MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[EDH] Skullbriar, the walking zombie

+3
Fullrouge
MoTo
MatF
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[EDH] Skullbriar, the walking zombie Empty [EDH] Skullbriar, the walking zombie

Message  Nico Truc Mar 22 Nov - 15:52

Nico Truc a écrit:j'augmente l'aspect Zombie/cptr car je compte sur Innistrad pour m'apporter plein de Zombie (ça colle bien avec le theme graveyard - cf bridge from bellow) et plein de cptr (cf la legend dévoilée dans FTV: legends - et mon espoir de voir Doubling Season rééditée). àpd de là, je droppe les sous thèmes arto/elf et le général passe de Glissa à Skullbriar.

[EDH] Skullbriar, the walking zombie SkullbriartheWalkingGrave

Et voici ma 3e tentative de build d’un BG, après Thelon (trop fragile aux mass removals) et Glissa (fort mais chiant).

Le général suggère 2 axes qui me plaisent : la tribu (Zombie donc) et les compteurs (qui réclament leur Doubling Season). Innistrad a fini de me convaincre en apportant :
[EDH] Skullbriar, the walking zombie 87[EDH] Skullbriar, the walking zombie 99[EDH] Skullbriar, the walking zombie 121[EDH] Skullbriar, the walking zombie 199

ZOMBIES :
Army of the Damned
Endless Ranks of the Dead
Unbreathing Horde
--> comme prévu, c’est nouveau, c’est zombie et ça aime les compteurs.

Cemetery Reaper
Lord of the Undead
Undead Warchief
Death Baron
Zombie Master
--> 5 lords et ils sont tous utiles, bien que le reaper soit plus désirable que le baron ou le master.

Grave Titan
Vulturous Zombie
Tombstone Stairwell
[EDH] Skullbriar, the walking zombie 56
--> en synergie avec les 2 axes du deck

Tant que je suis dans les enchantements qui aiment les zombies :
Call to the Grave

Ensuite une batterie de zombies qui font des trucs :
Coffin Queen
[EDH] Skullbriar, the walking zombie 316
Corpse Connoisseur (target favorite : Genesis)
[EDH] Skullbriar, the walking zombie 13
Corpse Harvester (je ne connaissais pas et ça semble très frais)
[EDH] Skullbriar, the walking zombie 22
Geth, Lord of the Vault
Glissa, the Traitor (meme si ce n’est pas le général, ça reste un tout bon zombie)
Graveborn Muse (je vais me passer de Phyrexian Arena, alors la muse est plus indispensable que jamais)
Gravedigger
Helldozer
[EDH] Skullbriar, the walking zombie 30
Infernal Caretaker (je vais aussi me passer de Living Dead et Patriarch Binding)
[EDH] Skullbriar, the walking zombie 76
Nezumi Graverobber (toujours aussi utile de pouvoir gérer les graveyards. Avec déjà le reaper, on peut se passer de Withered Wretch)
Skinrender
Stronghold Assassin
Fleshbag Marauder

Gangrenous Zombies
[EDH] Skullbriar, the walking zombie 223
Gutless Ghoul
[EDH] Skullbriar, the walking zombie 60
--> ça fait un bout de temps que je cherche à mettre du permanent enneigé dans un deck pour profiter de Scrying Sheets. Ce ne sont pas les zombies les plus balèzes mais ils me suffisent comme prétexte.

Et enfin pcq j’ai vraiment envie de jouer ce truc :
Syphon Flesh
[EDH] Skullbriar, the walking zombie 103

Presque, mais non :
Aphetto Dredging
Ghoulcaller's Chant
Vengeful Pharaoh
Nim Deathmantle
Withered Wretch
Gempalm Polluter
changelings


DOUBLING SEASON :
Doubling Season
Parallel Lives

Contagion Clasp
Contagion Engine
Spread the Sickness

Garruk Relentless
Garruk Wildspeaker
Liliana Vess
--> les PWs c’est très fort quand ça arrive avec le double de marqueurs. Riku garde Primal Hunter, Skullbriar se contente de Relentless (ça tombe bien Riku ne peut pas le jouer). Une seule Liliana car je n’ai pas l’autre.

Creakwood Liege
[EDH] Skullbriar, the walking zombie 117
Spiritmonger
Spike Weaver
[EDH] Skullbriar, the walking zombie 128
Necrogenesis (encore de la gestion de graveyard. Peut etre superflue, mais je l’aime bcp)

Pas assez de place pour :
Ant Queen
Carnifex Demon
Fertilid
Jade Mage
Mycoloth
Night Soil
Wurmcoil Engine
Avenger of Zendikar
Rampanging Baloths
Plaguemaw Beast
Scavenging Ooze
Power Conduit


UTILITY:
Decree of Pain
Life's Finale

Maelstrom Pulse
Putrefy
Executioner's Capsule

Eternal Witness
Fauna Shaman
Genesis
Primeval Titan

Avatar of Woe
Sheoldred, Whispering One

Oversold Cemetery
[EDH] Skullbriar, the walking zombie 160
Animate Dead
Rise from the Grave
Regrowth
Buried Alive

Diabolic Tutor
Necropotence
Skullclamp

Golgari Signet
Coldsteel Heart
[EDH] Skullbriar, the walking zombie 136
--> j’ai très peu d’accélération. J’ai peur de regretter ce caillou pas terrible, qui n’est là que pcq il est enneigé.

Sylvok Replica
--> le seul naturalize effect. Certes il est réutilisable via Genesis et Glissa, mais ça risque quand même de faire léger.

Et tant pis pour :
Ashes to Ashes
Black Sun's Zenith
Damnation
Genesis Wave
Hex Parasite
Konda's Banner
Massacre Wurm
Memory Plunder
Nihil Spellbomb
Phyrexian Arena
Praetor's Counsel (!)
Praetor's Grasp
Shriekmaw

Sans compter moult spells de:
- ramp
- breloques (top, ring, map, relic, effigy…)
- spot removals
- naturalize


MANABASE:
Je me limite au maximum sur les non-basic pour augmenter l’efficacité de Scrying Sheets.
[EDH] Skullbriar, the walking zombie 149

Je me permets quand meme pour la 1ere fois Urborg+Cabal Coffers. Oran-Rief aime toujours Doubling Season, meme si ici on a nettement plus de créatures B que G. Le hideaway est toujours bon. Et enfin je glisse un petit pete land pour suppléer Helldozer si nécessaire.

Comme souvent, j’ai plus ou moins fait cette liste de mémoire. Il est donc probable qu’elle change dès le build réel, quand je (re)découvrirai des cartes omises dans ce post.

http://magicsupremacy.fr/index.jsp#!menu=deck&id=2827


Dernière édition par Nico Truc le Mar 22 Nov - 16:36, édité 1 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Skullbriar, the walking zombie Empty Re: [EDH] Skullbriar, the walking zombie

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 22 Nov - 15:57

Pas de Sorin ?
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Skullbriar, the walking zombie Empty Re: [EDH] Skullbriar, the walking zombie

Message  Nico Truc Mar 22 Nov - 16:10

et non: j'aime pas du tout utiliser le "target player passe à 10PV" et je me suis déjà rendu compte que je ne fetchais jamais Mindslaver avec Sisay*.

dans les cartes que j'ai oubliées, j'aimerais mettre en lumière Puppeteer Clique. Bien qu'elle ne passera encore une fois pas le cut, j'ai redécouvert dimanche que ça exilait la bete réanimée, ce qui la rend nettement plus forte en EDH que dans mon souvenir:
[EDH] Skullbriar, the walking zombie Puppeteer_clique

et juste pour l'anectode, je suis confronté à un dilemme de pimp: animate dead 3eVF BB ou alternate art foil Graveborn? scratch

* ce qui est probablement une erreur, maintenant que je repense à certaines situations...
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Skullbriar, the walking zombie Empty Re: [EDH] Skullbriar, the walking zombie

Message  MatF Mar 22 Nov - 16:14

Ce Général n'est pas naze si on arrive à lui mettre un -1/-1 en début de game?
Contagion -> plus de Général pour le reste de la game...
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Skullbriar, the walking zombie Empty Re: [EDH] Skullbriar, the walking zombie

Message  MoTo Mar 22 Nov - 16:17

Pas d'Into the North alors que tu pourris ta mana base juste pour Scrying Sheet???
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Skullbriar, the walking zombie Empty Re: [EDH] Skullbriar, the walking zombie

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 22 Nov - 16:20

Nico Truc a écrit:et juste pour l'anectode, je suis confronté à un dilemme de pimp: animate dead 3eVF BB ou alternate art foil Graveborn? scratch
Pour les cartes iconiques, j'aime bien utiliser de l'anglais BN. Voilà par exemple celle que j'ai dans mon Cube :

[EDH] Skullbriar, the walking zombie Attachment
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Skullbriar, the walking zombie Empty Re: [EDH] Skullbriar, the walking zombie

Message  Nico Truc Mar 22 Nov - 16:25

MatF a écrit:Ce Général n'est pas naze si on arrive à lui mettre un -1/-1 en début de game?
Contagion -> plus de Général pour le reste de la game...

c'est vrai mais:
1) ça ne doit pas etre si courant (surtout via Contagion. Contagion Clasp par contre...)
2) le général est cute mais absolument pas nécessaire au deck
3) y'en a d'autres des moyens de se débarasser plus ou moins définitivement d'un général. on vit avec.

@MoTo: il y a une tonne de ramp spells que je pourrais rentrer avant Into the North. btw, étant donné que le B est majoritaire dans le deck, je préfère passer par des cailloux que par des ramp spells.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Skullbriar, the walking zombie Empty Re: [EDH] Skullbriar, the walking zombie

Message  MatF Mar 22 Nov - 16:25

At end of game, target creature is returned to graveyard.

Plutôt utile comme info.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Skullbriar, the walking zombie Empty Re: [EDH] Skullbriar, the walking zombie

Message  MoTo Mar 22 Nov - 16:31

Nico Truc a écrit:

@MoTo: il y a une tonne de ramp spells que je pourrais rentrer avant Into the North. btw, étant donné que le B est majoritaire dans le deck, je préfère passer par des cailloux que par des ramp spells.

Est-ce que cette tonne de ramp spell vont chercher ton scrying sheet (celui que je soupçonne, cfr supra, de pourrir ta mana base)?

MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Skullbriar, the walking zombie Empty Re: [EDH] Skullbriar, the walking zombie

Message  Nico Truc Mar 22 Nov - 16:39

disons que le 1er truc que j'aimerais rentrer, c'est expedition map, qui trouve soit urborg, soit coffer, sensiblement plus utiles que sheets.

et il faut que tu arretes d'écrire que rajouter 1 land tendancieux sur 37 pourrit la manabase. ça peut etre problématique occasionnellement, sans plus.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Skullbriar, the walking zombie Empty Re: [EDH] Skullbriar, the walking zombie

Message  MoTo Mar 22 Nov - 17:18

Je me limite au maximum sur les non-basic pour augmenter l’efficacité de Scrying Sheets.

C'est pas moi qui le dit.
Limiter les non basics c'est, a minima, négliger sa mana base.
La map est plus polyvalente, mais le côté rampant de l'into the north me semblait intéressant.


Alors, pourquoi ne pas virer la Scrying sheet et l'essayer dans un deck monochrome, àma, plus enclin à supporter ce type de base de mana?
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Skullbriar, the walking zombie Empty Re: [EDH] Skullbriar, the walking zombie

Message  Nico Truc Mar 22 Nov - 21:57

j'avoue que ma phrase aurait pu etre plus claire. j'aurais du dire "je me passe des non-basics rarement utiles, genre painland, cycle (sans récursion) ou encore vivid"

l'importance de la curve est bien moindre en EDH multi. cepedant on notera que le top de la curve de ce deck est à 3. l'accélération d'into the north, surtout pour aller chercher un land qui produit du colorless, c'est pas un objectif prioritaire.
nettement plus crucial en EDH: jouer les cartes qu'on a envie. genre quand je tombe sur un vieux zombie Ice Age: "ça peut etre nice contre les decks qui tuent aux tokens (...). ça coute rien de mettre des lands enneigés après tout". et puis quand, 2 cartes plus loin, devant une pov' commune Coldsnap: "oh ben tiens, ça ça va éviter les exils pénibles. et pis sous necro, c'est 2 cartes! ah tiens c'est snow ce brol? oh allez merde, on va la sortir cette scrying sheets qui pourrit dans la box o/ ".
je me fais plaiz et tant pis si un coup de tps en tps, je dois whiner bien fort ma déchatte d'etre color/mana short, pour que mes adv comprennent bien que le fairplay voudrait qu'ils ne m'attaquent pas. le temps que je démarre quoi.

une petite question de régle tant que j'y suis: une snow covered forest, sous Urborg, Tomb of..., est elle aussi un snow covered swamp?

PS: j'ai pas d'EDH monocolore Wink
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Skullbriar, the walking zombie Empty Re: [EDH] Skullbriar, the walking zombie

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 22 Nov - 22:03

Nico Truc a écrit:l'importance de la curve est bien moindre en EDH multi.
Dépends du groupe de jeu.
Si la partie pionce, oui, car ça se jouera au CA et à la résistance de ce qui est sur table et pas au tempo. Si qui que ce soit prends la tête et est en mesure de la garder, non.

Mais bon on a déjà eu des variantes de cette conversation. Smile
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Skullbriar, the walking zombie Empty Re: [EDH] Skullbriar, the walking zombie

Message  Nico Truc Mer 23 Nov - 10:46

Nico Truc a écrit:Comme souvent, j’ai plus ou moins fait cette liste de mémoire. Il est donc probable qu’elle change dès le build réel, quand je (re)découvrirai des cartes omises dans ce post.
je confirme qu'il y a encore bcp de cartes qui veulent leur place, à commencer par Deed pour ne citer qu'elle.

ceci dit, on regardant les picks de la draft d'hier, je me suis interrogé sur Cellar Door.

[EDH] Skullbriar, the walking zombie CellarDoor

c'est mignon, mais pas assez costaud pour le format ama.
par contre, ça m'a rappelé 2 trucs nettement plus sexy:

- grimoire of the dead:
[EDH] Skullbriar, the walking zombie GrimoireoftheDead
ça semble bien dans quasiment tous les decks. le coté Zombie donne un petit peu plus envie encore ici. mais j'ai l'impression que c'est un piège: j'ai le sentiment que les adv ne le laisseront jamais "arriver au bout".

- druidic satchel:
[EDH] Skullbriar, the walking zombie DruidicSatchel
j'ai du mal à imaginer un inconvénient à ce truc. y'en a qui ont déjà testé? c'est aussi bon que ça en a l'air?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Skullbriar, the walking zombie Empty Re: [EDH] Skullbriar, the walking zombie

Message  Fullrouge Mer 23 Nov - 14:33

pour druidic nessim le joue dans son edh noir bleu

c'est vraiment spoileur :-)
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Skullbriar, the walking zombie Empty Re: [EDH] Skullbriar, the walking zombie

Message  Nico Truc Mer 23 Nov - 20:49

à part 6 marais enneigés qui me manquent, c'est buildé.
6 swamp et pas 7 pcq j'en ai viré 1 pour Command Tower. en retrouvant ce land inespéré, je remis la main sur un Eternal Witness. mais comme je pensais etre à cours, et que je venais juste de trader une Ohran Viper, j'ai fait l'échange dans la liste. pour le moment je n'ai pas fait marche arrière. mais ça me fait bizarre d'avoir un EDH G sans witness mmm
[EDH] Skullbriar, the walking zombie 115

pour rentrer la deed, j'ai viré le Rise from the Grave. entre ce que je remove chez les autres, ce que je remonte chez moi et les autres réanimateurs, je pense que c'est superflu. et deed m'offre un autre moyen de gérer les artos et enchants.
[EDH] Skullbriar, the walking zombie 114

d'ailleurs, je préfère avoir un moyen supplémentaire de peter les enchants que les lands. donc exit Helldozer, welcome Quagmire Druid.
[EDH] Skullbriar, the walking zombie 51

je sais déjà que Fleshbag Marauder est sympa. par contre je ne sais pas grand'chose de Cabal Interrogator. alors je tente.
[EDH] Skullbriar, the walking zombie 57

Fauna Shaman dans un deck avec Genesis, c'est costaud... mais avec un gout de déjà-vu. et Skeletal Vampire, ça semble bien solide ici aussi Wink
[EDH] Skullbriar, the walking zombie 62

enfin j'ai longtemp hésité entre Avatar of Woe PT signé et Avatar of Woe graveborn. du coup j'ai mis Visara FTV Very Happy
[EDH] Skullbriar, the walking zombie 179
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Skullbriar, the walking zombie Empty Re: [EDH] Skullbriar, the walking zombie

Message  Thorgnole Mer 23 Nov - 21:11

enfin j'ai longtemp hésité entre Avatar of Woe PT signé et Avatar of Woe graveborn. du coup j'ai mis Visara FTV

Bref j'ai fait un edh.
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 36
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Skullbriar, the walking zombie Empty Re: [EDH] Skullbriar, the walking zombie

Message  Nico Truc Mer 23 Nov - 21:12

tres bon Laughing
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Skullbriar, the walking zombie Empty Re: [EDH] Skullbriar, the walking zombie

Message  Thorgnole Mer 23 Nov - 22:43

Je venais de me faire le dernier episode , et ta dernière ligne ma fait littéralement hurler de rire d'ou le post .
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 36
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Skullbriar, the walking zombie Empty Re: [EDH] Skullbriar, the walking zombie

Message  Nico Truc Mar 29 Nov - 11:20

Nico Truc a écrit:J’avais très envie de jouer donc on a fait « qq » parties en 1v1 :
Sisay vs Riku (Seb) : 1-0
Zedruu vs Riku (Seb) : 0-2
Riku (Nico) vs Riku (Seb) : 1-1
Malgré un petit avantage pour Seb, ces résultats montrent bien que c’est équilibré, et donc que, dès le 1er build, Seb semble avoir trouvé le bon niveau de puissance.

Vous avez sérieusement cru que Seb avait fini avec plus de win que moi ?
Nan mais, il peux pas teste contre Nico Truc 1er, king of EDH.
Pour démontrer ma supériorité dans le format, il suffit de voir les résultats de mon dernier, et donc pas encore optimisé, deck.

Skullbriar vs Riku (Seb) : 0-1. la toute 1ere game de la soirée s’est soldée par un non match : je n’aurai pioché que 4 lands, dont un hideaway qui s’est fait stripper.

Skullbriar vs Riku (Seb) : 3-0. who’s the boss here ?

Faut avouer que ce général colle des patates de forain. Déjà, c’est T2 haste à chaque coup. L’air de rien, je suis assez content d’avoir tjs eu GB T2, et GBB T3.
Le plan aggro se déroule donc très bien. en 1v1, c’est efficace, en multi, sans doute moins.

Mais je suis certain que, comme MatF, vous vous demandez si c’est pas trop risqué de prendre un marqueur -1/-1 sur Skullbriar Mustache
J’ai pourtant déjà répondu : c’est hautement improbable… à moins de jouer contre un Seb prêt à sacrifier sa game pour ça ! et avec créativité avec ça, svp : Bribery sur Skinrender qui colle 3 -1/-1 sur un Skullbriar qui avait 2 +1/+1 Applause

C’est mignon, mais il faut plus que ça pour rivaliser avec un maitre de l’EDH tel que moi Cool
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Skullbriar, the walking zombie Empty Re: [EDH] Skullbriar, the walking zombie

Message  Nico Truc Mer 25 Jan - 15:29

ça ne vous aura sans doute pas échappé: Dark Ascension apporte qq juicy zombies.

je vais commencer par celui que tlm n'a pas forcément repérer comme tel: ghoultree
[EDH] Skullbriar, the walking zombie Ghoultree
à la base, c'est juste un random thon, qqch dont on dispose déjà très facilement en EDH. mais avec du bonus offert par les lords, on commence à envisager un thon nettement plus sexy. je pense en particulier à Zombie Master + Urborg Wink
c'est Nezumi Graverobber, occupé avec The Mimeoplasm, qui a laissé sa place.

à l'opposé du gros thon précédent, on a le tout petit zombie: gravecrawler
[EDH] Skullbriar, the walking zombie Gravecrawler
en 1v1, le coté aggro du deck est primordial et ce one drop est le bienvenu. dans les autres cas, c'est bien entendu la recursivité qui attire. skullclamp anyone?
je kicke le Cabal Investigator. j'aimais bien avoir la possibilité de voir les mains adverses, mais il faut avouer que ça coute un pont.

hors de question de se passer d'une autre nouveauté, assez obvious ici, surtout en l'absence de Patriarch Binding: zombie apocalypse
[EDH] Skullbriar, the walking zombie ZombieApocalypse
je ne sais pas si je vais détruire bcp d'humains, mais je suis à peu près certain de remonter masse zombies, et ce de manière plus efficace qu'avec Infernal Caretaker, poussé vers la sortie.

j'en arrive à la problématique suivante: puisque je joue Doubling Season et proliferate, les undying sont ils auto include? j'en doute. mais comme j'ai un Spike Weaver, sympa mais sans plus, qui peut gicler, je vais me tenter le meilleur des zombies undying: geralf's messenger
[EDH] Skullbriar, the walking zombie GeralfsMessenger

y'a quand meme un autre zombie avec écrit undying dessus, et celui ci, il est no brain: mikaeus
[EDH] Skullbriar, the walking zombie MikaeusTheUnhallowed
j'ignore tjs l'importance des humains en EDH, mais je sais que je vais aimer le +1/+1 et l'undying aux zombies Twisted Evil
dans un premier temps, je vais sortir Spiritmonger. c'est une bete qu'il me plait de jouer, mais ce n'est quand meme pas ubermighty dans le format. toutefois, il est possible qu'il revienne si Syphon Flesh s'avère aussi faible que soupçonné. mais avant cela, j'aimerais piocher au moins une fois ce Syphon Flesh que je n'ai pas encore pu testé.

enfin, il y a qq semaines, pour libérer Necropotence pour The Mimeoplasm, j'ai ajouté Door of Destinies. c'était une belle erreur de ne pas y avoir pensé dès le 1er build de ce deck tribal proliferate Embarassed
[EDH] Skullbriar, the walking zombie DoorofdestiniesPRE

PS: les images n'étant pas encore dispo sur MS, la liste n'est exceptionnellement pas à jour.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Skullbriar, the walking zombie Empty Re: [EDH] Skullbriar, the walking zombie

Message  Nico Truc Mer 25 Jan - 16:05

j'ai du sortir aussi Twilight Mire pour The Mimeoplasm. ça laisse donc un slot de libre pour Grim Backwoods.
[EDH] Skullbriar, the walking zombie GrimBackwoods

ce n'est pas forcément un land dont j'ai envie ici (nettement plus sexy dans Karador). alors si j'ai des problèmes de mana (un biland sort pour un producteur de colorless), je n'hésiterais sans doute pas à le sortir.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Skullbriar, the walking zombie Empty Re: [EDH] Skullbriar, the walking zombie

Message  Nico Truc Sam 25 Aoû - 11:15

pas de news de skullbriar depuis le 25 janvier Gné

ça avait un peu évolué. et puis ça a pris un coup dans la gueule avec l'upgrade d'Adun:
- bayou + grim backwoods (le revoila scratch )
- cabal coffers - urborg, tomb... + 2 sc forest (pcq c'est tout ce qu'il me reste)
- demonic tutor + garruk primal hunter (bim 3 garruk Very Happy )
- pernicious dead + mutilate
- regrowth + patriarch's binding (et toujours pas witness)
- sheoldred + dread slaver (pas sur que ça serve à grand'chose mais c'est un zombie et ça se teste)

et pcq'on aime essayer les nouveaux trucs:
- syphon flesh (je ne l'ai encore jamais casté ce broll je crois) + vile rebirth

- buried alive - corpse connoisseur - genesis + Strands of Night
ce qui laisse 2 slots pour: Ring of Kalonia (difficile de se passer de ce formidable outil pour Shullbriar) et Descendants' Path (il doit y avoir moyen de cheater 2-3 betes là nan?)

je vous remets le link avec la liste à jour si vous avez besoin des images:
http://magicsupremacy.fr/index.jsp#!/deck/id/2827
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Skullbriar, the walking zombie Empty Re: [EDH] Skullbriar, the walking zombie

Message  Nico Truc Lun 3 Sep - 15:43

Tout d’abord qq moves :
- primeval titan + druids' repository
le titan ne trouve plus urborg+coffer. L’enchant est sans doute moins puissant, mais aussi plus synergique avec le deck (on attaque bcp, en particulier avec le général, et on prolifere/doubling season)
[EDH] Skullbriar, the walking zombie 176

- hex parasite + ratchet bomb
le parasite peut etre utile, mais dans des situations finalement pas très courantes. La bomb est un peu là pour compenser le départ de deed et pcq ça marche pas mal avec Glissa.
[EDH] Skullbriar, the walking zombie 196

- life’s finale + bsz
le zenith est plus sympa puisque profitant de proliferate
[EDH] Skullbriar, the walking zombie 39

ensuite une game interessante de vendredi dernier

spokone (mon Sun Quan), dilandu (Grimgrin), martin (Olivia) et moi (Skullbriar)

assez tot je choisis de caster Garruk PH et de le craquer directement pour piocher 6 (skullbriar, ça monte vite). J’ai pourtant une main pleine. Mais elle ne me plait pas des masses, en particulier les 2 lords qui boostent tous les zombies, ceux de Dilandu inclus donc. Ça me permet de toucher Liliana.
Le board est chargé. Ça sent le sweeper à plein nez. Du coup je caste cette Liliana et vais chercher Zombie Apocalyspe qui me parait désirable à ce moment là, surtout en considérant que j’ai déjà mis qq zombies au bac.
En définitive, non seulement le board n’est pas nettoyé, mais en plus, personne ne gère Liliana. J’en profite obv pour tutoriser à nouveau, cette fois sans but précis. Quand je tombe sur Call to the Grave, ça me parait sympa pour gérer Olivia sous greaves.
Et puis ce Call to the Grave passe un tour, puis un autre, puis un autre… jusqu’à faire toute la game. il m’a fallu qq tours pour comprendre pourquoi : je suis le seul à jouer G et personne ne joue W ! sans naturalize en face, ça devient trop facile de faire game avec des enchantements.

Ceci dit, et c’est là où je veux en venir, mes adversaires n’ont pas réalisé qqch : ils avaient bel et bien un moyen de se débarrasser de cet enchant (et de tous ceux que je pouvais controler d’ailleurs) : en me tuant ! dans ce genre de situation, je pense qu’il faut se liguer. Même Dilandu, pourtant pas très handicapé par cet enchant, aurait gagné à s’associer aux 2 autres. En effet pour moi, c’est lui la principale menace à table et donc le 1er que je chercherai à sortir.
Le multi offre des possibilités stratégiques impossibles en 1v1. l’important c’est d’y penser Wink


Dernière édition par Nico Truc le Lun 3 Sep - 16:24, édité 1 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Skullbriar, the walking zombie Empty Re: [EDH] Skullbriar, the walking zombie

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 3 Sep - 15:59

Nico Truc a écrit:il m’a fallu qq tours pour comprendre pourquoi : je suis le seul à jouer G et personne ne joue W ! sans naturalize en face, ça devient trop facile de faire game avec des enchantements.
Sans remettre en question ton commentaire (fort judicieux) sur l'importance d'éliminer ses adversaires (si nécessaire via des alliances temporaires) pour se défaire de permanents autrement problématiques (cf. la partie qu'on a fait la semaine dernière, où tu te demandais lequel des 4 permanents gênants de Pierre j'allais virer, et où j'en ai simplement viré un cinquième, son unique bloqueur, puis l'ait bourré avec un Molimo 21/21), c'est la raison pour laquelle le rouge a Chaos Warp et les autres couleurs ont Oblivion Stone et Nevinyral's Disk : ce sont les moyens les plus simples de gérer les enchantements adverses.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Skullbriar, the walking zombie Empty Re: [EDH] Skullbriar, the walking zombie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum