MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

forcer le bi-color?

3 participants

Aller en bas

forcer le bi-color? Empty forcer le bi-color?

Message  gilles Mar 19 Mai - 0:45

Comme Polype me l'expliquait encore hier, les decks qui l'impressionnent le plus pour l'instant sont des decks bicolor super aggro avec eventuellement un petit splash:

GW exalted boost
WU flying exalted
BR removal, unearth
RG boost blast

Les cartes qu'il trouve plus forte du coup:
L'enchant qui a exalt et qui tappe, tous les drops en 2 bicolor (de alara, conflux et reborn), les cascades pour 3, le sorcery qui remet au top, la 2/2 flying unearth, la 2/2 exalted, la 0/1 exalted pour U2 (vraiment bon quand tu peux virer tous tes lands après le 5eme), la 3/2 noir rouge, l'enchant qui donne +X+X a une créture,

L'avantage de jouer des cartes assez moyenne mais qui passent tard (genre la 2/2 exalt ou la 0/1 exalt) est qu'il peut vraiment jouer 2 couleurs et nier les fixeurs. L'explosivité compense pour ces cartes moins puissantes.


Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous préférez plutôt être tricolore pour pouvoir profiter de plus de bombes qui passent dans le dernier packs?

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

forcer le bi-color? Empty Re: forcer le bi-color?

Message  PuK Mar 19 Mai - 9:08

Je pars systématiquement G/W aggro quand je vois passé un squire dans les trois premiers picks car c'est hyper facile y'a aucun soucis à forcer vu que les couleurs sont tellement deep que tu te fais jms vraiment cut et squire est tellement puissant que quand j'en vois un je l'autopick et je prie pour en voir un deuxième.
Et comme je vois souvent un squire récemment bah je suis tjrs G/W/x. :p

Mais bon, y'a plusieurs draft ou j'ouvre une ou plusieurs bombes. (finest hours j'aime bien pour l'instant. Razz 3 kills T5 en 2 draft. Smile )
Du coup ça casse un peu l'optique du deck, mais ça c'est pas trop grave dans cet archetype car en reborn tu peux facilement pick les trace of aboundance qui font hyper facilement le tour. (sauf quand vince me les counterpick en teamdraft. lame! ) Donc tu peux facilement "morpher" ton deck en un deck normal pour pouvoir jouer tes bombes.
Du coup tu te retrouve avec un deck avec de très bon early drop qui peut t'accélérer dans des bombes. Des fois ça fait rien de spécial (ou tu te retrouve avec une chie de 2/2-like en priant pour toucher ta bombe ou un boost pour mettre les derniers points) mais des fois ça fait des trucs de fou genre "T1 squire, T2 aven squire, T3 trace, T4 Uril (5/5 inciblable par l'adversaire), T5 finest hour. Coucou tu gère?"
(le frenchy il m'a appellé "mouloud" toute la soirée, je ne puis que compatir. Smile )

Ou sinon si tu ouvre pas de bombes, j'ai l'impression qu'il n'est pas du tout nécessaire d'être tricolor, y'a généralement bien assez de carte bicolor qui passe. (si tu ne te fais pas cut) Y'a grand maximum 4-5 picks ou tu n'a rien pour ton deck.
My2cent. Smile
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

forcer le bi-color? Empty Re: forcer le bi-color?

Message  Nico Truc Mar 19 Mai - 10:23

petite remarque préliminaire: je ne suis pas du tout d'accord avec Puk pour dire que les Trace of Abundance tablent régulièrement. en ce qui me concerne, c'est une grosse galère pour les choper quand j'en ai besoin.

depuis qq semaines, on dit que le format est tres aggro avec Reborn. j'ai pas l'intention de changer d'avis. aussi il me semble logique de chercher à builder un deck le plus rapide possible (à moins d'un mix bombes/sweepers improbable).
par contre c'est pas aussi simple de résumer en disant: "s'ils arrivent tot, je picke tous les squires du monde" (si tu penses au Squire original c'est amusant cette phrase Wink ). je ne sais pas comment Puk fait pour finir systématiquement WGx mais il me semble qu'il est tout à fait possible et viable de finir WUx. et c'est à peu près valable pour les autres archétypes.
y'a un moment où va falloir faire des choix pas forcément évidents pour "forcer" le bicolor.
ex:
ALA: squire, steward of valeron, duelist, court archers, kathari screetcher
CON: on a déjà un aven squire et on a le choix entre outlander GW, 0/1 looter exalted et le basic land cycling W.
Si on veux rester dans un gros bicolor, le fixeur, bien que très bon dans l’absolu, ne me semble pas etre le bon pick. Il vaut mieux se concentrer sur les bestioles aggro et là il faut choisir si on veut etre WUg ou WGu (encore que le splash est loin d’etre acquis ici).
Tout ça pour dire qu’effectivement, ça paie régulièrement de forcer le bicolor mais il me semble important que savoir au plus vite quelle combinaison de couleurs on veut exactement, sous peine de se retrouver avec qq bons early drop en side parce qu’ils ne collent pas à la curve. Il y avait donc peut etre mieux à faire que de picker ces cartes (dans l’ex ci-dessus si on choisit de partir WGu on peut regretter d’avoir pris le duelist sur un naturalize).
edit, j'oubliais: je parle de cela car c'est exactement ce qui s'est passé la semaine dernière avec mon esper (http://www.mtgbelgique.com/limited-sealed-draft-t3-f6/build-my-esper-t264.htm). à ne pas savoir me décider pendant les picks entre UBw et WBu, au final j'avais un deck pas optimum qui devait laisser sur le coté 2 darklite gargoyle et 1 sculler.
M’enfin comme d’hab’, rester réactif peut payer aussi.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

forcer le bi-color? Empty Re: forcer le bi-color?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum