MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-8%
Le deal à ne pas rater :
100€ sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
1099 € 1199 €
Voir le deal

E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences

+14
Nantuko
Emmanuelle et Emilien
Froggy
Fred
Exstrange
neoatomium
Alexandre.M
Lorelis
Fullrouge
Joey
Nexus
cronos1030
Nico Truc
TonyTruant
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences - Page 2 Empty Re: E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences

Message  Lorelis Dim 9 Oct - 19:12

C'est ce qu'on disait la derniere fois sur mon topic...
Ce systeme de cote casse les trades, ok tu vends mais a cote les plus basses tu peux trouver soit le mec qui arrete magic, soit pire des cas le mec qui arnaque, moi en echange j'prend le plus haut, le plus bas pour chaques cartes et puis on voit avec ca et trade.

Mais moi honnetement, je trade rien la personne qui veut un trade, il me dit j'propose ca contre ca et j'dis oui ou non et basta, si mon copain a envie de s'amuser à trader, moi c'est pas mon truc, t'facon les cartes type 2 changent de prix a chaque events, tournois, ptq ou autres (et après ban).
Donc se faire une idée sur les cotes...
Lorelis
Lorelis

Revenir en haut Aller en bas

E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences - Page 2 Empty Re: E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences

Message  Joey Dim 9 Oct - 19:29

@Nexus : Emilien est modérateur du forum Judge Station.

Je pense que se sera plus simple de modifier le titre plutôt que de splitter le topic en fait.
Joey
Joey
Admin

http://www.mtgbelgique.com

Message  Alexandre Dim 9 Oct - 22:55

Quand tu achètes sur MCM en envoi non sécurisé, bien entendu tu n'as pas la garantie que ton envoi arrivera, mais si c'est le cas, le vendeur aura son rating d'envois perdus qui va augmenter et sera forcé d'envoyer ses futurs envois en recommandé. De plus il aura un gros warning à côté de son pseudo ce qui risque de rebuter les acheteurs. Ces envois perdus sont non comptabilisés si le vendeur rembourse ou bien s'arrange d'une façon ou d'une autre pour limiter la casse.

Sur SCG, si tu choisi l'envoi non sécurisé, il te rappelle que c'est à tes risques et périls, mais vu que le prix de base pour un envoi sécurisé est de 16$, faut déjà acheter pour beaucoup pour que ce soit intéressant.

Ebay, je ne sais pas, je n'utilise pas.

Alexandre

Message  Fullrouge Dim 9 Oct - 22:56

comme je sais que emilien t'a banni mik je le mets moi
Nouveau message Nexus Aujourd'hui à 18:55

Emmanuelle et Emilien a écrit:La question de savoir pourquoi on débat de qui est le plus sécurisé entre MCM et eBay sur un sujet consacré à la collecte d'expériences et d'informations sur le magasin de StarCityGames m'échappe. Est-il possible qu'un modérateur divise ce sujet ?

t pas un modo toi? mdr ..., sinon je critique ce site parce qu'il nique les trades!!!! tlm prends la cote la moins chère pour un trade pendant que le vrai prix est le prix moyenne: parce que si un jour un con mets une lilianna a 20€ juste pcq il veut la vendre et que a ce moment moi je veut trade la mienne au vrai prix! (+/-30-40€) je risque d'annuler le trade juste a cause de un trou du cul!

Fullrouge
Fullrouge

Message  Lorelis Dim 9 Oct - 23:05

16$ un envoi securisé ? (donc suivis/recommandé pour les pays ne faisant pas le suivis)
c'est une blague ce site ?
Lorelis
Lorelis

Message  Emmanuelle et Emilien Dim 9 Oct - 23:06

Fullrouge a écrit:comme je sais que emilien t'a banni mik je le mets moi
Te sent pas obligé : je ne compte pas lui répondre. Au bout d'un moment, à force de jouer au con, ça se paie.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  Fullrouge Dim 9 Oct - 23:21

ben non moi je fais sa parceque sa fause la stroy line du sujet ^^

enfin j’arrêterais Smile
Fullrouge
Fullrouge

Message  Lorelis Dim 9 Oct - 23:24

c'est pas bien de flooder... Evil or Very Mad
Lorelis
Lorelis

Message  Alexandre.M Dim 9 Oct - 23:38

Lorelis a écrit:c'est pas bien de flooder... Evil or Very Mad

Nice joke , fk troll.
Alexandre.M
Alexandre.M

Message  neoatomium Dim 9 Oct - 23:39

expérience MCM : impec. Une fois je n'ai pas reçu les cartes. Je me suis fais remboursé direct (vendeur espagnol)
expérience Magic-ville : 1/4 a foiré. J'achète une hallowed fountain, le lendemain son prix triplait. Je n'ai jamais reçu la carte et je me bats encore pour obtenir le remboursement car les transactions se font hors du site.
neoatomium
neoatomium
Judge

Message  Lorelis Dim 9 Oct - 23:41

Donne le pseudo du gars avec qui t'as deal j'peux essayer de voir avec un moderateur du site (en pm le pseudo du gars)

Sinon MV, toujours passer par le site ou garder tes privates messages de transaction (si tu deal pas par le site)...

Edit : sauf si ton achat date de plus de 4 mois...
Lorelis
Lorelis

E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences - Page 2 Empty ...

Message  Nantuko Lun 10 Oct - 18:36

Quitte à mettre ses expériences propres :

Sur Magic-Ville : + de 350 trades avec la France, la Suisse, la Belgique, Madagascar et le Québec, je pense que là dessus une voire deux se sont mal passées dans le sens où l'état des cartes n'étaient pas équivalent à ce qui était indiqué à la base. Actuellement sur M-V j'ai également procédé à 23 achats (sans anicroche sauf pour un ou j'ai reçu des cartes en Spaniard) et j'ai encore 8 achats en cours.

Sur Magic-Trade : 204 deals dont 201 ++ et 3 + (aucun soucis)

Sur MtgWallonie (qui est juste un forum in fine) : une dizaine de transactions sans le moindre soucis.

Sur E-bay : 54 évaluations positives en tant que vendeur et acheteur, à ce jour tout est en ordre Smile J'ai même acheté des cartes à un vendeur flamand qui avait 8 évaluations négatives (en rouge sur E-Bay) ces six derniers mois, il a juste envoyé les cartes avant que je ne procède au virement.

J'ai un compte sur MCM mais je n'ai pas encore procédé à des achats, je ne peux donc pas me prononcer dans ce sens.

Je pense qu'il faut surtout s'assurer de trader/acheter/vendre en réfléchissant tout simplement à qui vous vendez/achetez; poser quelques questions de sécurité au préalable, ne pas hésitez à vous renseigner auprès de tierces personnes et suivre vos commandes - soit par n° de recommandé, soit en étant au taquet sur les messages que vous adressez à votre interlocuteur lors d'un achat/vente; gardez vos MPs jusqu'à aboutissement de la transaction, c'est un plus. Les offres foireuses et bidons se remarquent vite, style re-packing sur E-Bay ou lorsqu'un nouvel utilisateur peu importe la plate-forme de vente/échange vous propose un play set de Primeval pour 10€ ou un play set de Jace 2.0 pour 30€....un peu de bon sens ça aide dans ces cas-là Wink
Nantuko
Nantuko

Message  Lorelis Lun 10 Oct - 19:02

Mon eval MT est dans ma signature quand j'ai commencé a modérer la DZ, j'ai plus fait de trade (je voulais utiliser mon rang pour trader) et j'avais arreté de jouer mais sinon quand j'tradais j'ai eue que des notes positives.
Lorelis
Lorelis

Message  Exstrange Lun 10 Oct - 19:07

Lorelis a écrit:Mon eval MT est dans ma signature quand j'ai commencé a modérer la DZ, j'ai plus fait de trade (je voulais utiliser mon rang pour trader) et j'avais arreté de jouer mais sinon quand j'tradais j'ai eue que des notes positives.

Et?

Exstrange
Modo

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 10 Oct - 19:54

Emmanuelle et moi avons fait pas mal d'échanges sur Magic-Ville et Magic-Trade, mais au final ça nous a vite lourdé.

D'une part, parce que le troc nous gonfle en lui-même.
D'autre part parce que Magic-Ville ne propose pas d'interface et que tout doit être fait à la main (et que tenir des fichiers sur les échanges, chose obligatoire pour limiter les soucis, est quand même assez laborieux) et que celle de Magic-Trade, même si elle est une évolution bienvenue, est vite soûlante (tu reçois 10 à 20 messages pour un échange effectué, mais tu dois répondre à chacun dans un temps limite pour ne pas avoir ton compte effacé...).
Et surtout, surtout parce que tu dois négocier avec des mecs qui n'ont pour une bonne partie pas inventé l'eau chaude : entre le mec qui ignore comment envoyer un courrier en Belgique, la tonne qui veulent te refourguer des timbres français, ceux qui veulent faire des échanges pour quatre cartes à 0,02€, ceux qui utilisent des systèmes de cotation sortis de l'espace et ignorent la réalité du matché...

Plus le système est automatisé et moins j'ai à parler avec les autres utilisateurs, mieux je me porte. D'ailleurs, c'est ainsi que je procède pour les échanges physiques (je dépouille ton classeur, tu dépouilles le miens, on compare les prix le plus bas sur MCM, on note la différence et l'argent change de main ou on la garde en mémoire pour la prochaine fois, et basta).
Cependant, je peux comprendre que certains préfèrent ce genre de contacts, c'est une question de goût plus que de supériorité objective.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  Lorelis Lun 10 Oct - 20:16

Jamais test Magic-Ville pour trader, t'facon la plupart de ceux de MV sont sur MT.

Sinon MT, ton compte effacé ? Precise parce que la j'comprend pas...
Si tu veux dire par là que le classeur est désactivé après 3 mois d'inactivité (sans pour autant être éffacé) jusque là c'est normal.
Sans vouloir te vexer les joueurs belges l'ont pas inventée non plus l'eau chaud, tu peux m'croire hein (ayant modérer le site t'inquietes pas que j'le sais).
Les timbres francais sont valables ici, je vois pas le probleme, c'est l'envoi d'argent par la poste qui est interdit.

Ils utilisent les cotes Parckage (les débutants) et cotes de ventes particuliers MV pour la plupart.
Et pour les trades, j'ai toujours coté la moyenne des achats/vendeurs particuliers... le mec qui est pas content, ben c'est le même prix j'm'en fous lol.
Lorelis
Lorelis

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 10 Oct - 20:31

Lorelis a écrit:Sinon MT, ton compte effacé ? Precise parce que la j'comprend pas...
Si tu veux dire par là que le classeur est désactivé après 3 mois d'inactivité (sans pour autant être éffacé) jusque là c'est normal.
Non, on t’effaçait ton classeur si tu ne répondais pas à un message avant X jours. Comme des messages, j'en avais 20 par jour, les 3/4 sans intérêt, c'était vite soûlant.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  Lorelis Lun 10 Oct - 20:53

Jamais vu ce systeme mdrrr
ou alors seulement des messages deal en cours de validation, les autres suffisait de taper "delete" c'etait bon.
Lorelis
Lorelis

E-shops (SCG, MCM, Ebay) - Vos expériences - Page 2 Empty ...

Message  Nantuko Lun 10 Oct - 20:57

Pour avoir été sur MT dans sa période gratuite et dans sa période payante, je sais que lors de cette dernière période si tu ne répondais pas à un message privé via la deal-zone dans les x jours, tu recevais une première alerte, ensuite quelques jours plus tard, une seconde alerte et le compte n'était non pas clôturé mais le classeur était désactivé. Je pense que ce système avait pour but de filtrer un grand nombre de personnes qui postait à tour de bras durant quelques jours et qui ne suivaient pas leurs propositions; bref, le système à son commencement était certes peut-être plus rudimentaire mais moins lourd "administrativement" parlant Wink
Nantuko
Nantuko

Message  Lorelis Lun 10 Oct - 21:59

moi j'me suis juste occupée du systeme d'adresse a l'inscription (et cette adresse ne peut etre enregistrée 2x au meme nom) parce que c'est moi qui ait lancé l'idée de ce systeme (très compliqué d'ailleurs).

Le reste c'est pas mon truc et j'ai quitté apres que Parckage a racheter MT.
Lorelis
Lorelis

Message  arktos Mer 12 Oct - 0:42

Anax84 a écrit:Comme McM est moins fréquenté (masse de gens) qu'ebay, ta plainte a bcp plus de chance d'aboutir que sur ebay.
En fait, McM est meme bcp plus sécurisé qu'ebay pour diverses raisons.
Après, t'as une haine contre McM pour je ne sais qu'elle raison alors que c'est le site de référence pour la vente entre joueurs, y a no match.

Moi je n'ai aucune haine concernant McM, cependant, une plainte sur McM n'aboutit jamais. J'ai acheté plusieurs dizaines de cartes pour des montants importants puisque c'était des foils. Beaucoup de cartes ne sont jamais arrivées, il ne s'est rien passé. J'ai perdu mon argent, et j'ai pas perdu mon énergie à râler. Le service client est quasi inexistant.

J'achète sur McM des trucs que je ne peux pas trouver sur Ebay. Car McM te fait payer des sommes folles pour les frais Paypal en plus de la transaction, le serveur est incroyablement lent... L'idée de départ est géniale, mais ils ont besoin de personnel pour gérer ça et faire évoluer le site sur le plan technique.

Ebay est pour l'instant la source la plus riche pour MTG dans le monde entier. Tu trouves quasiment tout instantanément pour peu que tu maîtrises bien l'outil et leurs moteurs de recherche.

SCG, j'ai pas mal acheté aussi, et j'ai pas trouvé ça génial.

TrollandToad est cher, mais bon.

Une boîte qui fait son chemin et le gars est super réglo : magicbazar. L'organisateur de Bazar of Moxen. Il deale des quantités importantes, il est serviable, fiable. Bien mieux que n'importe quelle autre boîte française (Parkage, au secours !)
arktos
arktos

Message  arktos Mer 12 Oct - 1:04

Je rajoute qu'avec Ebay, tu peux créer des liens durables avec certains vendeurs et faire tes transactions plus facilement hors Ebay après une ou deux transactions réussies et satisfaisantes pour les deux parties.

Quand le vendeur est petit, il se mettra en quatre pour te rendre service s'il est débrouillard. Les gros, ils n'en ont souvent rien à faire.

Souvent les petits vendeurs sont d'anciens joueurs, alors ils savent ce que tu peux attendre, ils ont les bons tuyaux...

Sur McM, j'ai eu beau contacter plusieurs vendeurs (ceux qui avaient le plus de stock) pour leur proposer des transactions régulières avec des sommes conséquentes à la clé, aucune réponse... Sur Ebay, c'est rare qu'on ne te réponde pas, au moins pour te dire qu'on ne peut pas te rendre service.
arktos
arktos

Message  Fred Mer 12 Oct - 10:20

What ?!?

Moi, pour vendre mes craps, je vais sur eBay !
Fred
Fred

Message  Anax84 Mer 12 Oct - 11:21

Fred a écrit:What ?!?

Moi, pour vendre mes craps, je vais sur eBay !
Ahah : http://fr.magiccardmarket.eu/Moorland_Haunt_%28Innistrad%29.c1p250606.prod
Anax84
Anax84

Message  arktos Mer 12 Oct - 12:16

La concurrence sur McM est féroce :-) et la visibilité bien meilleure pour les cartes à l'unité...
arktos
arktos

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant