MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-66%
Le deal à ne pas rater :
DORMIPUR Oreiller à mémoire de forme MEMOVITA 60×60 cm
10.09 € 29.91 €
Voir le deal

The Road to WPN : Chroniques d'un organisateur de tournois

Aller en bas

The Road to WPN : Chroniques d'un organisateur de tournois Empty The Road to WPN : Chroniques d'un organisateur de tournois

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 7 Déc - 10:50

Le jeu organisé est la base et le soutien de toute communauté vivante de Magic. Sans celui-ci, le jeu se résume au kitchen table Magic, durant lequel trois ou quatre amis se réunissent chez l'un d'entre eux pour taper le carton. Il est ce qui permet à une communauté de dépasser la demi-douzaine de joueurs, de mettre en relation des personnes animées par une passion commune, et par émulation, de leur permettre de réaliser de grandes choses. Il est aussi la porte d'entrée vers le jeu compétitif, voir, pour les plus acharnés et talentueux, vers le jeu professionnel.

Cependant, il n'est pas facile à mettre en œuvre. Wizards of the Coast demande une administration particulière, et pour avoir accès aux programme les plus intéressants, à un partenariat avec un magasin. Il y a également une logistique à gérer, puisque pour permettre de telles rencontres, il faut un espace de jeu public, des produits pour les formats scellés, quelques compétences organisationnelles, s'occuper de la publicité des tournois, éventuellement trouver un arbitre certifié (ou faire certifier le monsieur-je-sais-tout de la bande), etc.

Don relate (en anglais) sur un bloc dédié, The Road to WPN, ses aventures en tant qu'apprenti organisateur. Une vingtaine de récits qui retracent chronologiquement ses pérégrinations, essais, erreurs et succès. Ça commence ici et ça se lit plutôt bien. Un site recommandé à tout ceux qui se trouveraient dans la situation de Don, à savoir en absence de jeu organisé dans leur coin, et qui voudraient changer ça eux-même plutôt que d'attendre vainement que quelqu'un s'en charge pour eux, mais aussi à toute personne qui est intéressée par les coulisses de sa communauté locale et le travail effectué par ceux qui leur permettent de jouer autre part et autrement qu'en FFA à 3 sur la table basse du salon.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum