MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

+5
Froggy
hotshot162
neoatomium
MoTo
MatF
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles - Page 2 Empty Re: Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 19 Oct - 19:32

Il ne me reste plus que du pinaillage à faire. Je filerais une carte à Froggy et hotshot de toute façon. Smile

Froggy a écrit:Brainstorm en pile :
Tu as 8pv ou plus.
1. et 0 cartes en mains:
Résolution de brainstorm : Tu mets 3 cartes du dessus de ta biblio dans ton cimetière.
Etape de pioche : Tu pioches.
Résolution du trigger de Library : Tu peux choisir de discarder-piocher 2x ou de ne rien faire. Si tu le fais, tu paye 4pv pour garder la carte qu'il te restera en main.
C'est obligatoire ?
Si tu as 8 pv exactement avant la résolution de la trigger et que tu choisis de garder 2 cartes, tu meurs.
En terme de règles, seules les créatures meurent. Les joueurs perdent la partie. Maintenant que "mourir" a un sens précis à Magic, la distinction est importante.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles - Page 2 Empty Re: Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

Message  Froggy Mer 19 Oct - 20:01

Emmanuelle et Emilien a écrit:
C'est obligatoire ?.

non, tu peux bien sur choisir de la remettre sur ta biblio.
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles - Page 2 Empty Re: Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

Message  Froggy Mer 19 Oct - 20:45

Emmanuelle et Emilien a écrit:Il ne me reste plus que du pinaillage à faire. Je filerais une carte à Froggy et hotshot de toute façon. Smile

J'avais pas lu ! Nice ! Party Very Happy

'rci bcp ! Very Happy
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles - Page 2 Empty Re: Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

Message  Fullrouge Jeu 20 Oct - 2:03

Moi j'ai une réponse simple et efficace


je concède !!!!!


Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles - Page 2 Empty Re: Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

Message  Exstrange Jeu 20 Oct - 4:37

Je viens de lire tout vos post, c'est sympa comme situation Very Happy

Seulement je me demande une chose

Emmanuelle et Emilien a écrit:
Froggy a écrit:Brainstorm en pile :
Tu as 8pv ou plus.
1. et 0 cartes en mains:
Résolution de brainstorm : Tu mets 3 cartes du dessus de ta biblio dans ton cimetière.
Etape de pioche : Tu pioches.
Résolution du trigger de Library : Tu peux choisir de discarder-piocher 2x ou de ne rien faire. Si tu le fais, tu paye 4pv pour garder la carte qu'il te restera en main.
C'est obligatoire ?

ensuite

Froggy a écrit:
Emmanuelle et Emilien a écrit:
C'est obligatoire ?.

non, tu peux bien sur choisir de la remettre sur ta biblio.

Si je ne dis pas de bêtises, le texte de sylvan Library est :

"At the beginning of your draw step, you may draw two additional cards. If you do, choose two cards in your hand drawn this turn. For each of those cards, pay 4 life or put the card on top of your library."

On est donc pas obligé de résoudre la trigger de la Sylvan Library Very Happy

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles - Page 2 Empty Re: Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

Message  Kyofu Jeu 20 Oct - 7:28

je croyais meme que sur les versions plus recentes c'etait devenu une capacite activee avec un cout (affiche) de 0
(et donc plus un trigger)

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 42
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles - Page 2 Empty Re: Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 20 Oct - 8:24

Kyofu a écrit:je croyais meme que sur les versions plus recentes c'etait devenu une capacite activee avec un cout (affiche) de 0
(et donc plus un trigger)
Certaines cartes ont été imprimées ainsi. Mais le texte Oracle est bien une capacité déclenchée.
Exstrange a écrit:On est donc pas obligé de résoudre la trigger de la Sylvan Library Very Happy
Le "you may", il fait parti de la capacité déclenchée. Tu ne peux pas refuser de piocher tant que tu n'as pas commencé à résoudre cette capacité. Il faut donc bien le résoudre à un moment, même si c'est pour qu'il n'ait aucun effet.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles - Page 2 Empty Re: Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

Message  Exstrange Jeu 20 Oct - 13:55

Emmanuelle et Emilien a écrit:
Kyofu a écrit:je croyais meme que sur les versions plus recentes c'etait devenu une capacite activee avec un cout (affiche) de 0
(et donc plus un trigger)
Certaines cartes ont été imprimées ainsi. Mais le texte Oracle est bien une capacité déclenchée.
Exstrange a écrit:On est donc pas obligé de résoudre la trigger de la Sylvan Library Very Happy
Le "you may", il fait parti de la capacité déclenchée. Tu ne peux pas refuser de piocher tant que tu n'as pas commencé à résoudre cette capacité. Il faut donc bien le résoudre à un moment, même si c'est pour qu'il n'ait aucun effet.

Merci pour la précision Very Happy

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles - Page 2 Empty Re: Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum