MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ASOS APP : – 20% de réduction sur TOUT ce ...
Voir le deal

E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences

+14
Nantuko
Emmanuelle et Emilien
Froggy
Fred
Exstrange
neoatomium
Alexandre.M
Lorelis
Fullrouge
Joey
Nexus
cronos1030
Nico Truc
TonyTruant
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences - Page 4 Empty Re: E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences

Message  Alexandre Dim 6 Nov - 11:36

Rien sur les belges? Smile

Alexandre

Revenir en haut Aller en bas

E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences - Page 4 Empty Re: E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences

Message  arktos Dim 6 Nov - 12:20

Les belges vendent en anglais. Pour ça, il vaut mieux acheter aux US, parité €/$ oblige...

Les vendeurs belges ont vocation à vendre en local, ils ne sont pas positionnés à l'international.

MTG en Néerlandais, j'aimerais bien :-) Ce serait la dernière grande langue européenne à éditer... Mais ça n'arrivera pas malheureusement.

J'ai essayé de faire un panorama par langue. Je n'ai pas inclus le Russe. Il n'y a pas de marché en local vraiment. Le jeu n'est pas très populaire là bas, il est cher. Le marché de la carte Russe étant marginal (sauf pour certaines cartes foils), il ne se développe pas à l'international. Du coup, le Russe est le plus cher à acquérir à cause de volumes trop petits.

La sortie de nouvelles langues en Asie (Chinois Traditionnel et Coréen) va diluer le marché en le développant marginalement. L'offre devient pléthorique, ce qui est bon pour le consommateur (T2) car les prix se maintiennent ou baissent. Le marché du chinois simplifié s'est effondré par exemple.
arktos
arktos

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4