Masterchef
+4
Kyofu
TonyTruant
Emmanuelle et Emilien
~~DeathWeaVer~~
8 participants
MTGBELGIQUE :: Discussions :: Hors Sujet
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Masterchef
le jeudi c'est Masterchef!
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Re: Masterchef
Le jeudi, c'est surtout ravi au lit.
~~DeathWeaVer~~- Nombre de messages : 329
mmmmmmh Nathalie!
MoTo- Judge
elle est toute mignonne la Nathalie et ses assiettes sont jôlies. mais je ne suis pas convaincu que le gout suive perso. a contrario, je trouvais plus appetissante la cuisine de Marine, qui s'est hélas faite kickée la semaine dernière
Je ne parlais pas de sa cuisine.
Même si j'aime bien aussi le côté primesautier de sa cuisine.
Même si j'aime bien aussi le côté primesautier de sa cuisine.
MoTo- Judge
MoTo a écrit:Je ne parlais pas de sa cuisine.
je comprends bien. chez Marine, y'avait pas que sa cuisine d'appétissante
Elisabeth qui gagne, c'est à la fois logique et surprenant
logique dans le sens où elle a roxé tout le jeu. elle a juste été au top... tout le temps. d'ailleurs hier, y'a un truc qui m'a fait marrer. les 3 jurés s'adressent aux 2 finalistes:
" rappelez vous les sélections. vous voyez tous les progrets que vous avez effectués depuis?"
et là ils enchainent sur les castings... où les 3 mêmes jurés sont en train d'applaudir le plat d'Elisabeth, tellement il était déjà top
mais ça me suprend un peu que dans un programme scénarisé comme celui-ci, il n'y ait pas eu un gros bouleversement inattendu
m'enfin, heureusement que sur la derniere epreuve d'hier, il n'y avait pas de dessert... sinon je crois qu'elle nous aurait reclaqué des macarons
logique dans le sens où elle a roxé tout le jeu. elle a juste été au top... tout le temps. d'ailleurs hier, y'a un truc qui m'a fait marrer. les 3 jurés s'adressent aux 2 finalistes:
" rappelez vous les sélections. vous voyez tous les progrets que vous avez effectués depuis?"
et là ils enchainent sur les castings... où les 3 mêmes jurés sont en train d'applaudir le plat d'Elisabeth, tellement il était déjà top
mais ça me suprend un peu que dans un programme scénarisé comme celui-ci, il n'y ait pas eu un gros bouleversement inattendu
m'enfin, heureusement que sur la derniere epreuve d'hier, il n'y avait pas de dessert... sinon je crois qu'elle nous aurait reclaqué des macarons
je savais pas que ce serait en direct la révélation du gagnant.
Dommage pour Xa, qui a, comme souligné, bcp progressé.
Ca m'a fait plaisir de revoir Nath (et Marine, hein Nico )
MoTo- Judge
Xavier, il est passé de middle à bon.
Elisabeth, elle est passé de très bonne à très bonne qui a suivi des cours avec des chefs étoilés.
no match: fallait qu'il calte le kakou du sud!
tu parles de Nathalie et Marine. et bien j'ai cru que c'était là qu'Elisabeth allait se planter.
elle first pick Nathalie. logique. mais elle la colle aux sauces. 'tain, c'est naze. la Nathalie c'est pas sur le gout qu'elle cartonne, c'est sur la présentation. résultat: "le plat des bleus est fade par rapport à celui des rouges"
mais la palme, c'est second pick l'autre clinche dont je n'ai pas retenu le nom tellement elle a jamais rien sorti d'excitant. tout ça pcq c'est sa "copine". nom de Jah, avec 100 000 euro sur le tapis, les potes, on les oublie. on second pick une regular Claire/Marine et on défonce tout.
Elisabeth, elle est passé de très bonne à très bonne qui a suivi des cours avec des chefs étoilés.
no match: fallait qu'il calte le kakou du sud!
tu parles de Nathalie et Marine. et bien j'ai cru que c'était là qu'Elisabeth allait se planter.
elle first pick Nathalie. logique. mais elle la colle aux sauces. 'tain, c'est naze. la Nathalie c'est pas sur le gout qu'elle cartonne, c'est sur la présentation. résultat: "le plat des bleus est fade par rapport à celui des rouges"
mais la palme, c'est second pick l'autre clinche dont je n'ai pas retenu le nom tellement elle a jamais rien sorti d'excitant. tout ça pcq c'est sa "copine". nom de Jah, avec 100 000 euro sur le tapis, les potes, on les oublie. on second pick une regular Claire/Marine et on défonce tout.
Maintenant, il ne manque plus qu'un sujet sur le poker.
Emmanuelle et Emilien- Judge
bouh le gros troll !
( )
( )
Froggy- Judge
c'était naze de chez naze ces résultats!
comme par hasard, la première enveloppe remet Xavier dans le jeu
ensuite égalité... enfin l'enveloppe qui les départage vraiment
après on dira que c'était secret...
(oui, je sais, ma naïveté est très proche de la connerie)
comme par hasard, la première enveloppe remet Xavier dans le jeu
ensuite égalité... enfin l'enveloppe qui les départage vraiment
après on dira que c'était secret...
(oui, je sais, ma naïveté est très proche de la connerie)
Aurelie- Nombre de messages : 118
youhou, réveil! c'est de la tele realité. c'est donc scénarisé. tant qu'à faire ils ont opté pour le scénario qui maintenait le plus longtemps le suspens. rien de très surprenant à ça ama.
btw, je trouve que c'était bien plus flagrant sur le décompte des jetons de la 2nde épreuve.
btw, je trouve que c'était bien plus flagrant sur le décompte des jetons de la 2nde épreuve.
D'accord pour le truc des jetons car c'était enregistré.
Mais là, même les points que le jury a donné, c'était pour le scénario. C'est naze.
J'aurais mieux fait d'aller me saouler au Soho, j'aurais perdu moins de neurones qu'en regardant cette connerie!
Mais là, même les points que le jury a donné, c'était pour le scénario. C'est naze.
J'aurais mieux fait d'aller me saouler au Soho, j'aurais perdu moins de neurones qu'en regardant cette connerie!
Aurélie a écrit:J'aurais mieux fait d'aller me saouler au Soho, j'aurais perdu moins de neurones qu'en regardant cette connerie!
C'est dire...
TonyTruant- Nombre de messages : 280
j avoue que j aurais prefere que les degustations du jury se fassent a l aveugle
la j aurai toujours un doute que les notes ont ete donnees pour favoriser le candidat et non le plat :-(
tout comme se concerter avant de donner les notes c est debile en soit, si tu juges et que tu dois noter ben tu le fais selon ton propre ressenti et non pas sur les commentaires de ton voisin
la j aurai toujours un doute que les notes ont ete donnees pour favoriser le candidat et non le plat :-(
tout comme se concerter avant de donner les notes c est debile en soit, si tu juges et que tu dois noter ben tu le fais selon ton propre ressenti et non pas sur les commentaires de ton voisin
Kyofu- Nombre de messages : 1521
Aurélie a écrit:Mais là, même les points que le jury a donné, c'était pour le scénario. C'est naze.
puisqu'ils délibèrent à 3, il était assez évident qu'ils allaient confronter leurs notes et déterminer l'ordre de révélation le plus spectaculaire.
je ne comprends pas vraiment ton problème avec ça. franchement y'a une méthode qui aurait été meilleure?
Bah c'est nul que les points soient donnés en fonction du scénario.
Elisabeth ne méritait pas ses 4 et 5 points du premier juge.
Mais bon, on s'en fout hein! Y a pas de quoi faire un débat.
Elisabeth ne méritait pas ses 4 et 5 points du premier juge.
Mais bon, on s'en fout hein! Y a pas de quoi faire un débat.
Aurélie a écrit:Mais bon, on s'en fout hein! Y a pas de quoi faire un débat.
AH si. Visiblement vous y trouvez de quoi faire débat !
Froggy- Judge
Rien de telle qu'une petite pinaille pour commencer la journée
Aurélie a écrit:Elisabeth ne méritait pas ses 4 et 5 points du premier juge.
tu te bases sur quoi pour affirmer cela?
btw je n'ai jamais écrit que les points avaient été donnés selon le scenario. je n'ai parlé que de la révélation des notes.
Sur rien du tout! Je ne lance pas un débat.
J'écris juste des choses sans le moindre intérêt, juste des impressions.
Et aussi pour le simple plaisir de râler.
Nico, souffle un peu! Déso d'avoir dit que ton émission préférée était naze!
J'écris juste des choses sans le moindre intérêt, juste des impressions.
Et aussi pour le simple plaisir de râler.
Nico, souffle un peu! Déso d'avoir dit que ton émission préférée était naze!
Même si, avouons-le, regarder des randoms cuisiner est nettement moins rigolo que de regarder de jeunes gens bourrés à longueur de journée ne rien foutre et finir à poil dans la piscine.
Froggy- Judge
je prends des pures barres devant Masterchef par moment.
l'epreuve des fruits exotiques pour Elisabeth par exemple. elle passe tous les fruits en revue, récitant les noms à voix basse. visiblement elle en connait plein. elle va carburer! elle se lance:
" kumquat, papaye...
- euh, c'est pas des kumquat le premier. ce sont des physalis" et bim: 0!
cette année, ils m'ont accroché avec Katia au casting avec son accent ch'ti à couper à la machette:
"bonjour. je m'appelle Katia. je viens de Bruay en Artois. et en hommage à mes origines polonaises, je vous ai préparé des kluski na parze"
en tant que petit fils d'immigré polonais, qui a grandi en dans le bassin minier, je peux vous dire que les kluski, c'est pas vraiment raccord avec l'élégance et la finesse recherchées par les jurés...
mais je crois que cette année, le plus bel éclat de rire fut provoquer par Claire lors de la 1ere épreuve de patisserie. elle pete un cable au point d'en pleurer pcq'elle n'arrive pas à peser avec précision 3g de sel. c'te cruche qui percute pas que ces 3g, c'est juste la pincée de sel traditionnelle en pâtisserie
l'epreuve des fruits exotiques pour Elisabeth par exemple. elle passe tous les fruits en revue, récitant les noms à voix basse. visiblement elle en connait plein. elle va carburer! elle se lance:
" kumquat, papaye...
- euh, c'est pas des kumquat le premier. ce sont des physalis" et bim: 0!
cette année, ils m'ont accroché avec Katia au casting avec son accent ch'ti à couper à la machette:
"bonjour. je m'appelle Katia. je viens de Bruay en Artois. et en hommage à mes origines polonaises, je vous ai préparé des kluski na parze"
en tant que petit fils d'immigré polonais, qui a grandi en dans le bassin minier, je peux vous dire que les kluski, c'est pas vraiment raccord avec l'élégance et la finesse recherchées par les jurés...
mais je crois que cette année, le plus bel éclat de rire fut provoquer par Claire lors de la 1ere épreuve de patisserie. elle pete un cable au point d'en pleurer pcq'elle n'arrive pas à peser avec précision 3g de sel. c'te cruche qui percute pas que ces 3g, c'est juste la pincée de sel traditionnelle en pâtisserie
Moi, j'ai bien aimé le "Si dans les restaurants vous ne croisez pas ça, c'est parce que c'est moche" de Demorand.
Alex, tu peux toujours aller là, si un jour tu veux suivre des cours de cuisine avec ta protégée
Alex, tu peux toujours aller là, si un jour tu veux suivre des cours de cuisine avec ta protégée
Page 1 sur 2 • 1, 2
MTGBELGIQUE :: Discussions :: Hors Sujet
Page 1 sur 2