Surprise! M13!
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Emmanuelle et Emilien
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MTGBELGIQUE :: Discussions :: Rumeurs
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Re: Surprise! M13!
Froggy a écrit:Pour quelqu'un de doué aucun mélange n'est aléatoire.
quelle tricheur
Nexus- Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell
Re: Surprise! M13!
Froggy a écrit:
tu ne mets pas tes cartes sur les piles dans un ordre pré-défini (genre pile1-pile2-pile3-pile4-pile5) mais au "hasard" .
C'est bien ce que je disais...
Albert Einstein : "Le hasard n'existe pas, tout a une cause et une raison d'être"
Exstrange- Modo
- Nombre de messages : 2063
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Age : 38
Localisation : Bruxelles
Re: Surprise! M13!
Emilien, en tant que arbitre, que considère tu comme un mélange acceptable pour un joueur de Battle of Wits?
J'ai du mal à comprendre par tes commentaires ce qui acceptable ou pas.
Si Wizard imprime une carte, c'est qu'ils estiment qu'elle est légalement jouable. Dans le passé, il y a pas mal de joueurs qui ont joué des decks Battle. Je comprends pas pourquoi c'est un problème maintenant.
Je trouve ça bizarre quand tu dis que il faut être croupier professionnel, sinon tu ne peut pas la jouer.
J'ai du mal à comprendre par tes commentaires ce qui acceptable ou pas.
Si Wizard imprime une carte, c'est qu'ils estiment qu'elle est légalement jouable. Dans le passé, il y a pas mal de joueurs qui ont joué des decks Battle. Je comprends pas pourquoi c'est un problème maintenant.
Je trouve ça bizarre quand tu dis que il faut être croupier professionnel, sinon tu ne peut pas la jouer.
MatF- Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: Surprise! M13!
Pour te faire une idée, prends 2 EDH + 1 deck de draft et mélange les grossièrement. Ensuite, essaye de sider 5 cartes précises et de suffisamment mélanger ta pile de 200 cartes en moins de 3 minutes (par exemple : un pile shuffle pour recompter tes cartes et de nombreux riffle shuffle).
Enfin, utilise un tutor effect tous les 2 ou 3 tours et tu commencera à remarquer que tu passes plus de temps à shuffle qu'à jouer .
Enfin, utilise un tutor effect tous les 2 ou 3 tours et tu commencera à remarquer que tu passes plus de temps à shuffle qu'à jouer .
Georges- Judge
- Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010
Re: Surprise! M13!
Mettre 10 minutes juste pour shuffle, ça peut être assimilé à du slow play, je suppose ?
niarfounet- Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Re: Surprise! M13!
Tu as 3 minutes pour présenter ton deck au début de chaque partie, sideboard et mélange compris.
En cours de partie, tes mélanges ne doivent pas ralentir le rythme de jeu.
En cours de partie, tes mélanges ne doivent pas ralentir le rythme de jeu.
Ce n'est pas plus un problème maintenant qu'avant. Battle of Wits n'a d'ailleurs jamais cessé d'être légal dans de nombreux formats.Je comprends pas pourquoi c'est un problème maintenant.
La même chose que pour n'importe quel autre deck : ni le joueur, ni l'adversaire, ni l'arbitre ne doit avoir d'information sur la position d'une carte, et le tout dans les limites de temps indiquées plus haut. Plus facile à dire qu'à faire.MatF a écrit:Emilien, en tant que arbitre, que considère tu comme un mélange acceptable pour un joueur de Battle of Wits?
Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Ven 29 Juin - 15:09, édité 1 fois
Emmanuelle et Emilien- Judge
- Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: Surprise! M13!
Tu supposes bien
Exstrange- Modo
- Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Re: Surprise! M13!
C'est plutôt le cas qu'un joueur avec un deck à 220+ carte est plus sensible de:
- perdre plus de temps chaque fois qu'il doit mélanger son deck
- devenir paresseux parce que mélanger une pile pareille est plus difficile que mélanger un deck normale - et suite à ça, il devient plus sensible de recevoir des warnings pour "insufficiant randomization".
Un mélange aceptable, c'est un où aucun des deux jouers savent encore la position (rélative ou exacte) d'aucune carte du deck. Il n'y a pas une règle stricte qui dit comment il faut y arriver.
En pratique, on recommande d'utilser plusieurs méthodes (pile-rifle-brick sont les méthodes le plus courant), avec la remarque (comme indiqué ci-dessus) d'un pile shuffle n'est pas considéré comme étant "aléatoire" s'il y une systèm dans la composition des piles.
J'avoue que je ne fait pas toute cette opération après chaque fetch, mais dans la plupart des cas, ja fais la routine suivante entre chaque partie:
- Quelque vite rifle-shuffles pour distribuer les cartes connus (suite au dernier partie) dans le deck.
- Pileshuffle avec 7 piles. Chaque fois que j'ai mis une carte dans chaque pile, je change l'ordre d'ou je met mes cartes aléatoirement (clockwise, counterclockwise, skip pile, top-bottom, bottom-top,...).
- Je prend les piles et fais un nouveau rifle (pile de 3/7 piles + pile de 4/7 piles)
- Encore quelques bricks + quelque rifles --> présent au adversaire.
Il faut quand même avouer que, si tu essaie de faire ça chaque fois que t'as utilisé un fetchland (donc je parle de BoW en Moderne/Legacy) avec un deck de 220+ cartes, tu vas bien avoir des diffcultés pour finir 3 parties à temps (frustrant pour tous le monde, et surtout ton adversaire).
Morale de l'histoire: certains stratégies ne sont, au niveau compétitive, pas accessible à tous les joueurs, suite à des problème de logistiques. C'est pas nouveau.
Jouer Spiral Tide, Lands, Enchantress, CounterTop... en Legacy si t'es par nature un joueur assez lent (où bien, pensif), c'est pas un bon idée non plus. Personne va t'interdire de jouer ce deck, mais si tu ne réussi pas à mitigér ces problèmes opérationnelles (trouver une façon qui te permet de jouer plus vite, apprendre à mélanger ton deck d'une façon efficace,...), les juges sont obligés à appliquer les règles comme pour tous le monde, et tu peux donc récevoir du warnings..des warnings qui remblent d'être le résultat de ton choix de deck, pourtant que c'est la responsabilité du joueur de savoir utiliser ses cartes dans une manière qui correspond avec les règles de tournoi (qui doivent être connus par tous les joueurs compétitives).
Bàv,
Tom
- perdre plus de temps chaque fois qu'il doit mélanger son deck
- devenir paresseux parce que mélanger une pile pareille est plus difficile que mélanger un deck normale - et suite à ça, il devient plus sensible de recevoir des warnings pour "insufficiant randomization".
Un mélange aceptable, c'est un où aucun des deux jouers savent encore la position (rélative ou exacte) d'aucune carte du deck. Il n'y a pas une règle stricte qui dit comment il faut y arriver.
En pratique, on recommande d'utilser plusieurs méthodes (pile-rifle-brick sont les méthodes le plus courant), avec la remarque (comme indiqué ci-dessus) d'un pile shuffle n'est pas considéré comme étant "aléatoire" s'il y une systèm dans la composition des piles.
J'avoue que je ne fait pas toute cette opération après chaque fetch, mais dans la plupart des cas, ja fais la routine suivante entre chaque partie:
- Quelque vite rifle-shuffles pour distribuer les cartes connus (suite au dernier partie) dans le deck.
- Pileshuffle avec 7 piles. Chaque fois que j'ai mis une carte dans chaque pile, je change l'ordre d'ou je met mes cartes aléatoirement (clockwise, counterclockwise, skip pile, top-bottom, bottom-top,...).
- Je prend les piles et fais un nouveau rifle (pile de 3/7 piles + pile de 4/7 piles)
- Encore quelques bricks + quelque rifles --> présent au adversaire.
Il faut quand même avouer que, si tu essaie de faire ça chaque fois que t'as utilisé un fetchland (donc je parle de BoW en Moderne/Legacy) avec un deck de 220+ cartes, tu vas bien avoir des diffcultés pour finir 3 parties à temps (frustrant pour tous le monde, et surtout ton adversaire).
Morale de l'histoire: certains stratégies ne sont, au niveau compétitive, pas accessible à tous les joueurs, suite à des problème de logistiques. C'est pas nouveau.
Jouer Spiral Tide, Lands, Enchantress, CounterTop... en Legacy si t'es par nature un joueur assez lent (où bien, pensif), c'est pas un bon idée non plus. Personne va t'interdire de jouer ce deck, mais si tu ne réussi pas à mitigér ces problèmes opérationnelles (trouver une façon qui te permet de jouer plus vite, apprendre à mélanger ton deck d'une façon efficace,...), les juges sont obligés à appliquer les règles comme pour tous le monde, et tu peux donc récevoir du warnings..des warnings qui remblent d'être le résultat de ton choix de deck, pourtant que c'est la responsabilité du joueur de savoir utiliser ses cartes dans une manière qui correspond avec les règles de tournoi (qui doivent être connus par tous les joueurs compétitives).
Bàv,
Tom
Re: Surprise! M13!
Moi je pense que le problème vient de la qualiter des double sleeves dans ce cas ci. 220 cartes a double sleevé tu as interet à pas te tromper dans ta liste et de commencer la veille... Le pire ça doit être les proxi t'imagine une ramette de papier que pour un seul deck et d'ailleurs c'est tres compliqué à jouer en draft si tu veux sleever. Perso je pense que c'est l'outpost qui a demandé un reprint pour vendre ses sleeves...d'ailleurs je suis sur qu'ils vont augmenté le prix des sleeves dans pas tres longtemps.
Par contre si tu joues que 150 cartes et que par erreur tu mélanges le deck de ton adversaire dans le tient... est ce que tu gagnes aussi?
Y aura t il un achievement à la prerelease: "jouer avec un deck de 220 cartes +/-"
Mais j'avoue le débat sur le mélange d'un double deck d'EDH c'est assez sympa à lire...mais on peut le déplacer dans une section où Anax poste souvent ...
Sinon vous avez vu le match hier
Par contre si tu joues que 150 cartes et que par erreur tu mélanges le deck de ton adversaire dans le tient... est ce que tu gagnes aussi?
Y aura t il un achievement à la prerelease: "jouer avec un deck de 220 cartes +/-"
Mais j'avoue le débat sur le mélange d'un double deck d'EDH c'est assez sympa à lire...mais on peut le déplacer dans une section où Anax poste souvent ...
Sinon vous avez vu le match hier
Zaptain- Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: Surprise! M13!
Zaptain a écrit:Y aura t il un achievement à la prerelease: "jouer avec un deck de 220 cartes +/-"
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39
Re: Surprise! M13!
En tout cas, après Spelltwine et Omniscience, ça fait un troisième slot rare Bleu dézingué pour M13 limité. Y'en a qui vont rire sur les tournois.
Et puis, pour BOW, le plus drôle, c'est qu'après avoir mélangé son deck, il doit te le présenter et tu dois le faire aussi.
Et puis, pour BOW, le plus drôle, c'est qu'après avoir mélangé son deck, il doit te le présenter et tu dois le faire aussi.
Alexandre- Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: Surprise! M13!
Le point de vue du lead designer :
http://markrosewater.tumblr.com/post/26150199275/battle-of-wits-allows-you-to-win-the-game-if-you-havehoogathy asked: "Battle of Wits" allows you to win the game if you have 200 cards in hand; yet a 200-card deck is incredibly difficult to shuffle without assistance. I can't imagine a format where this card would be viable - anyone with a 61-card deck gets mocked at tourney events, and many people find Commander decks, at 99 cards, to be difficult to shuffle. So, my question is, how did this card get through? It doesn't seem to have any purpose beyond a surprising alt-win condition.
Yet the card is much beloved.
http://markrosewater.tumblr.com/post/26150366307/what-is-the-best-way-to-shuffle-my-battle-of-wits-deckultron87 asked: What is the best way to shuffle my Battle of Wits deck?
Carefully.
Emmanuelle et Emilien- Judge
- Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: Surprise! M13!
Merfolk of the Pearl Trident confirmé par MaRo sur son Tumblr.
http://markrosewater.tumblr.com/post/26151368105/did-you-just-accidentally-confirm-merfolk-of-the-pearl
Pour les moins de 25 ans:
Merfolk of the Pearl Trident U
Creature - Merfolk (Common)
1/1
rebmcr asked: Did you just accidentally confirm Merfolk of the Pearl Trident for M13?
I like to think Master of the Pearl Trident did that.
http://markrosewater.tumblr.com/post/26151368105/did-you-just-accidentally-confirm-merfolk-of-the-pearl
Pour les moins de 25 ans:
Merfolk of the Pearl Trident U
Creature - Merfolk (Common)
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Alexandre- Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: Surprise! M13!
Rumeurs et spéculations, à prendre avec précaution: Reprints de Rewind, Quirion Dryad, Intrepid Hero et Hamletback Goliath. Venant d'un utilisateur sur MTGSalvation appelé Iaquinta qui clame avoir vu une partie du visual spoiler. Il est plus ou moins pris au sérieux car il avait correctement prédit certaines autres reprints.
Alexandre- Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: Surprise! M13!
Reprints:
Planar Cleansing
Elvish Archdruid
Hamletback Goliath
Redirect
Reverberate
Index
Planar Cleansing
Fog Bank
War Priest of Thune
Quirion Dryad
Planar Cleansing
Elvish Archdruid
Hamletback Goliath
Redirect
Reverberate
Index
Planar Cleansing
Fog Bank
War Priest of Thune
Quirion Dryad
Alexandre- Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: Surprise! M13!
Alexandre a écrit:Reprints:
Planar Cleansing
Elvish Archdruid
Hamletback Goliath
Redirect
Reverberate
Index
Planar Cleansing
Fog Bank
War Priest of Thune
Quirion Dryad
sans oublier Planar Cleansing!
MoTo- Judge
- Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 42
Re: Surprise! M13!
par ailleurs j'ai cru comprendre qu'il y aurait aussi reliquary tower.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39
Re: Surprise! M13!
Nico Truc a écrit:par ailleurs j'ai cru comprendre qu'il y aurait aussi reliquary tower.
exacte, et confirmé sur mtgsalvation
Nexus- Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell
Re: Surprise! M13!
Sur MTGS, ça spécule surtout pas mal sur les prévisions de reprint avancées. De toute façon, réponse bientôt, Wizards poste cette nuit le spoiler complet.
Alexandre- Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: Surprise! M13!
et voila:
http://www.wizards.com/magic/tcg/article.aspx?x=mtg/tcg/magic2013/cig
http://www.wizards.com/magic/tcg/article.aspx?x=mtg/tcg/magic2013/cig
Alexandre- Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: Surprise! M13!
Alexandre a écrit:et voila:
http://www.wizards.com/magic/tcg/article.aspx?x=mtg/tcg/magic2013/cig
merchi l'ami
Nexus- Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell
Re: Surprise! M13!
Sharuum Commander
PS: Duress en T2, ça fait toujours plaisir.
Georges- Judge
- Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010
Re: Surprise! M13!
Et pas de Giant Spider... Ils ont fumé quoi pour ne pas rééditer une carte majeure de magic ?
niarfounet- Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Re: Surprise! M13!
et bien, ils ont créé Serra's Spider! (où je ne sais quel nom nettement moins représentatif )
la 4/4 reach vigilance pour 3GG quoi.
la 4/4 reach vigilance pour 3GG quoi.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39
Re: Surprise! M13!
Meilleurs textes d'ambiance de l'extension :
Le plus pathéique :
Le plus pathéique :
Emmanuelle et Emilien- Judge
- Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009
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