens dire "tin, j'ai eu de la chance sur ce tournoi", alors que cela arrive. On ne remarque jamais la chance positive ou nulle que l'on a, mais toujours la malchance.
Cela dit, un tournoi représente une portion infime des évênements hasardeux lors d'une vie et il faudrait un nombre de parties conséquent pour définir vraiment qui est meilleur avec son deck. C'est d'ailleurs pour ca en partie que le poker se joue sur autant de donnes il me semble.


PS : Kyofu, pour les petits lutins des bois ou autres hobbits, j'ai ma petite idée sur leur existence présumée. D'autre part, rien ne me prouve que tu n'es pas un extraterrestre ex agent du KGB venu en Europe pour discréditer une firme américaine dans l'optique de laisser une place pour un futur jeu de cartes russe.
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! - Page 3 Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  thomass Mer 15 Fév - 14:24

spokone a écrit:Le sujet est clos de mon côté... Je te remercie d'exister !

On est d'accord sur ce point; ici, nous parlons de Magic, pas de poker! Merci de vous en rappeler à l'avenir!

@La menagere : Nico, il parait qu'à Cine Tele Revue, il recherche des pigistes pour ecrire les resumes des films et documentaires qui passent sur Arte le dimanche soir...
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! - Page 3 Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  arktos Mer 15 Fév - 21:42

L'organisation des cartes dans un deck après un shuffling est effectivement un calcul de probabilité.

La probabilité de mana screw est importante à Magic.

La chance est un concept tout à fait subjectif de la même façon que le destin.

L'éclairage d'Emilien est tout à fait intéressant et je rejoins son point de vue. Je n'avais jamais envisagé les choses sous cet angle. Merci pour ça Emilien.

Et effectivement il a parfaitement raison, d'autant qu'il étaye son argumentation de propos tout à fait opportuns.

Mais le concept de chance est tellement ancré dans les esprits humains, qu'il est difficile de s'en extraire. (qui pourrait s'extraire du concept du temps (qui passe) qui est le fruit du cerveau humain ?
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! - Page 3 Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Zaamu Mer 15 Fév - 23:34



'tin!

Quelle feignasse, ce modo qui transfère tout ici au lieu d'ouvrir six threads distincts...

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! - Page 3 Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Alexandre.M Jeu 16 Fév - 2:11

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! - Page 3 TrollFace-+OK
Alexandre.M
Alexandre.M

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 29
Localisation : Outpost.

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! - Page 3 Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Adonais Jeu 16 Fév - 2:46

Donc le jeux Hasbro, Monopoly nous ments puisqu'il y a une case chance qui en réalité n'existerait pas ? Very Happy
Moi qui ait toujours cru en cette societe :'(

Adonais

Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! - Page 3 Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  arktos Jeu 16 Fév - 9:34

La Bible, le livre le plus vendu et le plus lu au monde nous mentirait-elle aussi ?
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! - Page 3 Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  jifouze Jeu 16 Fév - 11:39

pour fournir un élément de réponse à ce qui était pour moi une des interrogations les plus préoccupantes du début du post : "kis'passe ti a liiidge?"

Arnaux Bourdoux
son épouse
Pierre Rensonnet
Zaamu pour la 3e fois
Eric Zimmermans
Vinko
moi meme
et sans doute d'autres sommes devenus parents en l'espace de deux petites années. Ce n'est pas tant (je parle ici en mon nom, mais...) l'emploi du temps, mais simplement les priorités dans la vie qui s'en trouvent modifiées. Gagner un tournoi, avec toute l'estime de soi meme qu'on peut en retirer; considérer une bande de joueurs et se dire, aujourd’hui j'ai été le meilleur d’entre nous, ben... ça le fait plus, tout simplement. Restait, à Liège une chouette bande d'amis. Mais suite au baby boom, et à l'amincissement du groupe, les joueurs suivants (au moins) ce sont eux aussi face à une certaine lassitude du jeu : Ben Heylens,Sa tendre Sophie, Sung Kocks (un peu), Olivier Heylens, Les frangins Hendricks...

c'est quand meme un bon gros dégraissage.. je dis pas que tout le monde a officiellement arreté, revendu son matos, et passé a autre chose, mais quand meme, derniere fois que j'ai vu ce petit monde, c'etait pour une journée jeu de plateau, et la fois d'avant, ben c'etait au restaurant...

ceci dit, pour le fun, je serais pas contre un genre de baroud d'honneur en Juillet

edit : mention légale : je cite des gens sans prendre la peine de leur demander leur avis, mais, si j'ai dit des choses en leur nom qui sont un peu inexactes, ben tant pis.

jifouze

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! - Page 3 Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum